Bien le bonjour ,
Voila tout le monde c'est le premier Sc fait par mes soins , j'aimerais avoir des critiques sévères pour pouvoir m'améliorer . Je sais que je suis nul en sa mais tout a un début . Alors , voici :
Bon pour un début c'est pas catastrophique, mais quelques points à corriger quand même.
-Les queues de bulles sont pas trop belles, tente de les faire moins épaisses.
-Centre ton texte qui est 2/3 fois mal centrés.
-Les cases ne sont pas alignés, enfin surtout le dernière.
Bon, ensuite, du Mario, un sauvetage, même si c'est pas Peach cette fois-ci, ça semble tellement classique que bon, ça donne pas envie de lire la suite quoi. Et donc, là je te conseil, de chercher une bonne histoire, ou des gags, si tu as pas d'idée, laisse ton cerveau cogiter et surprend nous.
Donc pour finir, un scénario plus concret, en évitant Mario, car à force, il y a plus aucune originalité là.
Wouah !
La réalisations est bien maitrisé bravo (bulles et co reste très sympathique).
Après comme l'a dit Lysten, ce SC pèche par son scénario absolument...pas accrocheur.
Un kidnapping, c'est vu et revu, dommage
Ah, et très important aussi !
L'ordre des bulles n'ai pas toujours respecté ! On lit de gauche à droite et de haut en bas. Donc on lit "la ferme Luigi" avant de lire "tss, quel scénario"
En plus tu as l'air d'avoir les bases de Toshop/Gimp si j'en crois ta signature, pourquoi ne pas t'en servir pour faire tes SC si tu es plus à l'aise dessus ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
Ce qui fait l'originalité de ton SC, c'est à la fois l'univers et le scénario.
Si tu comptes utiliser l'univers manga (peu utilisé) pour faire un shônen classique, tu cours à la catastrophe.
Pense donc à travailler ton scénario, vu que tu maîtrises les bases. :P
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Ca j'aime. Ben moi j'ai pas vraiemnt de reproche. Pour moi les seuls petits défaut sont négligeable. Et ont ne peut pas trop juger ton sc sur le scénar vu que celui ci est la mais on ne sait pas ce qui va se passé.
Et pour une fois c'est pas peach c'est yoshi comme dans smw qui se fait kidnaper. Donc moi je dis fais nous un truc bien pour la suite ^^
nouveau et j'ai pas encore fais de bande dessinées mais bon, j'aimerais commenter : Je trouve que l'introduction n'est pas complète. ils disent que yoshi a disparu et pouf, ils sont déja parti au château comme si ne rien était.
Mouais... Alors les cases pas de la même taille, le texte noirs posé à l'arrache, Mario qui entend Luigi même s'il roupille dans la jungle et qui rentre chez lui comme un fantôme, aussi il dort dans une drôle de position qui à l'air d'être choisis au pif, les fautes d'ortho, l'espace blanc en bas trop grand...
Ça semble avoir été comme ça paf sans avoir été réfléchi.
"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Mouais, c'est trés moyen.
Point de vu réa c'est pas mal à part la police du "aaaaaahhhh"
Pense à centrer ton texte dans tes bulles et cadre.
Point de vu scénar ça vole pas haut, l'intro n'est pas trés accrocheur.
D'ailleurs au début j'avais cru que ton sc était juste un gag.