Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Topic Libre
L'époque des graveurs CD était une période amusante pour l'humanité.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Tout le monde a encore des graveurs hum. En fait, tout les lecteurs de PC gravent les CD maintenant.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Faites pas vos smartass, vous savez très bien ce que je veux dire.
Sérieux qui grave des CD encore de nos jours, maintenant que les clé USB et autre sont un milliard de fois plus pratique et moins cher ?
Sérieux qui grave des CD encore de nos jours, maintenant que les clé USB et autre sont un milliard de fois plus pratique et moins cher ?
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Moi j'ai jamais été dans la tendance. Malgré tous mes efforts, je reste toujours avec 10 ans de retard.
Genre là je grave toujours des CD (dans la voiture, pas de lecteur USB perso). Chaque année, une dizaine. Et recemment, on m'a parlé d'un truc pour graver des MP3, jai pas tout compris, mais genre on pourrait graver 70 musiques sur un CD plutôt que 15. Mais comme je l'ai dit je suis largué.
C'est dingue cette sensation que la technologie me dépassera sans arrêt. Vieux avant l'age.
Genre là je grave toujours des CD (dans la voiture, pas de lecteur USB perso). Chaque année, une dizaine. Et recemment, on m'a parlé d'un truc pour graver des MP3, jai pas tout compris, mais genre on pourrait graver 70 musiques sur un CD plutôt que 15. Mais comme je l'ai dit je suis largué.
C'est dingue cette sensation que la technologie me dépassera sans arrêt. Vieux avant l'age.
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
T'inquiètes Shylink, se sera le cas que quand tu te mettras à dire ça :shylink a écrit :Vieux avant l'age.
Shylink le Vieux a écrit :Ah, ces p'tits cons et leurs nouvelles technologies. De mon temps, c'était dix fois mieux, on jouait sur la NES, on utilisait des cassettes à la télé et on faisait des Sprite Comics.
Ah c'était le bon vieux temps...
Spoiler :
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

C'est la déformation professionnelle, rechercher pour trouver les choses les plus anciennes possibles :D
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Ben moi aussi je grave hmm, et je connais des tas de gens qui le font. Ok une clé USB de 8go ça coûte genre 10€, pour le même prix tu peux avoir 50 DVD, t'es sérieux Toulou ? Une clé USB c'est pratique pour le déplacement de données, pas pour le stockage...
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Ah bah pourtant autour de moi je suis le seul à faire ça, Le Toulou a visé juste ^^
J'imagine que pour le transport c'est plus pratique Nanard, mais y'a également un gros avantage dans le stockage : pouvoir éditer le contenu. Et dans un domaine qui évolue très vite comme la musique (où on écoute de nouvelles musiques toutes les semaines), la rigidité du CD qui ne permet pas d'en changer est clairement un désavantage.
Ton calcul sur le prix est donc faussé, puisque tu vas payé 10 euros de CD pour écouter de la musique (des centaines de morceaux) pendant quelques années. Ta clé USB te permettra d'écouter une infinitéde morceaux, pour toute la vie.
J'imagine que pour le transport c'est plus pratique Nanard, mais y'a également un gros avantage dans le stockage : pouvoir éditer le contenu. Et dans un domaine qui évolue très vite comme la musique (où on écoute de nouvelles musiques toutes les semaines), la rigidité du CD qui ne permet pas d'en changer est clairement un désavantage.
Ton calcul sur le prix est donc faussé, puisque tu vas payé 10 euros de CD pour écouter de la musique (des centaines de morceaux) pendant quelques années. Ta clé USB te permettra d'écouter une infinitéde morceaux, pour toute la vie.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

De plus les CD s'usent facilement, ils ont une durée de vie en moyenne de 10 ans. Et entre transporter 50 CD gravé et avoir une clé de 64 Go j'ai rapidement fait mon choix.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Shy : La plupart des gens utilisent leurs DVD pour graver des films Shy mdr. Évidemment que tu vas pas graver des MP3 sur un disque, vu la taille des fichiers ça vaut même pas la peine. Et quand je parle de stockage, je parle de stockage fixe justement. C'est pas du stockage si tu prévois modifier le contenu un mois plus tard. Faut pas déconner, tout le monde a minimum 800 go sur son PC maintenant, tu gardes les trucs que t'utilises fréquemment dessus, et le reste tu le stockes. Un DVD, c'est comme un grenier, si t'as l'intention d'utiliser ton machin la semaine prochaine, pourquoi t'irais le mettre au grenier ?
Toulou : Faut vraiment pas faire attention pour briser des disques, je dis ça je dis rien... J'ai encore des CD gravés qui datent d'avant ma naissance mec. D'ailleurs, c'est contradictoire, parce qu'une clé USB a aussi une durée de vie limitée, et réellement cette fois, puisqu'elle fonctionne avec une batterie interne... contrairement à un CD.
En ce moment j'ai une centaine de DVD gravés avec des films et des séries, ils sont tous bien rangés dans un gros cartable à CDs. Sachant que ça équivaut à un peu plus de 400 go, ça fait putain de cher de clés USB, autant s'acheter un disque dur à ce stade...
Sur ta petite clé de 64 go, tu peux pratiquement rien mettre, surtout si t'as des films HD, alors je réitère ce que je disais, c'est pratique pour le transport de données, pas pour le stockage. Je vais pas me limiter à 50 films, c'est ridicule...
Toulou : Faut vraiment pas faire attention pour briser des disques, je dis ça je dis rien... J'ai encore des CD gravés qui datent d'avant ma naissance mec. D'ailleurs, c'est contradictoire, parce qu'une clé USB a aussi une durée de vie limitée, et réellement cette fois, puisqu'elle fonctionne avec une batterie interne... contrairement à un CD.
En ce moment j'ai une centaine de DVD gravés avec des films et des séries, ils sont tous bien rangés dans un gros cartable à CDs. Sachant que ça équivaut à un peu plus de 400 go, ça fait putain de cher de clés USB, autant s'acheter un disque dur à ce stade...
Sur ta petite clé de 64 go, tu peux pratiquement rien mettre, surtout si t'as des films HD, alors je réitère ce que je disais, c'est pratique pour le transport de données, pas pour le stockage. Je vais pas me limiter à 50 films, c'est ridicule...
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Ça sert un peu à rien de garder 50 films gravés surtout mec, je vois pas pourquoi tu fait ça.
Tu veux le regarder 1 an plus tard? Retélécharche le, hm.
Sérieux mes films/séries c'est la première chose que je vire quand j'ai besoin d'espace, je vais pas me les foutre sur des DVD sérieux ça sert à rien.
Ah mec btw, tu fait des DVD de données ou des DVD de film avec menu et tout? Les DVD c'est pas HD, donc à moins que tu fassent des DVD de données ça te sert à rien d'avoir des films en HD anyway.
Tu veux le regarder 1 an plus tard? Retélécharche le, hm.
Sérieux mes films/séries c'est la première chose que je vire quand j'ai besoin d'espace, je vais pas me les foutre sur des DVD sérieux ça sert à rien.
Ah mec btw, tu fait des DVD de données ou des DVD de film avec menu et tout? Les DVD c'est pas HD, donc à moins que tu fassent des DVD de données ça te sert à rien d'avoir des films en HD anyway.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76