La valise aux 100+ planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 121 planches (on a recompté)

Message par Eddard Stark »

Je suis juge donc no comment à part

Image

Best quote ever
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

J'ai bien aimé la forme. Mais niveau fond ça m'a vraiment fait chié.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :J'ai bien aimé la forme. Mais niveau fond ça m'a vraiment fait chié.
:c

Si c'est parce que je t'ai pas mis dans mon SC ça peut toujours s'arranger tu sais.

(Même si je sais que c'est pas à cause de ça m'enfin.)
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

J'ai beaucoup aimé perso, surtout la chute et la révélation sur la motivation du "méchant" de l'histoire (même si je sais pas si tout le monde les comprendra étant donné que tu les révèles très vite).

Après c'est drôle aussi, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu car finalement y'a aucun rapport avec leur voyage. Tout ceci aurait pu se passer dans l'enceinte de Shy'Co quoi, et y'a pas d'aventure épique comme pouvait le laisser entendre les 2 premières planches.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Clairement pas ton meilleur SC, mais j'ai quand même trouvé ça très marrant. Cet enchaînement de cases m'a tué :
[spoiler]Mon Puush veut pas fonctionner pff
Image[/spoiler]

La magie de ton SC passe essentiellement, comme toujours, par tes edits sur les expressions faciales, certaines sont purement géniales. Alors encore une fois, je surkiff ton style. Quelques problèmes de mise en scène à certains endroits cependant. Notamment Page 7, case 5 (avec Impact ; no puush, sorry), où Impact est collé contre le bord gauche et regarde... vers la gauche. Rien ne semble justifier cette disposition et cette brisure des codes de la BD. Y'a aussi, même page, Case 16, l'effet de lignes nova que tu as mis sur mon sprite, qui n'est pas centré alors que l'effet oui, ce qui annule l'effet de... l'effet.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Nanard a écrit :
Notamment Page 7, case 5 (avec Impact ; no puush, sorry), où Impact est collé contre le bord gauche et regarde... vers la gauche.
C'est surtout parce qu'à gauche tout est surchargé de persos, et je voulais un peu d'espace pour pas faire bordel visuel. Mais ça fait ptêt excuse de sac haha.

M'enfin, content de voir que ça vous plaît un peu, j'étais un peu triste après le comm' de Fynounet.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je me doutais que c'était la raison, mais en terme de mise en scène, ça ne fonctionne pas vraiment x) Perso j'aurais peut-être zoomé davantage, ou fait une case moins large en faisant de la place en hauteur pour la bulle.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: La valise aux 132 planches (on a recompté)

Message par LF1 »

Hey hey hey hey hey hey HEY.

Ceci est ma participation au tournoi btw, mais je ne la publie pas tout de suite 'officiellement' sur la page dédiée, je précise pourquoi un peu plus loin dans ce post et d'ailleurs j'ai beaucoup de choses à dire sur ce SC mais ça attendra, vu que je ne suis pas sûr que tout fonctionne correctement.

Voici l'Episode 1.

Et voilà l'Episode 2.
Spoiler : si jamais ça ne marche pas, ce qui me ferait bien chier d'ailleurs
Alors deux-trois précisions pour commencer:

[spoiler]-J'ai piqué le code et tout (et l'ai modifié légèrement) d'une planche à Kroki pour produire cet effet (tout seul j'aurais rien pu faire) donc merci à lui de m'avoir laissé le plagier sans aucun scrupule.

-C'est peut-être très court mais je ferais une autre planche si j'ai le temps (le mot clé étant si). C'est pour ça que je ne publie pas mes trucs DIRECTEMENT sur la page de tournoi, vu qu'il y a une (faible) chance que je produise plus. Bon si vous pensez que c'est de la triche (j'en sais rien moi c'est peut-être le cas) je publie le tout direct et tant pis, de toute façon je compte pas modifier ce que j'ai déjà fait, même si j'apprends que j'ai fait une grosse erreur dégueulasse. Considérez ce que j'ai fait comme irréversible, comme ça vous aurez moins l'impression que je triche (même si j'ignore si ça peut être considéré comme tel).[/spoiler]

Ensuite, parce que j'ai loooonguement réfléchi à ce que j'allais faire je vous fais partager le pourquoi du comment:

[spoiler]A la base j'allais faire un truc plus "profond" du style ou il y aurait une société avec des héros et blablabla je donne pas trop les détails au cas où je voudrais me resservir de cette idée mais toujours est-il que j'étais pas trop satisfait de cette idée pour deux raisons. La première étant que le thème était "une histoire sans héros" et non pas "un monde sans héros" ce qui est vraiment différent (et par conséquent qui niquait bien mon idée de base), et la seconde parce que j'avais l'impression que j'allais juste refaire un Somnium Una/Impératrice machin/etc et j'avais envie de changer de direction, parce que je pense que j'aurais pas pu produire grand chose de neuf en suivant ce chemin encore et toujours. Peut-être que je me trompe, et que j'ai juste raté l'occasion de faire le meilleur SC ever mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Je voulais revenir à quelque chose de plus simple, comme à mes débuts où je commençais un SC juste parce que j'avais vu un sprite sympa (cf les débuts de Canny) et que j'écrivais l'histoire au fur et à mesure. Je voulais aussi choisir un univers avec des créatures non-humaines, parce que ça fait longtemps que je fais que des SCs avec des humains et je voulais changer un peu. Mais je voulais pas faire un simple SC "à la cool" non, ça aurait été soooo 2008. Si je devais faire un SC du genre, je me devais de faire un des MEILLEURS SCs du genre ! Alors ça m'a frappé: j'allais faire un SC tout en custom ! Et puisque je voulais des animaux j'allais prendre l'univers d'Animal Crossing ! Génial non ?

...Sauf qu'en voyant le temps que ça m'avait pris pour faire UNE maison, et en voyant le temps qu'il me restait (j'avais commencé ça au début des vacances) je me suis dit "ouais bon va chier je fais pas ça". Du coup j'ai été cherché un univers sympa avec des sprites rigolos (en l'ocurrence Kaeru nyo Panyon) et j'allais écrire une histoire à l'impro totale sur base de ces fameux sprites. Par exemple je savais déjà ce que j'allais faire du lapin ou du chat rien qu'en les voyant. Et ainsi j'écrivais l'histoire directement en phase storyboard, en suivant mon instinct et rien d'autre.

J'aime beaucoup cette façon de faire, ça me rappelle beaucoup les débuts de pas mal d'auteurs ici (dont les miens) et c'était un projet très sympa à réaliser, en mode relax et tout. Je voulais aussi innover dans les bulles, parce que je HAIS faire les bulles Gimp classiques (c'est long, chiant, pas spécialement beau, et tout le monde fait les mêmes) et j'ai testé un peu avec le A vos bulles (je pense que ça se voit). Etant satisfait d'un résultat en particulier, je m'y suis mis avec cette méthode (qui btw est géniale, elle est super rapide à faire et mes bulles sont pas moches à regarder imo, je suis fan) et j'ai ainsi donné vie à ce petit bordel.

C'est peut-être trop court, vu que mon objectif était de faire un SC véritablement épisodique (càd que chaque épisode est sa propre aventure, et que je peux continuer à en faire à l'infini si l'envie me prend, sans contrainte d'une ligne scénaristique à respecter (à l'instar de tout ce que j'ai fait ever) et c'est super rafraichissant. Je pense d'ailleurs en refaire d'autres après le tournoi (enfin, si ça vous plaît, je vais pas vous torturer non plus).

Du coup ouais, j'aime bien ce que j'ai fait et c'était très intéressant à faire.[/spoiler]

J'espère que vous apprécierez donc ce petit bazar, parce que moi j'aime beaucoup. Mais bon d'après une certaine limande lunaire au stade larvaire les auteurs ne savent jamais vraiment donner un avis objectif sur leurs oeuvres donc ce que moi j'en dis hein. A vous de voir si c'est bien ou non.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Après 8 ans, je me retrouve toujours à lire les planches de tournoi sans connaitre les thèmes. C'est quand même triste, parce que je suis sur que ça joue beaucoup dans l'appréciation d'une planche de tournoi, le thème =/
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Euh je... Ça veut dire que c'est pas bien ?
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ah si si, le SC, y'a rien à lui reprocher.
Je sais pas pourquoi tu l'as fait, mais j'ai beaucoup aimé.

La réalisation est incroyable (si tu cherches un stagiaire, je veux bien être en formation avec toi). Y'a pas d'autres mots, j'adore les bulles, j'adorent les tronches des persos, j'adore les effets. D'ailleurs je ne peux m'empêcher de te comparer à Kroki (mon autre grand modèle pour la réalisation) et si il lui arrive parfois de faire une mise en scène confuse lors des combat, toi y'a pas une fois où on a ce problème.
En même temps, les actions sont très très simples, certes. Mais c'est bougrement efficace.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Comment il a tout piqué à Envoyé. :surp:
Ce serait vraiment cool que tu fasses d'autres épisodes, tant que t'as pas posté sur la page du concours c'est pas fixé après tout. :surp:
Et comme je suis juge tu ne sauras même pas ce que j'en pense ! Image
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Pour être franc, j'ai du mal à voir le rapport avec notre thème. Tu le dis toi-même dans ton commentaire, c'est plus "un monde sans héros" qu'une "histoire sans héros". Et encore ce n'est pas le centre de ton SC, qui semble plutôt être une parodie de trahison.

Tu dis dans ton commentaire que le tout est court. Je ne trouve pas : il y a quand même 11 planches !
Si on a l'impression que c'est court, c'est parce que c'est raconté de manière expédiée.
Je pense que tout va trop vite en fait. Le lapin arrive, il tabasse deux mecs, la nuit passe, un grand méchant venu de nul part arrive et il perd le combat. Ton histoire se passe sur environ 12H : on a l'impression que tu as expédié le tout.

L'histoire de trahison aurait pu être cool, mais elle n'a pas marché pour moi car je ne me rappelais plus du personnage qui a trahis x)
On venait juste de faire sa connaissance, on n'a pas eu le temps de s'attacher à lui, on en a franchement rien à faire qu'il trahisse l'équipe. D'ailleurs, tu as pris la peine de donner des noms à tout le monde : pourquoi ? On ne les voit pour ainsi dire plus après. Blokus avait l'air rigolo pourtant :( Les deux mangeurs de lapins aussi avaient l'air sympa :(

J'imagine que c'est une contrainte de temps mais, du coup, niveau scénario je trouve que ça ne fonctionne pas :/

Niveau réa, par contre, je trouve ça très beau, comme d'habitude avec toi. L'univers choisi est vraiment cool, j'aime cette idée d'utiliser des monstres plutôt que des humains, ça permet plus de choses je trouve. Et les monstres que tu as choisis sont tout choupis. :3

J'aime beaucoup les bulles. J'aurais jamais cru que des structures aussi bancales fonctionnent aussi bien, belle tentative de ta part ! J'ai juste du mal avec les queues de ces bulles : leur style pixelisé jure beaucoup avec le reste de la bulle qui est complètement lissée.

En tout cas, même si je ne suis pas convaincu par le fond de ta participation, on sent dans ton commentaire que tu as pris du plaisir à faire ce SC, et c'est cool, car c'est quand même le but premier de se faire plaisir :)
Et j'espère franchement revoir cet univers et ces personnages, j'ai envie de les connaitre un peu mieux, y'a moyen de faire des histoires sympas avec eux je pense ! Ca laissera ptet une chance à Blokus d'apparaitre dans plus d'une case x)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

"elle est super rapide à faire"
..vraiment ? je pense que tes bulles prennent 2 fois plus de temps que celles de GIMP (mais certainement plus de charisme). t'as une méthode particulière ?
sinon oui j'ai trouvé les mêmes problèmes que Kor
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre