Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...
oui ça je peux comprendre. Limite on te dira de juste pas jouer à la partie skinship mais bon, ils ont pas censuré cette partie parce qu'ils trouvaient ça dégueulasse, mais parce qu'ils trouvaient ça dégueulasse pour les occidentaux mdr.
Perso je trouve ça plus malsain de pouvoir marier ses unités et utiliser leur enfants pour se battre.
Perso je trouve ça plus malsain de pouvoir marier ses unités et utiliser leur enfants pour se battre.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
L'aspect mariage et reproduction de Awakening m'a justement vraiment gonflé, j'ai pas compris l'intérêt. Ça brise totalement la gravité de la situation à mon sens.
Awakening fut décevant à plus d'un égard :/
Awakening fut décevant à plus d'un égard :/
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
[video]https://www.youtube.com/watch?v=fsnwz5TtULc[/video]
Ben tient puisque on avait parlé de la censure et tout, une vidéo qui parle de la merde qu'est en train d'arriver à l'industrie du cinéma français actuellement.
Ben tient puisque on avait parlé de la censure et tout, une vidéo qui parle de la merde qu'est en train d'arriver à l'industrie du cinéma français actuellement.
- Nanard
- Accro du clavier

Très bonne vidéo. Vous voyez, c'est ça de la censure, et ça c'est pas bien.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Le truc de Fire Emblem c'est de la censure aussi, vilain. Le contexte est simplement différent.
Très bonne vidéo, j'aime beaucoup ce mec.
Très bonne vidéo, j'aime beaucoup ce mec.
- Nanard
- Accro du clavier

Si tu vois pas la différence entre interdire un film qui présente des scènes de sexe consentant et retirer un élément de gameplay débile, dégradant et inapproprié dans un jeu de ce type, je peux rien pour toi.
C'est comme si tu disais "je suis contre la censure donc je suis pour la sexualisation des personnages anthropomorphes dans les films pour enfants". C'est pas une question de protection des moeurs, juste de propos inacceptable en société. Interdire les propos racistes par exemple, ce n'est pas brimer la liberté d'expression.
C'est comme si tu disais "je suis contre la censure donc je suis pour la sexualisation des personnages anthropomorphes dans les films pour enfants". C'est pas une question de protection des moeurs, juste de propos inacceptable en société. Interdire les propos racistes par exemple, ce n'est pas brimer la liberté d'expression.
grignotez moi le walruce
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Je suis contre la censure donc je suis pour laisser entre les mains des créateurs le contrôle total de leur créations, peu importe ce que ça implique.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Je sais même pas d'où tu sors ça. Aux dernières nouvelles, j'ai dit que le truc de FE était répugnant, et j'en ai littéralement rien à foutre que du monde fourre dans un film (pun intended).Nanard a écrit :Si tu vois pas la différence entre interdire un film qui présente des scènes de sexe consentant et retirer un élément de gameplay débile, dégradant et inapproprié dans un jeu de ce type, je peux rien pour toi.
Je fais juste rebondir sur ton "ça c'est de la censure", impliquant que le truc de Fire Emblem n'en est pas, alors que c'est le cas. C'est de la censure, qu'elle soit "bonne ou mauvaise".
J'ai posé aucun jugement de valeurs dans mon message, je comprends sérieusement pas ton post.Wikipédia a écrit :La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). [...] Les phénomènes d'autocensure peuvent également être ajoutés.
- Nanard
- Accro du clavier

Parce qu'interdire les propos haineux n'est pas de la vraie censure, c'est du simple bon sens.
grignotez moi le walruce
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Bof, je ne crois pas que le mot "censure" doit seulement être utilisé quand on dénonce l'acte. Dans le cas contraire on pourrait parler de censure positive, par exemple.
Même si mon opinion se rapproche plus de celle de Nick, je comprends les enjeux. En effet, l'information est une arme puissante et des messages haineux ou sexistes peuvent avoir de graves impacts chez des personnes plus facilement influençables.
Mais encore là je me dis que ça reste assez subjectifs finalement. Genre, les mecs qui souhaitent banir des films comme Love ou Saw le font quand même par souçis de protéger un public d'idéologies qu'ils jugent innaceptable. À moins bien sûr qu'ils le fassent que pour l'argent, comme le dit la vidéo, et alors là ce sont non-seulement des imbéciles mais aussi des connards.
Bref, un débat hautement politique et moral. J'ai pas assez de recul pour prendre parti, j'aime pas la censure et j'aime pas les idéologies de merde. :-)
Même si mon opinion se rapproche plus de celle de Nick, je comprends les enjeux. En effet, l'information est une arme puissante et des messages haineux ou sexistes peuvent avoir de graves impacts chez des personnes plus facilement influençables.
Mais encore là je me dis que ça reste assez subjectifs finalement. Genre, les mecs qui souhaitent banir des films comme Love ou Saw le font quand même par souçis de protéger un public d'idéologies qu'ils jugent innaceptable. À moins bien sûr qu'ils le fassent que pour l'argent, comme le dit la vidéo, et alors là ce sont non-seulement des imbéciles mais aussi des connards.
Bref, un débat hautement politique et moral. J'ai pas assez de recul pour prendre parti, j'aime pas la censure et j'aime pas les idéologies de merde. :-)
- Nanard
- Accro du clavier

Je t'avoue que j'ai été longtemps à penser qu'on devrait avoir le droit de dire n'importe quoi, même des trucs haineux ou des trucs complètement imbéciles. Mais à force de traîner sur Internet, de lire des articles misogynes comme ceux de Richard Martineau, d'entendre les conneries de Jeff Fillion, le blog de Roosh V, Pegida-Québec, Louis Morissette qui se victimise parce qu'il peut pas utiliser le blackface, les politiciens fous à la Le Pen et Trump, les commentaires Youtube, le HuffPost, Reddit, etc, j'ai même traîner dans le coin des conspirationnistes antisémites par le biais d'un "ami" (que tu connais d'ailleurs, vous aviez tous deux participer au débat avec mon frère concernant le saccage de l'UQAM), bref je me suis rendu compte du nombre incroyable de trucs dégueulasses qui se disent partout et tout le temps, mais surtout du nombre hallucinant de gens qui se laissent endoctriner par de tels propos ou confirment ce qu'ils pensent déjà.
Je pense que c'est beaucoup une question de contexte aussi. Dans un monde idéal, de tels propos n'auraient pas d'impact. Dans un monde idéal, les délires dégradants de Fire Emblem seraient qu'une exception pas vraiment scandaleuse. Dans un monde idéal, Fifty Shades of Grey ne serait qu'un navet parmi tant d'autres. Mais le contexte actuel fait qu'il y a un raz-le-bol de plus en plus généralisé envers ce genre de trucs.
Dans les jeux vidéo, je pense qu'on a un gros problème avec la représentation de la femme. J'ai envie de vomir chaque fois que je vois des images d'un MMORPG lambda. Même les RPG classiques me gonflent avec leurs personnages féminins badass mais toujours à moitié dénudés. Les animes avec les délires pervers sur les petites culottes et les poitrines qui rebondissent. Je trouvais Sanji drôle dans One Piece quand j'avais 15 ans, aujourd'hui il me hérisse le poil. Bref le cas Fire Emblem n'est vraiment pas si pire que ça, objectivement parlant, mais il est symptomatique d'un problème de société bien plus grand, tellement énorme que la plus petite connerie sexiste est aujourd'hui synonyme d'apologie du viol. On a une plus grande sensibilité par rapport à ces sujets, mais je trouve ça positif, parce que ça pousse les créateurs à réfléchir plus de trois secondes aux discours de leurs oeuvres.
Un jour j'espère vivre dans un monde où on pourra dire que les femmes conduisent mal sans que ça soit le symptôme d'une société malade, j'espère que le mot nègre sera un mot comme un autre, j'espère vivre dans un monde où l'égalité va tellement de soi que la question ne se pose même plus. En attendant...
Sur ce sujet :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uJlyfXgazgU[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=32RTn8h0EAg[/video]
Je pense que c'est beaucoup une question de contexte aussi. Dans un monde idéal, de tels propos n'auraient pas d'impact. Dans un monde idéal, les délires dégradants de Fire Emblem seraient qu'une exception pas vraiment scandaleuse. Dans un monde idéal, Fifty Shades of Grey ne serait qu'un navet parmi tant d'autres. Mais le contexte actuel fait qu'il y a un raz-le-bol de plus en plus généralisé envers ce genre de trucs.
Dans les jeux vidéo, je pense qu'on a un gros problème avec la représentation de la femme. J'ai envie de vomir chaque fois que je vois des images d'un MMORPG lambda. Même les RPG classiques me gonflent avec leurs personnages féminins badass mais toujours à moitié dénudés. Les animes avec les délires pervers sur les petites culottes et les poitrines qui rebondissent. Je trouvais Sanji drôle dans One Piece quand j'avais 15 ans, aujourd'hui il me hérisse le poil. Bref le cas Fire Emblem n'est vraiment pas si pire que ça, objectivement parlant, mais il est symptomatique d'un problème de société bien plus grand, tellement énorme que la plus petite connerie sexiste est aujourd'hui synonyme d'apologie du viol. On a une plus grande sensibilité par rapport à ces sujets, mais je trouve ça positif, parce que ça pousse les créateurs à réfléchir plus de trois secondes aux discours de leurs oeuvres.
Un jour j'espère vivre dans un monde où on pourra dire que les femmes conduisent mal sans que ça soit le symptôme d'une société malade, j'espère que le mot nègre sera un mot comme un autre, j'espère vivre dans un monde où l'égalité va tellement de soi que la question ne se pose même plus. En attendant...
Sur ce sujet :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uJlyfXgazgU[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=32RTn8h0EAg[/video]
grignotez moi le walruce
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Ah bah ça facile à dire qu'à faire Nanard, le seul problème dans notre société, c'est les cons, si ça aurait être une maladie et qu'on avait trouvé un remède, on serait tous guéri, mais ce n'est pas le cas. C'est quand même bien de penser à l'idéal dans cette société infâme. Après faut pas lire les commentaires Youtube ou d'écouter Le Pen, Trump, Morano, etc... , ça serait plutôt eux qu'on devrait censurer si les gens n'étaient pas aussi cons. Mais par contre, je ne souhaite pas leur mort malgré que je méprise un peu l'humanité.Nanard a écrit :Un jour j'espère vivre dans un monde où on pourra dire que les femmes conduisent mal sans que ça soit le symptôme d'une société malade, j'espère que le mot nègre sera un mot comme un autre, j'espère vivre dans un monde où l'égalité va tellement de soi que la question ne se pose même plus.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Nanard
- Accro du clavier

J'aime cette chanson depuis que j'ai vu The Interview.
Mais cette version est encore mieux. Il chante bien sérieux. Et le clip est badass.
Mais cette version est encore mieux. Il chante bien sérieux. Et le clip est badass.
grignotez moi le walruce