Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Moon »

Par experience de l'ancien Shycomics, je suis totalement opposé au retour des notes.

Rien que se rappeler les SC qui avaient une moyenne de 2-3/10 alors qu'ils ne le méritaient pas et qui ne servaient pour moi du coup qu'à faire chier son auteur qui peut le prendre à coeur, franchement je ne veux pas revoir ça.

Sans compter tout ceux qui se donnaient des 10/10 et donnaient du 0/10 aux autres pour être mieux vu (et me dites pas qu'on ne peut le faire qu'une fois par personne, c'est tellement facile de contourner cette règle ...)

Mais du coup je rejoins aussi Couac car pour les SC de cette manière, il n'y aura plus aucun "tri", alors qu'on est censé pouvoir trouver plus facilement des "bons" SCs dedans, des SCs finis, on risque d'être envahi par des planches de noob sans aucun intérêt et ça risque de pourrir le site.
Pour moi déjà le site devrait mettre en évidence les SCs finis des autres et les classifier à part.

Ensuite le système du SC du mois (on peut le faire en incluant un sondage sur le site en proposant une limite définit de bons SC non ?) est pour moi sympa surtout si on en garde un historique.

Enfin, le coup des j'aime, pour moi ça ne peut qu'être valorisant si on peut utiliser un système de tri des SCs par le nombre de j'aime.
Pour moi, c'est pas un système dévalorisant comme l'autre et pour moi un SC qui a le plus de j'aime a quand même plus de chance d'être un bon SC, une valeur sûre que celui qui n'en a pas et ça permet quand même de faire un peu le tri.

Pour tous les SCs borderline, franchement, même si vous voulez d'un site autonome, je préfèrerais qu'il y ai quand même une certaine modération pour savoir quel SC peut être accepté ou non.

En conclusion, je suis mais vraiment contre les notes, assez pour pour les j'aime, plutôt pour les commentaires sous reserve qu'ils peuvent être modérés, et pour un certain tri des Scs à l'arrivé.
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

Donc, pour contourner ceci, on peut mettre une planche en Favori (qui ne peut pas être un malus ou vu mal! Ca ne peut que être positif et bien). Les planches qui ont le plus de Favoris sont plus prominentes pour les visiteurs non-inscrits.

Pour les SC un peu plus NSFW (je pense a Degenesis) on pourrait avoir un système comme DeviantArt: il y aura un message de warning "NSFW: Contenu mature"
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Eddar, t'es lourd parce que tu proposes pas du tout de nouvelles solutions, tu te contente de paraphraser les solutions des autres.

Et c'est chiant.
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

Y'aura un label -18 pour les SCs de ce genre, ça a aussi été dit dans le premier post.

Juste Moon :
Limonde a écrit :(et me dites pas qu'on ne peut le faire qu'une fois par personne, c'est tellement facile de contourner cette règle ...)
On ne pourra voter qu'une fois par personne et, si un mec contournerait cette règle, ça ne pourrait être qu'un hackeur hors paire et Shy'Co serait bien dans la merde. Car puisqu'on aura un système de membres connectés, il sera facile de tracker qui a noté/voté quoi, donc impossible à contourner même en modifiant son IP ou je ne sais quoi.
Y'aura toujours les doubles-comptes possibles, mais les adresses e-mails ne sont pas infinies et c'est facile à détecter =)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui.
D'ailleurs on peut s'inspirer de beaucoup de choses de Deviantart.

Pour les habitués de ce site, le nombre de favs peut paraitre injuste (c'est les fanarts des trucs les plus connus avec les plus grands groupes les plus favés) mais clairement les plus favés sont les plus beaux.

Les commentaires sont acceptés et l'auteur d'un dessin peut supprimer ceux qui ne lui plaisent pas dans sa catégorie (et ça laisse juste la mention que le commentaire a été supprimé, ça limite pour moi les risques d'abus de cette fonction).

On peut trier des dessins par mots clés et ce serait bien qu'on ai cette fonction via un onglet spécial recherche.
Bien sûr on garderait le système actuel "de base" qui consiste à pouvoir trier par univers mais on devrait pouvoir trier par le nombre de j'aime/favoris (ce qui équivaut à la popularité), par nouveauté, par univers un peu plus poussé, par thème (triste, humoristique, ...)

Kor : Sérieux, quand j'étais étudiant, j'avais au moins accès à 20 ordi différents avec IP différente qui pouvaient me créer autant de double compte. Sans être hacker par exemple, on peut te la contourner la règle.
Image

Eddard Stark

Eddard, t'es lourd parce que tu proposes pas du tout de nouvelles solutions, tu te contente de paraphraser les solutions des autres.

Et c'est chiant.
C'est des solutions qui marchent, et j'ai le droit d'être d'accord avec les autres.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 19 juil. 2014, 11:20, modifié 1 fois.
ImageImage

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je pense aussi qu'un système à la J'aime est plus profitable. De toute façon, j'imagine que si vous l'aviez supprimé en passant à la V2, c'est surement que vous y aviez réfléchi aussi à ce moment là et que ces notes n'apportaient finalement pas grand chose.

En plus des J'aime, il pourrait être intéressant de se concentrer sur une vieille idée : chaque série / planche aurait une catégorie Critiques, à l'image de la section Tests dans jeuxvideo.com.

On avait assez bien résumé à ce moment et on était tous d'accord là-dessus. En gros, les membres pourraient poster une critique pour chaque planche ou série sur le forum qui devraient être validés avant d'être postées officiellement dans cette fameuse page de Critiques du site. En plus de la critique en elle-même peut s'ajouter une note. Ça nous permettrait d'avoir une moyenne objective et pas basée sur des trolls.
Eddard Stark

Oui, mais bon après je pense que pas grand monde voudrait passer par le forum juste pour répéter son avis qu'il pourrait poster dans les commentaires.
ImageImage

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

C'est plus officiel et "sûr" pour les membres qui veulent découvrir une série. Exactement comme les tests sur jeuxvideo.com avec à côté, L'avis des lecteurs.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Eddard : De base, faudrait le mettre dans autres oui (car ce sont des sprites "originaux") mais après dans les recherches par mots clés, il peut y mettre ce qu'il veut (bon faudrait quand même une limite à ceux ci et que ce soit représentif du SC en question).

HS : Oui ça peut faire coup double avec d'autres sections, mais dans ce cas, oui pouvoir permettre à un SC de s'intégrer dans une section spéciale "critique" peut contenter tout le monde.
Dans Deviantart, on peut aussi avoir cette option avec des dessins réellement notés et ça marche bien (mais généralement ceux qui le font sont très bons en dessins lol)
Image

Eddard Stark

Un système de Tags, par exemple 10 tags par sprite comic?

Style pour pirates les tags:

-pirates
-jack sparrow
-ile sournoise
-aventure
-maritime
-bateau
-duel

Comme ca il faut choisir ces tags judicieusement (sur Youtube les gens foutent 500+ tags de n'importe quoi style "Mario" sur une vidéo de Stromaé)
Modifié en dernier par Eddard Stark le 19 juil. 2014, 11:35, modifié 1 fois.
ImageImage

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Moon: L'ancien système était contournable, oui, mais le nouveau j'imagine qu'il sera lié au compte de l'utilisateur donc à moins de faire plusieurs comptes tu pourras pas voter plusieurs fois.

EDIT: Eddard sérieux go lire le topic en entier s'il-te-plait.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Eddard Stark

Je sais que y'a déjà des tags, mais faudrait limiter le nombre.
ImageImage

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Walrus : Bah le but si j'ai bien compris, c'est que le site devienne indépendant du forum non ? Du coup j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin d'avoir de compte du forum pour poster sur le site.
Mais bon même si oui, des doubles comptes peuvent se créer quand tu vois comme c'est facile de se créer une nouvelle boite mail.

Par contre, je vois pas ce que tu reproche à Eddard, il ne fait que me répondre et oui c'est exactement ce que je pensait avec les tags (même si pour moi faudrait être plus sélectifs dedans avec par exemple "pirate" oui, "ile sournoise" non car ça ne définit pas vraiment ton SC, soit mettre "aventure", "action", "humoristique" mais des trucs généraux car si je mettais "narrateur" pour les champignons des ténèbres, personne de normalement constitué ne chercherait un SC en fonction de ça (c'est trop précis).
Image

Répondre