Le fait de mettre un pattern dans le fond (ici moon a mis le pattern de fond du forum) est je pense une trés bonne idée. Peut etre pourront nous cependant trouver un autre pattern que celui du forum. Si quelqu'un a besoin de pattern simples je vous conseille ce site : http://subtlepatterns.com/
Moon a mis un pattern aussi dans les boites de texte, je pense que ça pourrais cela dit être éliminé car ça ne permet pas la plus grande des clartés tout comme le degradé. Ce qui est intérésant avec la police de moon c'est qu'elle fais "comic", "bd", je crois que c'est pour ça qu'il l'a choisis, mais je préconiserais d'utiliser ce genre de police plus fancy uniquement pour les grands titres et non pas pour les textes rédigés comme les commentaires, le texte d'introduction, etc...
La couleur du site est beaucoup plus importante qu'on ne le pense, elle définie des émotions, des sentiments etc... le vert ça fais trés écolo alors ça ne m'étonne pas que shylink l'ait choisit
Ensuite c'est clair que si on veut faire une véritable liaison site-forum ce serait tellement mieux que le design du site s'accorde à celui du forum, ou bien même l'inverse mais à ce compte la on redesignerais le forum a partir du site mais why not
J'aime bien l'idée de faire une grosse bulle pour le they have said, mais ça marcherais peut etre encore mieux en fessant des petites bulles individuelles pour chaque commentaire comme ça l'encart serait un peu plus simple et ça serait quand même flat suffit de rajouter des petites queues de bulles bien géométriques

[/spoiler]

[/spoiler]