Ce qui est dingue est que cette méthode pour décrédibiliser est vieille comme le monde et je suis sûr que c'est la plus utilisée dans le milieu politique. On va créer l'émotion chez ceux qui ne comprennent pas un mouvement, de sorte qu'ils prennent peur. Et mieux, on ne fait que conforter les anti dans leur position qu'une communauté est foncièrement malsaine.
C'est comme tout avec ce genre de sujet, la clé, c'est la connaissance. Ça peut paraître dingue, mais quand je ne connaissais pas le véganisme, j'en avais aussi assez peur car pour un extérieur, ça semble "extrême" (dans la cave et tout). Mais à force de se renseigner sur le sujet, on se rend très vite compte que cette peur n'a aucun fondement.
Bon bien sûr, sur internet, il y a un effet extrémiste fort mis en avant car les plus convaincus sont toujours les plus actifs (phénomène de bulle internet qui me fascine personnellement), c'est aussi une chose à laquelle il faut faire attention, on tombe rarement sur les personnes les plus "saines" au début.
Comprendre, ça vaccine à vie sur ce type de récupération.