Nouveaux, les présentations, c'est ici !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Nouveaux, les présentations, c'est ici !
Sois le bienvenue !
Voilà un profil qu'on voit pas souvent. J'ai jeté un oeil à ta galerie DA et ça a l'air bien sympa !
Ça faisait des années que j'avais pas vu de turbomédia. x)
Voilà un profil qu'on voit pas souvent. J'ai jeté un oeil à ta galerie DA et ça a l'air bien sympa !
Ça faisait des années que j'avais pas vu de turbomédia. x)
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Imago est sympa à lire, bienvenue.
- Koopa Knight
- Obstiné du post

Ton DeviantArt est impressionnant et tu semble déjà avoir un très très bon niveau en sc. ^^ Plait toi bien sur le forum, on attend de voir ton topic !
[spoiler]D'ailleurs ça c'est très bien joué, je crois pas qu'on ait déjà crée un truc similaire alors que c'est parfait pour expliquer ce qu'est un sc !
[/spoiler]
[spoiler]D'ailleurs ça c'est très bien joué, je crois pas qu'on ait déjà crée un truc similaire alors que c'est parfait pour expliquer ce qu'est un sc !
- Cam
- Discret

- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Photoshop
Bienvenue.
Tes créas sont très sympas, j'attends de voir la suite de Sprite ComicInside =)
Tes créas sont très sympas, j'attends de voir la suite de Sprite ComicInside =)
Famous.
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Wouah génial. *_*
Je sens qu'on va pas s'ennuyer avec toi, bienvenue.
Je sens qu'on va pas s'ennuyer avec toi, bienvenue.
Spoiler :
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- MandRy5
- Timide

Merci à tous pour votre accueil et vos compliments !
Ca me touche vraiment, et sachez que pas mal d'idées me sont venues en lisant vos planches.
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Ca serait intéressant de savoir quelle sont les planches que vous avez lues et aimées en particulier.
Il y a des membres qui vous inspirent plus que d'autres ?
Désolé si ça fait un max de question, mais c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un membre qui décide de se montrer après 3/4 ans d'anonymat.
Ah et accessoirement, bienvenue.
Il y a des membres qui vous inspirent plus que d'autres ?
Désolé si ça fait un max de question, mais c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un membre qui décide de se montrer après 3/4 ans d'anonymat.
Ah et accessoirement, bienvenue.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Bienvenue MandRy ;)
Tes SCs sont excellents et t'as un style vraiment différent de ce que l'on fait ici. Tout ne se ressemble pas sur Shy'Co (un SC de Kroki ou un SC de LF1 n'ont rien à voir par exemple) mais mine de rien à force de trainer ensemble et de partager nos techniques, on arrivent à des SCs qui ont beaucoup de points communs.
Je commenterai ça plus en détail quand tu ouvriras ta galerie.
(j'allais dire qu'on a plus à apprendre de toi que tu n'as à apprendre de nous, mais si tu dis que pas mal d'idées te sont venus via nos SC, ça veut dire que c'est un échange dans les deux sens qui va avoir lieu
Publie vite tes SC ici !)
Tes SCs sont excellents et t'as un style vraiment différent de ce que l'on fait ici. Tout ne se ressemble pas sur Shy'Co (un SC de Kroki ou un SC de LF1 n'ont rien à voir par exemple) mais mine de rien à force de trainer ensemble et de partager nos techniques, on arrivent à des SCs qui ont beaucoup de points communs.
Je commenterai ça plus en détail quand tu ouvriras ta galerie.
(j'allais dire qu'on a plus à apprendre de toi que tu n'as à apprendre de nous, mais si tu dis que pas mal d'idées te sont venus via nos SC, ça veut dire que c'est un échange dans les deux sens qui va avoir lieu
- MandRy5
- Timide

@SM58 J'ai lu beaucoup de choses sur Shy'Co, certaines avec plus d'intérêt que d'autres en fonction des univers ou des thèmes abordés : je pense que j'ai fait le tour de la section "autres" par exemple, parce que j'ai une petite préférence pour les histoires originales, alors que j'accroche assez peu aux SC tirés de Sonic ou des Pokémons. Un truc qui me fait arrêter très vite, c'est l'orthographe : c'est compliqué de bien écrire, mais on se doit de faire l'effort pour une oeuvre qu'on offre au regard des autres (surtout qu'il est rarement indulgent).
En ce qui te concerne - le mieux c'est qu'on se tutoie sinon j'ai l'impression d'être l'ancêtre du forum
- j'ai vraiment bien accroché à tes 2 collaborations avec le Toulousaing : D'un bout à l'autre de l'univers et Les aliens, la mort et moi. Je trouve l'humour vraiment sympa, les 2 histoires donnent envie d'aller au bout car elles sont originales et bien écrites, et surtout portées par une réa très propre. Seules quelques scènes d'action manquent un peu de lisibilité, mais c'est un des problèmes du SC, sinon c'est du super boulot, avec de très bonnes idées. Je suis d'ailleurs surpris qu'aussi peu de séries utilisent les Scribblenauts, qui se prêtent vraiment à toutes sortes d'histoires...
En ce qui te concerne - le mieux c'est qu'on se tutoie sinon j'ai l'impression d'être l'ancêtre du forum
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Scribblenaut était assez utilisé à une époque, mais la mode est passée rapidement. Merci pour le compliment en tout cas.
Bienvenu parmi en passant, je vois que ton DA envoie déjà du lourd :D
Bienvenu parmi en passant, je vois que ton DA envoie déjà du lourd :D
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Ouais on l'a utilisé et maintenant c'est trop reconnaissable, ça fait perdre un peu de l'identité graphique du SC (surtout que le style scribblenaut c'est vachement cartoon et les persos ont des giga grosses têtes).

Spoiler :
Sur la communauté anglophone (surtout sur Deviantart) c'est Maple Story qui est ultra-représenté, grosse overdose. La personnalité de l'univers dépeint sur le SC en dehors de l'intention de l'auteur.
Scribblenaut ça va à côté, c'est beaucoup plus neutre.
Scribblenaut ça va à côté, c'est beaucoup plus neutre.
- MandRy5
- Timide

@shylink : merci pour tes compliments, c'est vrai que j'ai un style "différent" sûrement dû au fait que je raisonne plus en terme de narration graphique que de SC pur et dur. Quand j'ai trouvé l'idée, je lui associe une ambiance, un ton et après seulement je me débrouille pour trouver les sprites ou images qui l'illustreront. C'est un peu casse-gueule puisqu'il y a toujours le risque de ne pas trouver, mais je crois que je suis trop conditionné par la BD tradi pour fonctionner autrement.
Après, je pense que mon (grand) âge me fait aborder des thèmes qui ne sont pas forcement au coeur des préoccupations des plus jeunes, comme la relation père-fille assez autobio d'Imago par exemple...
Mais on s'enrichit des différences des autres, et le SC permet d'aborder tellement de styles et d'univers qu'il est bien de pouvoir en montrer quelques facettes à travers nos travaux respectifs.
J'en profite pour te tirer - ainsi qu'aux autres membres - un grand coup de chapeau : je trouve que vous avez fait du super boulot avec Shy'Comics, et l'énergie et le temps que vous avez su consacrer à ce que beaucoup considèrent comme de la sous-BD sans intérêt démontrent une passion et un dévouement assez remarquables. Ceux qui critiquent n'imaginent pas une seconde la somme de boulot que la réa d'un SC ou l'administration d'un site réclament. Moi je sais, et je t'avoue que je serai toujours bluffé par la somme de planches réalisées et d'idées concrétisées qui font de Shy'Co ce qu'il est aujourd'hui. J'ai beaucoup de respect pour tout ce travail, et si j'ai autant hésité avant de m'inscrire sur le site c'est que je ne suis pas sûr d'être à la hauteur d'autant de passion...
Voilà, si je veux créer mon topic un jour je ferais bien d'etre un peu moins bavard je crois
Après, je pense que mon (grand) âge me fait aborder des thèmes qui ne sont pas forcement au coeur des préoccupations des plus jeunes, comme la relation père-fille assez autobio d'Imago par exemple...
Mais on s'enrichit des différences des autres, et le SC permet d'aborder tellement de styles et d'univers qu'il est bien de pouvoir en montrer quelques facettes à travers nos travaux respectifs.
J'en profite pour te tirer - ainsi qu'aux autres membres - un grand coup de chapeau : je trouve que vous avez fait du super boulot avec Shy'Comics, et l'énergie et le temps que vous avez su consacrer à ce que beaucoup considèrent comme de la sous-BD sans intérêt démontrent une passion et un dévouement assez remarquables. Ceux qui critiquent n'imaginent pas une seconde la somme de boulot que la réa d'un SC ou l'administration d'un site réclament. Moi je sais, et je t'avoue que je serai toujours bluffé par la somme de planches réalisées et d'idées concrétisées qui font de Shy'Co ce qu'il est aujourd'hui. J'ai beaucoup de respect pour tout ce travail, et si j'ai autant hésité avant de m'inscrire sur le site c'est que je ne suis pas sûr d'être à la hauteur d'autant de passion...
Voilà, si je veux créer mon topic un jour je ferais bien d'etre un peu moins bavard je crois