Fynmorph EX MACHINA a écrit :euh ok nanard. DB c'est pour les enfants/jeune ados c'est tout.
fin si t'as lâché Gurren Lagann à cause de yoko, je trouve ça chaud quand même.
Si DB c'est pour les enfants, alors je comprends pas pourquoi y'a des boobs mdr
Et pour Gurren Lagann c'est pour un paquet de raisons, le principal étant l'humour de préadolescent que ne me fait plus du tout rire, et ouais les caricatures d'homosexuels ça a été la goûte qui a fait déborder le vase.
LF1 a écrit :Mais sinon j'ai un peu l'impression que tu vois le mal partout Nanard, je me suis jamais dit une seule fois que One Piece contenait des blagues homophobes (même si je vois pourquoi tu penserais ça). Sérieux tu te sens vraiment obligé de t'énerver sur tout ?
Je ne vois pas le mal partout, je suis juste lucide et à l'affût des problématiques sociales exacerbées par la culture. Désolé, mais beaucoup de mangas font limite la promotion de la culture du viol, et ça j'avoue y avoir un seuil de tolérance assez bas. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans le fait de tomber le visage dans les seins des femmes, ou de tout faire pour voir leurs "panties", c'est du harcèlement sexuel normalisé, et je trouve ça répugnant. Après, ce n'est pas ce qu'il y a dans Dragon Ball ou dans One Piece, du moins pas de façon aussi frontale, mais il y a effectivement des relents de cette culture disséminés un peu partout. Bien sûr qu'il est marrant Sanji, mais goddammit ce personnage est un prétexte pour sexualiser toutes les femmes de la série, c'est chiant à la longue.
Pour les blagues homophobes, c'est surtout qu'il y a pas moyen de voir un seul homosexuel qui ne soit pas un gros stéréotype de travesti pleurnichard. Si ça n'arrivait qu'une fois, je dis pas, mais non, c'est un archétype qui revient dans TOUS les shonens. Je ne vois pas le mal partout LF1, c'est plutôt toi qui refuse de le voir là où il est.
Encore une fois ça ne m'empêche pas d'apprécier bon nombre de ces shonens, je suis un grand fan de One Piece hein, mais mon adoration n'est pas sans limite et ne m'aveugle pas au point de ne pas voir les problèmes inhérents à ce genre de productions. J'aimerais bien un jour lire un shonen où les femmes ne sont pas sur-sexualisées et où les gays ne sont pas des stéréotypes sur pattes, et où le fait d'être pervers n'est pas une punchline mais une déviance. Sérieux, dans Bleach y'a un seul perso homosexuel (une femme) et c'est une prédatrice sexuelle qui sert juste à faire des blagues sur les seins des autres personnages féminins. Tu trouves pas ça anormal toi ?