Le bazar de Fandumario

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Fandumario
Timide
Timide

Re: Premiers pas dans les SC de Fandumario

Message par Fandumario »

Salut !
Il a été constructif quand je lui ai demandé. En premier lieu, il a simplement dit "On comprends rien à ton histoire".
Ensuite, je viens de relire toutes les pages (enfin, en même temps y'en a que deux :confus:) et je ne vois personne qui m'a dit que les sprites étaient pas originaux. De plus, ces sprites sont choisis par les membres, qu'ils soient originaux ou non ce sont ce qui les représente, l'univers de ChampiVallée n'est pas un univers cerné sur un point mais un univers où tout le monde est différent. Et puis, c'est moins sympa un SC centré sur des sprites M&L par exemple qu'un SC multi-univers..
Ensuite, je n'avais pas demandé de défauts sur le scénario dès l'intro car comme je l'ai dit page précédente, le rôle d'une intro est de placer les personnages et pas l'intrigue, intrigue qui arrivera plus tard.

Wendöh, le coup du "pet", c'est simplement une représentation du caractère du personnage et pas une touche d'humour. Que tu le prenne comme ça, c'est toi qui voit, maintenant comme dit page précédente les membres de CV comprendront mieux quoi.. J'y peux pas grand chose, ce SC est prévu pour le site et pas pour ici, ici c'est plutôt pour me donner des conseils et tout que je le propose..

A+

EDIT : Mais j'aimerais bien d'autre avis que ceux de Wendöh, je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais qu'il en a donné assez et que avant de me fixer j'aimerais d'autres critiques.
Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de nous présenter un SC "private joke" sur un forum qu'on ne connait pas...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Même avis que Noob, ca ne facilite aps ma compréhension du SC, mais dans la suite, ca ira peut être mieux.
Fandumario
Timide
Timide

Message par Fandumario »

Comme dit plus haut (décidément je ne fais que me répéter) je présente ce SC sur un site que vous ne connaissez pas tous mais qui reçoit beaucoup de visiteurs afin d'avoir des avis constructifs par des membres qui savent de quoi ils parlent. De plus, je fais de mon mieux pour qu'il soit un maximum compréhensible, et j'ai plutôt l'impression que vous ne vous donnez pas la peine d'essayer de comprendre.. C'est comme lorsqu'un membre de Shy'Co, Mariomust en l'occurence, débarque sur CV nous proposer de ses SC sur Shy'Co, on fais l'effort de comprendre même si ça ne nous paraît pas très approprié..
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Non, non et non. Bon sang, arrête de t'enfoncer tout seul. -_-' C'est un conseil.

Si certaines critiques ne te plaisent pas, alors ignore les, mais arrête d'en faire tout un plat, tu seras perdant dans tous les cas.

Si ton SC est destiné à CV, pourquoi tu le postes ici en sachant très bien que la majorité des membres n'y comprendront rien ? Tu veux qu'on te critique juste ta réalisation ? Non parce que vu tes posts, ta requête est plutôt délicate.
Fandumario
Timide
Timide

Message par Fandumario »

Fandumario a écrit :Comme dit plus haut (décidément je ne fais que me répéter) je présente ce SC (...) afin d'avoir des avis constructifs par des membres qui savent de quoi ils parlent.
Fandumario a écrit :De plus, je fais de mon mieux pour qu'il soit un maximum compréhensible
Fandumario a écrit :Maintenant, merci pour tes critiques, j'en ferais utilisation lors de prochains épisodes.
Etc...

EDIT : Sinon, dans le groupe "Connaisseurs", je lis "Ils peuvent poster partout sur le forum, mais doivent être patient avec les nouveaux." Hors là, je suis nouveau, et n'ai senti aucune patience. Je n'ai aucune connaissance en SC, enfin du moins très peu, et je n'attends de vous que de m'apprendre des choses en critiquant constructivement mes SC. :wink:
Modifié en dernier par Fandumario le 31 janv. 2010, 16:13, modifié 1 fois.
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Fandumario a écrit :Comme dit plus haut (décidément je ne fais que me répéter) je présente ce SC (...) afin d'avoir des avis constructifs par des membres qui savent de quoi ils parlent.
La manière dont tu dis ça me dérange un peu, dans le sens où la plupart des gens ici ont plus d'expérience que toi (apparemment, vu que c'est ton premier sprite comic).
J'interprète plutôt ta phrase en "j'accepte les critiques qui me conviennent".
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Fandumario
Timide
Timide

Message par Fandumario »

Shino Zero a écrit :
La manière dont tu dis ça me dérange un peu, dans le sens où la plupart des gens ici ont plus d'expérience que toi (apparemment, vu que c'est ton premier sprite comic).
J'interprète plutôt ta phrase en "j'accepte les critiques qui me conviennent".
Non, ça veut dire que j'écoute vos critiques car tous les membres de ce forum ont un lien avec les SC, ils savent de quoi ils parlent.
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Trop tard tout le monde te hais.

:fume:
Spoiler :
Image
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Moi même a écrit :Même avis que Noob, ca ne facilite pas ma compréhension du SC, mais dans la suite, ca ira peut être mieux.
Je vais ajouter quelques choses tiens.

En fait, un SC private joke ne facilite pas la compréhension (ça c'est un fait, y'a pas à discuter là dessus). Mais ce n'est pas tout. Un SC private joke a aussi ce pouvoir d'accrocher plus fortement ceux qu'ils concernent (se voir dans un SC, tout de suite, on y accroche plus). Mais ce n'est pas tout. Il a aussi le pouvoir contraire, celui de moins accrocher ceux qui ne s'y sentent pas visé.
Je me doute que les membres de champivallée vont y accorder beaucoup d'importance, mais moi personnellement, ça va peut être moins m'accrocher tu vois, car c'est un private joke qui ne me concerne pas. C'est tout ^^

Après comme je l'ai dit dans mon précédent post, la suite va peut être bien plus m'accrocher, je ne sais pas, on verra bien.

(en fait, dans ta planche, j'ai pas tout compris, et ça aussi c'est à corriger, puisque ce n'est pas au lecteur de faire un effort pour comprendre, mais bien à toi d'essayer autant que possible d'être compréhensible...le fait que le gars là, il parle d'un anecdote où on le voit même pas m'a gèné personnellement :?)
Fandumario
Timide
Timide

Message par Fandumario »

shylink a écrit :le fait que le gars là, il parle d'un anecdote où on le voit même pas m'a gèné personnellement :?)
Ah, mais il y est. Le Bowser Jr, c'est le gars.
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ah.

Bah tu vois, dans mon cerveau, ça ne paraissais pas du tout si évident Oo
(et je pense que tu devrais y remédier XD)
Fandumario
Timide
Timide

Message par Fandumario »

Comment, par exemple ? Inclure une case où il annonce l'être ?
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Bah il aurait été mieux de mettre Baby Jr en train de parler et de relater les faits. Ou bien mettre tout simplement un ptit sprite du gars dans l'aventure (par exemple, tu prend un sprite de Pokemon, y'a bien un garcon qui va ressembler à ton gars) et limite tu rajoute même une flèche au dessus "ca c'est moi" dans la première case.

Mais là on a du mal a comprendre ce changement d'apparence, a moins que tu puisses le justifier plus tard dans l'aventure (mais dans ce cas, ton gars devrait dire : "aaaah, a cette époque, j'était encore une tortue, jeune et insouciante".)
Si le scénar ne va pas dans ce sens, mieux vaut alors être une seule et même apparence pour ton perso, comme explique plus haut.
Répondre