La valise aux 100+ planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La valise aux 107 planches (on a recompté)

Message par shylink »

Je viens de lire Canny, d'une traite.

:arrow: Les bons points c'est clairement la réalisation et les efforts de mises en scènes, à la LF1 quoi. Moi je suis un fan de tes dessins ajoutés, des expressions des sprites, ou même de certains passages, comme la porte qui se ferme à la fin de l'épisode 8.
Ca a toujours été ton point fort ça...

:arrow: Maintenant si Canny n'a pas eu autant de fan qu'escomptés (même si elle a l'air d'en avoir pas mal) je pense que c'est parce qu'on ne comprend vraiment pas tout. Difficile de suivre une histoire LF1, à laquelle on ne comprend rien. D'ailleurs c'est pareil pour des films, pour des livres, pour des cours... La compréhension c'est essentiel de mon point de vue.

Cette série finit d'ailleurs sur ce contraste. La mise en scène de la dernière planche est tout simplement bluffante, mais c'est aussi l'épisode le plus frustrant car il n'apporte pas les réponses que l'on attendait :?

Une série trop WTF finalement.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

C'est pas forcément un défaut ça, dans le sens ou une suite est prévue et est censé être la partie ''réponse'' de canny, là ou la saison 1 était la partie ''questions''.

Après, j'ai pas demandé à LF1 mais je me demande si on peut vraiment deviner le pourquoi de tout ce bordel juste avec la partie questions ? C'est l'intêret principal des oeuvres scindés de la sorte pour moi.
ImageImageImage
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Ca pourrait être intéressant dans ce cas oui.
Enfin le concept serait très bon, après ptét que c'est pas si bien que ça dans les faits (parce que ça rend la partie "question" lourde quoi... toujours en train de se demander ce qui se passe, pff...)
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

J'ai trouvé ça bien amené, quoiqu'un peu trop rapide peut-être, t'aurais probablement gagné en compréhension en ayant étalé les évenements sur une ou deux pages de plus, (après, c'est parce que je suis le seul du forum à avoir fait les jeux dont il s'est inspiré pour le concept donc je suis peut-être le plus apte à le comprendre) si comme j'ai dit il contient tout les élements de réponses pour pouvoir trouver juste sur base de cette saison.
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Spoiler : Ceci est le post d'origine avant l'édit
Alors OUI, c'est possible de tout comprendre avec les éléments disponibles dans le SC, y a beaucoup d'indices et tout. En fait, ce qui rend la "devinette" difficile, c'est justement le rythme effréné de la série.

Ce que je considère à la fois comme un défaut et non, mais le script a pas changé depuis 4 ans et j'ai absolument rien touché (à part l'épisode 9 où j'ai rajouté du background à l'arbre vite-fait qui avait que dalle) j'ai beaucoup appris depuis, enfin je pense, à vous de me dire si je me plante.

Du coup oui Canny 2™ aura pas un rythme aussi bordélique.
Bien. Voici ma production pour le round 3 (j'ai eu le temps de finir, ouf).

Hein ? Comment ? Vous avez dit "SC du mois en perspective" ?

Allons bon vous me flattez.
Spoiler : Plus sérieusement, voici mon avis
Alors c'est clairement pas mon truc le plus ambitieux hein. Je souhaitais à la base faire une petite histoire simple sans trop de prise de tête, qui serait moins longue que Somnium Una. Bon bah au final mon scénario faisait 6 pages quand-même donc ça c'est raté mdr (même si ces épisodes-ci sont plus courts que ceux de SU).

Niveau réa, c'est du "basique LF1" je pense. Donc c'est pas mauvais, mais c'est pas une révolution comparé à mes deux-trois oeuvres avant celle-ci. Enfin, je pense, à vous de me dire si ce SC est plus beau que les autres haha. En gros, je pense pas que j'ai de gros soucis à me faire à ce niveau là, même si j'ai quelques erreurs de réa (que vous verrez ptêt pas qui sait) que j'ai eu la flemme de corriger.

Nan, le seul gros défaut de mon truc serait sa fin qui pourrait être considérée comme hâtive. J'en suis pas pleinement satisfait non plus, mais pour ce que je comptais faire, je trouve pas ça si grave. A vous de voir si la fin vous gène ou non hein, mais voilà moi j'en suis pas trop fan sans pour autant la trouver à chier c'est tout.

Rien de bien palpitant à dire sur cette participation j'en ai peur, il s'agit d'une mini-série "de période creuse" j'ai envie de dire, qui ne vous fera sans doute pas bondir de vos sièges, mais qui vous fera passer un moment sympa avec ces persos débiles (enfin je l'espère).

Ah ! Chaque perso possède un petit "easter egg" dans son nom, il vous suffit de le prononcer d'une certaine manière et vous vous en rendrez compte ahah.

Maintenant, je pense pas perdre contre ce qu'a rendu SM58. C'est sûrement présomptueux de ma part, mais vu que je trouve sa participation super baclée (bon, visuellement c'est très joli mais tout ce qui est à côté est un peu rushé), et je pense qu'il n'aurait pu gagner qu'en se mettant en mode "MOTIVATION SHONEN EXTRÊME", ou en peaufinant vraiment toute sa participation.

Je me trompe peut-être, m'enfin voilà, c'est ce que je pense.

(Je me trompe sans doute aussi sur ce que vous pensez de mon truc haha, peut-être que vous trouverez ça à chier j'en sais rien.)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: La valise aux 113 planches (on a recompté)

Message par Moon »

Bon du coup, il me reste plus que toi à commenter ;p

Bon comme les autres je vais le donner mon avis sur la forme et le fond de la manière la plus classique qui soit :

- Sur le plan graphique : Bah c'est assez classique, disons que t'es pas du genre à te mettre en danger là dessus.
Tu utilise un univers qui a déjà été utilisé mais pas trop donc ça va, les décors vont avec les persos pas de soucis là dessus (sauf tes essais de décors dessinés que j'ai tous trouvés laids sans exceptions).
Les effets je les ais trouvé globalement mal maitrisés (le coup de feux, les flash notamment, celui de la fille qui se tient la tête page 5 passe encore et le mec déprimé page 2 bien fait).
Pour le reste comme je l'ai dit, c'est classique, tu sais que ça marche donc bah les cases, la typo, les bulles et tout, c'est ce que tu nous habitue à faire donc pas grand chose à dire là dessus.

- Sur le fond : En fait c'est cette partie qui m'a personnellement le plus dérangé.
On dirait que tu as essayé e faire un truc complexe mais chez moi la sauce n'a absolument pas pris.
Je n'ai jamais trouvé les persos naturels et on assiste à un enchainement de péripéties pas très fluides et avec un mélange de pleins de films connus mais sans vrai truc logique faisant perdre à mon sens toute identité (entre Terminator, Minority Report, toutes les blagues à la con qu'on pouvait se dire si on pouvait tuer Hitler et d'autres).
Les persos deviennent limite proches, on comprend pas pourquoi (je veux dire ok ils restent 6 mois ensemble, mais à part de la surveillance, de l'inquisition et des remarques déplacées, on ne voit rien d'autre) et la finalité de l'histoire est on ne peut plus discutable et pas cohérente pour un sou (si c'est pour piéger un dictateur, autant le prendre en flagrant déli sinon autant le tuer bébé ... Et la manière donc le méchant est piégé à la fin ... Humm ...)

Bref, j'ai trouvé ça pas assez parodique si c'était une parodie de films du genre et trop cliché/absurde/mal construit dans le cas inverse.
Donc au final, je ne sais pas quoi penser de ta participation.

Alors oui je pense que ta participation risque de passer car comme je l'ai dit pour d'autre, ce genre de participation est généralement plus récompensé mais sincèrement sur ce tour, je préfère vraiment la participation de SM58.

Mais t'as du bol, c'est très rarement mes préférés qui gagnent loool.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Limonde a écrit :(sauf tes essais de décors dessinés que j'ai tous trouvés laids sans exceptions)
Comment ça mes décors dessinés ?

Tu parles de mes effets spéciaux (avec mes dégradés et tout) ?

Parce que j'ai dessiné que dalle moi, lol.

M'enfin, merci pour ton comm', j'étudierai bien tout ça (même si je suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points haha) dans mon coin pour mes prochains SCs.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui tes dégradés et autres formes géométriques.

Oui je me doute que tu n'es pas d'accord mais bon c'est connu qu'on est toujours mauvais juge de ses productions surtout à chaud ou tiède.
Et puis j'ai pas la parole divine lol, mais clairement je trouve ta participation bancale mais bon on verra ce qu'en pensent les autres ;)
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Etant très vexé par ce journal spécial Noël clairement anti-LF1, j'ai décidé de faire une planche "spécial Noël" vite-fait en deux heures exprès pour refaire pencher la balance en ma faveur.

Joyeuse fête du LF1, oh oh oh.

Voici un épisode de Shorties Collection Spécial Noël.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oulala, ça clash dur ici :razz:
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Malgré que j'ai moi même déjà fait la blague pour ce même journal(gros pas inspiré va), la vanne sur Nanard me fera toujours marré.
ImageImageImage
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Et dire que j'ai dédié tout un strip à notre duel. :surp:
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Hoho je l'avais pas vu de cet œil, mais soit, c'est le duel avant l'heure. :P
Shy Co ne s'en relèvera pas.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Du coup je poste ma participation au concours.

Episode 01
Episode 02
Episode 03
Episode 04
Episode 05
Episode 06
Episode 07
Répondre