T'as tout à fait raison, j'ai oublié d'en parler. Effectivement ce qui était bien avec le mode solo de Brawl c'est qu'il te forçait à utiliser tous les persos, en te faisant changer au gré des vies perdues, et je trouvais ça génial, ça t'obligeait à devenir assez bon avec tout le monde. Ce qui est assez révélateur c'est que les persos avec lesquels j'ai probablement le moins joué sont Wolf, Toon Link et Rondoudou, tous pas présents dans le mode solo (pas jouables dans le scénario principal en tout cas).Fynmorph EX MACHINA a écrit :C'est parce que la femme de Sakurai sait pas du tout faire des menus logiques (y).
l'Émissaire Sub-Spatial ça permettait aussi de se familiariser avec tous les persos, faire des boss fights. Là dans SSB4, je touche pas à la moitié du cast mdr
Là effectivement, dans SSB4 je me suis vite cantonné à quelques élus comme Robin, Dark Pit, Zero Suit Samus et Little Mac, je touche à peine aux autres, même ceux dont le gameplay est cool comme Megaman, parce que j'ai pas appris à m'en servir hmm.
Et le mode classique est trop chiant et lassant pour le finir avec tous les persos, et même quand tu le fais, c'est tellement pas challengeant qu'au final t'apprends pas vraiment à jouer.
Mais c'est sérieux l'histoire de la femme de Sakurai qui a fait le menu ???
Tu me cites Brawl, sauf que j'ai bien dit que le mode classique de Brawl était nul aussi. Je te parle du mode classique de Melee là, qui était aussi aléatoire, mais beaucoup moins bordélique que dans SSB4. Déjà parce que t'étais tout seul contre tout le monde, ce qui impliquait que les CPU ne se tuaient pas tous seuls (dans SSB4, même à haut niveau, tu fais quasiment rien, les CPU se dégomment sans ton aide), et comme y'avait moins de monde, les combats étaient beaucoup plus techniques, donc beaucoup plus funs. Dans SSB4, tous les combats se ressemblent et se finissent rapidement, y'a aucune technique parce que les stages sont merdiques (trop de hazard, mauvais level design comme dans celui de Xenoblade ou celui de Kid Icarus) et qu'il y a trop de persos en même temps et trop d'objets pour que tu puisses faire un vrai combat, bref le mode classique de SSB4 ne teste absolument pas tes compétences, il fait juste te foutre dans une arène free-for-all et bordélique pour des combats inintéressants où la moitié du travail est fait par les CPU ou le niveau lui-même (le putain de comble).Impact a écrit :Ben c'est surtout que grâce à l'aléatoire c'est pas tout le temps la même chose, ni le même nombre de combattants j'ai rarement des combats à 8 justement, à contrario de Brawl ou c'est toujours les mêmes combats. Et en plus, ici les combattants sont tirés au hasard mais ont aussi leurs custom moves tirés au hasard, les situations sont vraiment différentes, en plus du rival à gérer qui est plus costaud que les autres. On peut mieux gérer la difficulté du truc aussi.
Et je préfère le nouveau boss final à celui de Brawl.
C'est pas parce que les persos sont différents à chaque match que c'est plus varié, au contraire, les combats deviennent tous des matchs lambdas de quelques secondes où t'as à peine le temps de tester les capacités de ton perso et de découvrir les particularités du niveau. C'est pas normal que dans Melee et Brawl, le mode classique se faisait en minimum 20 min et que là si tu mets plus de 10 min ça veut dire que t'es un traînard. Et même à "haut niveau" c'est pas du tout challengeant puisque les CPU se battent ensemble, surtout qu'ils sont programmés pour s'attaquer aux plus forts hmm.
Sérieux, dans mes parties je dois limites courir à la poursuite des CPU pour espérer faire des kills. Un bon indice de cette absence de difficulté, ce sont les deux vies allouées automatiquement : dans Melee, au niveau 9, je pouvais perdre deux vies dans un même match, c'était chaud, ça me demandait de la dextérité, de l'attention et de la compétence. Là, je perds toujours ma première vie contre le Big Boss, ou les deux mains quand j'ai un perso que je maîtrise peu. C'est pas normal.