Il a surtout des différences notables dans la physique du jeu et dans les caractéristiques des personnages.En passant, quelqu'un pourrait m'expliquer quel est la différence entre le gameplay de Melee, Brawl et For Wii U ? Parce que, peut-être que je vais passer pour un idiot, mais malgré que j'ai joué aux trois jeux, j'ai jamais vu de différence entre les trois.
Concernant la physique :
Melee va être extrêmement nerveux (trop a mon gout), les persos vont assez vite et tu vas partir assez facilement du terrain (80% t'es quasi mort selon les persos).
Après j'aime vraiment pas Melee car maintenant je le trouve très mal équilibré et aussi mal branlé sur pas mal de points.
Dans Brawl tu vas avoir le contraire, un jeu assez lent. Donc toutes les caractéristiques cités précédemment sont affectées. On meurt pas dans l'immédiat, les persos sont plus, ce qui a rendu les persos rapides très puissants au final.
Dans SSB4, t'as justement cet équilibre.
Ni trop rapide, ni trop lent, assez équilibré (être lent n'est pas forcément un désavantage, être rapide peut l'être)
SSB4 est pour moi au top de l'aspect compétitif et équilibré que la série à réussi a fournir.
Pour les caractéristiques des persos dis toi que Meta Knight est divin dans Brawl et plutôt bof dans SSB4. Après faut l'avoir en main pour comprendre.
(LF1 is too fast)