Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Putain ça m'a donné la même impression.

C'est sûrement à cause du cel-shading. Et aussi à cause de la façon dont Korra se déplace. Et aussi à cause de la manière de jouer. Et aussi à cause des graphismes en général.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Élefiiiiiiiiin regarde ma jolie théorie sur les 4 premiers tomes de Umineko (car je suis décidé à le résoudre moi madame) http://textup.fr/99608OT

Ah au fait c'est de la balle.
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

(Je te l'avais dit)

Sinon, ouais y'a pas mal d'éléments de vérité dans ta théorie (mais je dis pas lesquels, ce serait trop facile hihi) MAIS la théorie en elle-même est coooooooomplètement à côté de la plaque.

(Cela dit le coupable que tu as trouvé fait bien partie des gros coupables potentiels (on va faire une grosse théorie là-dessus dans les épisodes suivants (c'est le coupable lui-même qui va l'aborder en plus mdr))

EDIT: Ah, oui si tu veux, je te donne un petit indice, à toi de voir si tu le prends ou pas:
Spoiler : Attention t'es prêt ? C'est parti mon kiki
Le péché de Battler dont on fait référence plusieurs fois ne concerne pas un éventuel meurtre direct. A ce moment de l'histoire, la personne dénommée Battler n'a tué aucune personne de ses propres mains.

Hihihi, j'aime bien tordre les indices comme dans Umineko, c'est satisfaisant.
Vous tous, faîtes donc comme ce brave garçon et allez me lire Umineko, vous comprendrez l'univers.
Modifié en dernier par LF1 le 27 juil. 2014, 17:07, modifié 1 fois.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Meilleur personnage du récit = GOAT-KUN
Assurément.
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Clairement.

Même si mon frère et moi on les surnomme Les Chèvres Joestar, à cause de leur look dans la version PS3.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Mouais, s'ils décident de recommencer à prendre leur série au sérieux, d'accord, mais j'en ai un peu marre des épisodes d'1h30.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Surtout quand des jeux de 4h sont vendu 60 Boules :3
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Ça c'est une question dont la réponse variera selon la personne hein.

Certains trouveront normal de payer 60 boules pour un jeu de moins de 6h, tandis que d'autres n'apprécieront pas de payer 10 euros pour un jeu qui fait la moitié de temps.

C''est pas nécessairement une chose qu'on peut comprendre, et de toute façon y a pas de bonne ou mauvaise réponse à ce sujet, tout dépend de la sensibilité de la personne.

(Mais bon je dis peut-être un truc qui semble évident, j'en sais trop rien. Image)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Cela dépend aussi du genre de jeux et de ce que tu recherches dans un JV.

Un jeu comme Uncharted se finit en moins de 10H mais c'est de l'action non stop, des sensations sans quasiment un temps vide et une histoire qui tient malgré tout.

Un jeu comme un Tales Of se finira certes en une cinquantaine d'heure (voir 2 à 3 fis plus avec les quêtes annexes) mais il faut compter dedans au moins 20H de levelling, encore plus pour le farming avec des grosses longueurs parfois, des donjons pas toujours inspirés et une histoire qui souvent ne se découvre qu'à la moitié du jeu si ce n'est plus tard mais qui t'offrira aussi de très bonnes sensation at aura son lot de scènes épiques.

Alors est ce que longueur rime avec qualité ? Non, franchement ça dépend du jeu et de ce que tu veux.
J'ai des jeux courts que j'ai adoré (Limbo, Captain smiley, ...) et des jeux longs que j'adule (Okami, Xenoblade, Baten Kaitos, ..), je suis moins catégorique qu'avant (en fait avant, c'est surtout que j'avais du temps mais pas l'argent, et je voulais à fond rentabiliser mon argent en temps de jeux, mais du coup ça me faisait passer à côté de très bons jeux).
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai recommencé un nouveau Build (Quality Build + Faith) dans Dark Souls en attendant de pouvoir récup' Dark Souls 2.
Le plus surprenant c'est... I gat gud
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Bon, vu que le pack saison 2 coûte 25 dollars, je suppose qu'un épisode de 1 heure et demi revient à 5 dollars. Donc j'ai du mal à saisir où est le problème en fait.
Je n'ai pas reprocher le rapport qualité/prix, que je trouve effectivement très bon, je reproche le contenu plutôt décevant en terme de durée et de variété pour un jeu qui sort de façon épisodique. Je payerais bien un peu plus cher pour avoir un jeu un peu plus complet.

J'ai donc pas l'impression de me faire avoir financièrement, j'ai l'impression qu'on m'offre juste un jeu qui n'accomplit pas tout son potentiel. Dans la première saison, hormis le dernier épisode, ils faisaient tous 2h-2h30. 3h-3h30 pour l'épisode 3. Là c'est 1h-1h30, avec presque pas de phases "point and click" qui te permettent de parler aux personnages et d'explorer, ce qui était pourtant monnaie courante dans le premier.

Ce n'est donc pas, comme j'ai dit, une déception liée à l'argent, le prix est très bon. C'est une déception de jeu, tout simplement. Attendre des mois pour voir la suite, mettre la main dessus et boucler le truc en 1h (dernier épisode de Wolf Among Us), je trouve ça décevant oui, et je suis pas le seul à le penser, c'est l'un des principaux reproches faits aux jeux Telltale ces derniers temps sur leur forum.

Et puis la saison 1 a bien prouvé que c'était possible de faire un jeu plus long pour le même prix, alors hein.
Limonde a écrit :Alors est ce que longueur rime avec qualité ? Non, franchement ça dépend du jeu et de ce que tu veux.
J'ai des jeux courts que j'ai adoré (Limbo, Captain smiley, ...) et des jeux longs que j'adule (Okami, Xenoblade, Baten Kaitos, ..), je suis moins catégorique qu'avant (en fait avant, c'est surtout que j'avais du temps mais pas l'argent, et je voulais à fond rentabiliser mon argent en temps de jeux, mais du coup ça me faisait passer à côté de très bons jeux).
C'est marrant, c'est la même chose pour moi x) Ça fait deux ans que je lurk Tales of Vesperia sur Amazon, mais j'ai pas le temps d'y jouer, surtout que j'ai plein d'autres jeux qui pourrissent dans leur étagère, des RPG notamment (Lost Odyssey, FF13-2) que j'ai toujours pas finis et que je trouve pas le courage de continuer. Sérieux, je passe ma vie à acheter des jeux auxquels je joue pas. J'ai acheté Super Mario Galaxy 2 au début de l'année, j'ai fais deux mondes je crois, j'ai acheté Resident Evil 6 et Catherine en mai, j'ai fais trois missions du premier (remarque, c'est pas une perte, c'est assez nul) et trois-quatre puzzles du second. Rayman Origins récemment, je me suis rendu au monde de l'eau et j'ai laissé tombé (je m'y fais chier, je dois avouer). Et encore plus récemment Assassin's Creed Revelations (j'avais une rage d'AC et je veux les faire en ordre : finalement c'est pas si mauvais qu'on le laisse entendre, c'est juste identique à Brotherhood, sans aucune innovation, mais ça demeure très agréable à jouer), Hitman HD Trilogy (putain c'est génial), Silent Hill HD Collection (j'ai trop peur et je suis trop nul, fuck that shit) et Lego Star Wars Complete Saga sur Wii (l'ai acheter juste pour ne pas à le chercher quand je voudrai y jouer, mais sinon il va pourrir pendant des mois lui aussi).

Du coup je dépenses des centaines de dollars sur des jeux auxquels je joue pas, juste pour les posséder ou les essayer, c'est dingue. Je joue 10 minutes à un jeu, si j'accroche pas je laisse tomber et ça ne me choque pas plus que ça x) Remarque, j'achète que des jeux d'occaz, je paie rarement plus de 20$ pour un jeu.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Nanard a écrit :[...]j'ai acheté Resident Evil 6 et Catherine en mai, j'ai fais trois missions du premier (remarque, c'est pas une perte, c'est assez nul) et trois-quatre puzzles du second.[...]
Si t'as vraiment fait trois-quatre puzzles dans Catherine, tu devrais en être à la moitié du jeu à peu près en plus, c'est dommage.

/LF1 re-disparaît alors dans les ténèbres.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Tu déconnes ? J'ai mis à peine 1h dessus, wtf.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre