J'ai eu un cours de deux heures sur la création de CV par un organisme d'aide à l'embauche, je considère m'y connaître un tantinet.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Vous êtes tous soudain devenu des experts dans l'art du recrutement ?
Sinon, habituellement, les boulots créatifs vont surtout demander un port-folio avec des exemples de ce que l'on sait faire. Mettre sur un CV que tu te démerdes avec des logiciels, c'est pas du tout pertinent quoi, les gens qui veulent embaucher des créatifs n'embauchent pas sur des promesses de talent ou de compétence, ils veulent voir des résultat, et y'a moyen de se montrer créatif tout en étant professionnel. Travailler comme graphiste, c'est aussi un boulot sérieux, un CV plus sobre est donc de mise, et si t'as des machins à montrer pour prouver tes compétences de graphiste, tu les mets à part quoi. Sérieux, les gens qui embauchent en graphisme, c'est beaucoup plus important pour eux de savoir si t'as le bagage académique nécessaire, c'est quoi tes expériences de travail, si t'es capable d'être sérieux dans ton travail (arriver à l'heure, respecter les délais, être bien structuré, etc), que de savoir si tu sais te servir de Word ou de Photoshop. Habituellement, ce genre d'informations sont juste complémentaires, comme indiquer si tu parles anglais. C'est un plus, mais ce que les gens regardent avant tout, ce sont tes études et tes expériences de travail. Ah et ils s'en contrefichent de tes hobbies, je sais pas pourquoi les jeunes ont tendance à mettre ça dans leur CV (non ok je sais, c'est pour remplir le vide laissé par le manque d'expérience, mais quand même, ton boss il s'en branle que t'aimes faire du deltaplane).