Alexio & Co. - Créateurices de SCs depuis 2012
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Super Alexio's Sprites-Comics
T'as appelé une série noire et blanc "de couleur"

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Peut-être que c'était du second dégré ? Pourquoi es-tu autant adepte de ce principe mais que de l'autre côté tu le captes jamais ?
Ou sinon je sais pas moi, peut-être que c'est prévu que des truc changent, si tu vois ce que je veux dire.
Ou sinon je sais pas moi, peut-être que c'est prévu que des truc changent, si tu vois ce que je veux dire.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

Les traits de mouvement sont un peu sales (gros pinceau Gimp hihi) mais l'esthétique générale est sympa. J'espère que ce sera un peu moins des gags innocents que les précédents Maskuigi, question de goût mais perso j'aime bien les trucs moins légers.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Style très old school, c'est plutôt sympas visuellement.
Dis-voir, j'ai jeté un oeil sur ton blog et j'y ai vu des SC que je me souviens pas avoir vu avant, genre ton Alexio Fantasy v3.
Il est drôlement sympa, les gags sont efficaces et rythment bien la planche, et le tout est fluide et agréable à lire, j'aime vraiment bien !
Il est drôlement sympa, les gags sont efficaces et rythment bien la planche, et le tout est fluide et agréable à lire, j'aime vraiment bien !
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
Eddard Stark a écrit :T'as appelé une série noire et blanc "de couleur"
La seconde supposition de SM58 est la réponse, Eddard.SM58 a écrit :Peut-être que c'était du second dégré ? Pourquoi es-tu autant adepte de ce principe mais que de l'autre côté tu le captes jamais ?
Mais pourquoi ? Mystère...
J'ai toujours utilisé ce pinceau pour faire des mouvements de lancer. C'est dommage qu'on me fasse une remarque sur le fait que se soit pas très esthétique que maintenant.Kroki a écrit :Les traits de mouvement sont un peu sales (gros pinceau Gimp hihi) mais l'esthétique générale est sympa. J'espère que ce sera un peu moins des gags innocents que les précédents Maskuigi, question de goût mais perso j'aime bien les trucs moins légers.
Tu me conseil de faire quoi ?
Sinon, merci pour ton commentaire.
Merci bien.El Señor Toulou a écrit :Style très old school, c'est plutôt sympas visuellement.
Arf, il a fallu que tu tombes sur cette série secrète ! ><'Kroki a écrit :Dis-voir, j'ai jeté un oeil sur ton blog et j'y ai vu des SC que je me souviens pas avoir vu avant, genre ton Alexio Fantasy v3.
Bon bah, plus le choix, je suis obligé de vous la présenter, vu que Kroki en a révélé son existence :
Introduction
Planche 1
Planche 2
En fait, il était prévu que je vous montre cette mini-série uniquement quand elle aurait été terminée, parce que j'étais pas sûr qu'elle vous plairait.
Du coup, j'attends vos avis pour savoir si j'en fais la suite ou non...
Spoiler :
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Ma foi, ça à l'air bien intéressant.
Fait attention aux fautes de français/de frappe, j'en remarques certaines.
La suite s'annonce cool. A suivre donc.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

Si elle est secrète la poste pas sur ton blog..............
Continue la série.
Juste pour vous dire que je ne ferais jamais de SC et que je n'aurais jamais de photo de profil car je n'ai ni logiciel ni patience MAIS que j'ai beaucoups d'idées pour des scenario (par contre il faut etre précis).
- Alexio
- Accro du clavier

Mais je n'ai pas d'autres moyens de poster mes images sur internet...Kroki a écrit :Si elle est secrète la poste pas sur ton blog..............
SM58 a écrit :Ma foi, ça à l'air bien intéressant.
Je ne m'attendais pas à autant d'avis positifs !Thero a écrit :Continue la série.
Du coup, ça me donne envie de continuer la suite ! Merci.
Et oui, il faut que je corrige de sacrées fautes...
Sinon, j'en profite pour poster notre participation toute neuve (malheureusement incomplète) pour la demi-finale ! Voici une nouvelle production réalisée par sieurs Alexio et TheSosios j'ai nommé...
D'Homme à Génie (pas de bannière, la faute à un manque de budget utilisé pour la réalisation de la dite participation) !
Introduction
Page 1
Page 2
Page 3 (incomplète)
Spoiler :
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
La réalisation est vraiment soignée les gars, chapeau !
Au niveau du fond, y'a des bonnes idées, mais elles arrivent trop tardivement, comme si vous aviez commencé le SC sans les avoir eu à la base.
Vous vous éparpillez (le coup des vases à nettoyer, des humains transformés en vase, ...) alors que l'idée principale est très bonne : les génies forment une entreprise, et réalisent des vœux en échange d'argent. Il peut alors s'en suivre une série de situations cocasses (vœux pas rentable, un génie en RTT, crise financière de l'entreprise, un génie stagiaire, etc...). Situations sur lesquelles il faudrait vraiment se pencher pour trouver des bonnes idées...
Fallait tout misé là dessus je pense.
Au niveau du fond, y'a des bonnes idées, mais elles arrivent trop tardivement, comme si vous aviez commencé le SC sans les avoir eu à la base.
Vous vous éparpillez (le coup des vases à nettoyer, des humains transformés en vase, ...) alors que l'idée principale est très bonne : les génies forment une entreprise, et réalisent des vœux en échange d'argent. Il peut alors s'en suivre une série de situations cocasses (vœux pas rentable, un génie en RTT, crise financière de l'entreprise, un génie stagiaire, etc...). Situations sur lesquelles il faudrait vraiment se pencher pour trouver des bonnes idées...
Fallait tout misé là dessus je pense.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
L'introduction est parfaite. C'est dynamique, c'est beau, c'est intriguant et ça donne envie de lire.
Mais dès la page 1 la réalisation s'effondre. Toutes les cases se ressemblent, il n'y a presque aucun changement de plan et ne sont là que pour nous faire lire, le gros morceau de texte. C'est simple : la réa n'apporte tout simplement rien en terme d'émotion ou de divertissement (là où l'introduction réussissait très bien). Un manque de temps ? Peut être que le texte d'Alexio était trop difficile à rendre dynamique ? Ou juste que y a vraiment trop de dialogues et pas assez d'action dans le scénario. Ce pavé m'a vraiment pas donné envie de lire (en partie parce que le texte est pas assez intéressant en soi pour m'accrocher: shy je pense a un bon point quand il dit que vous vous éparpillez au niveau de l'intrigue). C'est pour ça que
m'a marqué, ça faisait une planche entière que rien de dynamique s'est passé avec la caméra.
Et après ouais, sérieux y a même pas de background. Même si c'est censé représenter "le vide" il faut toujours prendre un background, ça fait juste amateur sinon. Tu peux prendre un background d'espace, de paradis. Augmenter la luminosité à fond. Mais un décor vide, avec une ligne pour poser le sol, juste non.
Mais dès la page 1 la réalisation s'effondre. Toutes les cases se ressemblent, il n'y a presque aucun changement de plan et ne sont là que pour nous faire lire, le gros morceau de texte. C'est simple : la réa n'apporte tout simplement rien en terme d'émotion ou de divertissement (là où l'introduction réussissait très bien). Un manque de temps ? Peut être que le texte d'Alexio était trop difficile à rendre dynamique ? Ou juste que y a vraiment trop de dialogues et pas assez d'action dans le scénario. Ce pavé m'a vraiment pas donné envie de lire (en partie parce que le texte est pas assez intéressant en soi pour m'accrocher: shy je pense a un bon point quand il dit que vous vous éparpillez au niveau de l'intrigue). C'est pour ça que
m'a marqué, ça faisait une planche entière que rien de dynamique s'est passé avec la caméra.Et après ouais, sérieux y a même pas de background. Même si c'est censé représenter "le vide" il faut toujours prendre un background, ça fait juste amateur sinon. Tu peux prendre un background d'espace, de paradis. Augmenter la luminosité à fond. Mais un décor vide, avec une ligne pour poser le sol, juste non.

Spoiler :
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je suis d'accord avec Fyn pour la globalité du truc, surtout en ce qui concerne la dernière page. Le fait qu'il n'y ait qu'une ligne faite sous Paint transpire l'amateurisme, ou tout du moins le fait que vous ayez rushé la planche comme des malades. Je suis surpris que Sosios n'ait pas eu le temps de terminer 12 cases dans cet espace là, ça devait pas prendre trop de temps à réaliser pourtant.
Sinon j'ai pas trop de problèmes avec la réa de la page 1, mais c'est vrai qu'il se passe beaucoup trop de texte pour rien, c'est juste des explications pas très captivantes balancées toutes d'un seul coup (au lieu d'être dispersées par-ci de-là le SC comme elles devraient être, à mon sens) ce qui assomme un peu la lecture.
A mon avis c'est surtout pour ça que la réa gène Fyn, surtout que le background est pas intéressant à regarder trop longtemps non plus, c'est juste un fond gris (avec un génie gris dessus), on a vu plus palpitant.
Mais le concept est très intéressant c'est vrai. Du coup j'attends de voir la fin malgré tout, quand elle arrivera, haha.
Sinon j'ai pas trop de problèmes avec la réa de la page 1, mais c'est vrai qu'il se passe beaucoup trop de texte pour rien, c'est juste des explications pas très captivantes balancées toutes d'un seul coup (au lieu d'être dispersées par-ci de-là le SC comme elles devraient être, à mon sens) ce qui assomme un peu la lecture.
A mon avis c'est surtout pour ça que la réa gène Fyn, surtout que le background est pas intéressant à regarder trop longtemps non plus, c'est juste un fond gris (avec un génie gris dessus), on a vu plus palpitant.
Mais le concept est très intéressant c'est vrai. Du coup j'attends de voir la fin malgré tout, quand elle arrivera, haha.
- Alexio
- Accro du clavier

Bon, quelques mois sans SCs, c'est trop. On va donc déterrer tout ça :
Introduction (corrigée)
Page 1
Bonne dégustation.
PS : J'en profite pour dire que le premier post a été mis-à-jour. Il était temps.
Introduction (corrigée)
Page 1
Bonne dégustation.
PS : J'en profite pour dire que le premier post a été mis-à-jour. Il était temps.
Spoiler :