Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Le topic Cinéma
Oui voila, c'est le principe du film de choquer et de mettre mal a l'aise, deja que c'est un film mauvais, tu t'attendais a quoi ?
C'est un peu comme si tu disais que Funny Games ou Dogtooth t'on mis mal à l'aise, c'est un peu le but. (A part qu'ils sont bons contrairement à A serbian film.)
C'est un peu comme si tu disais que Funny Games ou Dogtooth t'on mis mal à l'aise, c'est un peu le but. (A part qu'ils sont bons contrairement à A serbian film.)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Moi j'ai regardé Dragon 2.
Bof bof, moins bien que le 1 selon moi, le scénario est plutôt moyen et l'action prend tout son temps pour arriver. C'est très joli par contre.
On passe un bon moment, mais rien de transcendant donc.
Bof bof, moins bien que le 1 selon moi, le scénario est plutôt moyen et l'action prend tout son temps pour arriver. C'est très joli par contre.
On passe un bon moment, mais rien de transcendant donc.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Dragons 2 EST transcendant gros con, je te hais, va mourir.
Sinon, globalement je m'attendais vraiment à un gros gros étron, mais au final c'était pas siiiiii mal que ça. Je veux dire, concrètement le film demeure un thriller un peu glauque, c'est pas juste des scènes dégueulasses juste pour être dégueulasses, y'a un joli travail sur l'ambiance je trouve, notamment au niveau de la bande-son vraiment chouette et du montage par utilisation de flashbacks et d'images furtives. En même temps, je crois avoir vu une version censurée (le viol du bébé est suggéré et pas montré par exemple, déception) donc le côté choquant m'est peut-être moins sauté aux yeux.
Du coup je trouve que c'est un film assez moyen, et même si je penche plus vers le négatif que le positif (parce que faut pas charrier, dans ce qu'il propose en dehors des images chocs, le film est très basique), c'est pas du tout la merde stupide et sans âme que j'attendais. Et juste pour le coup du meurtre par coup de bite, le film gagne plusieurs points.
Par curiosité et parce que j'avais rien de mieux à faire.Capitaine Couac a écrit :Pourquoi regarder ce type de film aussi...
ptdr tu crois que j'ai été choqué pour de vrai ? Le pire c'est que c'est même pas si choquant que ça, c'est juste limite risible parfois (le mec qui en tue un autre en lui crevant les yeux avec son pénis en érection srx). Bon, la scène où le père encule son fils sans le savoir est assez malsaine et gerbante, mais j'ai trouvé ça bien vu dans le cadre du film, c'est hyper destabilisant et c'est provoqué principalement par le fait que le spectateur, lui, sait très bien ce qu'il se passe, mais pas le père.Yaasu a écrit :Oui voila, c'est le principe du film de choquer et de mettre mal a l'aise, deja que c'est un film mauvais, tu t'attendais a quoi ?
Sinon, globalement je m'attendais vraiment à un gros gros étron, mais au final c'était pas siiiiii mal que ça. Je veux dire, concrètement le film demeure un thriller un peu glauque, c'est pas juste des scènes dégueulasses juste pour être dégueulasses, y'a un joli travail sur l'ambiance je trouve, notamment au niveau de la bande-son vraiment chouette et du montage par utilisation de flashbacks et d'images furtives. En même temps, je crois avoir vu une version censurée (le viol du bébé est suggéré et pas montré par exemple, déception) donc le côté choquant m'est peut-être moins sauté aux yeux.
Du coup je trouve que c'est un film assez moyen, et même si je penche plus vers le négatif que le positif (parce que faut pas charrier, dans ce qu'il propose en dehors des images chocs, le film est très basique), c'est pas du tout la merde stupide et sans âme que j'attendais. Et juste pour le coup du meurtre par coup de bite, le film gagne plusieurs points.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Perso j'ai passé un bon moment devant Dragon 2.
C'est pas non plus le film du siècle mais il est plaisant. Je pourrais pas le comparer avec le premier car ils sont vraiment différents dans leur approche je trouve et ça fait office d'une bonne suite pour moi.
Déjà il ne revient pas sur les acquis du premier et ça c'est cool.
Je redoutais la sempiternelle querelle de couple avec des doutes pour enfin se retrouver en larmoyant comme dans beaucoup de suites du genre tout comme je redoutais le fait que les humains du village se disent finalement que les dragons c'est pas top et vice versa.
Au final, pas de pas en arrière sur les avancés du premier film, au contraire.
Les personnages secondaires sont mieux développé (enfin surtout un qui fait pour moi le gros gros de ce 2ème film plus finalement pour moi que le personnage principal et heureusement qu'il est là rendant le film plus qu'honorable à mes yeux en tant que suite).
Et puis j'aime bien ces histoires d'alpha, ça justifie le boss du premier et ça a ouvert des pistes intéressantes pour cette suite.
Donc au final, oui j'ai bien aimé, peu de choses que je regrettais vraiment et au contraire pleins de choses qui se sont détachés du premier que j'ai vraiment apprécié.
C'est pas non plus le film du siècle mais il est plaisant. Je pourrais pas le comparer avec le premier car ils sont vraiment différents dans leur approche je trouve et ça fait office d'une bonne suite pour moi.
Déjà il ne revient pas sur les acquis du premier et ça c'est cool.
Je redoutais la sempiternelle querelle de couple avec des doutes pour enfin se retrouver en larmoyant comme dans beaucoup de suites du genre tout comme je redoutais le fait que les humains du village se disent finalement que les dragons c'est pas top et vice versa.
Au final, pas de pas en arrière sur les avancés du premier film, au contraire.
Les personnages secondaires sont mieux développé (enfin surtout un qui fait pour moi le gros gros de ce 2ème film plus finalement pour moi que le personnage principal et heureusement qu'il est là rendant le film plus qu'honorable à mes yeux en tant que suite).
Et puis j'aime bien ces histoires d'alpha, ça justifie le boss du premier et ça a ouvert des pistes intéressantes pour cette suite.
Donc au final, oui j'ai bien aimé, peu de choses que je regrettais vraiment et au contraire pleins de choses qui se sont détachés du premier que j'ai vraiment apprécié.

- Nanard
- Accro du clavier

Non, ça voulait dire que c'était répugnant, pas que c'était choquant. De toute façon c'était une blague.Capitaine Couac a écrit :C'est ce peut induire la phrase "Vous me conseillez quel type d'acide pour nettoyer mes yeux ?" oui.
Sinon tu haïrais probablement le film et j'ai absolument pas envie de le défendre, je conçois totalement qu'on puisse le considérer comme une escroquerie, perso je l'ai juste pris pour un thriller à ambiance et ça a bien passé. L'escroquerie selon moi se situe surtout au niveau du supposé commentaire social sur la Serbie, je trouve ça assez prétentieux de la part du réalisateur de vendre son film comme tel alors que s'il y a propos, il est bien mince et pas du tout mis en valeur dans le film.
Pourtant les avis sont globalement très positifs, beaucoup de ceux qui ont aimé le premier jugent que celui-ci est meilleur en tout point, moins surprenant, mais plus riche, plus grand, plus intense, etc. Et je pense que l'avis de Shy vaut autant que le mien et j'ai dit que c'était une bombe :P De toute façon, t'as d'un côté des gens qui disent que c'est génial, de l'autre des gens qui disent que c'est juste bon, en faisant la moyenne, on obtient un film qui est plutôt très bon et qui a su mettre tout le monde à peu près d'accord. Et peu importe l'avis qu'on a, ça reste un très bon film d'animation dans la droite lignée du premier. Trouver qu'il est moins bien que le premier parce que moins surprenant, moins innovant et moins nuancé, c'est une chose, trouver qu'il est nul et qu'il ne mérite pas d'être vu en est une autre, et j'ai encore entendu personne dire qu'il l'était. Quelques rageux qui prennent leur pied à cracher sur tout ce qui bouge et en particulier les oeuvres faites avec le coeur tout au plus.Capitaine Couac a écrit :Quant à Dragons 2 j'ai eu des échos assez négatifs de personnes qui avaient aimé le 1, s'ajoute à ces avis ton point de vue shy, ce qui me motive à ne pas allez voir (Surtout qu'il y a Blue Ruin au cinéma en ce moment et qu'il me fait quand même très envie).
D'ailleurs Shy a tort, le scénario n'est pas moyen, c'est une incroyable histoire d'amitié, une incroyable histoire d'amour père-fils et une incroyable histoire d'amour père-mère. Ce film est une ode à l'amour, à la vie, à la joie et à la paix. C'est aussi une superbe leçon sur l'acceptation et la compréhension de l'autre, exactement comme l'était le premier. Sauf qu'il fait tout ce que faisait le premier en plus grand. Et l'action prend tout son temps pour arriver ? C'est pas un film d'action putain. Dès les premières minutes on a droit à l'une des plus belles scènes du cinéma ever, cette chevauchée à travers les nuages, tellement grandiose, tellement intense, tellement émouvante. C'est le seul film de ma vie qui m'a fait verser des larmes juste en montrant des paysages putain. VA LE VOIR.
(sauf si t'as pas vu le premier. Tu l'as vu au fait ?)
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

Je sais vraiment pas ce que ces gens ont pu trouver de mauvais dans ce film, bien franchement. Mais bon, de toute façon c'est interdit de voir ce film sans avoir vu le premier (sérieux c'est quoi cette manie que t'as de voir des suites sans voir les premiers épisodes ? xD Je sais bien qu'un film doit pouvoir se suffire à lui-même, mais un premier film ça jette les bases d'un second, ça en présente les personnages et les enjeux, faut pas sauter des épisodes comme ça D:)
Sinon, si ton argument pour ne pas voir les deux Dragons c'est des films des studios Ghibli et des Don Bluth, alors je te pardonne. Dans un cas comme dans l'autre tu vas voir de super films alors tant mieux.
Et regarde le Voyage de Chihiro.
Sinon, si ton argument pour ne pas voir les deux Dragons c'est des films des studios Ghibli et des Don Bluth, alors je te pardonne. Dans un cas comme dans l'autre tu vas voir de super films alors tant mieux.
Et regarde le Voyage de Chihiro.
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Justement, moi j'y ai rien compris à cette histoire xDEt puis j'aime bien ces histoires d'alpha, ça justifie le boss du premier et ça a ouvert des pistes intéressantes pour cette suite.
Les alphas sont des genres de reines qui contrôlent par la pensée leur dragons ouvrières ? Mais pourquoi dans le 1 les dragons attaquent leur reine alors, et qu'elle ne les controlent pas ?
J'ai rien capté et ça m'a choqué (je me suis dit, dés l'instant où j'ai vu cette scène, que les scénaristes étaient vraiment des branleurs).
C'est ce qui a sauver le film selon moi. Y'a un scénar fait à la va-vite j'ai l'impression, bourrés de trucs ultra clichés (voir mon spoiler çi dessous) mais c'est beau comme tout.Dès les premières minutes on a droit à l'une des plus belles scènes du cinéma ever, cette chevauchée à travers les nuages, tellement grandiose, tellement intense, tellement émouvante. C'est le seul film de ma vie qui m'a fait verser des larmes juste en montrant des paysages putain. VA LE VOIR.
[spoiler]Et puis le coup du dragon contrôlé par la pensée de l'Alpha, mais qui, au final, reprend ses esprits en écoutant son dragonnier, grâce au pouvoir de l'amitié... non merci.[/spoiler]
EXACTEMENT pareil. Sauf que beaucoup de gens en disaient du bien, donc malgré la bande annonce qui me faisait pas envie (c'est bien la première fois d'ailleurs, d'habitude même les bandes annonces de film pourris sont superbesle scénario, les personnages ainsi que l'esthétique présenté dans les bandes-annonces n'ont absolument pas capté mon attention.
- Nanard
- Accro du clavier

Peut-être dans ses derniers métrages (et encore), mais The Land Before Time c'est ultra génial, Le secret de Nihm aussi, Fievel c'est chouette, de même qu'Anastasia et All Dogs Go to Heaven à la limite. Alors euh non, il est pas réputé pour avoir fait de sacrées merdes. Peut-être des films pas tip top dans ses dernières oeuvres (Titan A.E. aurait pu être franchement cool mais j'en garde un souvenir très mitigé), mais je te trouve très facile sur le mot "merde" hmm...Capitaine Couac a écrit :Et Don Bluth à réalisé des films réputés pour être de sacrées merdes.
Mais non x) La reine du premier film n'est en rien un dragon alpha, c'est même expliqué dans le film, Harold dit qu'ils ont combattu une reine et sa mère lui répond que l'alpha c'est le roi. Du coup, la reine n'a pas les pouvoirs du roi, c'est simple pourtant.shylink a écrit :Justement, moi j'y ai rien compris à cette histoire xD
Les alphas sont des genres de reines qui contrôlent par la pensée leur dragons ouvrières ? Mais pourquoi dans le 1 les dragons attaquent leur reine alors, et qu'elle ne les controlent pas ?
J'ai rien capté et ça m'a choqué (je me suis dit, dés l'instant où j'ai vu cette scène, que les scénaristes étaient vraiment des branleurs).
Au final c'est toi le branleur qui écoutait pas le film x)
Mec, c'est l'une des scènes les plus poignantes de la vie et c'est totalement à-propos dans l'optique du film, cliché ou pas. Déjà que c'est assez cruel de voir Croc-mou sous l'emprise de l'alpha, il n'y avait que son amour pour son ami qui pouvait logiquement le sauver. Et c'est même pas cliché, c'est juste du simple bon sang, l'alpha lui demandait de faire quelque chose qui allait contre sa nature et son amitié pour Harold a été plus forte. Cette scène est magnifique putain, le vol stationnaire en face de Croc-mou, le temps qui se distille, la séparation avec le dragon à gauche, le garçon à droite et la main qui vient les unir entre les deux, la vue du dragon qui devient de plus en plus clair, et puis contact chaleureux et il se souvient d'un coup de son ami, l'amour est plus puissant que tout, meilleure morale ever.shylink a écrit :Et puis le coup du dragon contrôlé par la pensée de l'Alpha, mais qui, au final, reprend ses esprits en écoutant son dragonnier, grâce au pouvoir de l'amitié... non merci.
Tu parles de quoi là, la vraie bande-annonce qui présente simplement la séquence de vol dans les nuages super épique, ou la bande-annonce ultra commerciale qui vend tous les spoils du film et qui a été faite par des marketeux qui connaissent rien à la vie ? Cette seconde BA n'est absolument pas à l'image du film, elle la ternit au contraire, et c'est très dommage.shylink a écrit :EXACTEMENT pareil. Sauf que beaucoup de gens en disaient du bien, donc malgré la bande annonce qui me faisait pas envie (c'est bien la première fois d'ailleurs, d'habitude même les bandes annonces de film pourris sont superbes ) j'y suis allé. Et on a exactement ce que nous présente la bande annonce en fait =S
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

Je crois que j'ai vu Youbi et Rock O Rico et ils ne m'ont vraiment pas marqué, je me souviens de rien, donc je te contredirai pas, ce sont fort probablement de mauvais films, sauf que ça n'éclipse en rien les autres excellentes films qu'il a fait, bien plus nombreux. Surtout que tu peux trouver de la merde dans la filmographie d'à peu près tout le monde.
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

Il est sur ma liste tkt
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

J'ai vu Mulholland Drive. Plus rien ne me semble inaccessible maintenant.
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Tarkovski c'est bien pire que Mullholand drive :D
Mais j'ai trouvé Stalker cool. Mais c'est surement parce que je suis un gros fan du bouquin.
Mais j'ai trouvé Stalker cool. Mais c'est surement parce que je suis un gros fan du bouquin.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Nanard
- Accro du clavier

J'ai pas encore vu de Tarkovski :(
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

Ça ne sortira jamais au Québec.
triste visage
triste visage
grignotez moi le walruce