Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

J'ai droppé de rage Fairy Tail au moment où ils ont ressuscité la p'tite soeur aux cheveux blancs sans raison, niquant le peu d'évolution de personnage (aussi minime soit-elle) qu'avait Natsu. Surtout qu'en plus elle sert à rien de suite après. L’œuvre m'énervait depuis un bon moment déjà (avec Jellal/Gérard aussi), mais c'était la goutte d'eau de trop.

(Partant sur une tangente c'est aussi pour cette raison que je peux pas blairer Sabo dans One Piece, vu c'est un peu une soft-résurrection de l'autre glandu dont je tairai le nom au cas où.)
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Ah oui ce genre de troll. :lol:
Perso j'ai lu juste les 3 premiers tomes, qui son pas mal. Mais après comme mon petit frère a arrêté d'en acheter, j'ai jamais vu la suite... Puis j'ai vu que c'était devenu n'importe quoi.
Quant à Naruto, je pense surtout que c'est vraiment n'importe quoi à partir du moment où :
[spoiler]Madara Uchiwa ressuscite.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par punple mario »

LF1 a écrit :(Partant sur une tangente c'est aussi pour cette raison que je peux pas blairer Sabo dans One Piece, vu c'est un peu une soft-résurrection de l'autre glandu dont je tairai le nom au cas où.)
Sauf que Sabo était forshadower depuis des années et même avant ace mdr. Oda et mashima ont un processus de création totalement à l'opposé

Image

@Moon : C'est pas du troll je pense c'est juste de l'incompétence, mashima en a rien a foutre de son histoire il le dis lui même qu'il sais pas ce qu'il écrit mdr. Je suis presque certain qu'il est atteint au point qu'une semaine il se diras sincérement "bon je vais faire mourir ce perso" pour décider 2 semaines plus tard qu'en fait il a changer d'avis. Et puisque son univers n'a aucune cohérence ça tombe bien.
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Mdr nimp Doloko. Par contre clairement y a jamais eu d’ambiguïté, LF1 ferais-tu parti des 3 pelos qui ont cru que Sabo était mort ????
Faut pas exagérer la planification d'Oda, le mec il a introduit Miss Wednesday il savait même pas que ça allait être une princesse qui demi-rejoindrait l'équipage srs.

Fairy Tail c'est vrai que c'est nul, mais je questionne de plus en plus les raisons pour lesquelles on tape sur ces mangas.
Y a plein de fake-out, mais au fond même si les trucs sont 'pour de faux' est-ce que l'émotion exprimée est pas intéressante ? Par contre un truc qui me faisait marrer c'est que tout retournement de situation/bris de statut-quo est systématiquement déjoué dans les 3 chapitres, planification abrupte ou volonté de rythme ?...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Kroki a écrit :Mdr nimp Doloko. Par contre clairement y a jamais eu d’ambiguïté, LF1 ferais-tu parti des 3 pelos qui ont cru que Sabo était mort ????
Relis ses propos, il reproche que Sabo a été crée à la dernière minute pour créer un substitut à Ace (Doloko a déjà spoilé le nom, je suis plus responsable :p)

Après oui, l'histoire es foreshadowing me convainc pas sur tout. C'est très facile de ressortir un mec lambda avec un look différent pour dire qu'il l'avait prévu depuis le début.
Par contre, il y en a qui sont impossible à démentir (juste avant l'arc d'Ener, Sanji qui disait qu'il venait de North Blue, a vu des navire traverser reverse Mountain, se faisait appeler Mr Prince, ...)

Kroki a écrit :Fairy Tail c'est vrai que c'est nul, mais je questionne de plus en plus les raisons pour lesquelles on tape sur ces mangas.
Y a plein de fake-out, mais au fond même si les trucs sont 'pour de faux' est-ce que l'émotion exprimée est pas intéressante ?
ça l'ai quand c'est épuisé à la moelle.
A la limite, la première avec Lisanna ça passe à peu près meme si c'est grave dommage.
Les autres, ça en devient juste exasperant et tête à clac, il est totalement impossible de ressentir de l'empathie pour des personnages et une histoire auquel on ne croit pas.
Et contrairement à Doloko, je suis convaincu que c'est fait exprès, on peut se planter une fois, mais le faire à chaque coup (on doit être au minimum à la 20ème fausse mort !!), c'est impossible que ce ne soit pas prémédité.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Kroki a écrit :Mdr nimp Doloko. Par contre clairement y a jamais eu d’ambiguïté, LF1 ferais-tu parti des 3 pelos qui ont cru que Sabo était mort ????
Ah non mais j'ai jamais douté qu'il allait revenir, juste que je pensais pas qu'il serait un clone de l'autre.

J'aurais aimé qu'il soit son propre personnage au lieu d'être un fanservice sur pattes, c'est tout.

mdr Moon m'a grillé oups.
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Faut pas exagérer la planification d'Oda, le mec il a introduit Miss Wednesday il savait même pas que ça allait être une princesse qui demi-rejoindrait l'équipage srs.
On parle d'un mec qui a dessiné en 99 quatre personnages de dos qui vont apparaître dans l'histoire dont un seul est encore apparut pour le moment (Hancock en 2008 mdr).
Spoiler : SPOIL IDK
Les événements du chapitre 100 c'est l'apparition de DRAGON, le père de luffy (= la famille de luffy déjà prévue) et leader des révolutionnaire. Sabo est avec Dragon la personne aillant l'un des rôle les plus important au sein des révolutionnaire, on parle pas d'Ivankok ou de Koala là mdr. Donc bien sûr que Oda savait déjà à l'époque. Ace apparaît pas longtemps après avec son tatouage avec un S barré confirmant l'existence de Sabo. D'ailleurs Oda savait qu'ace allait mourir dés son introduction donc il avait bien en place les structures principales de son manga.

Oda ne prévois pas tout ofc mais ce qu'il prévois est indéniable
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Évidemment Oda plante très bien, mais Sabo à Loguetown c'est très gros et j'y crois moyen, d'autant que le petit perso pue le random quoi.
Quant à la fameuse image des 4 types de dos, la prend pas au pied de la lettre, c'est tellement loin que de toute façon les designs et les persos auront sans doute plus rien à voir, j'osef franchement de cette image maintenant. (Mais hé, soyons surpris)
Les designs de Big Mom et Kaido ont complètement changé entre Marineford et leur première vraie apparition, et c'est bien normal.

@LF1 : my bad, c'est vrai qu'il est pas intéressant pour l'instant
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Btw Oda avait parler de Jinbei et de l'île des homme poisson juste avant l'apparition de dragon, je doute que ce soit juste du namedropping. Etant donner la construction du monde il devait s'être posé la question de comment franchir le second redline au moment ou ils franchissaient le premier, de fait l'île des homme poisson serait situer juste en dessous et oh ça tombe bien il introduit au même moment les révolutionnaires qui veulent renverser le gouvernement se trouvant au même point géostratégique. :fume:
Les designs de Big Mom et Kaido ont complètement changé entre Marineford et leur première vraie apparition, et c'est bien normal.
C'est vrais, mais ils ont changé justement car ils ont pas été reveal tantôt, a l'inverse de perso comme rayleigh. Si Oda montre des ombres c'est aussi car il a pas vraiment idée d'un design final mais qu'il a une idée général, donc sans doute que leur design était pas prêt a l'époque.

Tout les personnages ne sont pas traités pareils. Je pense que il y a une faible quantité de personnages qu'il a vraiment construit depuis longtemps, en gros les personnages clés (l'équipage, la famille de luffy, blackbeard...). Le reste c'est osef
Quant à la fameuse image des 4 types de dos, la prend pas au pied de la lettre, c'est tellement loin que de toute façon les designs et les persos auront sans doute plus rien à voir, j'osef franchement de cette image maintenant. (Mais hé, soyons surpris)
Je continue de la prendre pour la bible perso mdr mais c'est vrais que plus personne en a quelque chose à faire de nos jours.
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Alexio a écrit :C'est d'autant plus dommage quand on sait qu'il a réalisé Rare
C'est pas Rave, plutôt? (Oui, je chipote)

Concernant FT, ça ressemble à un shonen basique, qui n'apporte rien, avec un pouvoir de l'amitié mal foutu qu'on ressorte à toutes les sauces face à un boss (même dans Saint Seiya le pouvoir de l'amitié est mieux foutu que ça), je lis les dernières parties pour voir comment cette merde va se terminer. (Nan, j'ai pas tout lu, je me suis arrêté à un arc dans l'animé tellement que ça m'avait saoulé)
Et puis, le fan service abusif, je veux bien un ou deux fan services mais merde, TOUS ses persos féminins se prostituent tout le temps.
Mashima a voulu faire plaisir à tout le monde en mettant tout (chats, boobs, dragons, magie, etc...) mais c'est mal fait.

Le seul point positif que je trouve à FT c'est les chara designs des persos, des openings, une OST sympa et des bons dessins, il y avait de quoi faire un bon manga, dommage que le scénario soit mauvais.

Concernant Naruto, c'est vrai qu'après Pain c'est parti en couilles (en ce moment je mate Boruto, j'ai juste hâte de voir ce que ça donne), ils auraient du s'arrêter à là si Sasuke n'existait pas dans l'univers de Naruto, parce que dans Shippuden, il devait faire revenir Sasuke à Konoha, mais bon je vous apprends rien.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

C'est Ravewave
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Mugul 76 a écrit :
Alexio a écrit :C'est d'autant plus dommage quand on sait qu'il a réalisé Rare
C'est pas Rave, plutôt? (Oui, je chipote)
Oups, c'est exact. :confus:

Sinon, il avait également réalisé un manga adaptant Monster Hunter, qui dans mes souvenirs était sympatoche. Après, il est probable que je me trompe, vu que je l'avais lu y'a un sacré bout d'temps.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Le manga MH de mashima est une purge qui a finis sa publication en 4 tomes tellement c’était impopulaire
Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Le meilleur Manga c'est Orange.

Ou Scott Pilgrim :')
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre