Nanard a écrit :Faut arrêter de faire comme si c'était des chefs-d'oeuvre de scénario
Va me falloir des sources là, j'ai jamais vu personne sur Terre dire que Star Wars c'est un "chef-d’œuvre de scénario".
La saga Star Wars c'est surtout pour l'univers, la mythologie, tout ça, que c'est apprécié. Tout le monde sait que Lucas a pigé ses idées un peu partout et ça a fait un melting pot magnifique. Même si le scénario est loin d'être un chef-d’œuvre, c'est surtout de la façon que cette histoire est contée qui rend le truc génial. C'est un compte de fée, une lutte toute simple contre le bien et le mal, mais merveilleusement mis en scène dans un univers unique.
D'après moi la prélogie était une bonne idée à la base et je la considère toujours comme part entière à la saga, mais bordel que c'est mal foutu. Déjà je suis INCAPABLE de regarder La Menace fantôme, tout m’horripile, que ce soit Jar Jar, jeune Anakin, le CGI dégueulasse à outrance. Il y a aussi le fait que tonton Lucas a préféré trouver une explication scientifique à la Force, alors que dans la trilogie originale c'est une religion ancienne presque oubliée, je trouve ça beaucoup plus intéressant. La seule scène cool c'est le combat contre Darth Maul à la toute fin.
L'Attaque des Clones m'agace aussi, mais moins que l'Episode I. J'aimais bien Christopher Lee en Count Dooku. Mais alors les foutues scènes à l'eau de rose avec Anakin (toujours avec le charisme d'une huitre) et Padmé, non merci.
Le Revanche des Siths j'ai pas aimé jusqu'à la moitié où l'ordre 66 est décrété et les clones se lèvent contre les Jedi. C'est à ce moment là que j'ai pris mon pied, et cette heure et demi de film est probablement la seule chose que je tire de véritablement bon de la prélogie. Oh Grievous est cool je dois admettre.
Le truc principal c'est que il y avait ce côté beaucoup plus sombre dans la trilogie originale, avec l'Empire galactique étant une référence évidente au troisième Reich et c'est principalement ça que j'appréciais.
V > VI > IV > III > II > I