Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Re: Topic Libre
Tu as l'air de prendre ce sujet très à cœur donc ma foi je vais te laisser avec cette vision qui est la tienne.
Pour toi, partager des vidéos et se sentir indigné suffit car les actes ne mèneront nul part. C'est ta façon de voir les choses. Et moi je suis pas là pour modifier qui tu es.
Pour toi, partager des vidéos et se sentir indigné suffit car les actes ne mèneront nul part. C'est ta façon de voir les choses. Et moi je suis pas là pour modifier qui tu es.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Laisse SM58, je voulais juste faire une blague comme ça et voir la réaction, pas déclencher un débat assez désagréable.
- SM58
- En direct depuis Mars

Excuse moi. :(
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Sauf que c'est vous qui agissez en putain de connards en ce moment. Vous êtes là à leur faire la morale alors que vous avez même pas cliqué sur la vidéo. Mugul a tout à fait raison, vous êtes des haters srx. Préjuger d'un truc qu'on a même pas eu la décence de regarder un peu, c'est du pur hate, faites pas vos hypocrites.
Si vous aviez pris la peine d'être de bonne foi, vous sauriez que :
1) cette vidéo ne parle absolument pas de véganisme, mais de cruauté animale
2) cette vidéo essaie justement de proposer des pistes de solution concrètes que tout le monde peut prendre
Mais ça vous pouvez pas le savoir si vous avez pas cliqué sur la vidéo évidemment :)
On peut tout à fait manger de la viande et être contre la maltraitance animale. Ça n'a rien de fondamentalement hypocrite. Déjà parce que ce n'est pas simple d'être végan dans nos sociétés, tout comme l'anti-capitaliste est bien forcé de assujettir au capitalisme d'une certaine façon. Aussi parce que pour certains, ce n'est pas le fait de manger des animaux qui est mal, c'est le fait de les torturer dans des abattoirs, et ça c'est un truc qu'on peut changer, et il faut militer pour que ça change, il faut conscientiser les gens, et des vidéos comme celle-ci (qui ne parle pas de véganisme, mais de cruauté animale) aident à faire passer un message que beaucoup ne voient pas. C'est ça le sujet de la vidéo : la maltraitance. Pas la consommation de viande. Le type n'est même pas végan srx. Il le dit clairement au début de la vidéo, il dit ne même pas être 100% végétarien. Bref, sa vidéo n'a pas pour but de faire en sorte que les gens arrêtent de manger de la viande et des produits animaux, elle a pour but de nous faire réfléchir sur notre consommation. Si tu lis les commentaires, tu vas voir qu'ils sont plusieurs à avoir exprimer le désir de diminuer leur consommation de viande après avoir vu la vidéo.
Si vous aviez pris la peine d'être de bonne foi, vous sauriez que :
1) cette vidéo ne parle absolument pas de véganisme, mais de cruauté animale
2) cette vidéo essaie justement de proposer des pistes de solution concrètes que tout le monde peut prendre
Mais ça vous pouvez pas le savoir si vous avez pas cliqué sur la vidéo évidemment :)
On peut tout à fait manger de la viande et être contre la maltraitance animale. Ça n'a rien de fondamentalement hypocrite. Déjà parce que ce n'est pas simple d'être végan dans nos sociétés, tout comme l'anti-capitaliste est bien forcé de assujettir au capitalisme d'une certaine façon. Aussi parce que pour certains, ce n'est pas le fait de manger des animaux qui est mal, c'est le fait de les torturer dans des abattoirs, et ça c'est un truc qu'on peut changer, et il faut militer pour que ça change, il faut conscientiser les gens, et des vidéos comme celle-ci (qui ne parle pas de véganisme, mais de cruauté animale) aident à faire passer un message que beaucoup ne voient pas. C'est ça le sujet de la vidéo : la maltraitance. Pas la consommation de viande. Le type n'est même pas végan srx. Il le dit clairement au début de la vidéo, il dit ne même pas être 100% végétarien. Bref, sa vidéo n'a pas pour but de faire en sorte que les gens arrêtent de manger de la viande et des produits animaux, elle a pour but de nous faire réfléchir sur notre consommation. Si tu lis les commentaires, tu vas voir qu'ils sont plusieurs à avoir exprimer le désir de diminuer leur consommation de viande après avoir vu la vidéo.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SM58
- En direct depuis Mars

Hey moi je l'ai regardé la vidéo ! :o
Je parlais en connaissance de cause.
Et je parle pas de devenir vegan, simplement pas partager des trucs, faire l'indigné et après dire "moi je vais rien faire pour empêcher ça".
Ah et aussi je visais pas alexio ni mugul, mais la mode "à la FB" comme le dit le toul'.
Je parlais en connaissance de cause.
Et je parle pas de devenir vegan, simplement pas partager des trucs, faire l'indigné et après dire "moi je vais rien faire pour empêcher ça".
Ah et aussi je visais pas alexio ni mugul, mais la mode "à la FB" comme le dit le toul'.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Je maintiens que cette vidéo est présentée de manière très racoleuse. Quoi qu'elle contienne, elle donne pas envie de s'y intéresser.
Ce qui était mon point de départ, avant que Mugul arrive en disant " Donc en fait t'aime pas les animaux " ou je sais plus quoi.
Donc ce que je disais était moins sur la vidéo plus que sur l'attitude condescendante que ce genre de truc clickbait provoque.
Ce qui était mon point de départ, avant que Mugul arrive en disant " Donc en fait t'aime pas les animaux " ou je sais plus quoi.
Donc ce que je disais était moins sur la vidéo plus que sur l'attitude condescendante que ce genre de truc clickbait provoque.
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
En effet, c'est vrai que je suis mal placé pour dire ça, mais si je faisais des dons et que je partage la vidéo pour dénoncer tel fléau, ça serait différent.
Mais là, si je dis que chuis contre ça sans faire quoique ce soit selon certaines personnes, c'est plutôt une autre forme de soutien. Je ne nie pas le fait que la majorité des gens IRL sont des gros lâches quand ils voient quelqu'un se faire tabasser par des skinheads, des racketteurs ou des hooligans et qu'on mette sur FB "Si toi aussi, tu trouves ça injustes, cliques sur J'aime" sans réellement agir. Les propos dont je suis bien d'accord.
EDIT: Sinon, j'ai trouvé drôle le fait que LeRaptorDissident est pour cette cause alors qu'il le dit lui même que les hastags servent à rien.
Mais là, si je dis que chuis contre ça sans faire quoique ce soit selon certaines personnes, c'est plutôt une autre forme de soutien. Je ne nie pas le fait que la majorité des gens IRL sont des gros lâches quand ils voient quelqu'un se faire tabasser par des skinheads, des racketteurs ou des hooligans et qu'on mette sur FB "Si toi aussi, tu trouves ça injustes, cliques sur J'aime" sans réellement agir. Les propos dont je suis bien d'accord.
EDIT: Sinon, j'ai trouvé drôle le fait que LeRaptorDissident est pour cette cause alors qu'il le dit lui même que les hastags servent à rien.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
un peu comme tous les messages sur internet oulalaEl Señor Toulou a écrit :Du genre poster un message énervé fait de moi quelqu'un de bien, et va régler tout les problèmes du monde.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Je trouve quand même ça simpliste de réduire ceux qui regardent ce genre de vidéos à des gens qui n'agissent pas. Il y a une très forte corrélation entre le nombre de vidéos de ce genre et le nombre de végans, végétariens ou simplement de gens qui sont plus soucieux des compagnies qu'ils encouragent. Beaucoup se tournent vers l'abattage local par exemple, les fermes, toussa. L'action posée n'a pas besoin d'être grandiose, mais c'est naïf de croire que des vidéos comme celle-ci, même les plus merdiques et racoleuses, n'ont pas d'effet sur les gens. Certes je continue de manger des oeufs, mais je parle aussi fréquemment du fait que les poules subissent un cycle de jour-nuit complètement aberrant, et cette information se transmet petit à petit. Qui sait si un jour je vais pas en avoir marre ?SM58 a écrit :Et je parle pas de devenir vegan, simplement pas partager des trucs, faire l'indigné et après dire "moi je vais rien faire pour empêcher ça".
C'est un peu comme la cigarette. Il y a encore des hurluberlus pour dire que les messages, les photos chocs sur les paquets de cigarettes, n'ont aucun effet, que les fumeurs s'en foutent, alors que la première raison donnée par ceux qui arrêtent de fumer, c'est la santé. On peut ignorer le message, mais il reste néanmoins ancré en nous.
C'est tout un défi de changer ses habitudes de vie, et ça ne se fait pas en un jour. Par contre, sans ces vidéos, il est certain qu'il ne se fera pas.
Aussi, quand tu parles de mode Facebook, je trouve ça drôle, parce que le cynisme que vous affichez est aussi une tare de la génération Facebook. Et aussi le fait de préjuger des trucs qu'on ne connait pas (je parle pour Toulou puisque tu dis avoir vu ladite vidéo).
Qu'est-ce qu'il y avait de racoleur ? Le titre de la vidéo est juste "la maltraitance animale", c'est ultra simpliste, c'est pas un clickbait, juste une information nécessaire. Alexio peut-être ? Sans doute davantage, mais on fait ça à longueur de vie avec d'autres types de vidéo, c'est normal, il veut partager une vidéo qui l'a marqué, et c'est très bien. Refuser de voir une vidéo (et le lui faire savoir surtout) uniquement à cause de son enthousiasme, c'est pas très malin je trouve. C'est quand même l'une des meilleures vidéos sur le sujet. Il aurait pu mieux la décrire, c'est vrai, mais bon.El Señor Toulou a écrit :Je maintiens que cette vidéo est présentée de manière très racoleuse. Quoi qu'elle contienne, elle donne pas envie de s'y intéresser.
Après c'est clair que la réaction de Mugul est plus que maladroite. Il exprime mal ses opinions, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont irrecevables.
Et ce qui est ironique, c'est que Mugul, puisqu'il mange halal, ben il milite à sa façon contre l'abattage industriel ptdr
Faire des dons à qui ? C'est pas une cause qui se règle par l'argent, mais par l'action individuelle. Par exemple en réduisant sa consommation de viande, en achetant localement, en boycottant les entreprises qui ne respectent pas les normes, etc.Mugul 76 a écrit :En effet, c'est vrai que je suis mal placé pour dire ça, mais si je faisais des dons et que je partage la vidéo pour dénoncer tel fléau, ça serait différent.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Je suis au boulot là je peux pas vraiment la regarder de toute façon. Fin' c'est pas vraiment une justification parce que je l'aurais pas regardé quand même :\
Le logo de la vidéo est racoleur selon moi, avec des chats tout triste dessus. Je m'attends limite à voir un podcast humoristique. Après oui le message d'Alexio joue beaucoup dedans, mais ça n'engage que moi.
Après j'ai pas dis que le point de vue de Mugul était irrecevable, je pense le contraire même. Mais il n'empêche que sa remarque était condescendante, dans la même veine que les messages Facebook "Si tu partage pas cette photo tu n'as pas de coeur". Mais bon je l'ai cherché un peu, le but de mon premier message était de provoquer ce genre de réaction.
Le logo de la vidéo est racoleur selon moi, avec des chats tout triste dessus. Je m'attends limite à voir un podcast humoristique. Après oui le message d'Alexio joue beaucoup dedans, mais ça n'engage que moi.
Après j'ai pas dis que le point de vue de Mugul était irrecevable, je pense le contraire même. Mais il n'empêche que sa remarque était condescendante, dans la même veine que les messages Facebook "Si tu partage pas cette photo tu n'as pas de coeur". Mais bon je l'ai cherché un peu, le but de mon premier message était de provoquer ce genre de réaction.
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 2 : Photoshop
Bon, j'ai pas grand chose à dire sur les réactions de Mugul 76, SM58 et Nanard. En revanche, j'ai des choses à te dire El Señor Toulou.
En tout cas, tu peux me faire confiance et faire confiance à ce YouTubeur : une partie de ces vidéos traitent de divers sujets qui ont pour buts de nous exposer des faits et des réflexions pour nous faire réfléchir et c'est très intéressant (tellement que je m'y suis abonné, pour dire).
Et une dernière chose : y'avait des trucs pour lesquels j'étais déjà au courant, mais ce que j'ignorai, c'est à quel point ça pouvait aller trop loin et c'est cette vidéo qui me l'a appris, sans parler des problèmes que j'ignorais tout court. J'ignorai notamment que l'industrie du foie gras était aussi sale.
Oui, je ne suis pas végétarien et oui, je ne fais pas de dons. Il n'empêche que ma famille et moi réagissons contre ça mais de différentes manières : en boycottant des produits et des événements (on ne va plus aux cirques impliquant des animaux et on achète pas des vêtements utilisant de la vraie fourrure), en encourageant des organisations de différentes manières (quand on est allé en Asie, on avait intéragis avec des éléphants qui avaient été auparavant maltraités et qui sont non seulement protégés depuis par une organisation, mais qui en plus nous proposaient de faire des activités avec eux sans les blesser [parce que oui, c'est possible de se balader à dos d'éléphants sans lui faire mal en lui mettant une nacelle dans le dos et en le frappant pour qu'il obéisse, je suis là pour le confirmer]) et on achète de la viande, oui, mais de la viande où on est sûr que les animaux ne sont pas traités dans de mauvaises conditions (dans une VRAIE ferme par exemple).
Ah oui et tu t'es pas posé des questions vu qu'il y a UN CHIEN chez moi, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ? C'est d'ailleurs en partie pour ça que je boycotte les restos Chinois.
Ah et accessoirement, pourquoi à ton avis j'ai partagé cette vidéo ici, avec mes collègues de travail et sur Vanilla Dome ? Je te laisse le soin de répondre à cette question.
Sans oublier une partie de ce qu'à dit Nanard, bien sûr.
Donc merci de ne pas accuser trop vite stp.
El Señor Toulou a écrit :Je trouve ça hilarant :)
EDIT : En vrai je l'ai pas regardé, mais tu la présentes tellement de manière clibait-y et ça à l'air tellement racoleur, que j'ai pas du tout envie de la regarder.
Aussi si c'est encore une vidéo mal documentée qui aligne les lieux communs et les évidences, c'est pas la peine...
Bon, il est vrai que j'ai présenté cette vidéo d'une mauvaise manière, mais c'était sur le coup de l'émotion.El Señor Toulou a écrit :Je maintiens que cette vidéo est présentée de manière très racoleuse. Quoi qu'elle contienne, elle donne pas envie de s'y intéresser.
[...]
En tout cas, tu peux me faire confiance et faire confiance à ce YouTubeur : une partie de ces vidéos traitent de divers sujets qui ont pour buts de nous exposer des faits et des réflexions pour nous faire réfléchir et c'est très intéressant (tellement que je m'y suis abonné, pour dire).
Et une dernière chose : y'avait des trucs pour lesquels j'étais déjà au courant, mais ce que j'ignorai, c'est à quel point ça pouvait aller trop loin et c'est cette vidéo qui me l'a appris, sans parler des problèmes que j'ignorais tout court. J'ignorai notamment que l'industrie du foie gras était aussi sale.
Très sympa de porter des accusions sans savoir, vraiment.El Señor Toulou a écrit :Et sinon Mugul, Alexio, vous êtes végétariens ? Plutôt opportuniste de prendre la défense des animaux en postant des messages indignés sur internet, sans rien faire derrière.
Oui, je ne suis pas végétarien et oui, je ne fais pas de dons. Il n'empêche que ma famille et moi réagissons contre ça mais de différentes manières : en boycottant des produits et des événements (on ne va plus aux cirques impliquant des animaux et on achète pas des vêtements utilisant de la vraie fourrure), en encourageant des organisations de différentes manières (quand on est allé en Asie, on avait intéragis avec des éléphants qui avaient été auparavant maltraités et qui sont non seulement protégés depuis par une organisation, mais qui en plus nous proposaient de faire des activités avec eux sans les blesser [parce que oui, c'est possible de se balader à dos d'éléphants sans lui faire mal en lui mettant une nacelle dans le dos et en le frappant pour qu'il obéisse, je suis là pour le confirmer]) et on achète de la viande, oui, mais de la viande où on est sûr que les animaux ne sont pas traités dans de mauvaises conditions (dans une VRAIE ferme par exemple).
Ah oui et tu t'es pas posé des questions vu qu'il y a UN CHIEN chez moi, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ? C'est d'ailleurs en partie pour ça que je boycotte les restos Chinois.
Ah et accessoirement, pourquoi à ton avis j'ai partagé cette vidéo ici, avec mes collègues de travail et sur Vanilla Dome ? Je te laisse le soin de répondre à cette question.
Sans oublier une partie de ce qu'à dit Nanard, bien sûr.
Donc merci de ne pas accuser trop vite stp.
Modifié en dernier par Alexio le 26 août 2016, 11:58, modifié 2 fois.
Spoiler :
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Dsl je suis pas un robot comme toi qui se souviens de chaque détail que chaque personne dit. Je savais juste que t'étais pas végétarien comme j'avais pu le constater à l'IRL.
Voir mes messages précédents pour le pourquoi de cette remarque. Bien que j'aurais pas dû t'inclure dans mon message, je visais surtout Mugul.
C'est juste une pique raciste ou bien ?
Voir mes messages précédents pour le pourquoi de cette remarque. Bien que j'aurais pas dû t'inclure dans mon message, je visais surtout Mugul.
Je pige pas.Alexio a écrit : Ah oui et tu t'es pas posé des questions vu qu'il y a UN CHIEN chez moi, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ? C'est d'ailleurs en partie pour ça que je boycotte les restos Chinois.
C'est juste une pique raciste ou bien ?
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 2 : Photoshop
Euh pourquoi ?El Señor Toulou a écrit :Hm ça par contre c'est un poil raciste comme remarque.Alexio a écrit : Ah oui et tu t'es pas posé des questions vu qu'il y a UN CHIEN chez moi, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ? C'est d'ailleurs en partie pour ça que je boycotte les restos Chinois.
L'une des spécialités des Chinois (et ils ne se le cachent pas), c'est qu'ils mangent du chien. C'est de base, c'est pas un mal en soit, nous on mange bien des escargots.
Le problème ici, c'est que selon leurs cultures, un chien (ou n'importe quel autre animal si je me trompe pas) a meilleur goût si on le maltraite le plus possible (en l'électrocutant, en le frappant, en lui coupant des membres, etc...). Du coup, c'est non seulement une des raisons pour laquelle je voulais un chien mais c'est également pour ça que je boycotte la nourriture chinoise.
Spoiler :
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Hm je vois ce que tu veux dire.
Mais je pige toujours pas. Tu voulais un chien... Parce qu'ils sont maltraités en Chine ?
Et d'ailleurs je pense que c'est pas aussi répandu que ce que tu penses. Et penser que tout les restos chinois en France font aussi ça, c'est un peu raciste.
Mais je pige toujours pas. Tu voulais un chien... Parce qu'ils sont maltraités en Chine ?
Et d'ailleurs je pense que c'est pas aussi répandu que ce que tu penses. Et penser que tout les restos chinois en France font aussi ça, c'est un peu raciste.