Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Numidor
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Numidor »

C'est marrant, ça me rappelle que pour des raisons qui m'échappent totalement, j'ai jamais réussi à accrocher à Alix.. Sinon pour Scott Pilgrim faudra que je les lise un jour
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Je viens de terminer GE: Good Ending et je dois dire que c'était un voyage très sympa. Les personnages sont attachants, assez complexes et leur développement est crédible et intéressant, j'adooore le chara-design, et le scénario est vachement cool à mon avis, même si bon ils utilisent pas mal de vieux tours classique du genre (romcom j'entend, même si c'est plus rom que com dans ce cas-ci haha).

Mais je suis quand-même un poil déçu de la fin qui, malgré être la suite logique des choses et reste crédible et modérément bien écrite, nous fait quand-même le combo enlèvement -> sauvetage héroïque -> coup des parents qui ramènent leur fille loin chez eux pour la protéger -> protagoniste qui vient s'interposer entre eux, ce que j'ai trouvé un peu trop, même si c'était bien écrit ('fin j'enlève des points pour le passage où la fille balance le titre du manga comme phrase de fin, je peux pas cautionner ça)... tout en étant prévisible, ce qui est bizarre compte tenu du fait que tout le reste était assez souvent surprenant, en tout cas pour moi, je sais pas si vous vivrez l'aventure de la même manière.

...J'espérais secrètement que j'avais enfin trouvé le manga où le héros finirait avec les deux filles de son triangle amoureux en même temps de façon naturelle et tout. Je sais que ça fait peut-être pas très 'réaliste' (et que ça fait un peu Impactesque comme souhait haha) mais je commence vraiment à en avoir assez de ces histoires de triangle amoureux inutiles, ou le héros finit toujours avec la fille principale, ce qui arrive 99% du temps (sauf dans Ichigo 100% de ce que j'ai lu personnellement, mais la fin était TELLEMENT PAS surprenante [le héros avait fait son choix depuis une blinde de temps avant la fin et n'a jamais changé d'avis] que ça revient au même). Surtout que dans ce cas-ci ça s'y prêtait vraiment (et je suis on ne peut plus sérieux) ! Raaah j'en ai marre.

En plus j'aime bien les persos principaux, et le couple principal est sympa... mais ça me coupe toujours un peu tout le mood quand je peux très clairement voir que la fille que le protagoniste a jeté -telle une vieille chaussette parce que le scénario le voulait- se retrouve avec les restes moisis des personnages de romcom, un bon vieux random jackass qui ne sert à rien d'autre qu'à nous faire dire «Hé au moins elle est pas toute seule ! ÇA AURAIT PU ÊTRE PIRE HEIN.» alors qu'on en a juste rien à battre de ce connard, l'une moitié du temps il s'agit littéralement d'un enculé et l'autre moitié du temps d'un type qu'on introduit dix chapitres avant la fin (et avant le dénouement pour bien te ruiner le suspense), et encore c'est quand on nous fait pas le combo des deux ! Non, ce n'est pas parce que tu me dis que "de toute façon tout ira mieux dans dix ans regarde elle nous pond des chiards alors elle va bien" que ça reste une fin agréable à lire. C'est frustrant c'est tout !

Mais un jour je trouverai cette happy end idéale. Quitte à écrire cette fichue fin moi-même.

M'enfin bref c'était mon avis à chaud (et un peu comateux parce que j'ai passé toute ma soirée à lire ça, et que je me sens un peu dupé, même si c'est pas aussi grave que Toradora ou Ichigo 100% qui m'ont vraiment donnés l'impression d'avoir été trahi, comme si j'avais été gangbang par leurs scénaristes tenant leur guide du mauvais goût en main, me susurrant à l'oreille les idées qu'ils ont honteusement volés à des auteurs plus talentueux et qui, ce faisant n'ont réussi qu'à souiller leur talent à force de les avoir pompés de manière indécente. J'peux vous dire que ça m'avait pas fait plaisir ah ça non. :'c) donc peut-être ne retiendrais-je que les bons côtés de l'oeuvre à l'avenir, et elle en comporte plein.

N'empêche que.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Tiens ça devrait être intéressant une rom-com de toi, go le faire !
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

La polygamie c'est dégueulasse gros LF1.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Nanard, homme du 21ème siècle, sois un peu plus en avance sur ton temps.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je sais pas en quoi c'est si moderne de posséder des femmes comme des trophées mais ok.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Pourquoi tu parles d'objetisation, je connais pas l'animé mais la description de LF1 m'a pas inspiré ça.
Anyway, j'aime pas trop l'idée puritaine de couple-de-deux comme valeur absolue, donc voilà ma position sur le sujet. :grin:

A quand des héros/ines polyamoureux/ses au lieu de juste indécis/es.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ben ok un mec avec deux nanas, tu trouvent pas que ça fait harem ? Comment c'est possible d'être en couple avec deux personnes ? Comment ces personnes vivent la compétition ? Comment fais-tu pour aimer deux femmes à la fois ? Non désolé, ça dépasse mon entendement là mdr. Et y'a pas vraiment d'exemple positif de polygamie, les pays où ça se pratique sont des pays machistes où les femmes sont des possessions, ce qui corrobore mon point.

(Sinon je trouve ça con aussi ces histoires d'indécision et de triangles amoureux, surtout que le plus souvent c'est pas tant des histoires d'amour que de banals béguins d'adolescents ; c'est pas des personnages adultes qu'on verrait avec ce type de problème quoi)
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ça s'appelle le polyamour. Je suppose qu'il ne ressortira pas grand chose de la discussion si tu ne peux juste pas appréhender l'existence de la possibilité du concept de la chose. \o/
Mais c'est aussi simple que ça.
Comme tu l'exprimes, c'est clairement pas évident à vivre dans notre société. Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Kroki a écrit :Tiens ça devrait être intéressant une rom-com de toi, go le faire !
Je réserve ça pour mes débuts professionnels tkt.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Image

mfw jojolion c'est one piece
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Hey les gens. Matez 'Again!!' c'est vachement sympa.

Le pitch de base est pas spécialement original, c'est un type asocial à la fin de sa scolarité qui on-ne-sait-comment retourne trois ans en arrière et décide du coup de faire d'autres choix, histoire de changer sa vie. Mais le truc c'est qu'il retourne pas tout seul, vu qu'une fille a été aussi emmenée accidentellement dans ce monde (qu'ils appellent Again du coup), et ensemble (fin la fille est là de temps à autres mais elle se fait assez discrète généralement) ils vont tenter de changer des trucs, comme ça.

L'histoire maintient un équilibre débile/sérieux assez magique, et j'ai jamais trouvé que ça faisait trop ridicule ou trop premier degré, c'est plutôt fort quand-même. Et le tout devient carrément génial quand le héros retourne (à nouveau accidentellement) dans le présent, pour ramener (toujours sans le faire exprès) un autre mec avec lui, et ce type est génial. Cet "antagoniste" est complètement délirant, vu qu'il pense que le monde d'Again n'aura aucune influence sur son vrai monde il se lâche complètement et fomente des plans avec une de ces pêches d'enfer, ça fait plaisir à voir. Typiquement le genre de chose que n'importe qui rêverait de faire dans une telle situation. Les persos sont vachement cool, et ils ont tous un petit quelque chose qui les fait se démarquer du reste.

Le chara-design est super beau, et se permet quelques epic faces assez démentielles, et ça vaut le coup rien que pour ça haha.

Un petit délire spatio-temporel à suivre.

...Si seulement y avait des teams de scantrads pour s'occuper de continuer à traduire les nouveaux chapitres et tout. Aaah. Ça va me refaire pareil qu'Ibitsu (par Okada Kazuto, j'précise juste parce qu'il y a plusieurs oeuvres portant ce nom, chaipas pourquoi), où les types se retrouvent bloqués parce qu'ils ont pas les raws des scans. Tellement la dèche.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Est ce que tu peux raconter une scène/situation qui t'a vraiment fait kiffé.
Parce que là t'arrives pas à me vendre du rêve.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Hmm, difficile de pointer une seule scène en particulier vu que tout est bien foutu (et dans la même veine), même si je pense que ça monte graduellement en puissance.

Mais y a néanmoins certains petits passages que j'ai trouvé rigolos/sympa comme:

-La scène ou "l'héroïne" va spoiler trois ans de Hunter X Hunter au monde entier.
-Le passage ou le héros retourne dans le présent, ou on nous donne une perspective étrange sur ce monde Again.
-Chaque scène ou "le méchant" apparaît, il inonde le monde de son charisme de fou. Il est super.
-Y a un moment ou une fille, sous les conseils du "méchant" va harceler sexuellement le héros chez lui telle une prédatrice.
-Et une fois un type a eu un flashback de son futur (jsupp que je devrais dire flashforward mais osef), ce qui était particulier. Ça me fait me demander ce qui se cache derrière le monde de l'Again d'ailleurs, on risque de se manger un plot-twist de fou un jour, mais j'ignore encore de quoi il s'agit.

M'enfin y a pas mal de scènes badass, mais, te connaissant, je pense pas que les décrire va te convaincre plus que ça. Faudrait que tu lises un coup pour te faire ton avis. En tout cas moi j'ai bien aimé jusqu'à présent, pour ce que ça vaut, haha.
Répondre