Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Niko Seiuchi »

Tu veux pas être jugé mais tu veux quand même faire parti du tri?
Décide toi sérieux.
Y'a pas grand différence entre une note et un j'aime au final, j'ai vraiment du mal à voir ton problème.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je suis contre le fait de rendre tout système de notation / j'aime désactivable.

Couac résume plutôt bien pourquoi. En plus de complexifier, j'ai toujours trouvé assez frustrant les sites avec ce type de système (Youtube pour le coup par exemple). L'internaute comprend pas pourquoi il peut pas donner son avis alors qu'il pouvait avant.

Pour moi un site doit être le plus homogène possible dans ses fonctions. Et le plus simple. Je pense par exemple à mettre de côté toute liaison avec Facebook pour le moment. Le prévoir pour l'avenir, mais se concentrer d'abord sur un fonctionnement interne et indépendant me semble mieux.

Quant à la question "note ou pas", y a beaucoup de points de vu que je trouve assez justifiés personnellement. Peut être trancher via un sondage ? Ou alors trouver un compromis entre les différents partis :

:arrow: mise en place des commentaires pour tous. Et seuls les connaisseurs peuvent éventuellement noter via la page des critiques qui, comme on l'avait prévu, contiendrait des articles jugés auparavant sur le forum.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Walrus : Si la différence, c'est qu'il n'y a pas de tri "négatif".
C'est positif de sentir qu'il y a 100 personnes qui ont lu ton SC et qu'ils ont aimés alors qu'une série qui n'aura qu'un ou 2 j'aime ça aura pleins de significations mais pas forcément que les gens trouvent ça nul alors qu'avoir une moyenne de 2/10, je trouve ça très rabaissant !
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

Mais alors là pas du tout.

Imagine un livre. Perso je dirais que j'aime un livre même si je le "notais" 5/10! Mais c'est loin d'être un livre excellent, et même si je l'ai apprécie et qu'il n'est pas nul en aucun cas ne le conseillerais-je!

Et aussi faudrait trancher quoi. Pirates! est une assez bonne série (d'après les commentaires et critiques que j'ai eu) donc pourrais peut être atteindre disons un 6/10. Mais est il méritant de ce score comparé a un SC de genre Kroki qui auraient peut être un 8/10? Ce serait totalement illogique, il n'y a pas de réference a quoi noter.

En plus c'est subjectif. Je n'aime pas la série Pokemon, donc j'avoue que je noterais plus séverement une série Pokemon qu'une série Mario. Aussi, sur quoi faudrait il noter? Autant des EXCELLENTS SC ont été fait avec des sprites franchement moches (Réplica avec le clodo), faudrait il enlever des points pour cette mocheté du protagoniste? Si non, pourquoi noter la mocheté des AUTRES planches?

On peut pas juste noter de façon égale.

EDIT:

@HS: Alors là non. Les critiques QUE pour les avancés? :o

Je sais pas, être connaisseur veut dirent une maîtrise de l'SC, certes, mais un libre pourrait très bien critiquer une planche aussi.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Au temps pour moi je me suis mélangé les pinceaux. Etant donné que de toute façon, chaque critique sera traitée avant d'être postée publiquement sur le site, effectivement libres et connaisseurs peuvent le faire.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Limonde a écrit :Walrus : Si la différence, c'est qu'il n'y a pas de tri "négatif".
C'est positif de sentir qu'il y a 100 personnes qui ont lu ton SC et qu'ils ont aimés alors qu'une série qui n'aura qu'un ou 2 j'aime ça aura pleins de significations mais pas forcément que les gens trouvent ça nul alors qu'avoir une moyenne de 2/10, je trouve ça très rabaissant !
Avoir seulement 2 likes perso je trouverais ça tout aussi rabaissant.
(M'enfin non, pas vraiment, je suis un peu habituer à se que mes planches soit pas super aimé)
De toute façon si t'as une mauvaise note c'est surement avec raison, et comme je l'ai proposer si les commentaires sont obligatoire tu sais exactement pourquoi t'as une mauvaise note.
En fait j'ai vu personne contre les commentaires, pas même toi, alors je vois pas trop la différence entre un 2/10 (d'ailleurs j'aimerais mieux des notes sur 5 perso) et un commentaire genre "c'est de la merde".
Image

Eddard Stark

Ben le c'est de la merde personne va dire ça déjà (j'ai jamais vu ça perso), alors qu'un 2/10 je vois ça facilement administré pour une planche de nouveau.

Il faut les encourager, pas dire "hop 0/10 mon petit". Encore une fois, qu'auriez vous donnez a team smurf serieux? "0/10 va te coucher"?

Il faudrais plutot aider a améliorer dans ces critiques, plutot que noter plus sévèrement.

Je trouve une critique BEAUCOUP plus bénéfique aux gens pour comprendre leurs erreurs et les rectifier, une critique constructive qui AIDENT l'auteur est mieux que "2/10 améliore toi c'est nul"
ImageImage

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non mais déjà d'une que la note soit sur 5, 10, 20 ou 100, ça ne change strictement rien.
Ensuite non c'est pas rabaissant d'avoir que 2 favs (ça peut vouloir dire que c'est un genre à part, pas forcément aimé de tous mais qui a quand même de très bonnes qualités, que le style est peut être un peu rebutant alors que le récit est passionnant si on s'accroche, ...)

Et non avoir une mauvaise note c'est pas à raison. Par exemple si je devais noter un Tyler et Relyt, je lui donnerais sans doute pas plus que 3 ou 4 sur 10 (c'est moche, les blagues sont nulles et convenues, le scénar n'est pas original, ...) alors que je l'aurais liké car j'aime cette série. Bah franchement, je préfère les like car ça représente plus ce que je pense.
Sans compter ceux qui savent pas noter, ceux qui trollent, ...

Bref, moi c'est définitif, clairement. Vous pouvez le faire à la démocratie et lancer un vote mais vraiment je ne ferais rien pour le site s'il y a des notes. perso c'est totalement rédibitoire.
Image

Eddard Stark

On n'arrête pas de paraphraser et on tourne en ronds là.

On a tout dit je pense, il faut trancher par un vote pour que la communauté décide ce qu'elle veut.

EDIT:
@Limoonde I hate you.
ImageImage

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

@ Nanard : je trouve ça nul de noter un objet culturel. Je suis vraiment pas favorable au retour des notes.
On a besoin :
-de commentaires pour que les gens donnent leur avis détaillé
-d'un système plus rapide/simple pour exprimer son appréciation sans pondre un pavé ou commenter vingt planches à la suite
-d'un système pour distinguer les très bons SC

Ben un système de "j'aime" pour tout le monde et une sélection des très bon SC par un jury me parait être adaptée et suffisante.
Personnellement je n'ai pas envie de noter, être noté ou qu'il y ait un classement, je trouve ça juste nul.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Donc on est d'accord que s'il n'y a pas de classements, on ne pourra pas avoir de TOP10 des meilleurs SCs, ni même de rubrique "Les SCs les plus appréciés" ?
Ca parait évident, mais autant le dire clairement pour les gens un peu plus lents.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour moi tu peux mettre un top des SCs les plus favés mais ça devra s'arrêter à là car non comme Kroki je veux pas être comparé à d'autres (surtout pour des SCs radicalement différents et avec la sensibilité de chacun, par exemple je préfère les SCs longs tantôt humoristiques tantôt dramatiques selon mon humeur alors que toi tu préfère les séries courtes.)

Disons que cet espèce de classement suivant le nombre de favs est mon unique concession à ce système perso. Même si je suis pas totalement pour, je ne serais pas contre.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier

Eddard Stark a écrit :Ben le c'est de la merde personne va dire ça déjà (j'ai jamais vu ça perso)
T'es pas sur Shy'Co depuis assez longtemps alors ptdr.
Limonde a écrit :Et non avoir une mauvaise note c'est pas à raison. Par exemple si je devais noter un Tyler et Relyt, je lui donnerais sans doute pas plus que 3 ou 4 sur 10 (c'est moche, les blagues sont nulles et convenues, le scénar n'est pas original, ...) alors que je l'aurais liké car j'aime cette série. Bah franchement, je préfère les like car ça représente plus ce que je pense.
Bah tu vois pour moi c'est une raison de plus d'avoir des notes.
Je préfère de loin un classement par niveau de qualité qu'un classement par nostalgie. (oui parce que comme tu le dit T&R mérite pas forcément une bonne note, elle passerais surement même pas aujourd'hui, si on aime c'est surtout par nostalgie)
Puis sérieux j'ai pas envie de le revoir au top encore.
Limonde a écrit :Bref, moi c'est définitif, clairement. Vous pouvez le faire à la démocratie et lancer un vote mais vraiment je ne ferais rien pour le site s'il y a des notes. perso c'est totalement rédibitoire.
J'ai presque envie de dire tant mieux, mais je vais rester sur un tant pis.
C'est ton choix.
Image

Eddard Stark

Ben si, Les sc les plus aimés et selection du jury.
ImageImage

Répondre