Topic Bande-Dessinée/Animation
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Topic Bande-Dessinée/Animation
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HTd99WB7Yls[/video]
vidéos similaires uploadés sur la channel sont cools aussi
vidéos similaires uploadés sur la channel sont cools aussi

Spoiler :
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
'tain la saison 2 de Konosuba est hilarante pour l'instant, peut-être même plus que la première.

Je recommande.

Je recommande.
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
J'adore le chat qui se demande "Qu'est-ce que j'fous là moi ?". 
Spoiler :
Hero Oh Hero a atteint 800 pages.
C'est un pixel comic super beau qui a connu une première version aux moultes styles graphiques qui m'inspirent encore à ce jour, et si j'ai jamais lu au complet l'une ou l'autre version, purée ce que c'est dingue comme projet.
http://www.neorice.com
Le webco utilise une mise en scène très 2D (relativement moins cinématographique que ce que Moon et moi avons l'habitude de faire par exemple) et d'une efficacité folle. La page 800 est très sobre à ce niveau et pourtant quelle force !
C'est le genre de mise en scène que je regarde avec envie depuis des années, trop bien...
C'est un pixel comic super beau qui a connu une première version aux moultes styles graphiques qui m'inspirent encore à ce jour, et si j'ai jamais lu au complet l'une ou l'autre version, purée ce que c'est dingue comme projet.
Le webco utilise une mise en scène très 2D (relativement moins cinématographique que ce que Moon et moi avons l'habitude de faire par exemple) et d'une efficacité folle. La page 800 est très sobre à ce niveau et pourtant quelle force !
C'est le genre de mise en scène que je regarde avec envie depuis des années, trop bien...
- Neowstix
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
J'ai pas trouvé de topic spécialement dédié aux mangas, je suppose qu'on peut en parler ici. En allant chez mon libraire, je ne m'attendais pas du tout à y trouver un nouveau manga Zelda Twilight Princess. N'ayant pas pu y rejouer depuis longtemps (car trop cher :v) ça fait un bien fou de retrouver l'ambiance de cet opus qui a bercé mon enfance, à travers de magnifiques dessins. A recommander à tous les fans de Zelda.
Spoiler :
La participation d'Erwann Surcouf aux 24h de la BD est géniale. (ça se lit vite)
Narration et world building totalement éclatés mais ça se reconstitue tellement simplement et efficacement, miam.
Moi j'ai pas fini mes 24 pages
, je les boucle et je poste ici.
Narration et world building totalement éclatés mais ça se reconstitue tellement simplement et efficacement, miam.
Moi j'ai pas fini mes 24 pages
Je l'ai lu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.Neowstix a écrit :J'ai pas trouvé de topic spécialement dédié aux mangas, je suppose qu'on peut en parler ici. En allant chez mon libraire, je ne m'attendais pas du tout à y trouver un nouveau manga Zelda Twilight Princess. N'ayant pas pu y rejouer depuis longtemps (car trop cher :v) ça fait un bien fou de retrouver l'ambiance de cet opus qui a bercé mon enfance, à travers de magnifiques dessins. A recommander à tous les fans de Zelda.
De base, en dehors des fans hardcore de Zelda, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt aux manga zelda que je trouve inintéressants et mal amenés en général : mauvais développement global, à la fois trop proche des jeux ce qui est incompatible avec une bonne histoire (l'histoire des donjons à traverser notamment) mais aussi trop éloigné en s'accordant des libertés discutables en shuntant des moments importants.
Il y a peut être celui d'ALTTP qui passe, et encore.
Ici déjà, le gros point positif, c'est qu'il semble prendre son temps, déjà plusieurs volumes, ce qui n'est plus arrivé depuis OOT (mais qui en un volume avait déjà fini l'enfance de Link) et à moindre échelle les oracles (2 volumes pour 2 jeux). A la fin du premier volume, je suis plutôt satisfait, il y a toujours des choix douteux (bonjour les révélations d'entrée de jeu sur la princesse du crépuscule alors que dans le jeu jusqu'à loin on croit que c'est Zelda) mais on présente bien l'univers et on prend le temps de nous présenter les personnages (et pour une fois, Link a une histoire !! Bon elle est pas transcendante, mais on sort du jeu avec le héros qui découvre tout en même temps que le joueur).
J'espère que la suite sera dans le même ton et surtout que ça prendra son temps (déjà de base, je m'attendais à un seul ou 2 volumes mais vu le développement , j'ose esperer au moins 4 volumes ?), ça peut être intéressant.
Pas le manga de l'année, loin de là, mais plutôt agréable surprise

- Neowstix
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Oui, les mangas sont pas toujours au top. Même si bon, parfois c'est un bon moyen de pouvoir replonger dans l'univers du jeu quand tu ne peux y jouer (bon malgré tout, le seul exemple en tête que j'ai c'est Majora's Mask, le seul qui corresponde à un manga bien adapté et qui reste agréable à lire). Après attention hein, je ne dis pas que c'est du pur génie. OoT est rushé as fuck (dans la version française, on passe même sous silence que Impa est le sage de l'ombre alors que c'est juste marqué en version anglais, puis quand on voit tous les sages réunies, tu la vois sans explication, kek), PH est abrégé as fuck, la quête des aciers qui part à la poubelle quoi pfff.
Mais ouais, celui-là se pose, c'est agréable (surtout que les dessins sont juste magnifiques), on a bien l'ambiance de Toal (tellement bien menée que j'ai pu faire un parallèle avec mon cours d'histoire sur les sociétés médiévales occidentales, c'est juste du génie de développement pour moi). Et perso j'ose espérer une vraie série cette fois. >:
Mais ouais, celui-là se pose, c'est agréable (surtout que les dessins sont juste magnifiques), on a bien l'ambiance de Toal (tellement bien menée que j'ai pu faire un parallèle avec mon cours d'histoire sur les sociétés médiévales occidentales, c'est juste du génie de développement pour moi). Et perso j'ose espérer une vraie série cette fois. >:
Spoiler :
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
sympaKroki a écrit :La participation d'Erwann Surcouf aux 24h de la BD est géniale. (ça se lit vite)
Moi j'ai pas fini mes 24 pages, je les boucle et je poste ici.

Spoiler :
on ma spoilé un truc important de shingeji no kyojin :( :(
je veux meme plus regarder maintenant
je veux meme plus regarder maintenant
CARTHAGO DELENDA EST
c'était . Maintenant ça sert même plus a rien que je lise ou regarde SNK :(
Spoiler : QUE SI VOUS AVEZ LU CHAPITRE 90
CARTHAGO DELENDA EST
c'est le reveal de la série et je me le suis fait spoil dans des comms youtube sur une vidéo de musique de SNK. vdm
CARTHAGO DELENDA EST