Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)
Disons que je veux faire un SC custom et je m'appelle Spelunkyman. Je vais créer des sprites pour mon futur SC.
Soit je les fait en pixel art, soit je les fais en dessin/peinture/vectoriel/whatever (qui ont un peu bêtement été nommés HD alors que osef de la résolution hmm). Dans les 2 cas les ressources seront réutilisées.
Nique Spelunkyman et ses SC de merde, je suis Herbert Van Moutte et je vais faire une BD où je dessinerai chaque case parce que j'ai que ça à faire de ma vie !
Soit je fais mes cases en pixel art (deuxième strip), soit je les fais en dessin/peinture/vectoriel/whatever.
La comparaison entre les techniques tient à l'intérieur de ces deux dichotomies.
Edit : donc il y a pas lieu par exemple de comparer "faire un SC en pixel art" et "faire une BD où je peins chaque case"
Soit je les fait en pixel art, soit je les fais en dessin/peinture/vectoriel/whatever (qui ont un peu bêtement été nommés HD alors que osef de la résolution hmm). Dans les 2 cas les ressources seront réutilisées.
Nique Spelunkyman et ses SC de merde, je suis Herbert Van Moutte et je vais faire une BD où je dessinerai chaque case parce que j'ai que ça à faire de ma vie !
Soit je fais mes cases en pixel art (deuxième strip), soit je les fais en dessin/peinture/vectoriel/whatever.
La comparaison entre les techniques tient à l'intérieur de ces deux dichotomies.
Edit : donc il y a pas lieu par exemple de comparer "faire un SC en pixel art" et "faire une BD où je peins chaque case"
Hé bah .. C'est EXACTEMENT ce que j'ai dis :(
Je comprends d'autant moins où tu pouvais dire que t'étais pas d'accord ...
La seule chose qui me paraissait évidente et que j'ai pas dis, c'est que tu peux faire un SC avec des sprites lisses (tout comme du peux faire un SC custom avec des dessins façon sprites) mais j'ai parlé uniquement pixelart et pixelcomics, je pense que c'est très clair comme définition.
LF1 : Tkt, moi je comprends même pas ce que me dis Kroki, on a l'air de parler la même langue mais en fait pas du tout lol
Je comprends d'autant moins où tu pouvais dire que t'étais pas d'accord ...
La seule chose qui me paraissait évidente et que j'ai pas dis, c'est que tu peux faire un SC avec des sprites lisses (tout comme du peux faire un SC custom avec des dessins façon sprites) mais j'ai parlé uniquement pixelart et pixelcomics, je pense que c'est très clair comme définition.
LF1 : Tkt, moi je comprends même pas ce que me dis Kroki, on a l'air de parler la même langue mais en fait pas du tout lol

- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
OUI DE TOUTE ÉVIDENCE TOUT EST CLAIR ICI.
Chaip j'ai l'impression tu croises les deux ici.
Le nouveau bouton edit est à la place de l'ancien bouton quote, j'ai cru que j'avais écrasé des posts. OTL
Pareil pour les bds, tout dépend de ce qu'on fait. Un pixel comics demande du temps suivant ce qu'on y fait.
J'adore la modeste destinée mais une fois le modèle de base créé et un ou 2 décors, c'est hyper rapide à faire ton pixel comics mais si tu veux tout faire en pixel comics et qu'à chaque page tu te fais chier à créer des nouveaux modèles, je suis convaincu que ça demande plus de temps que pour une bd classique.
Enfin peu importe.Mais entre créer un sprite toi même et l'utiliser sur TSR, ça demande pas tout à fait le même boulot ;)
Surtout que si tu créer tout toi même, tu peux potentiellement avoir bien plus d'exigences que quand tu fais un "simple" SC.
Le nouveau bouton edit est à la place de l'ancien bouton quote, j'ai cru que j'avais écrasé des posts. OTL
He ben, ça me semble pourtant clair dans ce que tu me quote :
Bien évidemment que pour moi un pixel comics demande plus de temps à réaliser qu'un SC "basique".
Et pareil, ça ne me semble pas aberrant de dire qu'un pixel comics hyper travaillé sur la forme peut demander plus de boulot qu'une bd dessinée.
Je ne vois vraiment pas où je me contredis là dedans.
Et pareil après, j'ai quand même rééxpliquer mes intentions si elles étaient pas claires ...
Ici je ne parle QUE pixel comics (et c'est la raison pour laquelle j'ai cité la modeste destinée qui est un pixel comics)Pareil pour les bds, tout dépend de ce qu'on fait. Un pixel comics demande du temps suivant ce qu'on y fait.
J'adore la modeste destinée mais une fois le modèle de base créé et un ou 2 décors, c'est hyper rapide à faire ton pixel comics mais si tu veux tout faire en pixel comics et qu'à chaque page tu te fais chier à créer des nouveaux modèles, je suis convaincu que ça demande plus de temps que pour une bd classique.
Bien évidemment que pour moi un pixel comics demande plus de temps à réaliser qu'un SC "basique".
Et pareil, ça ne me semble pas aberrant de dire qu'un pixel comics hyper travaillé sur la forme peut demander plus de boulot qu'une bd dessinée.
Et ici j'ai parlé de sprites (ou façon sprite) donc ça inclue pixel comics façon SC et bande dessinée façon SC. Bah oui que ça demande plus de temps qu'un SC basique où tu n'as qu'à te servir dans les resources.Mais entre créer un sprite toi même et l'utiliser sur TSR, ça demande pas tout à fait le même boulot ;)
Surtout que si tu créer tout toi même, tu peux potentiellement avoir bien plus d'exigences que quand tu fais un "simple" SC.
Je ne vois vraiment pas où je me contredis là dedans.
Et pareil après, j'ai quand même rééxpliquer mes intentions si elles étaient pas claires ...

- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
C'est une confusion dans la nomenclature je crois oui.
Une modeste destinée, Kroki appellerait pas ça un pixel comic (abrégée de pixel art comic?). Mais un genre de Custom Sprite Comic vu comment le traitement est si similaire au SC (après avoir fait ses modèles en pixel art).
Un pixel art comic ça serait comme une BD mais chaque fois dessiné pixel par pixel (et où chaque case est différente d'une autre, sans réutiliser les même angles/poses).
Après les deux sont souvent apparentés... (même dans l'exemple de pixel comic Kroki, la page était un hybride des deux).
Une modeste destinée, Kroki appellerait pas ça un pixel comic (abrégée de pixel art comic?). Mais un genre de Custom Sprite Comic vu comment le traitement est si similaire au SC (après avoir fait ses modèles en pixel art).
Un pixel art comic ça serait comme une BD mais chaque fois dessiné pixel par pixel (et où chaque case est différente d'une autre, sans réutiliser les même angles/poses).
Après les deux sont souvent apparentés... (même dans l'exemple de pixel comic Kroki, la page était un hybride des deux).

Spoiler :
D'où l'intérêt que j'ai dis plus tôt qu'on soit d'accord sur nos définitions et qu'après j'ai donné des exemples (et d'où le fait que j'ai demandé des exemples en retour car je comprenais rien de ce que m'a dit Kroki).
Oui pour moi du moment que tu fais une bd avec que du pixel art (réutilisable ou non), ça s'appelle un pixel comics.
J'aime pas ne pas différencier franchement un SC d'un PC.
Après on a déjà fait le débat sur ce qu'est un sprite comics et ce qui n'en ai pas mais je pense qu'on peut être d'accord que le SC est un cross media et qu'il fait appel à plein de genre en même temps d'art (bd, jeux vidéos, ..)
C'est l'une des raison pour laquelle je préfère utiliser le terme Pixel Comics que Custom Sprite Comics.
Mais je pense qu'on va pas se battre aujourd'hui sur les définitions (je n'ai donné que la mienne et demandé la définition de Kroki en retour pour qu'on se comprenne).
Oui pour moi du moment que tu fais une bd avec que du pixel art (réutilisable ou non), ça s'appelle un pixel comics.
J'aime pas ne pas différencier franchement un SC d'un PC.
Après on a déjà fait le débat sur ce qu'est un sprite comics et ce qui n'en ai pas mais je pense qu'on peut être d'accord que le SC est un cross media et qu'il fait appel à plein de genre en même temps d'art (bd, jeux vidéos, ..)
C'est l'une des raison pour laquelle je préfère utiliser le terme Pixel Comics que Custom Sprite Comics.
Mais je pense qu'on va pas se battre aujourd'hui sur les définitions (je n'ai donné que la mienne et demandé la définition de Kroki en retour pour qu'on se comprenne).
Modifié en dernier par Moon le 24 août 2017, 17:34, modifié 1 fois.

- louloutre
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Don Corleone
Hum hum, je me présente, Herbert von Kougloff des Streusel de la Loutrière, j'ai modestement déposé le nom Pixel Comic le 29 mars 2016, l'ayant définit comme suit:FYNMORPH X a écrit : ↑24 août 2017, 17:21 Une modeste destinée, Kroki appellerait pas ça un pixel comic (abrégée de pixel art comic?). Mais un genre de Custom Sprite Comic vu comment le traitement est si similaire au SC (après avoir fait ses modèles en pixel art).
Cela devait être ditLouloutre a écrit :Tous les pixels à l'écran seront le résultat de la pression de mon index droit sur ma souris!

désolé, tu nous dois un copyright,
Je suis sur qu'on a déjà utilisé le terme avant le tiens :p
Je suis sur qu'on a déjà utilisé le terme avant le tiens :p

- louloutre
- Obstiné du post

Vous puez tous du slip et je vais vous casser la binette!

Nan pas du tout mdr, on a tous la même idée de Pixel Comic.
Ce que tu dis est très intéressant Fyn, mais je remarque qu'on parle rarement de acrilyc-comic ou de pen-and-ink-comic, c'est peut-être pas hyper pertinent de désigner une BD par sa technique graphique.
Toi Louloutre fais pas ton coq, j'te croque ! Et crac !
Ce que tu dis est très intéressant Fyn, mais je remarque qu'on parle rarement de acrilyc-comic ou de pen-and-ink-comic, c'est peut-être pas hyper pertinent de désigner une BD par sa technique graphique.
Toi Louloutre fais pas ton coq, j'te croque ! Et crac !
Monsieur Louloutre Mangedupaté,
Si vous continuez à employer un langage aussi vulgaire, nous nous verrons dans l'obligation de nous passer
officiellement de vos services, nous espérons qu'une telle attitude ne se reproduira pas.
Bien à vous,
la Direction.
Si vous continuez à employer un langage aussi vulgaire, nous nous verrons dans l'obligation de nous passer
officiellement de vos services, nous espérons qu'une telle attitude ne se reproduira pas.
Bien à vous,
la Direction.

- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
C'est marrant parce que j'avais fait ça à un moment:

Spoiler :
- louloutre
- Obstiné du post

Je sais, je sais...
EDIT: Fynmorph vainqueur