Ouais, tu as raison. J'étais un peu trop fort...Hiro Shinji a écrit :S'il est arrivé en final, c'est pas pour rien. Évite ce genre de messages à l'avenir, encourage le plutôt, il peut très bien se surpasser.
Excuse-moi et bonne chance, CLR !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Ouais, tu as raison. J'étais un peu trop fort...Hiro Shinji a écrit :S'il est arrivé en final, c'est pas pour rien. Évite ce genre de messages à l'avenir, encourage le plutôt, il peut très bien se surpasser.

[/spoiler]

Et là ?Haem, ça finit le dimanche de la semaine prochaine vous savez =3

[/spoiler]

[/spoiler]

Kor
Choix judicieux des sprites : 2/2
Beauté de l'œuvre : 2,5/4
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2
Ça nous fait donc : REALISATION -> 6,5/8
Intérêt de l'œuvre : 3/4
Effet recherché réussi : 3/4
Originalité : 3/4
Ça nous fait donc FOND -> 9/12
Total : 15,5/20
C’est vraiment bien, ça respecte les deux contraintes imposées (à savoir la thèse philosophique et l’absence de couleurs chaudes). Juste un truc que j’aime pas trop, c’est l’esthétique de la planche, je la trouve pas spécialement belle (même si j’ai rien à te dire en terme de réalisation).
LPA
Beauté de l'œuvre : 2/4
Ça nous fait donc : REALISATION -> 6/8
Total : 15/20
J’ai eu vraiment du mal à noter ta planche, difficile de le faire objectivement car c’est forcément très intéressant de connaître le passé de LPA.
Mais par contre, le choc quand j’ai vu que ton style prenait un coup de vieux. Comme je te l’ai dit, j’ai l’impression que ta planche a été faite sur une vieille version de Photoshop de 2004. Le problème c’est que Kor a su choisir des personnages et un univers où il n’était pas forcément nécessaire de tout changer (au niveau des couleurs) alors que toi tu as vraiment tout modifié (du coup y’a des trucs pas spécialement beaux, comme les personnages de Castlevania ou encore le filtre bleu que t’as mis des cases 18 à 22). Je suis déçu, personnellement.
Tales
Beauté de l'œuvre : 4/4
Ça nous fait donc : REALISATION -> 8/8
Effet recherché réussi : 2/4
Originalité : 3,5/4
Ça nous fait donc FOND -> 8,5/12
Total : 16,5/20
Wow. Respect. Aucun texte, pourtant on comprend absolument tout ce qu’il se passe, et avec une bonne dose d’humour en prime. Par contre tu perds des points parce que c’est un sprite de dromadaire et non de chameau (ET OUAIS ET OUAIS).
J’ai pas grand-chose à dire, c’est graphiquement très joli et le thème est bien respecté. T’as la meilleure note de ce tour <3.
CLR
Choix judicieux des sprites : 1,5/2
Beauté de l'œuvre : 3/4
Ça nous fait donc : REALISATION -> 6,5/8
Total : 15/20
J’ai pas tout compris dès la première lecture. En relisant, ça a été mieux. Et puis qu’on se le dise, c’est pas spécialement joli (comparé à Tales bien évidemment, sinon c’est « normal »). Par contre t’as su différencier le chameau du dromadaire et ça c’est cool et bien trouvé, le petit détail qui tue. Bravo à toi quand même d’être arrivé jusque là.
Notes finales :CayLayRatz
Choix judicieux des sprites : 1.5/2
Beauté de l'œuvre : 3/4
Ça nous fait donc : REALISATION -> 6.5/8
Effet recherché réussi : 2.5/4
Originalité : 2.5/4
Ça nous fait donc FOND -> 8/12
Total : 14.5/20
J'ai bien aimé ta planche. Techniquement, c'est joli : pas de défaut technique majeur. Juste les sprites de Mickey qui sont moches.
Sur le fond... C'est particulier. Autant sur moi ça a marché, autant je ne suis pas du tout sûr que Shino appréciera... Bien joué pour la distinction chameau/dromadaire, au passage. Ça donne une chute bien pensée.
Bref, une planche spéciale, diffiile à évaluer objectivement. Néanmoins, en comparaison avec celle de Tales, ta planche fait un peu pâle figure.
KorHosik
Choix judicieux des sprites : 1/2
Beauté de l'œuvre : 2.5/4
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1.5/2
Ça nous fait donc : REALISATION -> 5/8
Effet recherché réussi : 4/4
Originalité : 3.5/4
Ça nous fait donc FOND -> 10.5/12
Total : 15.5/20
J'ai vraiment l'impression que les sprites des Shtroumpfs sont tous pourris, et ça me gêne un peu. =S Ensuite, je trouve tes bulles trop grosses et tes queues de bulles pas spécialement jolies. Le thème est contourné de manière assez maladroite, mais il permet de revoir ce cher Schtroumpf à Lunettes.
Sur le fond, rien à redire. La thèse philosophique me parle (oui, je sors du chapitre sur la psychanalyse =P), elle est bien exploitée... Et le détournement de l'univers de Peyo est réussi.
En clair : bravo. Mais bon, améliore tes bulles et queues de bulles la prochaine fois.
LPA
Beauté de l'œuvre : 1/4
Ça nous fait donc : REALISATION -> 5/8
Effet recherché réussi : 3.5/4
Ça nous fait donc FOND -> 9.5/12
Total : 14.5/20
Soyons francs : ce n'est pas beau visuellement. Mais à part ça, les bulles sont réussies et les sprites bien choisis.
Sur le fond... Ben c'est pas mal. Quelques gags bien placés, thème bien respecté (bien que la thèse philosophique ne soit pas précisée). Dommage que ce soit pas spécialement cohérent avec le reste de tes planches "LPA le retour" (à part la poisse quoi), j'ai du mal à reconnaître ton style.Ah et tu fais beaucoup de fautes d'orthographe assez basiques, donc ça te pénalise.
En clair : bonne planche, bien que le rendu visuel soit assez mauvais.
Tales
Beauté de l'œuvre : 4/4
Ça nous fait donc : REALISATION -> 8/8
Intérêt de l'œuvre : 3.5/4
Effet recherché réussi : 2/4
Originalité : 4/4
Ça nous fait donc FOND -> 9.5/12
MALUS : -2
Total : 15.5/20
Excellente planche. Vraiment très bonne mais... mais on demandait bien un chameau, pas un dromadaire. Du coup, t'as un petit malus de -2, dommage.
Techniquement, vraiment rien à redire : c'est parfait. Et même plus.
Sur le fond, c'est bien pensé, original, et j'ai bien aimé l'enchaînement de petits gags. La chute est pas mal, mais pas au niveau du reste de la planche.
[/spoiler]