Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Re: Topic Libre
OMG non ! Pas vrai !
MU c'est bel et bien fini ?? Tristesse. :'(
MU c'est bel et bien fini ?? Tristesse. :'(
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Du coup j'avais pas fait de compte-rendu de mon voyage au Brésil. En résumé :
J'ai été en Uruguay avec une amie Colombienne mais vous m'avez déjà vu y faire le con avec les otaries.
J'ai expérimenté l'Ayahuaska, un thé hallucinogène, lors d'un rituel shamanique. Au début ça ne me faisait rien, mais j'étais déjà transporté par les chants de l'indien dans le tipi. Je me sentais léger, je chantais avec lui... j'étais tellement heureux que j'en ai pleuré de joie (ça déjà c'est bizarre mais bon).
Soudain j'ai été pris de nausée et j'ai été vomir à l'extérieur du tipi, dans la forêt. Mais en revenant m’asseoir dans le tipi, j'ai eu de sévères hallucinations : des formes géométriques, puis des jaguars et des zèbres multicolores dansaient autour de moi. Vers la fin, je me suis métamorphosé : mes mains se sont transformés en sabot, mon museau s'est allongé et j'ai cru pendant plusieurs heures que j'étais un agneau. Je me suis mis à courir pour fuir les hommes. L'expérience la plus marquante de ma vie, vraiment. Je crois que spirituellement, j'en suis sorti différent mais c'est assez dur à exprimer.
Mon père est arrivé au brésil et on a voyagé ensemble au Pantanal, en Amazonie puis à Rio de Janeiro : voici les photos.
Ca vaut le coup d'oeil, car j'ai rencontré au pantanal pleins d'animaux en faisant mes rando. En Amazonie, l'ambiance est différente, on voit peu d'animaux étant donné que c'est trop fermé. Un jour, on s'est trop éloigné du campement (mon père, moi, une brésilienne, et le guide) du coup on a installé nos hamacs et on a dormi à la belle étoile. Une nuit très particulière, même moi je faisais pas le fier (ça se voit sur la photo je crois). J'ai pas beaucoup dormi honnetement.
Bref voilà, vacances terminées. Mais je repars dés la semaine prochaine pour fouiller donc je reste pas enfermé trop longtemps ^^
Dans tout ce contexte, vous comprendrez que je n'ai ni le temps pour surveiller comment évolue Returns ni pour me remettre au SC (mon "come back" n'aura surement jamais lieu, j'imagine). Je veux me concentrer sur ma thèse et mon projet Youtube, que je fais déjà trop trainer.
D'ailleurs en parlant de la thèse, je vous ai dit que j'ai passé ma soutenance de mi-thèse mais est-ce-que je vous avez envoyé ma soutenance écrite ? (me souviens plus) La voici. Bon, tout est en portugais (sauf la citation de la 3ème page) m'enfin, vous pouvez au moins regarder les figures
D'ailleurs, celles des pages 15, 16 ou 52 sont totalement de moi et j'en suis pas peu fier !
Bref, c'était ma vie actuellement. J'attends mon retour en France avec impatience, et je suis prêt à organiser l'IRL 10th Anniversary 2nd PART à Niort s'il le faut
Prenez soin de vous !
Soudain j'ai été pris de nausée et j'ai été vomir à l'extérieur du tipi, dans la forêt. Mais en revenant m’asseoir dans le tipi, j'ai eu de sévères hallucinations : des formes géométriques, puis des jaguars et des zèbres multicolores dansaient autour de moi. Vers la fin, je me suis métamorphosé : mes mains se sont transformés en sabot, mon museau s'est allongé et j'ai cru pendant plusieurs heures que j'étais un agneau. Je me suis mis à courir pour fuir les hommes. L'expérience la plus marquante de ma vie, vraiment. Je crois que spirituellement, j'en suis sorti différent mais c'est assez dur à exprimer.
Ca vaut le coup d'oeil, car j'ai rencontré au pantanal pleins d'animaux en faisant mes rando. En Amazonie, l'ambiance est différente, on voit peu d'animaux étant donné que c'est trop fermé. Un jour, on s'est trop éloigné du campement (mon père, moi, une brésilienne, et le guide) du coup on a installé nos hamacs et on a dormi à la belle étoile. Une nuit très particulière, même moi je faisais pas le fier (ça se voit sur la photo je crois). J'ai pas beaucoup dormi honnetement.
Bref voilà, vacances terminées. Mais je repars dés la semaine prochaine pour fouiller donc je reste pas enfermé trop longtemps ^^
Dans tout ce contexte, vous comprendrez que je n'ai ni le temps pour surveiller comment évolue Returns ni pour me remettre au SC (mon "come back" n'aura surement jamais lieu, j'imagine). Je veux me concentrer sur ma thèse et mon projet Youtube, que je fais déjà trop trainer.
D'ailleurs en parlant de la thèse, je vous ai dit que j'ai passé ma soutenance de mi-thèse mais est-ce-que je vous avez envoyé ma soutenance écrite ? (me souviens plus) La voici. Bon, tout est en portugais (sauf la citation de la 3ème page) m'enfin, vous pouvez au moins regarder les figures
Bref, c'était ma vie actuellement. J'attends mon retour en France avec impatience, et je suis prêt à organiser l'IRL 10th Anniversary 2nd PART à Niort s'il le faut
Tu parles d'une expédition !
Comment tu t'es retrouvé dans un rituel shamanique mec ??
La photo 7658 c'est un lac souterrain ?
T'as l'air de faire des trucs qui te collent aux tripes, c'est génial. Quant à ton comeback t'as pas besoin de tout faire en même temps, chaque chose en le sien !
Trop bien ta soutenance, j'adore le passage où tu dis "A homologia do trocânter intero dos répteis e do trocânter menor dos mamiferos foi alternadamente aceita ou rejeitada" ça m'a trop ému...
Comment tu t'es retrouvé dans un rituel shamanique mec ??
T'as l'air de faire des trucs qui te collent aux tripes, c'est génial. Quant à ton comeback t'as pas besoin de tout faire en même temps, chaque chose en le sien !
Trop bien ta soutenance, j'adore le passage où tu dis "A homologia do trocânter intero dos répteis e do trocânter menor dos mamiferos foi alternadamente aceita ou rejeitada" ça m'a trop ému...
- shylink
- Admin Survivor

C'est clairement un des moments forts, on ne sait plus ce qui est vrai ou non, le doute nous envahis. C'est comme si tout ce que l'on avait appris auparavant était remis en question en une seule phrase.Trop bien ta soutenance, j'adore le passage où tu dis "A homologia do trocânter intero dos répteis e do trocânter menor dos mamiferos foi alternadamente aceita ou rejeitada" ça m'a trop ému...
J'ai rencontré un hippie (le colloc d'un ami français) sur Porto Alegre. Il m'a dit que dans son camp de hippie, il allait faire une grande cérémonie, comme chaque année, et qu'un artiste indien serait invité. J'ai donc loué une voiture avec mon ami français et on est allé vivre ça.Comment tu t'es retrouvé dans un rituel shamanique mec ??
Alors, la photo 6590 c'est un lac sousterrain, à l'entrée d'une grotte très touristique (on l'appelle le lac bleu). Y'avais plein de touristes tout autour, tu descend juste des escaliers, tu prends ta photo et tu remontes. Un peu naze.
Mais la photo 7658, c'est une rivière sous-terraine phosphorescente. Je l'ai découvert en faisant une rando (un local nous en avait parlé). Après 3h30 de marche, mon père et moi on tombe sur un ptit trou dans la roche. On s'y glisse, et comme elle ne fait pas plus de 60 cm de haut, on est obligé d'y ramper. Après quelques mètres, on tombe sur ça. C'est presque irréel. Le principe est pourtant tout con : il y a une ouverture au niveau de la rivière (que nous ne voyons pas, la seul ouverture accessible c'est par là où on est entré). Cette ouverture est sous l'eau. La lumière y entre de manière rasante et illumine donc seulement la rivière. On est resté une heure dans la grotte, allongés comme des cons, tellement on était stupéfaits.
Merci d'avoir regardé les photos Kroki ! =)
- punple mario
- Obstiné du post

Tu y met les formes Shy, mais a lire je trouve quand même que cette expérience est pas si différente que de prendre de la drogue dure en occident 

- shylink
- Admin Survivor

Peut être bien oui. Les indiens y mettent aussi la forme : pour eux il ne s'agit pas d'un divertissement, mais d'un travail. Un travail spirituel, sur soi-même (qui peut se faire sans le thé d'ailleurs, tout le monde n'en a pas pris, mais c'est plus facile avec le thé parait-il). Mais les effets sont impressionnants oui, au moins autant que le LSD et compagnie.
La très grosse différence avec la drogue dure par contre, c'est la dépendance. Pourquoi est-on contre la drogue dure ? Parce qu'elle déforme la réalité ? non. On est contre la drogue dure car les gens en deviennent dépendant et qu'ils détruisent leur vie en la consommant. C'est le même problème avec les drogues douces d'ailleurs, un verre de vin à table de façon occasionnelle ne choque personne, mais l'alcoolisme lui cause des ravages.
L'ayahuaska n'entraine aucune dépendance, ces gens la consomment une à deux fois par an (il me semble qu'il y'a une cérémonie pour le solstice d'été, et une pour le solstice d'hiver, ou un truc du genre). C'est ça qui change tout.
La très grosse différence avec la drogue dure par contre, c'est la dépendance. Pourquoi est-on contre la drogue dure ? Parce qu'elle déforme la réalité ? non. On est contre la drogue dure car les gens en deviennent dépendant et qu'ils détruisent leur vie en la consommant. C'est le même problème avec les drogues douces d'ailleurs, un verre de vin à table de façon occasionnelle ne choque personne, mais l'alcoolisme lui cause des ravages.
L'ayahuaska n'entraine aucune dépendance, ces gens la consomment une à deux fois par an (il me semble qu'il y'a une cérémonie pour le solstice d'été, et une pour le solstice d'hiver, ou un truc du genre). C'est ça qui change tout.
Désolé Shy mais ce que tu as expérimenté est clairement l'effet d'une drogue.
L'effet de dépendance n'est pas une obligation ni un lien de causalité.
Par définition une drogue désigne toute substance, naturelle ou synthétique, qui a un effet modificateur sur l'état de conscience et/ou l'activité mentale.
Cette appellation ne présage donc ni de son accoutumance ni de sa dangerosité (et si, l'ayahuasca peut être dangereuse).
Même les médocs peuvent être une drogue mais sont "licites" sous certaines conditions.
Et la définition "drogue dure" est tellement subjective que je préfère pas aborder le thème (est ce par rapport à sa dépendance ? Dans ce cas pourquoi le tabac n'est pas considéré comme une drogue dure alors qu'elle accroche 80% des consommateurs ? Est ce par rapport à sa nocivité sur un shoot ? l'alcool en excès ou n'importe quel medoc est bien plus dangereux que du LSD) ...
Mais bon, perso je suis pas là pour juger, chacun est responsable de ce qu'il fait tant que ça impute pas sur les autres (tu peux te saouler et te tuer si ça te chante tant que tu ne prends pas le volant et risque pas la vie des autres en gros d'après mon raisonnement, assez intolérant je l'admet).
Et puis ça reste une experience, j'imagine sans mal mémorable.
J'ai beaucoup aimé tes photos et c'est assez ressemblant à ce que j'ai connu il y a 2 semaines au Costa Rica, globalement les mêmes bestioles (crocos, perroquets, singes, ...), la seule différence, c'est que j'imagine l'effet reserve devait jouer car moi les animaux, je les voyais pas aussi souvent et d'aussi prêt lool.
J'ai fait un trek de 4 jours dans la jungle, j'ai quasiment croisé aucun animal, ils nous fuient plus qu'autre chose, c'est à peine si j'ai croisé 2 tarantules lol (mais j'avais vu pas mal d'empreintes).
Comme Kroki l'a dit, fait ton retour par étapes, déjà te voir commenter et passer régulièrement ici est cool en soit.
Par définition une drogue désigne toute substance, naturelle ou synthétique, qui a un effet modificateur sur l'état de conscience et/ou l'activité mentale.
Cette appellation ne présage donc ni de son accoutumance ni de sa dangerosité (et si, l'ayahuasca peut être dangereuse).
Même les médocs peuvent être une drogue mais sont "licites" sous certaines conditions.
Et la définition "drogue dure" est tellement subjective que je préfère pas aborder le thème (est ce par rapport à sa dépendance ? Dans ce cas pourquoi le tabac n'est pas considéré comme une drogue dure alors qu'elle accroche 80% des consommateurs ? Est ce par rapport à sa nocivité sur un shoot ? l'alcool en excès ou n'importe quel medoc est bien plus dangereux que du LSD) ...
Mais bon, perso je suis pas là pour juger, chacun est responsable de ce qu'il fait tant que ça impute pas sur les autres (tu peux te saouler et te tuer si ça te chante tant que tu ne prends pas le volant et risque pas la vie des autres en gros d'après mon raisonnement, assez intolérant je l'admet).
Et puis ça reste une experience, j'imagine sans mal mémorable.
J'ai beaucoup aimé tes photos et c'est assez ressemblant à ce que j'ai connu il y a 2 semaines au Costa Rica, globalement les mêmes bestioles (crocos, perroquets, singes, ...), la seule différence, c'est que j'imagine l'effet reserve devait jouer car moi les animaux, je les voyais pas aussi souvent et d'aussi prêt lool.
J'ai fait un trek de 4 jours dans la jungle, j'ai quasiment croisé aucun animal, ils nous fuient plus qu'autre chose, c'est à peine si j'ai croisé 2 tarantules lol (mais j'avais vu pas mal d'empreintes).
Comme Kroki l'a dit, fait ton retour par étapes, déjà te voir commenter et passer régulièrement ici est cool en soit.

- shylink
- Admin Survivor

Oui oui tu as raison, c'est une drogue. Evidemment que s'en ai une, mon post visait à la comparer aux drogues occidentales. Mais au cas où ce n'était pas clair : l'ayahuasca est un thé hallucinogène fait à partir de racines et de lianes, il s'agit bien d'une drogue.Désolé Shy mais ce que tu as expérimenté est clairement l'effet d'une drogue.
Mais la principale différence avec l'héroine ou la cocaine (enfin je n'ai jamais essayé perso, donc je parle sans trop savoir) c'est bien la dépendance. Donc la comparaison sur les effets, suggéré par Mme Doloko, oui, mais sur la dangerosité, non (risque de dépendance nul, pas de cas de toxicité ressencé, contrairement à la cocaine ou l'héroine qui tuent par overdose, etc). C'est peut être plus comparable aux champignons hallucinogènes du coup, il me semble qu'il n'y a pas de dépendance non plus.
Quant à la définition de drogue dur, effectivement elle n'est pas facile (doit-on prendre en compte la toxicité, la dépendance, la puissance des effets ?).
Non mais c'est sur, d'habitude en rando tu vois un animal de temps en temps, si tu as de la chance. L'amazonie c'était ça d'ailleurs et toutes mes autres rando aussi.J'ai fait un trek de 4 jours dans la jungle, j'ai quasiment croisé aucun animal, ils nous fuient plus qu'autre chose, c'est à peine si j'ai croisé 2 tarantules lol (mais j'avais vu pas mal d'empreintes).
Mais le pantanal, c'est incroyable, les animaux en ont rien à faire de l'homme, tu croises 5 nouvelles espèces par jour, c'est n'importe quoi (c'est une des zones les plus riches au monde en terme de biodiversité). J'avais jamais vu ça perso Oo
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Mais est-ce que c'est vrai que ton truc ne crée pas de dépendance à long terme ? C'est peut-être juste parce que la pratique culturelle (de n'en prendre que deux fois l'an) fait en sorte qu'aucune dépendance ne peut s'installer. Y'a des drogues qui commencent à créer une dépendance dès la première utilisation (la métamphétamine) d'autres après une utilisation régulière (l'alcool), mais même là, certains sont plus sensibles que d'autres. Parce que la dépendance n'est pas innée à chaque drogue, elles ont surtout de lourds effets sur les personnes qui ont une forte concentration en dopamine. C'est d'ailleurs pour ça que je bois qu'en de très rares occasions, j'ai des prédispositions génétiques à la dépendance hmm.
J'ai toujours voulu testé un hallucinogène par contre, ça a l'air complètement pété comme expérience :O
J'ai toujours voulu testé un hallucinogène par contre, ça a l'air complètement pété comme expérience :O
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
J'imagine que c'est à reprocher effectivement des champignons hallucinogènes pour avoir vu les effets à court, moyen et long terme.
Je me suis pas assez documenté sur la question, je sais juste que c'est en vogue en Amerique latine et surtout dans chez les touristes et j'avais lu des articles de presses parlant d'overdoses ayant conduites à la mort mais après j'ai pas été plus loin.
Sinon, ça me permet de rebondir sur un truc qui m'a hyper impressionné au Costa Rica, c'est que là bas, le tabac c'est vraiment tabou.
On trouve assez peu d'endroit où ils en vendent, c'est interdit quasi partout de fumer et même en plein air, c'est assez mal vu de fumer et faut presque se cacher.
C'est un peu moins le cas à San José la capitale (et encore), mais ça m'a étonné vu le coin.
Je me suis pas assez documenté sur la question, je sais juste que c'est en vogue en Amerique latine et surtout dans chez les touristes et j'avais lu des articles de presses parlant d'overdoses ayant conduites à la mort mais après j'ai pas été plus loin.
Sinon, ça me permet de rebondir sur un truc qui m'a hyper impressionné au Costa Rica, c'est que là bas, le tabac c'est vraiment tabou.
On trouve assez peu d'endroit où ils en vendent, c'est interdit quasi partout de fumer et même en plein air, c'est assez mal vu de fumer et faut presque se cacher.
C'est un peu moins le cas à San José la capitale (et encore), mais ça m'a étonné vu le coin.