Cpt. Take-kun de retour ! [Round 2]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Re: Les SC de Take-kun

Message par Gib' »

La subtilisation d'un robot, c'est vachement intéressant. D'ailleurs, usurpé des identité comme ça, c'est pas souvent qu'on voit ça dans un SC.

Ça m'intéresse beaucoup. Comme Noob, gaffe au queues de bulles.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Voilà un scenario bien intéressant, ça change des histoires tellement classiques et insipides. Je me demandais juste : le chef des Rouges est allemand ?
(Et c'est Ach et non arh)
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

(Et c'est Ach et non arh)
Euh...c'est une onomatopée non Oo ?
Perso je dirais plus Arh ! ou Arg ! que Ach mais...peut être que tu veux dire que les russes/allemand dirait autrement ou bien je n'ai pas très bien compris...

Et sinon, le robot, quand il marche, il fait Twik twik, comme dans mon SC All Pirates je crois (c'est un hasard ou pas :mryellow: ?)
Au niveau de la réa ça gère, après pour le reste...je suis entre deux avis là, j'attends le prochain épisode pour mieux voir ça.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

L'expression allemande est "Ach !", mais on le prononce "Arr" et comme le mec a un nom à l'allemande je pensé qu'il s'était trompé.
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Personnellement je ne pratique pas l'allemand. Mon frère en fait et il me semble que "Ach" est un mot allemand, non ? Je voulais juste faire une expression de désespoir genre : Arh ! Fait chier !
Et le chef est russe.

Pour le "twik twik" c'est hasard. J'ai lu All Pirates (mais il y a un moment). Je voulais juste préciser les actions du robot car il allait se faire avoir.
[spoiler]Image[/spoiler]

Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix

Message par Noc »

Shy, il avait mit un Copyright sur "Twik Twik" xD
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Comme Noob Man a dit, il y a quelques problèmes avec les queues de bulle. Mais la réa' est plutôt bonne, voir très bonne...

(T'aurais dû faire des recolos d'Olaf et de Kanbai, sinon on croira que c'est plutôt Olaf et Kanbai... ^^)
nothing wrong in my message heh heh heh
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Comme l'on dit les autres, pour un début c'est très bien, surtout graphiquement.
En espérant que tu développeras bien le scénario (qui est bien parti).
Ex -LL-
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

J'avais même pas vu l'épisode 1.

C'est comme je le pensais. Ça m'a l'air d'être un SC qui se présente vraiment bien. Je suis toujours aussi étonné parce que tu fais, genre les effets, l'alignement des cases au pixels près, c'est vraiment rare pour un LIBRE qui débute. Autant te le dire franchement, je pense que tu iras loin. Si déjà tu arrives à nous pondre des SCs comme ça, je veux même pas imaginer ce que ce sera dans quelques années.

Seules quelques queues de bulles viennent ajouter un point noir au tableau. Mais la remarque t'a apparemment déjà été faite. Tiens, je t'ai entouré en rouge toutes les queues qui ne sont pas bonnes, et en verte celles qui sont bonnes :
Spoiler :
Image
Regarde, celles qui sont entourées en rouge sont trop pixelisées. Par ailleurs, n'hésite pas à ajouter deux pixels blancs aux extrémités des queues des bulles.

Avant :
Image

Après :
Image

Rendu final :
Image

Ça ajoute un peu plus d'esthétisme. N'hésite pas à ajouter ces 2 pixels blancs sur toutes tes bulles. ^^

Tu peux aussi centrer ton texte à l'intérieur des bulles. Paint ne permet pas de faire ça, mais tu peux toujours le faire à la main. Tu prend les lignes et tu essayes de les centrer. (Pas obligatoire, juste un conseil pour enjoliver)

Encore un autre point en ce qui concerne ta réalisation, rapproche un peu plus ton titre des cases. Parce que là, il est tout en haut comme un con, et entre lui et les premières cases, il y a un sacré vide. Même chose pour le bas, on a beaucoup de vide. (Je te montre, j'ai moi même fait le rapprochement ici)

Et je finirai là-dessus. Je ne crois pas te l'avoir déjà dit la première fois. Mais si tu veux encore enjoliver tes prochaines planches, entoure tes cases d'un contour noir de 1 ou 2 pixels. C'est toujours plus sympathique à l'œil.

Le scénario m'a l'air d'être intéressant. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je ne demande que la suite. :cool:
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki

Message par Take-kun »

Eh oui ! L'épisode 2 est déjà en ligne.

J'ai arrangé les queues de bulles ainsi que les espaces entre le titre et le SC.

Bonne lecture à tous !
[spoiler]Image[/spoiler]

Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix

Message par Noc »

C'est ACTION ton truc, je kiffe.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

A part les nombreuses fautes d'ortho et quelques problèmes de queues de bulles, je te reproche un truc : tes effets de transparence sont trop "opaques" : j'ai eu l'impression qu'il y avait deux robots.
Sinon ça winne.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=314

Image

Sinon Take-kun, tu me plais toi. Ton SC est sympatoche.
Image

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' »

Pas mal du tout... Biens qu'on a vu déjà pas mal de bataille Metal Slug en SC, le truc du robot m'intrigue. Fait juste gaffe à l'épaisseur de tes bulles. Aussi, t'aurait dû travailler le plan (le bout de papier), parce que ton truc fait à l'arrache est vraiment pas beau.

Bonne continuation.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Répondre