Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°14]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Mariomust

Message par Zanoss »

Salut à tous !
Je vous annonce que je vais démarrer un nouveau sc d'aventure (et oui un autre vous avez bien lu :mryellow: ) avec comme univers du Sonic.
Mais je n'abandonne pas les aventuriers perdu pour autant, j'alternerais de planche en planche.
Je tient donc à preciser que j'ai longuement réfléchi à ce scénar, et que donc ce n'est pas un sc que je fais par coup de l'envie.
Voila et en petit bonus voici quelque planche que mon parrains ma faite faire durant ma formation.
-La premiere
-La seconde
-La troisième
-La derniére
Edit:
Voila enfin, l'intro de mon nouveau sc qui s'intitule.
"Sonic the hedgehog la dimension éternelle"
Certain me dirons sûrement "Cette idée ta été inspirer par ton parrain HS qui lui a fait un sc similaire".
Je vous répondrais que oui, cela a certainement eu une influence mais le scénario et le style sont complétement different.
A aussi, comme vous le voyez, je n'ai pas encore mis de titre.
Si quelqu'un veux le faire (ça me rendais un grand service), qu'il me contact par MP merci =)
Modifié en dernier par Zanoss le 06 mars 2010, 16:52, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

C'est "la dimension éternelle", avec 2 e, ça le fait pas de se planter dans le titre.
Titre qui me fait d'ailleurs penser à ce que faisait Shad à une époque sur TLFZ (baston - aventureloldbz).

Et l'onomatopée de la dernière case est tout simplement ridicule.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Pour l'instant c'est classique, mais bon, on n'a encore rien vu !
La réa est sans problème.
Je te fais confiance pour la suite.
EDIT : en espérant que ce soit différent que ce à quoi Shino s'attend.
Ex -LL-
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Zanoss »

Shino Zero a écrit : Et l'onomatopée de la dernière case est tout simplement ridicule.
Comment ça ridicule ?
Bon c'est vrai que du rouge sur un fond gris-noir ca le fait pas mais je n'ai n'ai rien trouver d'autre.
Image
Spoiler :
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SZO »

Comment dire.
C'est.

Très laid.
Enfin t'aurais pu changer la couleur, changer la police, mettre un contour, faire en sorte que ce soit joli quoi oO.
Image[/spoiler]
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Zanoss »

Le problème est que cela aurais été difficile de faire un contour vu le noir qu'il y a derriere.
Image
Spoiler :
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SZO »

Tu sais y'a d'autres couleurs ^^
Image[/spoiler]
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Zanoss »

Le problème est que presque aucune couleur ne conviens pour les explosion sauf le rouge :?
Image
Spoiler :
Image
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par CayLayRatz »

Perso je trouve que l'image de la Terre en fond est assez moche (y'a celle de x-zone de Sonic Advance qui est bien).

Mais en fait c'est quasiment toutes tes onomatopées qui sont pas adaptées, t'aurais pu faire un truc genre noir avec contour blanc, ou autre, parce que le rouge s'intègre très mal dans le fond.
Et la dernière je la trouve trop grande, parce qu'on a l'impression que la base de Robotnik est très loin, donc un petit "boum" étouffé aurait suffit (en plus la lune n'a pas d'atmosphère mais bon ça c'est autre chose).

A part ça c'est bien, j'attends la suite pour juger.
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Noc »

Comment ça aucune couleurs sauf le rouge ne convient pour les explosions ?

Image

Suffit d'avoir un peu de gout ^^.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Tales
Discret
Discret

Message par Tales »

Coté réa, c'est pas mal du tout.

Tu aurais pu essayer de prendre une photo de la planète Terre avec une plus grande résolution pour éviter d'avoir une qualité comme celle là, et puis il me semble que l'Univers est pas vide, hein?

(Et puis y a pas de son sur dans l'Espace. *chieur jusqu'à la fin*)

Après, tout a déjà été dit plus haut.
ImageImage
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je m'attends, en général, à beaucoup de ta part, Mariomust. J'avoue avoir été légèrement déçu sur ce coup par ta prestation. Beaucoup trop de défauts basiques pour un SC qui se veut "beau graphiquement".

Le scénario. Bah, j'ai pas grand chose à dire dessus pour le moment, on ne sait strictement rien. Le problème, c'est qu'on a pas une réelle trame scénaristique solide. L'histoire commence un peu spécialement, en plus d'être classique. (Ou en tout cas, pour le moment) Eggman qui conçoit un plan, et finalement tout explose. Voilà ton intro. Je suis sûr qu'un des Libres auraient fait une intro de ce type, tu lui aurais dit toi même que le scénario est extrêmement basique. Ce à quoi le "Libre" t'aurait répondu : "Oui mais après c'est mieux". Alors, d'accord, si après c'est mieux, eh bien j'attends de voir, même s'il est regrettable de ne pas lire une intro solide.

La réalisation. Bon, bien entendu, les bulles sont très jolies. J'ai même beaucoup apprécié la queue de la bulle de la deuxième case, elle est esthétique.

Tu te fous de la gueule du monde par contre en ce qui concerne le paysage de la terre. C'est "pixelisé", ça fait vraiment pas propre par rapport au reste du SC, on dirait qu'il y a un fossé. On trouve des très bonnes images sur le net, largement acceptables lorsque celles-ci se retrouvent réduites à la taille d'une case, genre ceci. Encore faut-il savoir réduire une image sans la détruire façon Paint. Gimp permet de faire ça, clic droit sur ton image, "calque", puis "Échelle et taille du calque", à toi de définir un nombre de pixels convenables après.

Même remarque en ce qui concerne l'effet d'explosion de la dernière case. Prend ton temps pour trouver le meilleur rendu. Je t'ai fait un exemple rapide :

Image

J'ai tout rétréci avec Gimp, y compris l'explosion. J'ai ensuite pris une des couleurs de l'explosion, la dominante, j'ai crée un nouveau calque, et j'ai rempli ce calque de cette couleur, en le mettant tout en haut de la liste des calques, puis j'ai descendu l'opacité vers les 40%. Ensuite, pour l'onomatopée, tu connais la police, je l'ai entouré d'un contour noir de 2 pixels, je l'ai penché, puis j'ai appliqué le filtre "Flou" à cet onomatopée. J'ai également appliqué ce filtre sur tous mes calques. Un très léger flou fait pas mal, ça donne un peu plus de réalisme à l'explosion. ^^ J'ai fait d'autres opérations, mais je vais pas entrer dans les détails non plus.

L'avant dernière case, l'effet est sympa. C'est vachement brouillon, mais c'est ce qu'il faut après tout. Par contre, la bulle, il faut toujours la placer au dessus de tous les effets. (En terme de calques je parle) Là, elle est comprise dans ton filtre de "Vent", ça ne va pas.

L'avant de l'avant dernière case. Pas très esthétique le générateur ou je sais pas trop ce que c'est qui va péter. Un petit calque rempli de couleur rouge, avec une opacité inférieure à 50%, le rendu aurait été meilleur je pense. Parce que là, le pauvre truc est tout seul à rougir, mais il est tout de même censé être d'une lumière rouge.

Le problème, c'est que tu combines Paint à Gimp. Je faisais ça aussi avant. Mais du coup, ça fait une grosse différence de qualité par moment.

Quant aux onomatopées en général. Non, ils sont pas super tops, tu devrais regarder mes tutos vidéos, tu apprendrais à faire des contours sur tes onomatopées. Pas besoin que ce soit méga top qui tue tout, un truc simple suffit parfois, mais pour ton cas, du "rouge tout seul", c'est très moyen. A toi de jouer avec les outils des logiciels. Je ne vais pas non plus te mâcher le boulot, ou les membres vont se plaindre que tu copies mon style graphique.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est vrai que ce n'est pas ce que tu as fais de mieux mariomust, il me semble que tu as déjà fais mieux.
Ben je partage l'avis des autres, sans compter que des images de Lune, même dans l'univers de Sonic, c'est pas ça qui manque, hors là ça fait très pixelisé et ça ne vas pas avec le reste du décors je trouve (je trouve même la surface de ta lune très laide, mais bon ..)

Je pense qu'il serait judicieux de refaire cette planche suivant les conseils des autres :wink:

Pour l'histoire, wait and see, pour le moment, c'est du vu mais en même temps, c'est difficile de faire archi original dans un début de SC sonic ..
Image

Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Zanoss »

Moon a écrit : Je pense qu'il serait judicieux de refaire cette planche suivant les conseils des autres :wink:
C'est ceux à quoi je pensais, l'intro refaite seras plus longue et aura un titre.
Image
Spoiler :
Image
Répondre