"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)
Ouais j'avoue que l'explication à la fin est un peu reloue, quand tu m'avais montré la preview de ta planche je pensais que t'allais tourner ça en un gag, pas que t'allais littéralement prendre trois cases pour expliquer ce qui s'est passé mdr.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
J'ai édité mon message parce que je trouvais ça trop cru mdr.
Mais bon en fait le Jambon c'est mon bébé et j'aime pas du tout comment il agis dans ce sc pour être honnête.
Mais bon en fait le Jambon c'est mon bébé et j'aime pas du tout comment il agis dans ce sc pour être honnête.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Hum, LF1 ? Tu peux changer l'URL de la planche par celle-ci ?
Parce que dans la planche précédente, j'avais oublié l'indication se trouvant sur la porte, à la case 10.
Et pour les sprites du Vieil Homme, les voici. Parce que je me suis dit : "Zut Alexio, c'est toi qui a utilisé ces sprites, alors tu prends tes responsabilités à deux mains et tu leur donne la possibilité de les récupérer sans qu'ils aient à passer par Kroki".
Sinon :
EDIT : Au fait, je viens de me rendre compte que l'on a pas mis les sprites du Clodo dans le premier message du topic. Il faut corriger cela !
Parce que dans la planche précédente, j'avais oublié l'indication se trouvant sur la porte, à la case 10.
Et pour les sprites du Vieil Homme, les voici. Parce que je me suis dit : "Zut Alexio, c'est toi qui a utilisé ces sprites, alors tu prends tes responsabilités à deux mains et tu leur donne la possibilité de les récupérer sans qu'ils aient à passer par Kroki".
Sinon :
Je voyais pas comment faire autrement, désolé.LF1 a écrit :Ouais j'avoue que l'explication à la fin est un peu reloue, quand tu m'avais montré la preview de ta planche je pensais que t'allais tourner ça en un gag, pas que t'allais littéralement prendre trois cases pour expliquer ce qui s'est passé mdr.
EDIT : Au fait, je viens de me rendre compte que l'on a pas mis les sprites du Clodo dans le premier message du topic. Il faut corriger cela !
Modifié en dernier par Alexio le 08 mars 2016, 00:48, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

On dirais plus une genre de grille de ventilation comme ça.
Je verrais plus une pancarte au dessus de la porte, ça serais plus clair je pense.
(mais bon c'est pas très important non plus)
Je verrais plus une pancarte au dessus de la porte, ça serais plus clair je pense.
(mais bon c'est pas très important non plus)

- Koopa Knight
- Obstiné du post

On arrive à un moment où il faut respecter pas mal de contrainte pour l'histoire, mais ça fait un bon entrainement. A part que l'explication était envoyé à la va-vite et la porte qui a une grille de ventilation chelou, la planche reste cool ! Bon perso j'aime pas trop rassembler les persos entre eux, c'est une plaie de les mettre case par case sur les planche après... -_- Faudra penser à faire avancer l'histoire de grodoudou et samus aussi ! :')
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
*solid-grodoudou.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
J'imagine que ce sera dans une autre planche que l'on apprendra le rapport entre les champi 1up et le disque doré ? (ou alors c'est moi qui ai zappé et dans ce cas, faut me le rappeler).
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

J'imagine que ta confusion viens de la planche d'Alexio?
Alors en fait ça a été dit il y a un moment que le reste (le dernier?) des champis 1up se trouvais au musée de K. Rool (pour pas qu'on en abuse) et Roger dit qu'il peut se le chopper en passant par le musée parce que selon la note c'est là que se trouve le Disque Doré aussi.
Donc leur seul lien serais qu'ils se trouvent au même endroit.
C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Alors en fait ça a été dit il y a un moment que le reste (le dernier?) des champis 1up se trouvais au musée de K. Rool (pour pas qu'on en abuse) et Roger dit qu'il peut se le chopper en passant par le musée parce que selon la note c'est là que se trouve le Disque Doré aussi.
Donc leur seul lien serais qu'ils se trouvent au même endroit.
C'est ce que j'ai compris en tout cas.

- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Shylink t'es d'humeur tranchante en ce moment ~<3
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
J'espère que tu dis pas ça pour mon dernier message, parce que je voulais dire ça sans animosité envers Alexio ^^ Je voyais pas le lien entre les deux objets.
Mais effectivement Walrus, maintenant que tu le dis ça me parait évident. Moi j'avais lu "si le disque est bien là (sous entendu, "si j'arrive donc à le récupérer quoi") je vais pouvoir récup un champi 1up." Et je me suis dit que j'avais louper un truc du style le Disque Doré donnait accès à un champi 1up, ou ce genre de truc.
Mais non t'as raison, c'est "si le disque est bien là, je vais en profiter pour récup un champi 1up".
Mais effectivement Walrus, maintenant que tu le dis ça me parait évident. Moi j'avais lu "si le disque est bien là (sous entendu, "si j'arrive donc à le récupérer quoi") je vais pouvoir récup un champi 1up." Et je me suis dit que j'avais louper un truc du style le Disque Doré donnait accès à un champi 1up, ou ce genre de truc.
Mais non t'as raison, c'est "si le disque est bien là, je vais en profiter pour récup un champi 1up".
J'aurais plus vu le disque d'or caché dans un lieu archi secret et ancien (mais au moins secret)
Non parce que vu que c'est de notoriété publique que KRool détenait les champis 1-UP, pourquoi c'est pas le cas du disque doré et finalement a quoi aura servi ces épreuves et pourquoi le disquaire était tant protégé au fond d'un volcan ??
J'ai du mal à imaginer KRool en bon samaritain qui protège le monde (à moins que ce soit un trésor de famille et qu'il sait pas ce que c'est mais bon c'est peu probable).
Après pour le coup du jambon,tu as repris le truc de Glador (qui lui même avait repris le truc de LF1 en allant un peu plus loin), donc c'est logique même si j'aurais préféré qu'on garde la confusion sur l'energie maléfique que ressentait le jambon (je l'avais même utilisé dans ma planche), je trouvais ça plus interessant et là ça fait très premier degré.
Mais bon pas grave, reste à voir concrètement ce que lui a dit son ancetre par télépathie.
Je comprends Walrus quand il parle de son bébé, mais c'est le risque d'utiliser ses sprites "persos" dans ce genre de SC communautaires. Dans nos histoires, on a tendance à donner un bout de nous dans nos persos, de leur donner une histoire et une personnalité propre et forcément quand c'est utilisé par quelqu'un d'autre, le risque c'est de modifier ça (surtout que généralement, on met un bout de soit dans les persos ou en tout cas on ne le fait pas parler de la même manière et rien que ça, ça se ressent même si on fait tout pour rester fidèle à l'original).
Sinon, ça m'a fait un effet un peu tout expédié, à la fois la 3ème epreuve et le disquaire. Ma fois pourquoi pas même si on se prive d'une vraie belle 3ème épreuve et que ça donne un ton facile (même si on avance peu, on est pas obligé à chaque planche de vouloir à tout prix conclure le ptp au plus vite).
Au moins tu as réussis à t'en sortir, c'est peut être pas plus mal comme ça.
Non parce que vu que c'est de notoriété publique que KRool détenait les champis 1-UP, pourquoi c'est pas le cas du disque doré et finalement a quoi aura servi ces épreuves et pourquoi le disquaire était tant protégé au fond d'un volcan ??
J'ai du mal à imaginer KRool en bon samaritain qui protège le monde (à moins que ce soit un trésor de famille et qu'il sait pas ce que c'est mais bon c'est peu probable).
Après pour le coup du jambon,tu as repris le truc de Glador (qui lui même avait repris le truc de LF1 en allant un peu plus loin), donc c'est logique même si j'aurais préféré qu'on garde la confusion sur l'energie maléfique que ressentait le jambon (je l'avais même utilisé dans ma planche), je trouvais ça plus interessant et là ça fait très premier degré.
Mais bon pas grave, reste à voir concrètement ce que lui a dit son ancetre par télépathie.
Je comprends Walrus quand il parle de son bébé, mais c'est le risque d'utiliser ses sprites "persos" dans ce genre de SC communautaires. Dans nos histoires, on a tendance à donner un bout de nous dans nos persos, de leur donner une histoire et une personnalité propre et forcément quand c'est utilisé par quelqu'un d'autre, le risque c'est de modifier ça (surtout que généralement, on met un bout de soit dans les persos ou en tout cas on ne le fait pas parler de la même manière et rien que ça, ça se ressent même si on fait tout pour rester fidèle à l'original).
Sinon, ça m'a fait un effet un peu tout expédié, à la fois la 3ème epreuve et le disquaire. Ma fois pourquoi pas même si on se prive d'une vraie belle 3ème épreuve et que ça donne un ton facile (même si on avance peu, on est pas obligé à chaque planche de vouloir à tout prix conclure le ptp au plus vite).
Au moins tu as réussis à t'en sortir, c'est peut être pas plus mal comme ça.

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
Euh... C'est une Feuille.Koopa Knight a écrit :la porte qui a une grille de ventilation chelou, la planche reste cool !
Rien ne dit qu'ils resteront ensemble. Si ça trouve, la personne qui prendra la suite fera en sorte de les séparer au bout de trois cases.Koopa Knight a écrit :Bon perso j'aime pas trop rassembler les persos entre eux, c'est une plaie de les mettre case par case sur les planche après... -_-
C'est vrai que ça a l'air complètement débile à première vue. Mais je pense que je peux expliquer cela :Limonde a écrit :J'aurais plus vu le disque d'or caché dans un lieu archi secret et ancien (mais au moins secret)
-D'une part, dans de nombreuses œuvres, il arrive qu'un élément important soit caché aux yeux de tous rien qu'en le mettant dans l'endroit où on trouverait ça illogique de le cacher là (par exemple, dans un Spirou [je sais plus lequel], le Méchant Principal cache un corps particulier [dans le but de récupérer de l'argent] sur une scène de théâtre, ce qui peut sembler bête à première vue, mais comme c'est l'endroit où justement, on ne s'attend pas à ce qu'il soit caché là, la police n'a pas été fouiller là-bas)
-Pour voir si les personnes qui veulent le Disque Doré le mérite (c'est ce qui avait été dit dans une planche, je sais plus laquelle)
-Et enfin, la personne suivante pourra expliquer cela de différente manière. Moi, ce que je verrais bien, se serait :
Spoiler :
Encore une fois, le prochain qui prendra pourra peut-être changer la donne :Limonde a écrit :Sinon, ça m'a fait un effet un peu tout expédié, à la fois la 3ème epreuve et le disquaire. Ma fois pourquoi pas même si on se prive d'une vraie belle 3ème épreuve et que ça donne un ton facile (même si on avance peu, on est pas obligé à chaque planche de vouloir à tout prix conclure le ptp au plus vite).
Spoiler :
Merci.Limonde a écrit :Au moins tu as réussis à t'en sortir, c'est peut être pas plus mal comme ça.
Modifié en dernier par Alexio le 12 août 2017, 17:13, modifié 2 fois.
Spoiler :
- Glador
- Sacré posteur

- Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
- Logiciel 2 : Gimp
Ok, mon cerveau vient de se déconnecter, bon bah vu le moment ou on n'en ait, je ne pourrais pas prendre ou faire la suite pendant un temps car sa me dépasse trop. n'oublier pas que le volcan va entrer en éruption donc que le temps nous est compté !

- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
Il m'a effectivement l'air déconnecté.
Va falloir consulter
Va falloir consulter
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy