Le concours 28
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Le concours 28
Bien sûr, une phrase mal ponctuée peut changer de sens, voire ne rien vouloir dire.

Virgile ? *rires*LPA a écrit :Plusieurs personnes :p
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Est-ce les exclamations du genre "Oh Nooooon !" sont permises ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Noob Man
- Paint Master

Kor me fait signe que non, à moins de tout mettre en majuscule (pour simuler un cri).
Pour les majuscules, Kor me fait signe qu'elles peuvent être accentuées ou non, il s'en fout, mais moi je compterai les majuscules accentuées comme une faute typographique.
Les sigles sont autorisés pourvu qu'ils soient français et "officiels" : par exemple, SNCF est autorisé, mais pas MDR.
Pour les majuscules, Kor me fait signe qu'elles peuvent être accentuées ou non, il s'en fout, mais moi je compterai les majuscules accentuées comme une faute typographique.
Les sigles sont autorisés pourvu qu'ils soient français et "officiels" : par exemple, SNCF est autorisé, mais pas MDR.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
Donc "È" c'est une faute ? oO
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
- Noob Man
- Paint Master

Typographiquement, oui. 
/人◕‿‿◕人\
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
Et les trucs du genre "Ah", on peut mettre "Aah !", "Aaaaah !", ou "Aaaaaaaaaaah !" ? Enfin, on peut mettre beaucoup de "a" ? Ou c'est un seul obligatoire ? *se sent con*
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
-
Le Pirate Alcoolique
- Sacré posteur

- Filleul(s) : RTO
-
Spiranik
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint.NET
Selon le site de l'Académie Française (source la plus sûre donc), ce n'est pas une faute de mettre un accent à une majuscule.
Modifié en dernier par Spiranik le 26 févr. 2010, 01:20, modifié 1 fois.
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

Putain c'est la merde si les juges font des fautes en inventant des fautes 8D''''
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
- Logiciel 2 : Gimp
-
Le Pirate Alcoolique
- Sacré posteur

- Filleul(s) : RTO
Au départ c'était obligatoire. Puis est venu l'imprimerie moderne, avec ces accents sur les majuscules dur à réaliser. L'Académie Française, clémente, par simplification, à permis l'omission de ces accents. Mais maintenant, vu les moyens techniques, c'est quasiment une faute de ne pas mettre d'accent. D'ailleurs les correcteurs orthographique souligne comme une faute "Ca" et propose "Ça" comme correction.
Noob, you epic fail.
Noob, you epic fail.

- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 2 : Gimp
Héhé, je te l'avais bien dis Nooby
D'ailleurs, en parlant de ça, faites bien la différence entre "Ha !" et "Ah !" : le premier marque la surprise, le second "accentue l'expression d'une idée, d'une expression : Ah ! Que c'est beau !" (merci le petit Larousse
)
Apprenons à nous resservir de notre langue maternelle sans la pollution des mots anglais
Je suis d'avis d'en autoriser qu'un seul. Après tout, dans le dictionnaire, il n'y en a qu'un seul ^^Thomas a écrit :Et les trucs du genre "Ah", on peut mettre "Aah !", "Aaaaah !", ou "Aaaaaaaaaaah !" ? Enfin, on peut mettre beaucoup de "a" ? Ou c'est un seul obligatoire ? *se sent con*
D'ailleurs, en parlant de ça, faites bien la différence entre "Ha !" et "Ah !" : le premier marque la surprise, le second "accentue l'expression d'une idée, d'une expression : Ah ! Que c'est beau !" (merci le petit Larousse
Tant que les mots sont français, c'est-à-dire s'ils sont dans un dictionnaire français, ils sont acceptés. Dans le cas contraire non. Pour tes exemples, donc, non ^^luigi85 a écrit :Les mots "bash", "topic" et "flood" sont acceptes ? *se sent nul*
Apprenons à nous resservir de notre langue maternelle sans la pollution des mots anglais
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

D'un coté topic n'a pas vraiment d'équivalent français. (enfin à part "Sujet de forum" mais un Topic ne veut pas dire que ça.
)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topic
'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topic