Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Avec FE:A je pense pas que Fire Emblem ai besoin d'être remis sur le devant de la scène...
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Nah culpabilise pas Light, perso je suis cool avec la façon dont tu t'exprimes.

Je trouve que dans SSBB ça faisait découvrir des trucs, balancer des vieilles mascottes et héros, alors que SSB4 ça fait vachement "les tendances du moment", ca ressasse les mêmes persos.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ouais sauf que toi t'argumentes quasiment de façon tout aussi merdique alors ça compte pas :fume:

Non, plus sérieusement j'ai pas spécialement de problème avec le ton qu'emploie Light (ou toi) la majeure partie du temps, mais là je trouve qu'il dépasse les bornes, il manque carrément de respect à Moon, et ça, peu importe comment tu le vois, c'est pas correct, Moon est demeuré respectueux tout au long de leur échange, jusqu'à ce que Light le traite d'ignorant et de scrub, je suis désolé mais c'est pas de l'argumentation ça, ce sont des insultes pures et dures, elles n'ont rien à faire dans une discussion civilisée entre deux adultes.

EDIT : Sinon, je suis d'accord avec toi concernant SSB4, et c'est ce qui me dérange avec les annonces de persos du jeu, j'ai vraiment trop l'impression qu'elles sont toutes faites pour vendre quelque chose, y'a qu'à voir comment ils mettent un lien vers les jeux actuels des personnages sur chaque page de présentation.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Enfin, le ";)" je l'ai un peu pris comme si il se foutait de ma gueule, donc je suis aller "OH YOU WANNA GO PUNK" et j'me suis pas fais chier. :U
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Ouais c'est personnel là mais je préfère la grossierté de Light (quand il dit "high scrub" ou "Limonde confirmed to have no imagination and childhood." on peut que prendre ça légèrement lol, tu peux difficilement te vexer Light se prend tellement pas au sérieux) que des trucs passif-agressifs comme les clins d'oeil de Moon ou les "j'ai joué autant de x que toi" "coco" etc osef
Image

Spoiler :
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui certes, l'attitude de Moon est pas irréprochable non plus, sauf que c'est quand même Light qui a commencé par lui manquer de respect. Et non, je vois difficilement comment prendre un "l'ignorance quoi !" légèrement. Et je pense que c'est ça qui a enflammé Moon par la suite. Et que Light se prenne au sérieux ou non, ça demeure extrêmement pédant son étalage de connaissances sur les jeux de baston, mais genre royalement. Juste son truc en quatre points pour expliquer comment on crée un personnage de jeu de baston, ça pue tellement la condescendance, me dit pas le contraire. Il aurait pu remplacer les quatre points par TA GUEULE GROS NOOB TU CONNAIS RIEN que ça aurait fait pareil. Putain, j'étais extérieur à la conversation et je me suis senti insulté à la place de Moon, y'a comme un problème de communication là, tu trouves pas ?
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Light the hedgehog a écrit :Enfin, le ";)" je l'ai un peu pris comme si il se foutait de ma gueule, donc je suis aller "OH YOU WANNA GO PUNK" et j'me suis pas fais chier. :U
Je pensais comme toi y'a pas si longtemps.
Répondre a des insultes par des insultes ça apporte juste rien, t'es mieux de pas poster, crois moi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Nick Walrus a écrit :
Light the hedgehog a écrit :Enfin, le ";)" je l'ai un peu pris comme si il se foutait de ma gueule, donc je suis aller "OH YOU WANNA GO PUNK" et j'me suis pas fais chier. :U
Je pensais comme toi y'a pas si longtemps.
Répondre a des insultes par des insultes ça apporte juste rien, t'es mieux de pas poster, crois moi.
Entièrement d'accord. Si tu penses que Moon a été condescendant, tu le lui fais remarquer, je pense pas que c'était tellement volontaire, il a quand même une attitude humble la plupart du temps et il est loin d'être méchant, et après, surprise, tu désamorces tout conflit potentiel, et c'est pas toi qui finit sur le banc des accusés x)
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Mais c'est chiaaaaaaaaaaaaaant :c
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

En même temps le message de Moon "j'appelle ça downgrade moi ;)" m'avait aussi assez choqué du coup la réaction de Light me paraissait sensé lol. Outre le fait Moon joue sur les mots, il a l'air d'avoir d'une image de Ridley comme tout puissant. SSB ca reste par son principe un fourre-tout d'univers où les persos "faibles" dans leur univers comme Olimar doivent égaler des monstres comme Solid Snake meilleur soldat de l'univers. Et c'est normal c'est un jeu de combat cross over hé. Mais Ouais l'explication en 4 points de Light m'a fait marré lol, on sait Light, t'aimes beaucoup les jeux de combat.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Light the hedgehog a écrit :Mais c'est chiaaaaaaaaaaaaaant :c
Ce qui est chiant Light, et ça je suis sûr que tu t'en rends compte qu'une façon ou d'une autre, c'est d'être en conflit avec quelqu'un, d'être désagréable avec les autres, d'être traité en connard constamment. Me dis pas que tu aimes cette réputation que t'as d'être un connard prétentieux, c'est clair que tu aimerais que les gens aient une bonne image de toi. Je le sais parce qu'il y a quelques années j'étais un peu dans la même position. Et finalement, c'est pas si chiant tenté d'être agréable et courtois, même dans des situations où on a pas envie de l'être ! Putain, mais le nombre de conflit que j'ai évité juste en répondant calmement à ce que je percevais comme une attaque, et qui au final n'en était pas vraiment une, c'est toujours agréable de se faire dire "ah désolé si je t'ai vexé, c'était pas mon intention" et ensuite se sentir soulager et répondre "y'a pas de mal, j'ai réagis un peu vite aussi", ça fait du bien de reconnaître ses torts, car les gens nous en sont toujours reconnaissants, et ça fait du bien aussi quand les autres reconnaissent leurs torts, car ça démontre leur respect. Mais personne n'a envie de prendre du recul sur soi-même quand il est en colère, du coup vaut mieux éviter de rendre quiconque en colère.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :En même temps le message de Moon "j'appelle ça downgrade moi ;)" m'avait aussi assez choqué du coup la réaction de Light me paraissait sensé lol. Outre le fait Moon joue sur les mots, il a l'air d'avoir d'une image de Ridley comme tout puissant. SSB ca reste par son principe un fourre-tout d'univers où les persos "faibles" dans leur univers comme Olimar doivent égaler des monstres comme Solid Snake meilleur soldat de l'univers. Et c'est normal c'est un jeu de combat cross over hé. Mais Ouais l'explication en 4 points de Light m'a fait marré lol, on sait Light, t'aimes beaucoup les jeux de combat.
Ben si tu n'es pas d'accord avec Moon, tu lui expliques le problème avec son raisonnement, dans le calme, le respect et la bonne humeur. Au final, est-ce que c'est si grave que ça ? Ça vaut vraiment la peine de balancer les insultes ? Son clin d'oeil, je ne l'ai pas perçu méchamment, mais si vraiment ça te choque, ça vaut pas mieux de le lui faire savoir poliment ? C'est pas un monstre Moon, lui aussi il a une façon de s'exprimer bien à lui, tout comme Light, donc ça peut créer des malentendus. Mais je suis certain que Moon est suffisamment mature et intelligent pour qu'on puisse lui faire comprendre sans renchérir par encore plus de condescendance, vois-tu.
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Juste pour dire que non le coup du downgrade, c'était absolument pas blessant pour moi.
La suite, disons que je me suis largement limité car je voulais juste t'insulter de tous les noms Light et si je t'avais eu en face de moi, tu t'en serais pas forcément bien sorti :p (sur le coup, après je pense savoir me contrôler lol).

Donc oui clairement je me suis senti insulté, surtout avec ton air pédant habituel mais je pense pas avoir été vraiment agressif (j'aurais sur le coup voulu être biiiiieeeen pire).

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit Nanard (concernant le jeu, même si aussi avec ce que tu as dit avec l'échange), tu as bien résumé mon idée sur le "coup marketting".
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

J'ai l'impression que vous oubliez tous que les personnages des Smash Bros ne sont pas les personnages "réels" de nos jeux d'origine, mais des figurines qui se battent (probablement parce qu'un gamin joue avec, mais ça c'est de l'interprétation).
Du coup, que Rondoudou explose Bowser ou que Dracaufeu ne vole pas tout le temps, je trouve ça limite logique : ce sont des jouets, ont leur fait faire ce qu'on veut, et ça résoud en plus les problèmes de tailles des personnages.

Et en plus, cette histoire de figurines, c'est le prétexte idéal pour les DLCs de personnages avec les Amiibos. C'est tellement génial d'un point de vue marketting, je trouve.

Du coup, oui, Ridley me semble tout à fait légitime comme personnage jouable. Mais je le préférais en trophée aide histoire qu'il soit mieux exploité ^^'

Par contre, j'ai vu pas mal de réactions contre Rayman en perso jouable : pourquoi ? Le "coup de pute" d'Ubisoft est la seule raison ? Y'en a vraiment qui ne veulent pas voir un personnage sympatoche uniquement parce que son studio n'a pas été 100% réglo avec Nintendo ? Oo
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !

Message par Mars' »

Ah Lucina n'est pas qu'un perso clone.
La différence se situe au B normal, Marth seul le bout touche alors de Lucina c'est toute l'épée.
Ah et aussi les détails O_o On peux voir la marque de Naga dans son œil gauche
Répondre