Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Euh ok, et ? En quoi as-tu prouver que le scénario d'Infinite était bien ? Ok ton Cumshot est pas méchant, ok ça parle d'objectivisme. Et alors ? Putain c'est quoi cette mentalité selon laquelle si un jeu parle d'un thème un tantinet plus recherché que la normale c'est forcément de la bombe ? C'est hyper convenu comme scénario, faut juste connaître autre chose que Harry Potter dans la vie et tu vas voir que ça saute aux yeux.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Oui mais c'as fait que le scénario et déjà pas mal, j'ai jamais vu un jeu traiter l'objectivisme ou la religion comme Bioshock.

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Persona 3 FES j'espère ? Fin au pire tu peux changer rapidement je suppose.Capitaine Couac a écrit :J'ai passer mon Dimanche à joué à deux jeux (pas de là à les avoir fini qu'on soit bien clair !), Persona 3 (4 heures 30) et Bioshock Infinite (Longtemps aussi mais impossible de savoir mon temps vu qu'il n'est pas indiqué sur ma #@=/* de sauvegarde).
J'espère que tu sais que ça prend 100 heures environ à finir l'histoire lol.
Je sais pas si tu vas pouvoir tenir parce que les combats sont vachement réplétifs et ça demande parfois de grinder (le boss de fin mdr t'as intérêt à être préparé) et je te conseilles au début d'utiliser les savestates parce que au début tu risques de crever souvent dans le donjon, et perdre 30 minutes c'est assez casse couilles.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

Eddard :
Osef que t'ais jamais vu un jeu le faire, partout ailleurs c'est un scénar de Série B ton truc U___U Va lire 1984 si tu veux un vrai bon commentaire sur le totalitarisme quoi. (Ouais parce que l'objectivisme c'était pour Rapture hein, l'île d'Infinite est totalitariste... preuve s'il en est que tu sais même pas c'est quoi l'objectivisme ptdr)
Osef que t'ais jamais vu un jeu le faire, partout ailleurs c'est un scénar de Série B ton truc U___U Va lire 1984 si tu veux un vrai bon commentaire sur le totalitarisme quoi. (Ouais parce que l'objectivisme c'était pour Rapture hein, l'île d'Infinite est totalitariste... preuve s'il en est que tu sais même pas c'est quoi l'objectivisme ptdr)
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Le débat sur le scénario de Bioshock Infinite doit être dans le top 5 des débats les plus chiants et stérile ever

-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
J'ai jamais dit que Infinite en parle, j'ai dit la SERIE touche sur l'objectivisme.Osef que t'ais jamais vu un jeu le faire, partout ailleurs c'est un scénar de Série B ton truc U___U Va lire 1984 si tu veux un vrai bon commentaire sur le totalitarisme quoi. (Ouais parce que l'objectivisme c'était pour Rapture hein, l'île d'Infinite est totalitariste... preuve s'il en est que tu sais même pas c'est quoi l'objectivisme ptdr)

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Et pourtant, je suis déjà level 19 xD Mais je subis le jeu sérieusement.J'ai vraiment l'impression que t'as commencé à jouer hier sérieux. Oui, il y a une maison à acheter dans chaque grande ville. Est-ce que tu as lu le manuel du jeu au moins ? Non parce que si tu l'as pas lu, te plains pas d'être largué quoi x) Sinon, va lire un Gamefaqs ou un wiki, ça t'aidera à mieux progresser dans le jeu. C'est dommage d'être rebuté comme ça par un jeu juste parce qu'on est perdu dedans, parce que c'est un sacré bon jeu qui promet des heures interminables de plaisir quand tu l'as bien pris en main.
Et puis lire le manuel d'utilisation, je dois t'avouer que je le les lis jamais car ça m'ennuie. Jusqu'ici, ça ne me portait aucun préjudice...
C'est ça aussi l'autre problème : déambuler dans les villages et parler au bots m'emmerde complètement. Ca m'ennuie puissance 10, du coup je visite rien, mais du coup je suis perdu.Et puis si tu parlais vraiment à tout le monde chaque fois que tu visites une ville, si au moins tu allais toujours parler au roi de ces villes, tu aurais vite su que tu peux acheter plein de maisons.
Je suis ptét pas fait pour les RPG après tout
J'ai des genres que j'adore et où je brille (stratégie, plate-forme) et des genres où je m'ennuie et suis nul (jeu de course, et désormais... RPG peut être ?).
Je vais essayer d'insister encore un peu mais bon. Merci pour vos conseils sur la difficulté en tout cas (et j'avoue, un système de difficulté changeable n'importe quand, c'est une super option ! classe) j'aurai jamais su sans vous.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Impact
- Accro du clavier

J'ai aussi commencé Persona 3 FES par coïncidence, c'est assez cool même si un bis repetita pour l'instant (de ce que j'en ai joué).
À côté je fais Earthbound sur Wii U et Umineko no Naku Koro Ni sur PC sous les doux conseils de LF1
À côté je fais Earthbound sur Wii U et Umineko no Naku Koro Ni sur PC sous les doux conseils de LF1

- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Tu veux qu'on discute sur le meilleur Zelda ? :3Impact a écrit :Le débat sur le scénario de Bioshock Infinite doit être dans le top 5 des débats les plus chiants et stérile ever
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- Nanard
- Accro du clavier

Pourtant c'est un peu un prérequis pour bien jouer à un RPG, quel qu'il soit. Ça t'emmerde peut-être de lire les instructions, mais je suis sûr que ça t'emmerde encore plus de pas savoir quoi faire ou comment le faire. C'est un peu comme si tu essayais de jouer à Donjons et Dragons sans connaître les règles quoi xD Alors bien sûr ça peut être long et chiant apprendre à bien jouer, c'est pour ça que je te dis que ça demande du temps, de la patience et de l'investissement. Moi-même grand fan de RPG, j'hésite toujours avant de me lancer dans un RPG, parce que oui, c'est toujours un peu chiant apprendre à jouer à un RPG tant c'est riche et complexe. Et si j'ai pas le temps d'y jouer pendant trop longtemps, c'est fini, je saurai plus trop comment jouer quand j'y retournerai x) Ça concerne autant Skyrim que Tales of Symphonia par exemple.shylink a écrit :Et puis lire le manuel d'utilisation, je dois t'avouer que je le les lis jamais car ça m'ennuie. Jusqu'ici, ça ne me portait aucun préjudice...
Si ça t'ennuie, alors on peut rien y faire, c'est un peu le but d'un RPG, l'exploration en aveugle, parler aux PNJ, fouiller les zones, explorer les villes de fond en comble pour faire ses emplettes et trouver des quêtes annexes. C'est comme ça dans à peu près tout RPG qui se respecte (sauf FF13 haha). Alors bien sûr, c'est facile de se dire que c'est chiant, techniquement tu peux passer des heures à ne rien foutre quoi x) Mais quand tu te laisses entraîner par ce genre de jeux, tu finis par prendre plaisir à ne rien faire de concret. Juste explorer Rabanastre dans Final Fantasy 12 est une tuerie quoi.shylink a écrit :C'est ça aussi l'autre problème : déambuler dans les villages et parler au bots m'emmerde complètement. Ca m'ennuie puissance 10, du coup je visite rien, mais du coup je suis perdu.
L'exploration et la parlote aux PNJ est une donnée essentielle du RPG, occidental comme oriental. C'est un jeu de rôle quoi, c'est pas fait juste pour aller bastonner des trolls. Alors si t'aimes pas cet aspect (et t'as le droit), ben peut-être qu'effectivement les RPG ne sont pas faits pour toi. Tu es probablement le genre de personne qui joue à Pokémon sans jamais parler à personne x) Dans Pokémon, c'est pas si néfaste, parce que le jeu est pensé pour être très accessible, mais tu manques énormément de trucs si tu parles à personne quand même.
Oui, et super utile si, comme moi, tu joues pour explorer et découvrir et que tu te fiches pas mal des combats. Quand j'en ai marre, je met la difficulté au minimum, les ennemis se butent en un coup, c'est tellement moins chiant quand tu explores un donjon.shylink a écrit :(et j'avoue, un système de difficulté changeable n'importe quand, c'est une super option ! classe)
grignotez moi le walruce
- Impact
- Accro du clavier

Si Shy arrive a se perdre en ville, j'ose pas imaginer quand il sera à Griffenoire.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Effectivement ^^Tu es probablement le genre de personne qui joue à Pokémon sans jamais parler à personne x) Dans Pokémon, c'est pas si néfaste, parce que le jeu est pensé pour être très accessible, mais tu manques énormément de trucs si tu parles à personne quand même.
Je suis pas fan de Pokemon d'ailleurs, j'ai apprécié AUCUN des FF, et Tales Of Symphonia est dans mon top 10 des jeux que j'ai le moins aimé (au côté de Superman 64, c'est pour vous dire que c'est pas glorieux quoi).
Donc je part peut être avec un handicap pour apprécier Skyrim après tout...
- Nanard
- Accro du clavier

Mais mdr, t'as pas réussi à apprécier certains des meilleurs RPG de tous les temps quoi, laisse tomber, tu arriveras jamais à vraiment prendre ton pied avec Skyrim xD
grignotez moi le walruce