Impact Universe

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Impact Universe

Message par LF1 »

Bon, bah j'ai enfin lu Fleshkin parce que pourquoi pas (y a plein de séries que j'ai pas encore lues c'est fou), et je trouve que c'est une petite série sympatoche.

En lisant ton SC, j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à la participation du round 2 du tournoi de Moon et après y avoir réfléchi presque une minute entière je crois avoir trouvé pourquoi.

En fait les deux SCs tournent autour d'une seule blague (Mario le Nazi chez Moon et Fleshkin l'enculé incrédule chez toi), possèdent une réa simple mais efficace et sont des séries assez sympatiques à regarder sans être transcendantes.

Par contre je trouve un peu con de dévoiler l'élément perturbateur dès le début. A partir du moment ou on voit le champignon on arrête pas de répéter que "ohlala ce champi va tout foutre en l'air" ce qui je pense est inutile à préciser dans une série aussi courte, car du coup on est jamais vraiment surpris. On sait très tôt que ça va partir en sucette, on sait ensuite très vite pourquoi et comment, et une fois que ça part effectivement en vrille on se rend compte qu'on en est à la fin, et qu'il reste plus grand chose à raconter.

Voili voilou, c'était mon opinion vite-fait sur Fleshkin, je pense que je vais commencer à lire Karaté Boys ensuite hihi.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

LF1 a écrit : En lisant ton SC, j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à la participation du round 2 du tournoi de Moon et après y avoir réfléchi presque une minute entière je crois avoir trouvé pourquoi.
.
Tu sais que j'ai vraiment mis 10mns à comprendre ta phrase ? (J’arrêtais pas de me dire quel tournois j'avais pu organiser et surtout qui avait été au moins en 2 manches, j'ai eu qu'un tournois de dessin en tête et je comprenais encore moins :p)

Et c'est pas cool d'avoir spoilé toute ma série ;-; (lisez la au passage :D)

Edit : Ah tiens que j'y pense, j'ai fini par lire ta participation sur les cow boys il y a quelques jours alors :

- Il y a pleins de bonne volonté là dedans je trouve et tu as cherché à faire quelque chose de sophistiqué et de donner un scénar assez construit. C'est plutôt réussi je dirais même s'il y a quand même des ratés (j'y reviendrais), mais le tout est quand même à saluer, il y a quand même du niveau entre Fleshkin cité au dessus et cette série.

- Le problème majeur je pense pour moi, c'est que j'y ai pas cru un instant, je veux dire tes persos sont pas crédibles, ils ont pas des réactions que je juge naturelles, tantôt cruches, tantôt surjoués ou mal joués, je sais pas, il y a des trucs qui m'ont dérangés.
Exemple de situation cocasse :
"+ Après vous très chère
+ Comment ça après moi ? On va y aller ensemble plutôt non ?
+ Ah ... Heu ... Oui .. Si tu veux (Dit il en rougissant)

Non mais c'est moi où j'ai été partagé entre l'explosion de rire et le facepalm ? C'est cette fille qui est totalement cruche ou toi qui t'es planté dans ton effet de style ?
Bah je sais pas mais après vous très chère pour moi c'est une marque de galanterie, ça peut être perçu comme niais, certes, mais c'est un bon sentiment et plutôt d'un mec qui veut se montrer courtois ou qui veut séduire et pas celui d'un coincé timidopathe qui a peur de passer devant ou en même temps que la fille.
Alors la réponse de la fille m'a scié quoi :p, soit elle y connais rien en galanterie ou elle est juste bête. dernière possibilité, elle le taquine (même si ça n'a pas l'air) mais c'est le mec qui est con vu ce qu'il répond et vu comme il réagit.

Bon c'est l'exemple le plus extrême car il m'a marqué mais dans l'ensemble je trouve pas ça naturel.

Après pour l'histoire, c'est bien joué le coup des fins multiples qui en plus se suivent mais j'ai eu un poil de mal sur le résultat, particulièrement le dernier où j'ai été moyennement convaincu de l'effet Matrix qui a le temps de réagir qui va 3 fois plus vite qu'une balle, c'est plus un cowboy là (où celui de Red Dead Redemption et encore)
Sinon pour la première fin, comment il fait le gars pour retrouver tout de suite l'assassin de sa bien aimé ? Et dans le journal comment ils savent qu'il a pu se faire assassiné par le petit ami alors qu'ils ne peuvent pas savoir que c'est ce mec qui a tué la fille ? (Surtout qu'ils partent sur un crime antisémite ... D'ailleurs bon faut le savoir ça :p)
Et si l'assassin avait de la juegeotte, tu crois vraiment qu'il aurait attendu peinard chez lui sachant qu'il avait laissé vivant le mec de la fille qu'il vient de tuer ?

Graphiquement il y a pas mal d'effort même s'il y a des chtits trucs qui m'ont dérangés : des ombres qui disparaissent ou qui changent subitement d'orientation, le perso jeune ressemble absolument pas à son modèle adulte, le mec censé rougir mais qui rougit pas sur le SC (c'est quand même facile à faire ça) ou qui a l'air constipé tout le temps tellement son faciès est figé surtout quand il n'y a pas d'action, ...

Mais bon globalement c'est sympa et j'admire ta volonté. Sérieux continue sur cette voix, je suis sûr que tu feras des trucs plus qu'extra !
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Limonde a écrit :"+ Après vous très chère
Tu as interprété que la fille a pas capté la blague mais moi au contraire j'ai compris qu'elle le pown. Genre "balance ta galanterie on y va tous les deux gros malins" et le mec se sent tout penaud.
Autrement dit la fille n'est pas plus cruche que le mec, au contraire elle est badass. Image

Enfin si ça se trouve Impact voulait la rendre cruche mais hm, ça me surprendrait.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Limonde a écrit :
Exemple de situation cocasse :
"+ Après vous très chère

Non mais c'est moi où j'ai été partagé entre l'explosion de rire et le facepalm ? C'est cette fille qui est totalement cruche ou toi qui t'es planté dans ton effet de style ?
Bah je sais pas mais après vous très chère pour moi c'est une marque de galanterie, ça peut être perçu comme niais, certes, mais c'est un bon sentiment et plutôt d'un mec qui veut se montrer courtois ou qui veut séduire et pas celui d'un coincé timidopathe qui a peur de passer devant ou en même temps que la fille.
Euh, moi je voyais plus ça comme teintée d'une marque d'ironie quoi, ce que tu dis un sourire en coin pour faire comme si tu étais galant ce que tu n'es d'habitude pas, fin je fais souvent ça avec mes connaissances donc ça me paraît peut-être naturel seulement à moi
Alors la réponse de la fille m'a scié quoi :p, soit elle y connais rien en galanterie ou elle est juste bête. dernière possibilité, elle le taquine (même si ça n'a pas l'air) mais c'est le mec qui est con vu ce qu'il répond et vu comme il réagit.
Bah là aussi je voyais qu'elle répondais en jouant le jeu et en taquinant, et que le gars surpris de sa réponse un peu ''suggestive'' s'est mis à rougir.
C'est marrant car ça me paraissait très réaliste moi à la lecture.

EDIT : Oui voilà comme Kroki le dit en fait, elle rentre dans le jeu de la galanterie.
Après pour l'histoire, c'est bien joué le coup des fins multiples qui en plus se suivent mais j'ai eu un poil de mal sur le résultat, particulièrement le dernier où j'ai été moyennement convaincu de l'effet Matrix qui a le temps de réagir qui va 3 fois plus vite qu'une balle, c'est plus un cowboy là (où celui de Red Dead Redemption et encore)
Sinon pour la première fin, comment il fait le gars pour retrouver tout de suite l'assassin de sa bien aimé ? Et dans le journal comment ils savent qu'il a pu se faire assassiné par le petit ami alors qu'ils ne peuvent pas savoir que c'est ce mec qui a tué la fille ? (Surtout qu'ils partent sur un crime antisémite ... D'ailleurs bon faut le savoir ça :p)
Et si l'assassin avait de la juegeotte, tu crois vraiment qu'il aurait attendu peinard chez lui sachant qu'il avait laissé vivant le mec de la fille qu'il vient de tuer ?
Meeeh on s'en fout de ça, j'ai pas cherché à faire spécialement réaliste je voulais juste montrer ces scènes en particuliers, j'aurais pu rajouter toutes les phases ou il fait ses déductions, ou il cherche l'emplacement de l'assassin...Mais c'est pas important ça, donc je les ai volontairement skippé.
Graphiquement il y a pas mal d'effort même s'il y a des chtits trucs qui m'ont dérangés : des ombres qui disparaissent ou qui changent subitement d'orientation, le perso jeune ressemble absolument pas à son modèle adulte, le mec censé rougir mais qui rougit pas sur le SC (c'est quand même facile à faire ça) ou qui a l'air constipé tout le temps tellement son faciès est figé surtout quand il n'y a pas d'action, ...
Je me suis pas vraiment foulé graphiquement, j'ai pas pensé aux détails comme effectivement le rougissement ou les changements d'expressions (mais j'ai beaucoup de mal à faire varier les expressions en custom en fait, donc j'évite le plus que possible)
Mais bon globalement c'est sympa et j'admire ta volonté. Sérieux continue sur cette voix, je suis sûr que tu feras des trucs plus qu'extra !
Merci :D

D'ailleurs tant qu'à faire je poste la première planche de la première idée que j'avais eu pour le tournoi avant de l'abandonner, elle est déjà faite alors autant la mettre à dispo.

Here
[spoiler]Image[/spoiler]
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui mais comme je l'ai dit plus tôt, si la fille fais une blague/ironie sur la galanterie, alors c'est le gars qui parait con à prendre ça au premier degré ou alors je trouve pas sa réaction crédible s'il est juste gêné/surpris de la réaction.

Pour la partie où tu dis que tu t'en fous, c'est dommage car ce sont ces petits rien qui font qu'on croit ou pas à une histoire même si tu juge pas ça important (ou alors tu tourne l'histoire différemment, style tu zappe le journal final ou tu fais changer les vêtement de ton perso ou si tu sais pas faire, tu lui fais une barbe de 3 jours, c'est facile à faire ça).

Pour ta planche, j'espère que tu poursuivra même en dehors du tournois, c'est intrigant je trouve.
Utiliser un élément de Zelda dans un univers qui est pas le sien est une bonne idée je trouve et ça peut donner des trucs vachement intéressant.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Limonde a écrit :Oui mais comme je l'ai dit plus tôt, si la fille fais une blague/ironie sur la galanterie, alors c'est le gars qui parait con à prendre ça au premier degré ou alors je trouve pas sa réaction crédible s'il est juste gêné/surpris de la réaction.
Bon pour être honnête c'est à 2-3 mots près une situation qui m'est arrivé à l'identique IRL, donc dès lors j'en ai jugé que c'était suffisament compréhensible à la lecture. Peut-être pas en fait.
Pour ta planche, j'espère que tu poursuivra même en dehors du tournois, c'est intrigant je trouve.
Utiliser un élément de Zelda dans un univers qui est pas le sien est une bonne idée je trouve et ça peut donner des trucs vachement intéressant.
J'sais pas si je continuerai, quand je relis ma planche je la trouve vraiment pas terrible, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle a pas d'identité, à part l'écriture ou je trouve que j'ai fait un bon boulot en la rendant un peu plus...caractéristique au personnage ? Jsais pas trop expliquer ça, mais le développement (et surtout la fin que j'ai complètement foiré) me pose problème.
ImageImageImage
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Salut, j'inaugure aujourd'hui un petit projet que j'avais en tête depuis un moment, rien de très ambitieux, c'est dans la continuité de ma planche du second tour du tournoi, en espérant que ça vous plaise.

[spoiler]Image
SURPRISE BITCHES[/spoiler]
Modifié en dernier par Impact le 04 sept. 2014, 22:56, modifié 1 fois.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Tu devrais arrêter de faire des intrigues policières super bateau comme ça, c'est un peu chiant à la longue :-/ On dirait trop le Sc de Mugul pour le concours "Sc Triste".
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ils commentent quel SC mes voisins du dessus ? :tongue:
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Oui parce-que si c'est Reporter Fleshkin, j'ai trouvé ça très sympa.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Désolé je débute.

Ptdr sorbet qui comprend pas l'ironie.
ImageImageImage
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Je ne comprendrais jamais l'ironie de Couac et de Toulou. :(
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Sinon, des critiques de la planche ? o/
ImageImageImage
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

non
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre