Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
En fait si, j'ai compris. Mais bon, pas grave.
-
Thetis
- Habitué

- Parrain(s) : Noc Sensei
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.
Je suis en train de shasser Brindibou, cette cinématique est longue de ouf.
Qu'est ce qu'il a le design de la 5G ?mais le souci avec N/B et N2/B2 c'était le design de la 5g (thanks captain obvious)
Circulez, y'a rien à voir !
- punple mario
- Obstiné du post

Black White est la génération qui a eu le plus de nouveaux pokémons, encore plus que la gen 1, et est arrivé à un moment ou il y avait deja un peu moin de 500 pokémon. De plus il devait n'y avoir que des nouveaux pokémons capturables lors de la quête principal. À cause de ses choix ils ont été confronté à créer des doublons inévitables et privilégié la quantité à la qualité. C'est une honte quand tu vois que X/Y et Sun/Moon arrive a sortir des pokémons au design inteligent et aux capacités uniques juste en decidant d'en faire pas beaucoup 

C'est ma génération préféré en terme de design, alors pour moi il y a de la qualité ET de la quantité. o/
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Ouais et bon, la 6G a peut-être de meilleurs designs (et encore, ce n'est qu'une question de goût), mais si c'est pour nous pondre XY, le plus gros pas en arrière dans l'histoire de Pokémon, avec en plus de ça un jeu quasiment vide, je suis pas sûr que ça en valait le coup.
- punple mario
- Obstiné du post

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Tu peut préférer les designs de la 6G mais la 5G a clairement de meilleur jeux hey.
X et Y étaient chiant à mourir.
X et Y étaient chiant à mourir.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
XY déjà ils étaient assez chiants ouais, mais ce qui m'a le plus gêné c'était cette mise en avant absolument dégueulasse de la première génération durant tout le jeu. Ok, elle est iconique, oui d'accord ça fait plaisir aux fans de la première heure, mais woah, y'a des moments ou c'était gênant.
Rien que le fait que tu croises plus de Pokémon 1G que toutes les autres, c'est déjà assez énervant (parce que les Pokémons 6G, ils sont ptèt beaux, mais faut d'abord les trouver) et... Putain le Ronflex endormi sur la route. Qu'est ce que c'était maladroit.
La 5G c'était quand même un gros pari. Et N2B2 sont les meilleurs jeux de la saga, clairement (bon avec HGSS si on chipote un peu). Et ça m'énerve que peu de fans l'apprécient à sa juste valeur juste parce que quoi ? Ils ont fait des designs assez spéciaux (il faut le dire) ? Il n'y a pas les autres Pokémons ? Ouais eh bien, remercions ses fans, c'est grâce à eux qu'on a eu XY.
Et encore une fois, question design, je préfère la 5G. Oui y'a des Pokémons qui ressemblent à d'anciens Pokémons (Machoc/Charpenti, Magnéti/Tic, tout ça), mais c'est logique, la 5G était une sorte de reboot de la série, il fallait bien remplacer ces familles de Pokémon qui ne pouvaient pas apparaître dans NB.
Rien que le fait que tu croises plus de Pokémon 1G que toutes les autres, c'est déjà assez énervant (parce que les Pokémons 6G, ils sont ptèt beaux, mais faut d'abord les trouver) et... Putain le Ronflex endormi sur la route. Qu'est ce que c'était maladroit.
La 5G c'était quand même un gros pari. Et N2B2 sont les meilleurs jeux de la saga, clairement (bon avec HGSS si on chipote un peu). Et ça m'énerve que peu de fans l'apprécient à sa juste valeur juste parce que quoi ? Ils ont fait des designs assez spéciaux (il faut le dire) ? Il n'y a pas les autres Pokémons ? Ouais eh bien, remercions ses fans, c'est grâce à eux qu'on a eu XY.
Et encore une fois, question design, je préfère la 5G. Oui y'a des Pokémons qui ressemblent à d'anciens Pokémons (Machoc/Charpenti, Magnéti/Tic, tout ça), mais c'est logique, la 5G était une sorte de reboot de la série, il fallait bien remplacer ces familles de Pokémon qui ne pouvaient pas apparaître dans NB.
-
Thetis
- Habitué

- Parrain(s) : Noc Sensei
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.
Je préfère la 5G, mais je trouve que XY a des musiques géniales.
Perso j'aime beaucoup Noir et blanc
J'ai aimé comme Luidi qu'on nous propose un bestiaire totalement neuf et qu'on nous l'impose jusqu'à la fin.
Certes il y avait des doublons avec les gens précédentes mais ils sont très bien intégrés et même sur le plan stratégique, ils se démarquent de leurs "modèles".
Et puis c'est comme dans la nature où on a x races de chiens, de chats, de reptiles ou autres.
C'est un partit pris osé qui pour moi est à saluer.
De plus, j'ai aimé cette histoire, un personnage de base plus mature que les autres (de mémoire, je crois que le héros à 16 ans contre 11-12 ans dans les autres aventures), même si ça reste "superficiel", j'avais adoré le côté scénarisation de l'aventure avec des personnages mémorables (N) et j'avais bien apprecié que pour la première fois, les champions d'arènes avaient une vie et une responsabilité en dehors d'être dans leur arène (ce qu'on reperdra je trouve avec X,Y).
Et le challenge global est plutôt correct.
Pour X,Y, ce qui fait que je l'ai laché, c'est un ensemble de petits détails : trop facile, trop superficiel (la team adverse, je l'ai trouvé la pire de toute depuis le début de Pokémon), quasi plus de scénarisation, des environnements que j'ai trouvé assez générique malgré le jeu dont il est inspiré.
Pour la first gen, oui elle est bien mise en avant mais pour le coup, ça m'a pas gêné même si ça aurait été mieux qu'ils mettent en avant les autres gens aussi, ne serait ce qu'avec les méga évolutions (qui reste cependant pour moi un point positif de X,Y).
La first gen est aussi mise en avant dans Sun et Moon (ne serait ce qu'avec les formes alola et le héros qui vient de Kanto) mais il y en a quand même pour les autres gens (plein de pokémons sauvages de toutes générations et c'est rempli de clins d'oeil, ne serait ce que par l'histoire du pokémon principal d'un des antagonistes de notre personnage)
Pour blanc2 et Noir2, je trouve aussi que c'était un pari osé, je sais plus pourquoi je l'ai laché mais je ne pense pas que c'était à cause du jeu en lui même (ptet qu'il y avait un autre super jeu à côté, de ma vie irl, ..)
J'ai aimé comme Luidi qu'on nous propose un bestiaire totalement neuf et qu'on nous l'impose jusqu'à la fin.
Certes il y avait des doublons avec les gens précédentes mais ils sont très bien intégrés et même sur le plan stratégique, ils se démarquent de leurs "modèles".
Et puis c'est comme dans la nature où on a x races de chiens, de chats, de reptiles ou autres.
C'est un partit pris osé qui pour moi est à saluer.
De plus, j'ai aimé cette histoire, un personnage de base plus mature que les autres (de mémoire, je crois que le héros à 16 ans contre 11-12 ans dans les autres aventures), même si ça reste "superficiel", j'avais adoré le côté scénarisation de l'aventure avec des personnages mémorables (N) et j'avais bien apprecié que pour la première fois, les champions d'arènes avaient une vie et une responsabilité en dehors d'être dans leur arène (ce qu'on reperdra je trouve avec X,Y).
Et le challenge global est plutôt correct.
Pour X,Y, ce qui fait que je l'ai laché, c'est un ensemble de petits détails : trop facile, trop superficiel (la team adverse, je l'ai trouvé la pire de toute depuis le début de Pokémon), quasi plus de scénarisation, des environnements que j'ai trouvé assez générique malgré le jeu dont il est inspiré.
Pour la first gen, oui elle est bien mise en avant mais pour le coup, ça m'a pas gêné même si ça aurait été mieux qu'ils mettent en avant les autres gens aussi, ne serait ce qu'avec les méga évolutions (qui reste cependant pour moi un point positif de X,Y).
La first gen est aussi mise en avant dans Sun et Moon (ne serait ce qu'avec les formes alola et le héros qui vient de Kanto) mais il y en a quand même pour les autres gens (plein de pokémons sauvages de toutes générations et c'est rempli de clins d'oeil, ne serait ce que par l'histoire du pokémon principal d'un des antagonistes de notre personnage)
Pour blanc2 et Noir2, je trouve aussi que c'était un pari osé, je sais plus pourquoi je l'ai laché mais je ne pense pas que c'était à cause du jeu en lui même (ptet qu'il y avait un autre super jeu à côté, de ma vie irl, ..)

- Neowstix
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Sinon NB fait doublon au début. Avant même le deuxième badge et l'accès aux abords de la forêt, tu peux commencer à avoir une team variée en type. Puis dès que tu passes Maillard, y a bien assez de pokémons par zone pour varier selon tes goûts.
Spoiler :
XY > le reste
(3 ans après, c'est la première fois que je vois des avis incendiaires sur XY mdr)
(3 ans après, c'est la première fois que je vois des avis incendiaires sur XY mdr)