Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

Ben je trouvais la vidéo très bien et je voulais juste la partager parce que je pensais que des gens ici ne l'aimeraient pas...
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

lol

Bah non, ce qui y est dit est très juste. Après on peut avoir du plaisir à jouer à ces jeux, mais faut rester critique par rapport aux messages qu'ils véhicules. J'aime beaucoup Assassin's Creed par exemple, mais ce jeu est plus moralement douteux que tout GTA, qui est complètement "self aware" comme il dit dans la vidéo :/ (satire sociale, toussa)

Et c'est comme ça avec beaucoup de jeux. J'aime les jeux qui te donnent une vraie raison de tuer, mais aussi une raison de ne pas tuer, qui te font réfléchir aux conséquences de tes actions, à leur moralité. Quand tu joues à Bioshock, Last of Us, Mass Effect ou Walking Dead, tu tues pour ta survie, mais même là le jeu te fait te questionner, te fait douter.

Je pense néanmoins qu'à ce jour, la plus grosse claque liée au meurtre gratuit dans le jeu vidéo, c'est Resident Evil 4. Tu tues le vendeur PNJ comme dans tous les fucking jeux, hahaha, trop marrant, tu sauvegardes, tu t'attends à le retrouver, mais non bro, il est mort. For real. Parfois ça en prend pas beaucoup pour être intelligent.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Le jeu qui te fais te poser le plus de question sur "Est-ce que ce que j'ai fait est bien ?" Et crée un vrai malaise c'est Spec Ops the Line IMO
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Pas joué, explicite ton propos petite coquinette.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Bah c'est exactement comme dans Resident Evil, mais durant tout le jeu.
Le meurtre est intégré au gameplay le plus souvent. Genre il y a une foule de civiles qui ne veut pas te laisser passer. Et plutôt que de te proposer des choix du style "les tuer", "rester", "leur faire peur" non, y'a rien tu es juste comme un con avec ton gun, bloqué par des gens sans savoir ce que le jeu veut de toi.

Tu décides de leur tirer dessus et ça marche. Mais faut savoir que juste en tirant en l'air, tu aurais pu passer aussi, sans aucune victime. Surtout que ces gens veulent juste se défendre de l'armée américaine. Bref, les vrais accrocs de la guerre quoi.

Bon en plus de ce gameplay vachement libre, la thématique "est ce que je suis un bon ou un meurtrier ?" va au delà puisqu'elle est incorporé au scénario (contrairement à Resident Evil là pour le coup).
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Shy' a bien résumé, mais y a aussi une autre chose syper intéressante fans le jeu, c'est que les devs (Yager Entertainment) ont une vraie conscience du médium qu'est le jeux vidéo.

Quand tu commences le jeu, tu es dans un hélico, a mitrailler des mecs de partout, ça explose, t'as l'air des héros, puis l'Hélico se crash, et tu reviens au début de l'histoire.

Là tu arrives à Dubaï, veritable ville apocalyptique, ou tu es en reconnaissant pour voir si il y a des survivants. Tu commences par tuer des indigenes qui tiennent en otage un soldat Américain (Précédemment chargé d'une mission de secours qui a échoué). A se moment là, le jeu se présente vraiment comme un CoD a la 3ieme personne, t'es un heros badass américain et tu veux faire le bien. Sauf que très vite, la situation dégénère. Et petit a petit, t'as des choix moraux, sans vraiment qu'on te guide, t'es là comme un con à peser le pour et le contre, comme Shy l'explique.

Et très vite, tu te retrouves mal à l'aise avec ce que tu fais. Et le jeu te mets encore plus face a tes actes avec des écrans de chargement qui ont des phrases un peu choc comme "Combien vallent les vies de vos coéquipiers" ou "Si vous étiez quelqu'un de bien, vous ne seriez pas là"
Et d'autres, qui se servent du medium comme "Killing for yourself is murder, Killing for your government is heroic, Killing for entertainment is harmless" ou "U.S soldier are punished for civil casualities, but why would you care, this is not real"

Et puis il y a la fin. La meilleure fin que peux avoir un jeux vidéo de ce genre pour moi.

Et puis les thèmes abordés sont pas des thèmes avec les quels ont rigole vraiment: Crimes de guerre, torture, PTSD, et la violence des les jeux vidéos.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ça a l'air cool sérieux. Habituellement je me tiens loin de ce genre de jeux, faut dire que le jeu a l'air a priori très générique et très con, dans la veine de CoD effectivement. Je jetterai un coup d'oeil, vous êtes convaincants mdr
Image
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

En fait, c'est fait exprès, le jeu voulait se vendre comme un CoD (par sa démo, son intro et sa "pub") et justement démontrer après que c'est pas du tout le cas par son scénario.

Franchement, si on se plonge dedans, c'est un excellent jeu et un must have. Même si il a aussi des défauts (Principalement un gameplay un peu vieillot.)

Et aussi: Le jeu a une super bande son.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je pense surtout que les marketeux ont voulu le déguiser en TPS bien classique pour que le jeu se vende. C'est un peu dommage parce que le jeu est passé sous le radar pour cette raison.
Image
grignotez moi le walruce

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !

Message par Mars' »

Mother 3 est disponible en Français !
Voilà une bonne raison pour (re)faire ce jeu :)
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Pour ceux qui pensent qui pensent que Peppy, c'est juste un vieux qui sait que donner des conseils :
Spoiler : Vidéo qui spoile Star Fox Zero
Oui, Peppy peut être badass. :cool:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

La critique négative qui ressort unanimement des tests de Star Fox 0, c'est son gameplay assymétrique.

Partie pour être un des seuls jeux (avec Mario Maker ?) a exploité vraiment le gamepad, il se trouve qu'au contraire, les gens aimeraient avoir le même jeu mais sans le gamepad. Et quand je pense au fait qu'il est responsable des chutes de framrate et de la basse résolution du jeu, ça me désole un peu.

Pourquoi personne me comprend quand je dis que la WiiU serait mieux sans ce gadjet ? ='( C'est bien d'avoir essayer d'innover, mais des fois quand on innove on fait aussi de la merde :cry:
J'espère que la NX n'aura pas ce double écran (y'a des rumeurs qui disent que si mais bon j'y crois pas). Je recherche pas une console "plate" et sans innovation, juste pas avec un truc qui sert à rien (pardon, c'est vrai que ça sert quand ton père veut regarder son match de foot... hmm... le vendre en gadjet non obligatoire à la limite, pour les gens qui ont une famille de merde et ont du mal à partagé leur télé).

J'ai méga la hype pour la NX alors qu'on sait rien d'ailleurs, je crois que les rumeurs ont fait le taff. Ca vous le fait aussi ?
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Ouais enfin, j'ai envie de dire, c'est un peu au créateurs du jeu de faire bien tourner leur jeux, pas à la console.
Si Bayonetta 1/2, Monster Hunter 3 Ultimate et Smash 4 sont capables de faire tourner le jeu à 60FPS même en utilisant le gamepad et la télé tout les deux sans problème, je pense que c'est pas la Wii U et le gamepad le problème, mais le jeu lui-même.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Tu crois ? Moi je répète l'excuse qu'on a vu partout, si le jeu est graphiquement en dessous c'est à cause du gamepad.

Hmm, mais sur les jeux que t'as cité, la vue est la même sur l'écran et la télé ou non ? car c'est pas le cas sur le star fox, ce qui oblige la console a calculé deux écrans en même temps, ce qui fait un nombre assez incroyable de pixel à gérer (comme si c'était une résolution de ouf quoi).
Répondre