Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Ils vont faire comment dans ce cas là pour sensibiliser le racisme?

EDIT: Quoique qu'il y aurait d'autres moyens pour sensibiliser le racisme.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

En plus c'est super hypocrite comme reforme, on veut plus d'élitisme mais seuls les riches (écoles privées) auront un programme d'histoire complet. C'est pas une mauvaise idée (à la base hein), juste que virer l'esclavage et l'islam du programme, c'est juste virer les principales explications des principaux problèmes à ce jour (terrorisme, racisme..,)
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

EDIT: Quoique qu'il y aurait d'autres moyens pour sensibiliser le racisme.
Normalement y a le cours d'éducation civique qui est déjà en place dans les collèges.
Et de souvenir (même si ça remonte) on a l'apprentissage du vivre ensemble, de la citoyenneté, laicité, etc...
on veut plus d'élitisme mais seuls les riches (écoles privées) auront un programme d'histoire complet. C'est pas une mauvaise idée (à la base hein), juste que virer l'esclavage et l'islam du programme, c'est juste virer les principales explications des principaux problèmes à ce jour (terrorisme, racisme..,)
Mais pourquoi tout ce qui est dans cette citation est soit faux soit insensé ?

De une ce n'est pas parce qu'un collège privé fait tout un programme et pas un collège public. Pour preuve que bah j'ai fais ma scolarité dans un collège public et on voyait toujours tout le programme...
Donc par expérience comme sur le papier, bah, c'est faux. Enfin en prenant en compte que ce soit deux collèges prenant le même programme, sinon c'est ridicule de comparer.

Et de deux, d'ou ça veut virer l'islam et l'esclavage ?
Ou est ce que vous êtes allez chercher ça ?
Car l'Islam sera vu en 5ème, christiannisme et judaisme en 6ème et c'est OBLIGATOIRE LES 3 SUJETS.

Pour l'esclavage je cherche encore mais ça parait étonnant quand même.
M'enfin montrez moi des sources j'ai pas trop suivi l'affaire.

Et pour rappel, c'est pas parce que c'est dit comme facultatif, que ça ne va jamais être vu. Le seul cas ou ça ne sera pas vu c'est à cause du manque de temps du à X raisons.
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

La réforme n'affectera pas le public.

Je me suis trompé d'ailleurs. Je vais me coucher là, mais apparament c'est le christianisme facultatif et l'islam obligatoire!

Sinon, pour l'esclavage j'ai lu ça à une source assez fiable (bien que de droite) donc je chercherai ça demain.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Purple Sea
Parrain(s) : Full-Korbe.

Message par Purple Sea »

mais apparament c'est le christianisme facultatif et l'islam obligatoire!
Non c'est la période du christianisme médiéval qui passe en facultatif. C'est pas la même chose.
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Eddard Stark a écrit :Quoique...

Je vois pas l'utilité de "lire et écrire" à trois ans. Normalement c'est vers six ans.
"C'est quoi l'utilité d'apprendre des choses à son enfant le plus tôt possible ?" - Eddard Stark, 2015.

L'utilité, c'est qu'on se retrouve pas avec un peuple dégénéré et analphabète qui pense que l'école c'est chiant et inutile. Plus tu apprends les bases tard, plus tu apprendras le reste tard aussi. Y'a des gens qui, à 18 ans, savent toujours pas accorder leurs participes passés, y'a comme un problème tu crois pas ?

Et non ça ne prouve pas l'incompétence du prof de faire sauter une classe... Bon dieu mais tu sais c'est quoi être prof au moins ? C'est pas facile, tu dois offrir un enseignement pour tout le monde en même temps, donc ils doivent logiquement au même niveau (s'ils sont trop bas ils ne suivront pas, s'ils sont trop haut tu ne leur apprends rien). Un prof ne peut pas faire un enseignement personnalisé pour chaque élève, ce serait génial mais impensable, il faudrait un prof pour chaque élève oO C'est pas juste une question d'exercices, t'es sérieux là ? Tu penses que le job du prof c'est de donner des exercices ? Comment il fait pour enseigner la matière de l'exercice plus poussé ? Il réserve une classe juste pour un élève qu'il rencontre quand les autres ont fini d'apprendre les trucs qu'il connaît déjà ? Et il fait quoi pendant ce temps-là, il se tourne les pouces ? Comment tu corriges ses exercices si tu ne peux pas le faire en même temps que tout le monde, tu vas chez lui le soir ? Tu lui fais l'école à la maison ? Tu crois que les profs c'est des robots ou quoi ? Tu veux qu'ils fassent le double du boulot juste pour un seul élève ? C'est ça ta solution ? Ce serait pas plus simple de juste mettre l'élève avec des gens de son niveau ? Tant qu'on y est, pourquoi juste pas abolir les niveaux ? Pourquoi pas mettre TOUS les élèves de tous les niveaux dans la même classe et tu fais juste leur donner des exercices différents ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark

C'est pas dur non plus, je l'ai appris en une minute.

Etre oui
Avoir non
COD oui
Les deux non
ImageImage

Eddard Stark

Un peu HS, juste Mugul, je trouve marrant ta signature! Je sais pas si c'est une ironie voulu, mais tu dit que tout les arabes sont pas des voleurs avec un portefeuille avec des sc volés dedans au dessus, ça ma fait rire.

Bon si c'est pas voulu bravo quand même, meilleur ironie accidentelle.
ImageImage

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

La sign', c'est un hommage à Pulp Fiction avec le porte-feuille Bad Motherfucker et pour une fois que je n'ai pas à m'expliquer.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Eddard ça fait plusieurs double posts que tu fait récemment, tu devrais faire attention à ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par Numidor »

Purple, effectivement j'ai dit de la merde. J'étais fatigué mdr
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

J'suis en deuxième année de Journalisme /o/
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Eddard Stark a écrit :C'est pas dur non plus, je l'ai appris en une minute.

Etre oui
Avoir non
COD oui
Les deux non
Sauf que d'une part c'est plus compliqué que ça (énormément d'exceptions), mais même, il faut savoir reconnaître un COD et savoir reconnaître un sujet, et ça beaucoup de jeunes ici au Québec ont beaucoup de mal (je ne peux hélas pas me prononcer sur les étudiants français ; sur le forum vous écrivez tous très bien en général, mais vous n'êtes pas représentatifs des "étudiants français"). J'ai été tuteur dans un centre d'aide en français, je sais que c'est difficile pour certains d'apprendre le français, souvent ils n'ont pas eu l'encadrement adéquat ou n'ont jamais été cherché l'aide dont ils avaient besoin, la plupart n’accéderont jamais à l'université parce qu'il faut passer un test ministériel de français pour avoir son diplôme collégial, un test très dur qui te fait couler si t'as plus de 30 fautes.

Au final, le gros problème c'est que les bases ne sont jamais très solides. Quand j'enseignais les participe passés, il fallait d'abord que je passe par l'enseignement des catégories de mots, la base des bases, nom, verbe, déterminant, adverbe, puis sujet, compléments, savoir distinguer phrase graphique de phrase syntaxique, donc pouvoir repérer de multiples sujets dans une même phrase, etc. Beaucoup d'élèves ont du mal parce qu'ils ne comprennent pas POURQUOI c'est comme ça et pas autrement, mais malheureusement le français c'est une langue extrêmement arbitraire où y'a pas toujours de supers raisons derrière l'usage de "en" ou "an" dans un mot (historiquement, c'est beaucoup des histoires de "a c'est plus joli que e mais faut pas en abuser"... fuck logic). Du coup tu dois trouver des moyens de leur expliquer des choses qui n'ont pas vraiment d'explications. Qu'est-ce que tu dis à l'élève qui te demande pourquoi on accorde seulement si le COD est avant le verbe ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark

C'est comme ça, l'anglais, une des langues la plus parlée (quatrième mondiale non?) n'a absolument aucun sens dans ses régles.
ImageImage

Répondre