Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

Fyn :
[spoiler]Mouais, pas vraiment d'accord. S'il y a sans doute un peu de fan service dans sa survie, y'a quand même pas mal d'indices qui laissent penser qu'il devait survivre dès le départ. Sa promesse à C.C., c'était qu'il la rende mortelle, et donc qu'il lui prenne son immortalité. S'il ne l'a pas fait, c'est incohérent : d'une part, pour que son requiem soit total, il devrait aussi se sacrifier pour C.C. en abandonnant sa mortalité, en prenant le fardeau de C.C. (un peu comme Suzaku lui-même fait le sacrifice de porter le poids de l'identité masquée). D'autre part, pourquoi mettre deux saisons à montrer à quel point l'immortalité est un supplice pour C.C., tout en mettant du mystère autour de leur pacte ? Il est impératif que C.C. termine la série en étant mortelle, c'est illogique sinon.

Cela dit, je suis d'accord avec le fait que c'est beaucoup plus beau de penser que Lelouch ait sacrifié sa vie comme ça, ça enlève du poids à son sacrifice s'il ne meurt même pas. Mais en fait, je trouve tout aussi beau qu'il sacrifie sa mortalité.[/spoiler]

Eddard :
[spoiler]Ses "bonnes actions" sont un peu du même ordre que celles d'Ozymandias dans Watchmen (si tu connais). Globalement, c'est faire le mal pour amener un plus grand bien. En l'occurence, Lelouch et Ozymandias font en sorte de reporter toute la haine vers un ennemi commun à deux groupes anciennement opposés, provocant ainsi l'entraide et la solidarité, ainsi que la fin de toute guerre (puisque l'ennemi en question n'est plus là). Dans Watchmen, les millions de gens tués par Ozymandias permettent d'en sauver des milliards d'une guerre nucléaire entre la Russie et les USA, puisqu'ils s'unissent pour combattre un ennemi commun (les extraterrestres dans la BD, Docteur Manhattan dans le film, mais c'est le même principe). Dans Code Geass, il fait en sorte que tout le monde, japonais et britanniens compris, le haïssent, du coup ça fait s'effriter les conflits qui les opposaient anciennement, et ils s'unissent enfin.

Voilà pourquoi c'est noble comme action. Ça ne rend pas ses actions plus moralement acceptables (à moins que l'on penche pour une conception de la morale utilitariste, c'est-à-dire que ce qui est moral c'est ce qui provoque le bonheur, bah indéniablement il améliore le sort de toute la planète, donc c'est moral d'après cette doctrine -- perso je suis kantien, je crois pas que le bonheur ait quoi que ce soit à foutre dans la moralité d'une action). Mais il faut parfois faire de lourds sacrifices, et quand on choisit de tuer une personne pour en sauver 10 000, on sacrifie une part de notre humanité au profit du monde entier, et ça rend ce sacrifice hautement noble. Ce qui est le plus beau chez Lelouch, c'est justement qu'il soit prêt à devenir un assassin pour rendre le monde meilleur, qu'il soit prêt à commettre les pires atrocités pour que plus jamais personne n'en commettent, devenant le bouc émissaire de l'humanité. Il a tout mon respect le petit enculé.[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Mdr c'est l'animé en rotoscopie non ?
Je sais rien de plus sur l'adaptation, mais le manga original est une merveille pure, terminée depuis quelques mois. Je conseille vivement.
C'est très malsain.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Ouais bof j'avais pas kiffé l'anime perso
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

J'ai pas regardé grand chose de l'anime mais j'ai lu le manga de base, et je trouve qu'ils font des longueurs interminables pour pas grand chose (mon dieu cet épisode un de trente milliards d'années.) et ils réutilisent déjà les mêmes plans (de ville surtout) de façon pas très subtile.

Je comprends que ce soit pour instaurer une ambiance m'enfin wouah.

(Maintenant j'ai vu que l'épisode un mdr, donc je peux pas juger des masses là-dessus.)

Mais ouais Aku no hana c'est cool.

(Boku no Mari no naka aussi, du même auteur, et c'est dans le même genre. Bon, c'est encore en cours de parution en revanche.)
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

J'ai fini Akame Ga Kill. Super anime, les teigus (C'est les armes dans AGK) sont vachement originaux. La musique de l'opening 1 ne correspondait pas au thème du manga (qui est censé être sombre et gore) mais l'opening 2 ne m'a pas déçu, c'est l'inverse avec les endings dont le 1 correspondait bien au thème, mais le 2 l'est moins, il y a des persos qui évoluent au fil du manga y compris les méchants comme:
[spoiler]Esdeath (ou Esdese si vous préférez) qui n'est pas tant qu'une pute qui pense à tuer les gens sous prétexte qu'ils sont faibles, et aussi certains membres des Jaegers comme Wave, Run ou Bols et j'ai bien aimé les scènes où tous les membres de la Night Raid qui sont sur le point de mourir, et après qu'ils sont morts, ça change de certains mangas comme One Piece ou Bleach (même ce manga, car quand Ichigo est sur le point de crever, il reprend ses forces pour péter la gueule grâce au pouvoir de l'amitié et autres conneries de ce genre.)[/spoiler]
Seul défaut, le fan service (mais bon il y en a partout dans les mangas, les jeux vidéos, les films, etc...), je vous conseille de le regarder.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=p7QUZ0W0rMY[/video]

C'est dingue comment le nouvel opening est remplie de spoiler.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Comme tous les OP de JoJo quoi.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

[spoiler]Ouais enfin, le seul gros spoiler de l'op 1 c'était le kiss volé de Erina et Dio et pour le 2 c'était le fait qu'un truc allait arriver à Caesar, le deuxième op de Stardust montre carrément comment chaque perso vont creuver (ou pas), il le cache même pas.[/spoiler]
Modifié en dernier par Light the Fab'Dragon le 09 janv. 2015, 23:30, modifié 1 fois.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

MEC mets ces trucs sous spoiler !
T'es sérieux !
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Lis le manga. c:
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

C'est vrai que techniquement c'est un spoiler d'un truc qui date de plus de 20 ans.

Y a prescription, comme dirait l'autre.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Enfin "Read the manga" c'est plus une blague maintenant mais c'est un peu ça oui : le fandom en a un peu marre que les jeunes demandent de pas spoilé un truc vieux de 25 ans.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

C'était cool comment c'est stylisé cette partie, "spoil" bof tu comprends vraiment rien et tu peux pas savoir qui meurt ou quoi
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Wo4tkuShNrw[/video]
Meilleur qualité.
La chanson s'appelle [Sono Chi no Kioku ~ end of The World] si la vidéo elle-même était pas un spoiler à elle toute seule
Répondre