Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Je pense que ce que Limonde essaies de dire c'est que ce n'est pas POUR faire des jeux plus gros qu'ils incluent les persos, c'est car les fans aiment autant ces persos qu'ils en font un jeu!

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Oui, c'était le but de l'inclusion de Roy dans Melee : faire connaître la série aux occidentaux pour le leur refourguer.Impact a écrit :Justement, Fire Emblem a eu un gain de popularité après ses personnages dans SSB, Pit a carrément eu son jeu gros budget à lui, il y a eu du fan service oui, mais assez peu et en demander autant c'est irréaliste.
De même avec Pit et les Ice Climbers, le but était clairement de faire revivre les licences pour les re-rendre exploitables sur le marché en relançant leur popularité.
Donc il y a ces 2 idées dans les SSB : faire une belle commémoration de la culture de Big N, mais aussi et surtout promouvoir les persos et licences.
EDIT :
"Et K-Rool appartient à Rareware non ?"
Non, il appartient à Nintendo.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

Je vois souvent cet argument sortir mais non. Si c'était le cas, aucun DKC ne serait ressortit sur la console virtuelle.Luidi a écrit : Et K-Rool appartient à Rareware non ?
Ils appartiennent au folklore DK et appartiennent donc à Nintendo. Ils ont juste voulu changer d'ennemi pour moi dans les returns.
Si c'est pas le cas, je n'y verrais aucune logique dans cette opération.
Pour le coup du marketting des persos, je pense vraiment que vous prenez le truc à l'envers. C'était clair que les Ice Climbers n'allaient pas revenir. Les mother anthology ... Sérieux c'était déjà un mythe pour tous les rpgiste avant smash bros, ROB et game and Watch clairement non ... Rondoudou a été utilisé juste grâce à son succès dans l'anime, ....

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
C'est quoi ces choix de merde. Trace, c'est un sniper, ça serait contre sa propre personnalité d'aller de front dans un combat plutôt qu'être invisible et snipé de loin. Et wtf Parasite X, ça serait pareil que foutre Metroid jouable : inintéressant.Limonde a écrit :Trace (metroid), parasite x (metroid fusion)
Ridley est parfait pour le jeu : si on ignore MB et Kraid, c'est un peu le Bowser/Ganondorf de Metroid. Et je tiens toujours à dire que Dark Samus aurait pu être un super perso jouable mais ils ont préférés le foutre en Trophée Aide plutôt que de mettre plus de persos Metroid jouable.
Arrête de nous spammer avec Ridley Light -_-
Il y a très très peu de chances qu'il apparaisse en perso jouable, en boss ok, mais pour le reste il serait trop cheaté pour être joué en bon perso (que ce soit la grandeur même s'il y a mieux comme argument, sa capacité de tir, le fait qu'il vole, .... Techniquement parlant, ce serait inintéressant de l'avoir).
Les autres, c'est pour sortir des persos intéressants à jouer dans l'univers de Metroid mais il n'y en a pas non plus des masses, quasi que des gros monstres hormis les mercenaires de prime hunter (dont Trace est le plus mémorable selon moi), ceux de prime 3, Dark Samus et Samus X.
Il y a très très peu de chances qu'il apparaisse en perso jouable, en boss ok, mais pour le reste il serait trop cheaté pour être joué en bon perso (que ce soit la grandeur même s'il y a mieux comme argument, sa capacité de tir, le fait qu'il vole, .... Techniquement parlant, ce serait inintéressant de l'avoir).
Les autres, c'est pour sortir des persos intéressants à jouer dans l'univers de Metroid mais il n'y en a pas non plus des masses, quasi que des gros monstres hormis les mercenaires de prime hunter (dont Trace est le plus mémorable selon moi), ceux de prime 3, Dark Samus et Samus X.

- SM58
- En direct depuis Mars

Mais non ! Je peux t'assurer que Pit, les Ice Climbers et Roy ont bien été intégrés dans le jeu spécialement pour faire de la pub aux licenses et les relancer (surtout que lol, roy est apparu dans SSB avant même que le FE où il apparaît soit sorti, donc lol me parle pas de commémoration).Limonde a écrit :Pour le coup du marketting des persos, je pense vraiment que vous prenez le truc à l'envers. C'était clair que les Ice Climbers n'allaient pas revenir. Les mother anthology ... Sérieux c'était déjà un mythe pour tous les rpgiste avant smash bros, ROB et game and Watch clairement non ... Rondoudou a été utilisé juste grâce à son succès dans l'anime, ....
Après, oui, pour ROB et Mr G&W, là il s'agit bien de commémoration (à moins qu'ils sortent un jeu de la license Game & Watch aussi innovant et étonnant que Uprising, là je serais heureux) !
Mais ça arrivera jamais...
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
C'est évident que Ridley sera jouable, Sakurai est très attentif aux demandes des fans, il attend sûrement un Nintendo Direct ou un événement (Gamescom ? TGS ?)

-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
Mais il serait OP, tu crois vraiment que Rondoudou et un Hérisson bleu peuvent niquer un géant dragon

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
Tu recherches vraiment de la logique dans Smash Bros ? XD
Circulez, y'a rien à voir !
Pour Roy j'ignorais le coup du Fire Emblem, donc pour lui Mea culpa, c'était bien un coup de pub déguisé.
Pour Pit, en revanche, je me souviens d'interview où il est clairement dit que c'est suite au succès du perso dans le jeu qu'ils ont fait le jeu (d'ailleurs le jeu reprend totalement le graphisme de smash bros pour pas destabilisé la nouvelle fanbase).
Pour les Mother, sérieux, je ne vois pas comment les fans de smash pourraient se reporter sur les mother tant les univers sont différents. Les rpgistes vouaient déjà un culte à ce jeu avant les smash bros et je ne voit pas un non rpgiste les faire si la série ressortait aux gouts du jour (au mieux il attirerait les nouveaux joueurs, mais à part si ce sont des rpgistes refoulées, je vois pas comment ils continueraient le jeu tant c'est un genre à part).
Pour Ridley, on pourrait le faire jouer à la façon Dracaufeu (même si ça ferait coup double), donc on peut toujours trouver quelque chose mais sincèrement j'en doute et je trouverais ça naze de le downgrader pour l'intégrer absolument au casting. Il était très cool en boss, mais en perso jouable, je pense que ce serait détruire le perso;
Pour Pit, en revanche, je me souviens d'interview où il est clairement dit que c'est suite au succès du perso dans le jeu qu'ils ont fait le jeu (d'ailleurs le jeu reprend totalement le graphisme de smash bros pour pas destabilisé la nouvelle fanbase).
Pour les Mother, sérieux, je ne vois pas comment les fans de smash pourraient se reporter sur les mother tant les univers sont différents. Les rpgistes vouaient déjà un culte à ce jeu avant les smash bros et je ne voit pas un non rpgiste les faire si la série ressortait aux gouts du jour (au mieux il attirerait les nouveaux joueurs, mais à part si ce sont des rpgistes refoulées, je vois pas comment ils continueraient le jeu tant c'est un genre à part).
Pour Ridley, on pourrait le faire jouer à la façon Dracaufeu (même si ça ferait coup double), donc on peut toujours trouver quelque chose mais sincèrement j'en doute et je trouverais ça naze de le downgrader pour l'intégrer absolument au casting. Il était très cool en boss, mais en perso jouable, je pense que ce serait détruire le perso;
Modifié en dernier par Moon le 15 juil. 2014, 01:07, modifié 1 fois.

- SM58
- En direct depuis Mars

Ils ont su donner un gameplay à Roi DDD, Pac man, Ice Climbers, ROB, Ganondorf, les Miis, Little Mac, Harmonie...
Donc heu je pense que Ridley ça leur posera aucune problème.
Et oui, moi aussi je suis partisan du Ridley jouable (et aussi partisan du Rayman pas jouable à côté), parce que sinon, pourquoi avoir teasé l'ombre de Ridley, et pas tout Ridley. Moi, ça me semble louche tout ça.
Donc heu je pense que Ridley ça leur posera aucune problème.
Et oui, moi aussi je suis partisan du Ridley jouable (et aussi partisan du Rayman pas jouable à côté), parce que sinon, pourquoi avoir teasé l'ombre de Ridley, et pas tout Ridley. Moi, ça me semble louche tout ça.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
mdr. LES GENS, ARRETEZ DE DIRE CA, LES PERSOS DE SSB C'EST IMPREVISIBLES COMME TOUT. SAKURAI DECIDE DE CE QU'IL VEUT, IL VEUT WII FIT TRAINER ? Fuck les joueurs on va mettre la meuf et le mec tient. Les joueurs veulent Mewtwo ? BOOM, Greninja. Personne ne prédit le roaster.Impact a écrit :C'est évident que Ridley sera jouable, Sakurai est très attentif aux demandes des fans, il attend sûrement un Nintendo Direct ou un événement (Gamescom ? TGS ?)
EDIT: C'est clair que pour MOTHER, ils sont pas dans SSB pour préparer une suite.
On peut utiliser le même argument pour Fire Emblem hein, c'est pas parce que t'aime les "RPG" que tu joues forcément aux Mother.Limonde a écrit :(au mieux il attirerait les nouveaux joueurs, mais à part si ce sont des rpgistes refoulées, je vois pas comment ils continueraient le jeu tant c'est un genre à part).
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 15 juil. 2014, 01:14, modifié 1 fois.

Spoiler :
SM58 : Tu compares quand même une grosse bestiole qui passe son temps dans les airs à des humanoides quasi tous à échelle humaine (bon ils ont trichés avec quelques uns style Olimar, Pikachu et cie) ...
Alors certes, il y a toujours moyen de l'intégrer comme je l'ai dit, mais en le bridant au maximum (en le faisant rester à terre comme dracaufeu par exemple)
Alors certes, il y a toujours moyen de l'intégrer comme je l'ai dit, mais en le bridant au maximum (en le faisant rester à terre comme dracaufeu par exemple)