Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

Pourquoi pas dire "console" tout simplement. On dirait qu'il joue sur les mots.

Faut s'attendre à des surprises, je le sens.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Normal, ça n'est adressé à personne parmi nous, c'est un truc pour les actionnaires, et ils n'ont pas donné le moindre détail.
Ah pas faux. Du coup ma comparaison avec l'annonce de la Wii U à l'E3 est pas judicieuse.

Deux choses totalement indépendantes donc ? (vous semblez pas tous d'accord là dessus par contre, mais je trouve ta vision rassurante Impact).
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Je pense en effet que tu as mal compris SM58 ^^

Le but de cette conf était d'annoncer le partenariat entre Nintendo et DeNA. Ce partenariat a pour but de concrétiser la volonté de Nintendo de s'attaquer au marché mobile.

Le but de tout ceci est simplement d'agrandir leur périmètre d'acquisition : Nintendo a constaté que beaucoup de gens jouent sur mobiles et pas sur consoles ; quant à DeNA, ils ont apparement du mal à se démarquer car ils leur manque un truc important : les mascottes.

Nintendo va donc permettre à DeNA d'utiliser ses licenses pour faire des jeux mobiles. Ca va permettre à Mario & compagnie d'envahir le marché du mobile de façon légale et contrôlée par Nintendo.
Ca arrange DeNA qui peut ainsi compter sur l'image de marque des licenses Nintendo, tandis que ça arrange Nintendo qui peut ainsi s'attaquer à un marché qu'il n'a pas les capacités à conquérir seul.

Le but pour Nintendo est de faire découvrir ses licenses à des joueurs non avertis pour ensuite leur dire "Hey, regardez ce qu'on peut faire sur une vraie console de jeu ! Vous aimez Mario sur votre iPhone ? Vous l'adorerez sur votre Wii U !"
Iwata a écrit :Nintendo has made this decision because we have concluded that the approach of making use of smart devices is a rational way for us to encourage even more people around the world to recognize the great value of the wonderful game software available on our dedicated game systems.
L'annonce de la console NX est juste là pour rassurer les joueurs et les actionnaires qui croient au marché des consoles : Nintendo ne souhaite pas abandonner son marché principal, ils y croient encore, cette console qu'ils viennent d'annoncer en est la preuve. :)
Iwata a écrit :we do not share this pessimistic view of the future for dedicated video game systems
Notez que ce ne sont que des conclusions personnelles que j'ai pu faire après avoir lu la version anglaise de la conférence : http://www.nintendo.co.jp/corporate/rel ... index.html
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

El Señor Toulou a écrit :Pourquoi pas dire "console" tout simplement. On dirait qu'il joue sur les mots.

Ah non ça c'est tout con : en anglais, les console se disent ''console'' mais les consoles portables ''handled'', mais comme il ne veut pas indiquer si c'est une console de salon ou une portable (pour la surprise, le buzz) il dit juste ''game device''.

Enfin, c'est ce que je pense.
ImageImageImage
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Moi je pense réellement que ce n'est pas la successeur de la Wii U mais une console à part.
Image
On le voit bien : 3DS, Wii U et NX sont séparées.

EDIT : ho, sinon je me fourvoie et il n'est pas question d'une moindre console, seulement d'applis sur nos smartphones actuels ?
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Bah non, c'est juste que la Wii U ne va pas subitement disparaitre à l'annonce de la NX.

La PS3 existe toujours alors que la PS4 est en vente.
ImageImageImage
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Bon, au pire, on peut pas en savoir plus que ça, donc on va pas se battre sur des suppositions. Ca serait idiot non ?
Prévenez si ajout.
Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Impact a écrit :
El Señor Toulou a écrit :Pourquoi pas dire "console" tout simplement. On dirait qu'il joue sur les mots.

Ah non ça c'est tout con : en anglais, les console se disent ''console'' mais les consoles portables ''handled'', mais comme il ne veut pas indiquer si c'est une console de salon ou une portable (pour la surprise, le buzz) il dit juste ''game device''.

Enfin, c'est ce que je pense.
"Handheld" est juste un diminutif de "handheld console", donc ça a pas vraiment de sens.
Nan je pense juste encore que c'est une choix fait parce que c'était une conférence pour les actionnaires, pas pour les gamers.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

SM58 a écrit :Moi je pense réellement que ce n'est pas la successeur de la Wii U mais une console à part.
Image
On le voit bien : 3DS, Wii U et NX sont séparées.

EDIT : ho, sinon je me fourvoie et il n'est pas question d'une moindre console, seulement d'applis sur nos smartphones actuels ?
Bah encore une fois tu prouves que tu n'as pas bien compris, t'as peut-être un peu de mal avec l'anglais. En gros, l'image que tu montres dit qu'ils vont développer une technologie permettant de lier toutes les consoles entre elles, de faire en sorte qu'elles soient moins séparées les unes des autres mais entrent plutôt en interaction, deviennent complémentaires les unes aux autres. NX est bien présenté séparément de la Wii U et de la 3DS, mais ça ne veut pas dire qu'ils veulent s'ouvrir à un autre marché. De toute façon, ça n'aurait aucun sens, on ne fait pas une console juste pour des jeux mobiles, par définition ils se jouent sur des appareils mobiles comme des téléphones intelligents. NX serait donc un téléphone ? Pourquoi vendre ça comme un "game device" alors ? Je te rappelle qu'un appareil qui ne ferait que permettre de jouer à des jeux mobiles serait... une console portable quoi :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

THE ULTIMATE CROSS-PLAY
Image
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Déjà non, c'est pas un problème d'anglais, j'ai très bien compris ce qu'ils disent.
SM58 a écrit :EDIT : ho, sinon je me fourvoie et il n'est pas question d'une moindre console, seulement d'applis sur nos smartphones actuels ?
Voilà, je me suis rendu compte que je partais trop loin, et qu'il n'est pas question de console pour l'instant, juste de services.
Mais par contre je soutiens que ça n'a pas pour but de remplacer la Wii U. Ni d'être son successeur. La Wii U aura une vrai console de salon comme successeur, ils le disent.
Prévenez si ajout.
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Et qu'est-ce qui te dit que la NX n'est pas une console de salon ? oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Tu as raison, je n'en sais rien. On n'en sait rien.
Je vous dis moi même que l'on ne peut pas se baser sur grand chose pour l'instant, mais je continue pourtant de me borner de mon côté.

J'ai donc plus qu'un seul maître mot : patientons. L'E3 sera à mon avis un bon moyen de nous en parler. ;)
Prévenez si ajout.
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Mais si, on sait une chose : ça sera une console de jeu. Un ''game device''. Ca c'est sûr et certain.
ImageImageImage
Répondre