Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Yo, j'aimerais savoir si le dernier Hunger Games est bien, car je comptais bien le voir avec un pote.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Si t'aimes les films lents où il se passe rien parce que c'est une putain d'intro de 2h parce qu'ils ont eu la géniale idée de couper un roman de 300 pages en deux et qu'ils ont tellement pas assez de contenu que toutes les scènes sont étirées au maximum et qu'ils ont même rajouté des trucs qui ont rien à voir juste pour mettre un peu d'action pour pas qu'on se fasse trop chier, bah oui, il est bien.

Plus sérieusement, c'est pas un film mauvais en soi, c'est son rythme qui est dégueulasse et mal équilibré. Faut vraiment que cette mode des films coupés en deux cesse. Harry Potter 7 fait 900 pages, c'est compréhensible, ça ne l'est pas dans le cas de Hunger Games. Remarque c'est moins pire que The Hobbit, livre de 300 pages coupé en trois films de 2h40 (HA HA HA). Et les acteurs sont très bons, et l'ambiance est très cool, et il y a des scènes vraiment très chouettes. Mais faut quand même t'attendre à ne voir qu'une moitié de film, une intro de film même.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Z0mPyiZ23x8[/video]
OH YEAH BITCH! A NEW AVENGERS!
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

En gros maintenant ils publient des films comme ils publient des comics. C'est une bonne chose ?

(Spoiler : C'est pas une bonne chose )
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Et pourquoi pas ? Leur idée de faire une univers gigantesque et interrelié est super cool et bien exploitée jusqu'à présent. Juste le dernier Captain America et Guardians of the Galaxy sont tellement bons que je vois pas pourquoi tu dis ça. Pour une fois qu'ils nous sortent des films de super-héros qui soient réellement funs, respectueux des comics et bourrés de bons acteurs.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

J'allais préparer une rhétorique très longue mais en fait je me suis rendu compte qu'elle était pleine de failles. J'arrive même pas à trouver une phrase de résumé qui ne soit pas totalement destructible.

Du coup on va dire que j'ai rien dit :|
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

De toute façon, si t'avais essayer, ça aurais été...

...comic

*fuit*
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

El Señor Toulou a écrit :J'allais préparer une rhétorique très longue mais en fait je me suis rendu compte qu'elle était pleine de failles. J'arrive même pas à trouver une phrase de résumé qui ne soit pas totalement destructible.

Du coup on va dire que j'ai rien dit :|
Non mais t'inquiète, si t'aimes pas leurs films parce que c'est pas ton genre de cinéma, ça se comprend. Juste que pour ce qu'ils essaient de faire, ils font du bon boulot majoritairement. Bon à part Incredible Hulk, Iron Man 2 et Captain America 1 (j'ai pas encore vu les Thor donc eux je sais pas). Avengers 1 était vraiment très cool et je vois pas pourquoi celui-ci serait différent. Puis leurs prochains films annoncent du très lourd. Je salive déjà pour l'adaptation de fucking Civil War (meilleur comic de super-héros ever). Et puis Black Panther et Dr. Strange putain.

Ceux qui m'inquiètent c'est plutôt les studios Warner avec leurs films DC Comics x) Et Fantastic Four putain, ça va être une merde colossale, y'a qu'à voir leur casting épouvantable...
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

J'ai vu hier la légende de Manolo.
C'est généralement tout à fait mon style de film.
Mes impressions sont globalement bonnes même si ça manque un grain de folie et l'histoire est un peu convenue.

J'y ai passé vraiment un bon moment et les personnages sont plutôt attachants.

J'aime bien l'ambiance festival mexicain, ça m'a rappelé la parodie d'Eyes of Tiger de Rayman legends, tout à fait dans ce ton et les musiques sont vraiment sympa avec des bons remix.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Le réalisateur et la team sont hispaniques, ils ont voulu faire un film complètement inspiré par la culture hispanique pour la montrer à tout le monde. Also, c'est censé être le premier film d'une trilogie, et puisque ça a été un succès, le 2 est probablement déjà entrain d'être fait, donc attend toi à plus de film comme ça.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

J'ai regardé "L'Emprise" ce soir sur TF1.

Wow.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

J'ai regardé les nouveaux Héros de Dysney

Bon globalement j'ai passé un très bon moment avec une ambiance qui m'a rappelé beaucoup de films d'animation d'Astroboy (dont il emprunte pas mal de choses) aux mondes de Ralph.

C'est à la fois marrant et avec pas mal d'action mais je l'ai surtout trouvé touchant.
Mon gros regret [spoiler]c'est que le frère soit réellement mort, sérieux, jusqu'au bout, je croyais le revoir.
Je sais que Disney a l'habitude de tuer la famille mais bon là on parle d'un jeune frère quoi ... Surtout quand tu vois que tous les autres ont le droit à un happy end ...
C'est même pas plus justifié que ça dans le scénario surtout qu'on le voit pas mourir. Il aurait été facile de le faire revenir comme la fille du méchant ...[/spoiler]

Mais bon il y a pas mal de références sympa comme l'ultime clin d'oeil et même si c'est loin d'être mon favori Dysbey ou Pixar, c'est sympa.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

[spoiler]T'es sérieusement en train de reprocher à ce film d'avoir des thématiques sérieuses qui prennent pas les enfants pour des cons, et de ne pas offrir de happy end cliché ? Si le frère était revenu à la vie, ça aurait complètement tué le sens de sa mort (car oui, la mort a toujours un sens dans un film pour enfant). Si la fille, elle, est revenue, c'est d'une part parce que les circonstances de sa disparition le permettaient, mais surtout parce que ça crée du sens. Le héros a perdu son frère à cause du méchant, mais il peut tout de même lui ramener sa fille, parce que 1) elle n'a pas à payer pour son père ; 2) il connaît la douleur de perdre un proche et comprend le méchant (d'autant plus que lui aussi est passé par la case "vengeance").[/spoiler]

Tiens, voici la critique que j'avais écrite à sa sortie québécoise :
(critique écrite dans un souci de ne pas spoiler ; cependant, un des enjeux thématiques du film est révélé à travers la description hors contexte et très vague d'une scène ; pas de danger donc, mais au moins vous êtes prévenus)

Sachant que le film est sorti la semaine dernière en Amérique (donc au Québec) et qu'il ne sort qu'en 2015 (en février putain) en France, c'est une belle occasion, je trouve, pour vous en faire la promotion. C'est magique comme situation, parce que c'est comme si j'avais eu la chance de tester le produit en avant-première pour vous éviter de risquer la déception à coup de 10€.

Big Hero 6 (car ce sera son nom tout au long de cette critique) est le dernier-né des studios Disney, trèèèès vaguement inspiré par un comics de Marvel du même nom et mettant en scène une équipe de super-héros à la Avengers, mais au Japon. D'ailleurs, vous savez le méchant dans The Wolverine, celui avec le gros robot, le Samouraï d'Argent ? Il provient de cet univers. Voilà pour l'anecdote.

Je ne vous ferai pas un synopsis du film, d'autant plus que ça gâcherait votre plaisir de le découvrir. Je vais en revanche vous dire pourquoi ce film est digne d'intérêt, et pourquoi, à l'occasion, il peut être décevant.

Grosso modo, je dirais que Big Hero 6 est un film déséquilibré : sa situation initiale est très longue et très riche en informations, et puis à un moment on sent une sorte de coupure un peu artificielle et le film glisse soudainement dans la grosse orgie visuelle. C'est pas tellement un problème, mais on regrettera juste que la première partie est vachement plus intéressante, aboutie et... drôle. Parce que si le rythme des premières 40 min se veut plus lent, plus près des personnages, il est en revanche garni de scènes touchantes, cocasses et intelligentes. La seconde partie, qui nous plonge davantage dans l'action, est vraiment très cool, mais loin d'être aussi captivante, intellectuellement ou émotionnellement parlant, que la première. Par ailleurs, vous l'aurez compris, Big Hero 6 met en scène une équipe de super-héros, mais on sent vraiment que les quatre autres héros (en dehors de Hiro et Baymax) sont là surtout par nécessité (le titre du film perdrait son sens quoi) et qu'ils sont globalement très peu utiles. Un peu comme les différents adolescents du premier film Dragons, qui n'étaient que des figurants, sauf que là ils sont mis à l'avant-plan malgré leur gros manque de profondeur, et on sent leur artificialité. Cette artificialité, on la décèle notamment dans leurs "pouvoirs" qui sont tous en lien avec l'invention sur laquelle ils travaillaient au moment de rencontrer Hiro la première fois, ou encore lors du combat final où, pris au piège chacun de leur côté, ils doivent se sortir du pétrin en "pensant en-dehors de la boîte", à la manière d'un shonen. C'est dommage, mais en même temps ça ouvre les portes à une suite qui sera probablement bien plus aboutie.

Les personnages secondaires ne sont donc pas tellement intéressants, mais ce n'est heureusement pas le cas de ceux qui nous intéressent, à savoir le duo Hiro/Baymax. La comparaison avec l'autre célèbre duo Harold/Crokmou est tout à fait à propos tant la relation qui les unit est similaire tout en étant très différente. Le fait que Baymax soit une intelligence artificielle apporte une dimension intéressante à cette amitié hors-norme, dimension qui, dans Dragons, était plutôt associée à l'intelligence animale, mais quoiqu'il en soit, dans les deux cas il y a un décalage entre le héros et son ami qui fait qu'une relation de complémentarité se crée. Baymax est par ailleurs tout aussi drôle que Crokmou, peut-être même plus, puisque lui au moins peu se permettre de parler, son comique ne passe donc pas uniquement par ses gestes ou ses mimiques. Et comme dans Dragons, cette amitié qu'on voit se créer entre les deux protagonistes est sincère et touchante, chacun de nous peut s'identifier à Hiro, et je crois que c'est ce qui fait la magie et la force de Big Hero 6.

Pour finir, Big Hero 6 n'est pas qu'une histoire d'amitié, c'est aussi une histoire de vengeance. Cette thématique est abordée de deux façons, soit par le biais du méchant (un méchant qui a des motivations humaines, ça fait du bien) et par le biais du héros. Cette utilisation double de la thématique crée un très intéressant parallèle entre les deux personnages et fait soulever des questions morales plutôt essentielles. Plus encore, à travers le thème de la vengeance chez le personnage de Hiro, on explore une facette qu'on voit très rarement (sinon jamais ?) dans les films d'animation et les films pour enfant en général : face à son ennemi démasqué et désarmé, Hiro, dans un accès de rage, ordonne à Baymax de le tuer. Évidemment, la scène n'est pas anodine, la question de la moralité d'un tel geste est rapidement soulevée par les différents personnages, en particulier Baymax, programmé pour sauver des vies, pas pour en détruire. On a même droit à une scène proprement terrifiante où l'on craint carrément pour le méchant. C'est un joli retournement de situation que nous offre là Disney, ça annule complètement l'apparent manichéisme qu'on perçoit au départ (avant de découvrir l'identité du méchant) et ça invite à la réflexion. Dès lors, on se demande : les actions du méchant, qui a agit égoïstement pour se venger de la perte d'un proche ne sont-elles pas identiques à celles de Hiro, pourtant le héros de l'histoire ?

On pourrait reprocher au film de ne pas traiter ces très intéressantes problématiques avec grande profondeur, mais c'est déjà merveilleux que ça y soit. Dans l'ensemble, c'est très beau film, qui n'est pas exempt de défaut, mais qui est sincère et intelligent, audacieux par moment (non mais sérieux, vous en connaissez beaucoup vous des héros de Disney qui seraient prêts à tuer leurs adversaires désarmés qui se rendent ?), peut-être un peu court pour ce qu'il tente de faire, mais reprochera-t-on à un film d'animation de servir du bon divertissement qui ne soit pas abrutissant pour une fois ? Un film qui a même amené une intéressante discussion sur la valeur de la vie entre ma belle-soeur de 10 ans et moi ?

Bref, gardez en tête qu'il faut aller le voir en février, oubliez tout ce que je viens de dire pour pouvoir le découvrir par vous-mêmes, puis revenez lire cette critique pour voir si j'avais raison finalement :3

Bon cinéma dans trois mois !
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

C'est pas le film qui est allé piqué un comic mix manga où tout les persos sont d'origines japonaises, que ça se passe au Japon et ils ont changés ça pour seulement 2 japonais et dans un mix tokyo los angeles ?
Répondre