La valise aux 100+ planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 132 planches (on a recompté)

Message par LF1 »

Shy > Oh, okay, merci alors.

Kroki > Chuuut les gens ne vont même pas le remarquer.

Kor + Fyn > Le truc c'est que que c'est une série de petits épisodes, chacun racontant sa propre histoire, et que je compte en faire plus. Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin avec ces deux-là, il fallait que je rende quelque chose à tout prix avant la fin des vacances et j'ai passé trop de temps à trouver une idée pour me permettre de faire un truc très long. En plus j'ai pas mal expérimenté (par exemple mes planches sont d'ailleurs uploadés sur une page perso maintenant, et ça m'a pris une bliiinde de temps à trouver comment faire, même après les conseils de Kroki, et trouver un hébergeur non chiant était une plaie) ce qui renforçait l'idée que je ne devais pas faire trop long.

Ah, et le coup de la trahison est juste une blague hm, on est sensés ne rien avoir à faire du perso en question.

Bon, je vais quand-même en refaire un plus long vu que c'est effectivement un problème. Raaah j'ai tellement pas le temps bordel.

Juste Fyn > Bah c'est tout con: je place tous mes textes d'abord (ce que je faisais avant de toute façon mais chut), puis bourrine l'outil chemin comme le pire des sacs à fiente (ce qui ne prend pas de temps à faire, sauf si je veux une bulle tout en picots, mais c'est tout), comme tous les chemins sont sur un seul calque j'ai qu'à faire une fois "transformer chemin en sélection" foutre mon blanc partout en un clic, relacher la sélection, et de nouveau en une fois tracer les chemins.

Vachement plus court que la méthode que j'utilisais avant.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Re: La valise aux 132 planches (on a recompté)

Message par shylink »

Bizarrement j'ai eu le même problème que vous les gars, mais juste au début.
Après, j'ai fini par prendre le SC de manière plus légère, j'ai compris qu'on ne nous raconterai pas une grande aventure épique. Et le coup de la double trahison j'ai adoré du coup, car je pense que je l'ai lu comme LF1 voulait qu'on la lise.

Perso j'ai bien aimé le fond du coup, mais je comprends qu'on puisse être dérouté par son scénario superficiel. Je pense que c'est surtout dû au début de la série, où on présente les persos et ce genre de chose, et du coup où s'attend vraiment à un gros truc.
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: La valise aux 143 planches (on a recompté)

Message par LF1 »

Snif, Shylink-samaaaaa vous êtes si bon avec moi !

Mais ne vous inquiétez pas les autres, j'ai entendu vos complaintes, j'ai bossé comme pas possible (j'ai tout fait en deux jours) et voici un Episode 3 plus long, plus beau, plus fou ! Image

Ah et j'ai de nouveau expérimenté un truc, et du coup vous aurez une petite 'surprise' (si on peut appeler ça comme ça) planquée sur un épisode. Ne vous inquiétez pas, vous saurez immédiatement duquel je parle quand vous y serez.

J'espère que ça suffira parce que je vais finir par être très short niveau temps libre.

(Ah, si ça ne marche pas chez vous, ce qui serait étonnant mais bon sait-on jamais, j'ai mis des liens de secours sur la première page du topic.)
Kamikazo
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Kamikazo »

Putain c'est trop cool ! c'est frais, c'est rigolo, ça se prend pas la tête, franchement je suis fan ! Les histoires en elles-mêmes sont peut-être pas toutes fofolles, mais l'univers (qui j'imagine se développera et se concrétisera au fil des épisodes) est juste tellement bien ! Et je te jalouse tellement d'avoir trouvé ces sprites :(

J'adore le concept de la série d'histoires courtes (J'ai trouvé la longueur de la troisième parfaite, les autres étaient un peu trop courtes) sur la même toile de fond, c'est assez classique au final mais je suis pas sûr que ça aie déjà été fait en SC

Mdr la musique je pensais que c'était un pop-up, j'ai cherché pendant une minute où il était pour le virer :( (je kiffe bien tes bulles aussi)

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur comme ça pour un SC, je t’encourage vraiment à continuer. (Bon là je suis super enthousiaste mais ça risque de partir avec le temps, t'as intérêt à faire des épisodes qui soient de mieux en mieux !)
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Effectivement, cet épisode 3 est bien plus sympathique ! Très agréable à lire et rigolo. Je le trouve plus joli aussi, les différents effets utilisés sont bien cools.
Et Blokus prononce quelques phrases <3

Tu as même réussi à me faire de la peine pour Bouboul. C'est très fort.

J'ai un peu moins aimé le fait que le coupable soit encore un nouveau personnage qu'on n'avait jamais vu (ou alors je l'avais oublié x) ).
Mais si tu fais d'autres épisodes (et j'espère que tu le feras !), c'est un bon moyen pour les présenter. Tout dépend de la suite quoi :p

Bravo en tout cas !

Par contre... Cet épisode fera-t-il parti de ta participation pour le tournois en plus des deux premiers épisodes ?
Parce que tu as pu tenir compte des remarques des gens pour faire un truc vraiment super, ce qui est un peu de la triche du coup... ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Ça a jamais été interdis de demander l'avis de d'autres membres...
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

J'avais posé la question lorsque j'avais posté mes deux premiers épisodes et avais prévenu que je risquais d'en faire d'autres, tout ce que vos commentaires ont eu comme influence c'est de me faire accélérer ma production (oh et les queues de bulle mais ça je comptais en changer éventuellement).

Mais si vous jugez que c'est de la triche je ne publierai pas cet épisode dans le cadre du tournoi. A vous de voir en fait. Je respecterai votre décision.

(Bon, en même temps d'un coté si vous décidez d'accepter ma planche t'as plus aucune chance Kor mdr.)
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Ça serais complètement con qu'on l'accepte pas, tu fait ce que tu veux avec ta participation tant que t'as pas envoyé la version finale.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le fait que ça se fasse publiquement comme ça me dérange un peu, mais Walrus a pas tort, tu pourrais l'avoir partagée incognito à des potes et avoir reçu les mêmes conseils, du coup ça revient au même, on va pas faire chier. Tant que c'est pas les juges qui te conseillent, c'est ok avec moi en tout cas x)

Je comprends cependant que ça emmerde un peu Kor, rien ne l'empêche alors de lui-même partager ce qu'il a fait pour le moment pour en tirer de précieux conseils.

(sinon ok j'ai mis un temps fou à capter que c'était ton SC du tournoi, je croyais que c'était pour le concours, j'ai cherché les phrases tout le long putain de merde... je suis fatigué)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

C'est moi, ou le nombre de planche qu'il y a dans ta valise change ces derniers temps ? :lol:
Après oui, j'aime bien ta mini-série. Mais j'ai quand même du mal à voir le lien avec ton thème...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Ça change avec chaque nouvelles planches monseigneur Alexio.
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

LF1 a écrit :J'avais posé la question lorsque j'avais posté mes deux premiers épisodes et avais prévenu que je risquais d'en faire d'autres, tout ce que vos commentaires ont eu comme influence c'est de me faire accélérer ma production (oh et les queues de bulle mais ça je comptais en changer éventuellement)
Ha ben je n'avais pas compris ça comme ça pour ma part. Je pensais que ta participation se résumait aux deux premiers épisodes et que, éventuellement, tu ferais d'autres épisodes hors concours.
En relisant ton premier post, je vois en effet que j'ai compris de travers alors que c'était pourtant clair, je n'étais pas bien réveillé...
Je comprends cependant que ça emmerde un peu Kor, rien ne l'empêche alors de lui-même partager ce qu'il a fait pour le moment pour en tirer de précieux conseils.
Ben j'ai déjà envoyé ma "participation finale" donc c'est mort. Puis même, ça va contre l'esprit du truc je trouve.

Je veux dire, il a toujours été stipulé qu'il est interdit de changer notre participation une fois qu'elle a été dévoilée. Là, LF1 ne modifie pas simplement deux ou trois détails de sa participation, il ajoute carrément du contenu... !

Le but d'un tournois, c'est de se battre seul à seul contre un gars et ses idées. Certes on peut demander conseils par-ci par-là (même si en vrai ça va déjà à l'encontre du principe de base, mais on le fait tous il faut l'admettre), mais de là à le faire publiquement, il y a un pas : recueillir l'avis d'une ou deux personnes, c'est une chose ; de toute la communauté, ça en est une autre !

Déjà que contre LF1 seul, je n'avais pas beaucoup de chances, mais LF1 + la communauté contre moi, qu'est-ce que vous voulez que je fasse sérieux ? x)
Dans un sens, je me bats un peu contre moi-même puisque j'ai commenté son boulot, c'est quand même paradoxal... !

Ces histoires de "participation finale", je trouve ça juste stupide en fait, c'est bien trop facile. On a qu'à tous faire ça pour le prochain concours, à savoir dévoiler planche par planche nos participations, prendre en compte les avis au fur et à mesure et, une fois que toutes les remarques ont été prises en compte et qu'on a un SC qu'on n'aurait probablement pas fait tout seul, on l'envoie à validation.
Ca facilitera le boulot des juges : si avec ça on n'a pas un 18 de moyenne sur les notes, c'est qu'il est temps de changer d'activité :p

Il faudrait clairement éclaircir ce qu'on a le droit de faire ou non pour les prochains tournois histoire qu'on soit tous à pied d'égalité. A l'origine, on n'avait pas le droit de même dévoiler ses planches avant le rendu des notes, ça évitait ce genre de situation. ^^

'fin bref, va pas croire que je râle contre toi LF1 hein, j'ai juste mal lu ton post de base et c'est donc ma faute si je n'ai pas réagi avant.

De toute façon, je suis sûr de gagner car tu es hors sujet.

Hahaha.

... :'(
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Re: La valise aux 11 planches (on a recompté)

Message par Kroki »

KorHosik a écrit :Ces histoires de "participation finale", je trouve ça juste stupide en fait, c'est bien trop facile. On a qu'à tous faire ça pour le prochain concours, à savoir dévoiler planche par planche nos participations, prendre en compte les avis au fur et à mesure et, une fois que toutes les remarques ont été prises en compte et qu'on a un SC qu'on n'aurait probablement pas fait tout seul, on l'envoie à validation.
C'est ce qui se fait depuis aussi longtemps que je me souvienne en fait mdr, poster sa mini-série en cours sur sa galerie avant de poster le tout sur le concours/tournois. Ca me parait pas anormal, mais c'est effectivement pas cool si les deux participants n'avaient pas la même règle en tête pendant la manche.
C'est un truc tacite sur lequel il faudra statuer pour les prochaines fois.
Pour ce cas-ci aussi il faudrait décider de ce qu'on fait.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

je te file un scénario stuv kor la prochaine fois
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre