Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Le topic Cinéma
Oui ben c'est pas juste une question de méthode, mais de résultat hmm. Le CGI a toujours l'air moins vrai que les practical effects, c'est pour ça que toi-même (il me semble) trouvait les dinosaures plus réalistes dans Jurassic Park (animatroniques) que dans Jurassic World (CGI), alors qu'il y a 20 ans d'écart quand même. Et du coup, les dinosaures de Jurassic World ne m'ont pas effrayé contrairement à ceux du premier film, je n'ai pas senti cet aspect palpable. Et puis ça se répercute dans la réalisation aussi, il faut souvent faire preuve d'inventivité au niveau de la réa (et donc ça affecte directement le résultat visuel). Tu te souviens de cette scène dans Jurassic Park où le raptor, dans les cuisines, marche vers les enfants et la caméra est placée derrière ses pieds ? C'est très efficace, mais c'était surtout pour pas qu'on voit que c'était un costume, sinon la scène aurait été tournée différemment. De nos jours, ils auraient simplement montré le raptor de plein pied. Il n'y aurait pas non plus eu de pluie pendant l'attaque du T-Rex, elle était là pour camoufler les défauts des effets spéciaux, or l'ambiance de la scène doit beaucoup à la pluie.
Sérieusement, dans King Kong, tout ce que je vois, c'est des machins énormes et mal faits qui se tapent sur la tronche dans une réa pas terrible du tout, je ne ressens rien en voyant cette scène parce que ça paraît trop que c'est fait à l'ordi, ça me fait décrocher. Même chose pour Le Hobbit, seigneur, y'a tellement d'écrans verts que je suis incapable de croire à la moindre péripétie, et je trouve ça très grave pour un film d'action justement. Là où Le Seigneur des Anneaux, malgré des moyens techniques moindres, avait pourtant plus de gueule parce qu'ils embauchaient des figurants et des acteurs pour leurs scènes de batailles au lieu de générer les hordes d'ennemis à l'ordi. Tu as vu le Hobbit ? Si oui, ça t'a pas dérangé de voir un Gandalf en image de synthèse se battre comme contre des gobelins alors que le mec en vrai, il marche avec une canne ?
Sérieusement, dans King Kong, tout ce que je vois, c'est des machins énormes et mal faits qui se tapent sur la tronche dans une réa pas terrible du tout, je ne ressens rien en voyant cette scène parce que ça paraît trop que c'est fait à l'ordi, ça me fait décrocher. Même chose pour Le Hobbit, seigneur, y'a tellement d'écrans verts que je suis incapable de croire à la moindre péripétie, et je trouve ça très grave pour un film d'action justement. Là où Le Seigneur des Anneaux, malgré des moyens techniques moindres, avait pourtant plus de gueule parce qu'ils embauchaient des figurants et des acteurs pour leurs scènes de batailles au lieu de générer les hordes d'ennemis à l'ordi. Tu as vu le Hobbit ? Si oui, ça t'a pas dérangé de voir un Gandalf en image de synthèse se battre comme contre des gobelins alors que le mec en vrai, il marche avec une canne ?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Comment tu peux avoir peur dans Jurassic World quand t'as une bombe sexuel nommé Indominus Rex ? :3c
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Ouai là on est d'accord Nanard. Le problème c'est le résultat, et effectivement j'ai la même impression que toi quand je regarde le hobbit ou jurassic world. On sent que les choses ne sont pas palpables, c'est dingue.
- Nanard
- Accro du clavier

Au fait, j'ai vu Southpaw, le film de boxe avec Jake Gyllenhaal. J'ai trouvé ça convenu mais efficace et bien exécuté, avec de très solides performances de la part de tout le monde (ok, même 50 cents m'a impressionné, qui aurait cru qu'il savait jouer ?), et la finale était plutôt epic. À voir si vous aimer la boxe ou Jake Gyllenhaal (cet acteur c'est Dieu).
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Photoshop
J'ai maté Mad Max Fury Road:
Spoiler : Mad Max Fury Road
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Le personnage principal du film c'est moins Max que l'univers dans sa globalité. Max c'est plus le fil rouge qui nous fait visiter son monde.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a pas de vrai continuité entre ce film-ci et la trilogie originale.
Spoiler : Interceptor V8, Les chameaux et la théorie
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Spoiler : Réponse à Toulou
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

Officiellement, la voiture n'est qu'une référence, Miller a pensé le film comme un reboot sur les bases de Mad Max 2. Donc lier Fury Road aux précèdents films est aussi pertinent que de lier les Planet of the Apes aux anciens, les nouveaux James Bond aux anciens, etc.
Sinon Mugul, je te trouve assez hypocrite, le Mad Max le plus culte est le 2, dans lequel Max n'est pas le héros mais simplement un passant qui aide à régler une situation qui ne le regarde pas. Je sais plus le chffre exact, mais Max a moins de dix répliques dans tout le film...
Sinon Mugul, je te trouve assez hypocrite, le Mad Max le plus culte est le 2, dans lequel Max n'est pas le héros mais simplement un passant qui aide à régler une situation qui ne le regarde pas. Je sais plus le chffre exact, mais Max a moins de dix répliques dans tout le film...
grignotez moi le walruce
- Mugul
- Accro du clavier

Nanard a écrit :Sinon Mugul, je te trouve assez hypocrite, le Mad Max le plus culte est le 2, dans lequel Max n'est pas le héros mais simplement un passant qui aide à régler une situation qui ne le regarde pas. Je sais plus le chffre exact, mais Max a moins de dix répliques dans tout le film...
En effet, le 2 est meilleur que le 1, mais je trouve que le 1 n'est pas trop mauvais.Mugul 76 a écrit :Spoiler : Au cas où si tu l'as mal lu Nanard.
Spoiler : Mad Max 1
Je viens de mater Furry Road aussi, je connaissais absolument rien de Mad Max mais c'était ouf de chez ouf. Super nerveux, des persos excellents et pfou, cet univers.
Je vais probablement regarder l'ancienne série.
Je vais probablement regarder l'ancienne série.
- Nanard
- Accro du clavier

Mais Mugul, de quoi tu putain de parles ? Je te dis juste que c'est idiot de critiquer le fait que Max ne soit pas le héros de Fury Road alors qu'il n'a jamais été tout à fait le héros de la saga...
grignotez moi le walruce
- Mugul
- Accro du clavier

Pour moi oui puisque il a buté les méchants dans les 2 premiers et puisque Max n'est pas le héros, pourquoi la saga s'appelle Mad Max si t'es si malin?