Le topic des questions
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Re: Le topic des questions
Sprites de Noob Man.
Oui j'ai bien un compte Google. Le truc des notif marche sur Firefox. Sur Chrome, je crois que c'est un problème avec Javascript, je m'étais pas mal penché dessus sans jamais trouver de solutions alors j'ai laissé tomber.
Oui j'ai bien un compte Google. Le truc des notif marche sur Firefox. Sur Chrome, je crois que c'est un problème avec Javascript, je m'étais pas mal penché dessus sans jamais trouver de solutions alors j'ai laissé tomber.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Tout le monde oublie http://sc.nickwalrus.com/Sprites/Avatars/ et ça me rend très très triste.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Si c'est un problème avec Java ça devrait être normal. J'avais lu que Google Chrome arrêtait la comptabilité avec Java, pour une raison qui m'échappe. C'est pour ça que j'ai re-switché sur Firefox.
- Hiro Shinji
- Dictateur

C'est pas du Java, mais du Javascript. Et puis ce serait quand même un peu idiot de leur part de supprimer une technologie qui est utilisée sur leur propre plate-forme. x)
- LF1
- Accro du clavier

C'est vrai que ce serait pas malin haha.
(Mais ça m'étonnerait qu'à moitié de leur part.)
(Mais ça m'étonnerait qu'à moitié de leur part.)
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Ouais chez Chrome maintenant ils refusent des modules qu'il refusaient pas avant.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
En même temps, un peu de ménage parmis toutes les web app de merde qu'il y a sur le module store, ça peut que leur faire du bien quoi.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Ouais mais sauf que dans le lot, il y en avait qui était (et sont toujours) très utilisées et super importantes.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

- Neowstix
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
- Logiciel 2 : Photoshop
Quelqu'un saurait me dire la taille des boutons des sites partenaires sur le site, pls ?
Spoiler :
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Yo les gars. Question du soir :
Avec des potes on cherche des bons plans du 22 Juin jusqu'au 27.
On sait pas quoi faire ni où aller. En gros on a pas d'idée et ça fait 1h30 qu'on en discute.
Je sais que certains sont pro voyages et qui ont des idées. Aidez-nous !
Avec des potes on cherche des bons plans du 22 Juin jusqu'au 27.
On sait pas quoi faire ni où aller. En gros on a pas d'idée et ça fait 1h30 qu'on en discute.
Je sais que certains sont pro voyages et qui ont des idées. Aidez-nous !
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
Ton lieu de voyage c'est quelque part en France ou en dehors de la France? Si c'est en dehors, je te conseille la Tunisie. (Quoique je me méfierais un p'tit peu si j'étais toi.)
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Viens faire un tour au Québec mdr.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Bonjour.
J'ai deux petites questions pour vous :
J'aimerais coloré la partie transparente en blanc, avec le pot de peinture par exemple. C'est impossible, Gimp me met un panneau "interdit" sur cette zone, je peux pas y toucher (pourtant j'ai pas de chaine sur ce calque bien sur).

Je cherche depuis déjà plus de deux heures à colorer cette zone. J'ai cherché sur google, je vois pas la solution. J'ai cliqué un peu près sur toute les options. A la base je veux jsute agrandir la partie blanche quoi.
Oui alors je sais : au début c'est toujours comme ça, ça l'a même été pour Kroki et HS, je sais je sais, il suffit de persévérer. Mais non. Ce n'est pas possible, car si ça avait été comme ça pour Kroki et pour HS ils auraient abandonnés. Je suis pas plus faible qu'eux, faut pas déconner. Ces membres n'ont pas passé deux heures sur un problème d'agrandissement ou de recoloration, ils ont compris les mécanismes, ils ont raisonnés, il ont cherché et bim. Ils ont trouvé. Car si on cherche pendant des heures mais qu'on trouve pas, je vois pas comment on peut progresser.
Alors s'il vous plait, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Pourquoi j'ai l'impression de venir chialer et me taper la honte toutes les semaines (quand j'abandonne pas, car d'habitude j'abandonne comme mon projet de chaine, mais là je peux pas c'est pour la fac) ? Cet outil, l'informatique, j'ai vraiment l'impression qu'il aspire toute la confiance et toute ma joie de vivre ("ah carrément ? t'abuses pas un peu mec ?" non.)
Je déprime, j'avance pas, comme il est devenu indispensable partout je me sens pièger (à part sur le terrain, ouf, il a pas encore envahis les chantiers de fouille).
Bref, un pétage de cable de plus d'un mec au bord de la dépression, faites pas attention. Une dépression causé par l'informatique, mais quel con ce mec sérieux. Aidez-moi.
J'ai deux petites questions pour vous :

Oui alors je sais : au début c'est toujours comme ça, ça l'a même été pour Kroki et HS, je sais je sais, il suffit de persévérer. Mais non. Ce n'est pas possible, car si ça avait été comme ça pour Kroki et pour HS ils auraient abandonnés. Je suis pas plus faible qu'eux, faut pas déconner. Ces membres n'ont pas passé deux heures sur un problème d'agrandissement ou de recoloration, ils ont compris les mécanismes, ils ont raisonnés, il ont cherché et bim. Ils ont trouvé. Car si on cherche pendant des heures mais qu'on trouve pas, je vois pas comment on peut progresser.
Alors s'il vous plait, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Pourquoi j'ai l'impression de venir chialer et me taper la honte toutes les semaines (quand j'abandonne pas, car d'habitude j'abandonne comme mon projet de chaine, mais là je peux pas c'est pour la fac) ? Cet outil, l'informatique, j'ai vraiment l'impression qu'il aspire toute la confiance et toute ma joie de vivre ("ah carrément ? t'abuses pas un peu mec ?" non.)
Je déprime, j'avance pas, comme il est devenu indispensable partout je me sens pièger (à part sur le terrain, ouf, il a pas encore envahis les chantiers de fouille).
Bref, un pétage de cable de plus d'un mec au bord de la dépression, faites pas attention. Une dépression causé par l'informatique, mais quel con ce mec sérieux. Aidez-moi.
- LF1
- Accro du clavier

Hmm, je sais pas trop pourquoi t'as pas le droit de toucher à ton calque de transparence mais de mémoire si tu vas dans Calques > Transparence > Supprimer le canal alpha ça devrait régler ton prob' je pense.
EDIT: En fait je pense à ça mais à tout hasard t'essaierais pas d'utiliser ton pot de peinture sur la zone vide alors que t'as ton calque avec ton bonhomme de sélectionné ? (Ex: comme ça)
Si c'est le cas t'as qu'à cliquer sur le calque au dessus/en dessous (je sais pas comment tes calques sont placés chez toi mais c'est celui) tout transparent. Une fois que t'as sélectionné ton calque transparent tu devrais pouvoir le remplir.
EDIT: En fait je pense à ça mais à tout hasard t'essaierais pas d'utiliser ton pot de peinture sur la zone vide alors que t'as ton calque avec ton bonhomme de sélectionné ? (Ex: comme ça)
Si c'est le cas t'as qu'à cliquer sur le calque au dessus/en dessous (je sais pas comment tes calques sont placés chez toi mais c'est celui) tout transparent. Une fois que t'as sélectionné ton calque transparent tu devrais pouvoir le remplir.