Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

J'ai eu 13,25 sur 20 au bac de français et voici ma réaction:
[video]http://m.youtube.com/watch?v=EwVDDxoKBk4[/video]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

Je viens récemment de reinstaller mon ordi, et en reinstallant tout mes programmes j'ai remarqué que firefox a perdu tout mes favoris et extensions. Ayant la flemme de tout recustomizer et télécharger (c'était même plus Firefox avec tout mes traficotements) j'ai décidé de prendre Chrome.

Quelqu'un a des conseils pour de bonnes applis de chrome, et comment rendre l'UI graphique plus beau (style mettre le bouton page d'accueil du côté droit et non gauche)

Pff après cinq minutes je suis revenu à Firefox...
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ces deux articles (au sujet de la liberté d'expression et du "deux poids deux mesures" entre Charlie Hebdo et Dieudonné) répondent à pas mal de questions qui me trottaient moi aussi dans la tête ces derniers jours.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... c48acc228b
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est toujours délicat ce sujet et chacun pourra utiliser ses arguments.

Mon avis c'est qu'on a le droit de pas être d'accord avec Charlie, avec Dieudo ou autre, on a tous nos sensibilités différentes et certains dessins peuvent effectivement être interpretés comme des insultes tout comme les "blagues" (désolé j'aime pas le bonhomme donc ça aide pas) de Dieudonné peuvent être interprété comme des insultes à moitié déguisées.

On a le droit de manifester, de porter plainte, d'emprisonner si ça vient à l'encontre des lois justement décrites dans tes articles Nanard (car bon la partie que ça doit pas être des insultes, ou appelé à la haine raciale et tout, c'est vraiment soumis à interprétation ..) mais là où pour moi le "Je suis Charlie" a une vraie signification, c'est dans le sens où on devrait pas avoir peur de mourir pour tout ça.

Mais oui, bien sûr que je comprends le monde musulman qui se dit choqué, c'est souvent limite quand tu vois qu'on s'attaque à des choses sacrées pour eux même si Charlie n'appelle pas au racisme ou à la guerre vu qu'ils tapent sur tout le monde et principalement sur les extremismes et malheureusement il est vrai que chez nous on entends bien plus parler des extremistes musulmans que pour d'autres.
Image

Eddard Stark

Ils ont virés des gens de leur rédac car ils n'aimaient pas les juifs, liberté d'expression fail.
ImageImage

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Des preuves sinon fake.

Et s'il y a des preuves, ça devient le boulot de la justice.
Image

Eddard Stark

ImageImage

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le truc c'est que s'ils dépassent vraiment les bornes, comme dit dans ces articles, c'est à la justice d'en décider. Déjà pour ça, faut que des gens se plaignent, et soyons franc, les Juifs ont un plus grand impact quand vient le temps de se plaindre (que ce soit à tort ou à raison) notamment à cause de la Shoah qui est le grand traumatisme européen, mais aussi parce qu'ils sont actifs politiquement, qu'ils forment un lobby financier, alors que les musulmans, et c'est triste à dire, sont essentiellement composés de gens qui vivent dans des ghettos très pauvres, ils sont presque de facto exclus de la société, n'ont pas les moyens d'intenter des poursuites contre les gens qui caricaturent leur prophète, et sans doute que les institutions juridiques ne les prennent pas au sérieux quand ils le font, ils sont plus enclin à laisser passer que lorsque ça concerne les Juifs.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark

Oui mais cherif kouyachi il pourrait même pas se payer un avocat, donc comment en faire un procès... Les juifs sont relativement tous riches et respectés en France, et la culpabilité pour la shoah mène la France à faire des trucs style supporter l'Israel...
ImageImage

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

C'est à cause de gens qui disent des conneries comme toi que je me mets à remettre la légitimité de la liberté d'expression en cause :fume:

Même si Kouachi avait pu se payer un avocat, qu'est-ce que ça change ? Le mec n'a pas décidé de tuer 12 personnes juste parce qu'il pouvait pas les poursuivre hein. Le but était de les punir par la mort pour avoir insulter l'Islam, ça n'a rien à voir avec ce dont je parle dans mon dernier commentaire.

Et puis le support envers Israël n'a rien à voir avec la Shoah, puisque Israël fait actuellement, et depuis longtemps, à peu près la même chose qu'ils ont subis. C'est pas aussi extrême que le nazisme, entendons-nous, mais ils chassent des musulmans de leurs terres pour construire des immeubles, ils les stigmatisent, les traitent comme de la merde, attaquent des écoles et des hôpitaux. La Palestine n'est pas innocente non plus hein, mais Israël est incontestablement en position de pouvoir, le rapport de force est très déséquilibré, et les réponses d'Israël souvent disproportionnées. Sauf qu'aucun pays ne cautionne vraiment tout ça, le support qu'obtient Israël est uniquement une question politique, et non idéologique. Par exemple, aux États-Unis, il y a un très important lobby juif, alors ne pas soutenir Israël c'est se priver de milliers d'électeurs. Les musulmans n'ont pas ce même impact politique.

Cela dit, faut arrêter de faire comme si Israël c'était juste de gros méchants juifs colonisateurs, le conflit israélo-palestinien, et je le sais pour l'avoir étudié dans un cours de 45h sur le sujet, est probablement le conflit politique et armé le plus complexe de tous les temps. Les sources du conflit remontent au Moyen Âge quand même, alors il suffit pas de dire "eux c'est les gentils, eux c'est les méchants".
Image
grignotez moi le walruce

Eddard Stark

Et les musulmans reçoivent le même traitement ici. Ensuite, ridiculisés, avec des métiers de merde dans une banlieue, privés de droits "fondamentaux" de la France, ils sont en suite insulté sur leurs valeurs.
ImageImage

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Tu sais, même te dire que tu comprends rien à la vie et que tu arrête pas de faire des raccourcis débiles ça ne servirait à rien, parce que tu comprendrais pas.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

"Visiteurs : 619277 Aujourd'hui : 462 En ligne : 3"

On tourne autour de 200 visiteurs quotidiens d'habitude. Je me demande d'où ça vient (ça fait déjà deux ou trois fois que ça arrive).
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Un raid arrive.
Répondre