Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...
Il me semble que j'avais déjà posté cette vidéo il y a un an environs et qu'elle avait été royalement ignorée...
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Bah ok tu trouves ça impoli dans ce cas pose pas la question. Mais là c'est changer le truc en "c'est pas normal" sauf que c'est tout aussi erroné.

Spoiler :
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
J'ai du mal à trouver "normal" qu'on demande à quelqu'un ses origines si on ne le connait pas mais whatever.
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
C'est sûr que demander CASH d'où une personne vient quand tu la rencontres, ça le fait pas trop. Je pense aussi que ça dépend de plein d'autres choses (contexte, ton etc...).
Quand j'ai été en Pologne, je ne me sentais pas du tout agressé quand on me demandait d'où je venais dû à mon accent anglais (même si là on parle pas de traits physiques). Quand c'est dit avec le sourire, y a absolument aucune raison de le prendre mal.
Le tout, c'est de pas stigmatiser en fait. Je comprends après qu'on peut être gêné par ce type de question au début, surtout quand le mec insiste lourdement. Mais c'est ça le truc, c'est parce que des mecs sont juste abrutis que ce genre de vidéo circule et "condamne" le fait de demander les origines, alors que plein de gens le font et n'en ressentent aucune gêne peu importe le sens.
Tu vois ce que je veux dire ? Les proportions que ça prend peuvent inciter à être trop dans la condamnation dès qu'un type demande des origines, même si c'est fait sans aucune mauvaise intention ou jugement. Bon, là, c'est clairement pas le cas, ces vidéos n'ont pas tellement circulé sur la toile, je généralise pour d'autres sujets.
Ça me fait un peu penser au harcèlement de rue justement. Perso, je trouve ça pitoyable et honteux que ces choses soient courantes. Vraiment, ça me dégoute, quand je lis des témoignages là-dessus, je me sens terriblement mal pour toutes ces femmes qui doivent subir ça quotidiennement.
Et à côté, j'ai un pote qui a déjà voulu demander une cigarette à une fille et qui s'est fait rembarrer violent à cause de ça, au nom du harcèlement de rue, juste "excusez-moi ...". C'est le principe : le sujet a pris tellement de proportions et a tellement touché que les gens n'arrivent plus à vivre entre eux.
Attention, je remets pas du tout en question la pertinence des vidéos sur le harcèlement, comme je l'ai dit, je trouve ça honteux et je pense qu'il faut aller BEAUCOUP plus loin. Ce que je désole, ce sont les "effets secondaires" de ce type d'action.
Quand j'ai été en Pologne, je ne me sentais pas du tout agressé quand on me demandait d'où je venais dû à mon accent anglais (même si là on parle pas de traits physiques). Quand c'est dit avec le sourire, y a absolument aucune raison de le prendre mal.
Le tout, c'est de pas stigmatiser en fait. Je comprends après qu'on peut être gêné par ce type de question au début, surtout quand le mec insiste lourdement. Mais c'est ça le truc, c'est parce que des mecs sont juste abrutis que ce genre de vidéo circule et "condamne" le fait de demander les origines, alors que plein de gens le font et n'en ressentent aucune gêne peu importe le sens.
Tu vois ce que je veux dire ? Les proportions que ça prend peuvent inciter à être trop dans la condamnation dès qu'un type demande des origines, même si c'est fait sans aucune mauvaise intention ou jugement. Bon, là, c'est clairement pas le cas, ces vidéos n'ont pas tellement circulé sur la toile, je généralise pour d'autres sujets.
Ça me fait un peu penser au harcèlement de rue justement. Perso, je trouve ça pitoyable et honteux que ces choses soient courantes. Vraiment, ça me dégoute, quand je lis des témoignages là-dessus, je me sens terriblement mal pour toutes ces femmes qui doivent subir ça quotidiennement.
Et à côté, j'ai un pote qui a déjà voulu demander une cigarette à une fille et qui s'est fait rembarrer violent à cause de ça, au nom du harcèlement de rue, juste "excusez-moi ...". C'est le principe : le sujet a pris tellement de proportions et a tellement touché que les gens n'arrivent plus à vivre entre eux.
Attention, je remets pas du tout en question la pertinence des vidéos sur le harcèlement, comme je l'ai dit, je trouve ça honteux et je pense qu'il faut aller BEAUCOUP plus loin. Ce que je désole, ce sont les "effets secondaires" de ce type d'action.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Moi je le fais super souvent xDJ'ai du mal à trouver "normal" qu'on demande à quelqu'un ses origines si on ne le connait pas mais whatever.
Exactement !Quand c'est dit avec le sourire, y a absolument aucune raison de le prendre mal.
Une fois, j'ai même signalé à un gars qu'il portait deux chaussettes différentes... et sans lui avoir adressé la parole avant !
On peut dire tout à n'importe qui, tant que c'est fait avec un ton agréable.
La question "excuses-moi, tu es de quelle origine ?" en fait parti selon moi. J'espère ne jamais me faire rembarrer pour ça, ahah (cela dit, c'est jamais arrivé, au contraire, les gens me répondent avec sourire).
La dernière fois y'a un mec qui parlait une langue bizarre dans le tram, et je lui ai demandé quelle langue c'était, de la même façon.
Je suis ptét trop curieux cela dit...
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Sauf que non justement x) Cette vidéo ne traite absolument pas de l'intolérance ! Elle n'incite aucunement à la tolérance ! Elle incite juste à réfléchir sur le sens de nos paroles ! C'est tout ! Vous cherchez beaucoup trop loin sérieux. Cette vidéo ne fait que montrer l'absurdité d'étiqueter les gens comme des étrangers uniquement parce qu'ils ne nous ressemblent pas. Une personne peut très bien demander à une autre d'où elle vient sans être raciste du tout, comme l'ont souligné les autres. C'est pas parce qu'une vidéo traite d'un contact entre un occidental et descendant d'une autre nation que ça traite forcément du racisme, faut s'enlever ça de la tête !Hiro Shinji a écrit :Je pense que ce que veut dire Walrus, c'est que c'est encore une énième vidéo incitant à la tolérance etc etc... Et tous ces trucs là. J'en avais déjà vu une autre très similaire sur Facebook.
Oui mais la vidéo traite JUSTEMENT des gens qui étiquettent les autres comme des étrangers à cause de leur apparence alors que bon nombre d'entre eux n'en sont pas. C'est assez fréquent mine de rien. J'ai un ami Haïtien qui se fait sans cesse complimenter sur la qualité de sa prononciation alors que le mec est né au Québec, il est donc normal qu'il ait le même accent que n'importe quel blanc. Même histoire, une fois ma mère a complimenté un livreur de pizza aux traits asiatiques parce qu'il avait un français impecc, le mec était mal à l'aise parce qu'il est pas asiatique, il est Québécois ! C'est quelque chose qui se voit très souvent, les gens étiquettent ceux qui ne leur ressemblent pas comme des étrangers, et ce même si on leur dit le contraire. J'ai assisté à une scène assez surréaliste à un endroit où je bossais avec des enfants d'origines étrangères, majoritairement arabes. Une de nos collègues était Française mais avec des traits arabes, les petits l'ont remarqué et lui ont demandé si elle venait du Maroc. Elle a dit non, ils ont demandé si elle était d'Alégérie, toujours non, Tunisie, Égypte, Lybie, Syrie, Palestine, Arabie Saoudite, Iran, tout y est passé, sauf la France. Là c'est le phénomène inverse, les jeunes essayaient de la rattacher à leurs propres origines, mais c'est tout aussi idiot. D'ailleurs c'est dans un article de sociologie que j'ai trouvé la vidéo, ça parlait de ce tique de conversation de demander aux gens qui nous semblent étrangers d'où ils viennent pour s'auto-conforter dans notre idée de la norme ethnique.Hiro Shinji a écrit :C'est, à mon avis, tout à fait normal d'être curieux et de demander à une personne d'origine d'asiatique si elle a effectivement des origines de pays asiatique. Ça peut faire plaisir et alimenter la discussion sur divers thèmes.
Le truc après, c'est que tu penses que la vidéo condamne le fait de demander les origines d'une personne, alors qu'elle ne fait que condamner la manie qu'ont les gens de ne pas penser que la personne en question est née ici, de cataloguer les gens comme "asiatiques" alors qu'ils n'ont jamais mis les pied en Asie, le fait carrément de penser que des gens ont une culture différente à cause de leur apparence. À coup sûr, t'as l'air arabe, si tu fais un truc différemment de la norme, si tu fais chier, tu fais du bruit, tu grondes ton enfant en public, tu t'engueules avec ta femme, les gens, tout ce qu'ils vont voir c'est un Arabe, ils vont se mettre dans le crâne que c'est ta culture et tes origines qui te font agir différemment, qui te rendent désagréable, ou même carrément agréable (beaucoup de gens croient par exemple que les hispaniques ont de meilleures valeurs familiales, du coup si t'as l'air hispanique et que tes parents ne sont pas divorcés, OUAIS MAIS C'EST PARCE QUE T'ES LATINO QUOI!!! Si t'es blanc et que tes parents ne sont pas divorcés, c'est juste parce que c'est un couple solide).
Bref, ce qui est dérangeant, c'est l'étiquetage. Positif comme négatif hein. Étiqueter les gens en fonction de leurs supposées origines ethniques. On parle pas de demander à quelqu'un d'où il vient par curiosité, c'est une autre histoire ça. En tout cas, perso je suis Québécois, sauf que j'ai du sang autochtone aussi, j'ai les yeux un peu en amandes et la peau légèrement plus foncée qu'un occidental lambda, ce qui fait qu'on m'a souvent demandé mes origines, alors que putain, je suis Québécois comme tout le monde ;_;
D'ailleurs, je vous rappelle tous que même en Europe vous êtes TOUS des enfants d'immigrants si on considère le fait que l'humanité est née en Afrique.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Je trouve pas ça idiot du tout (ni blessant d'ailleurs).Une de nos collègues était Française mais avec des traits arabes, les petits l'ont remarqué et lui ont demandé si elle venait du Maroc. Elle a dit non, ils ont demandé si elle était d'Alégérie, toujours non, Tunisie, Égypte, Lybie, Syrie, Palestine, Arabie Saoudite, Iran, tout y est passé, sauf la France. Là c'est le phénomène inverse, les jeunes essayaient de la rattacher à leurs propres origines, mais c'est tout aussi idiot.
Mais après, comme tu l'as dit, faut bien différencier les origines et la nationalité.
C'est évident comme truc (enfin ça parait bateau quand même, non ?) et je sais pas si en France on avait besoin d'une vidéo sur ça (personne ne dit à un noir ou un arabe "oh, tu parles bien français" ici xD Sérieusement, quelqu'un a déjà vu un truc pareil ?
Les gens savent bien que ce sont surement des français... Les chances de tomber sur un étranger sont très minces finalement.
Perso ce sont les origines que je demande. Car si je demande aux arabes/noirs de mon quartier de quelle nationalité ils sont, ils vont tous me répondre "on est français". Par contre pour les origines, on a de tout !
On a du me demander mes propres origines une dizaine de fois cette année ^^
Ah oui, ça c'est malsain. Mais c'est aussi et surtout le résultat de vrais différences culturelles (la majorité des arabes à Montpellier ont un mode de vie un peu différent du mode de vie d'un occidental... différence religieuse, d'éducation, etc...) qui existent entre les peuples selon moi =)Étiqueter les gens en fonction de leurs supposées origines ethniques.
- Nanard
- Accro du clavier

Pour ce qui est de la France, là je peux pas juger, j'y ai pas mis les pieds, peut-être que vous rencontrez pas trop ce problème. En même temps, y'a des immigrants en Europe depuis un peu toujours, et en plus votre proximité avec l'Afrique et le Maghreb principalement fait que la question se pose beaucoup moins. Y'a quand même plus de maghrébins en France qu'en Amérique par exemple, ils ont peut-être alors moins l'air d'étrangers. Tout comme ce genre de situation doit arriver assez rarement avec un noir aux États-Unis, la grande majorité sont des descendants d'esclaves emmenés d'Afrique lors de la colonisation, sont officiellement catalogués comme Afro-Américains, des Américains d'ascendance africaine quoi.
Le problème apparaît sans doute davantage avec les ethnies qu'on est moins habitués de voir, des Asiatiques notamment. En même temps c'est logique, aux États-Unis, tu vois pratiquement autant de noirs que de blancs, du coup ta "norme ethnique" c'est les deux, tu ne questionnent donc pas les origines des uns et des autres. Mais un mec avec les yeux bridés, c'est toujours un Asiatique, pas un Américain.
Mais oui, c'est surtout une question de formulation. Demander "est-ce que tu es né en France ?" me semble une question légitime, s'il répond oui, demander ensuite "tes ancêtres viennent d'où ?" par curiosité, tout aussi correct. Mais "d'où viens-tu", c'est très ambigu et c'est justement de cette formulation précise dont il est question. Dans la vidéo, le mec assume d'abord (première erreur) que son interlocutrice vient d'ailleurs (d'où la question). Elle répond : d'ici. Il n'est pas satisfait parce qu'en fait il se fiche de ses origines à elle, il veut connaître celle de ses ancêtres. Et même après lui avoir prouvé qu'elle est bien Américaine, il continue de l'étiqueter comme une Asiatique et lui appose même une culture qu'elle n'a pas. Et ça je l'ai aussi déjà vu, encore une fois des Asiatiques, s'ils n'aiment pas la bouffe orientale, ils sont de suite bizarre. Je te jure, j'ai déjà vu quelqu'un rire d'une amie asiatique parce qu'elle ne savait pas se servir de baguettes. La fille est née ici et bouffe des hamburgers srx.
Enfin bref, je trouve que vous élargissez trop le débat pour rien, à la base je pense que la vidéo ne sert que de commentaire sur un genre de situation un peu banale mais agaçante, mais une situation précise et isolée, c'est pas un commentaire sociale de tolérance machin.
Ce qui est le plus frustrant dans ce genre de situations, que je vis très fréquemment, c'est que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte que les origines ne font pas la personne. Si le chauffeur avait été blanc, zéro commentaire sur ses origines, il aurait juste été un gros con.
Phénomène identique mais à plus grande échelle : une petite bande de terroristes musulmans font près de 4000 morts en 2001, vague de phobie des Arabes ou de ceux qui ont "l'air arabe", genre Iraniens, Afghans, Pakistanais. Un pays de blancs envahi toute l'Europe et extermine à la chaîne près de 10 000 personnes, ce sont des monstres, mais jamais on n'accusera toute l'Occident, jamais on aura peur d'un blanc en le traitant en Nazi. C'est un exemple extrême mais super révélateur et j'en ai plein d'autres.
Combien de fois j'ai entendu quelqu'un dire que les Musulmans étaient stupides parce qu'ils croient que Dieu va les punir s'ils mangent du porc ? Hello, dans ta religion de blanc, y'a un mec qui change de l'eau en vin et qui marche sur l'eau, mais pas de problème ? C'est pas bizarre ça ? Quand c'est nous, c'est jamais bizarre. J'ai même vu des gens qui font le carême ne pas comprendre que les Musulmans fassent le Ramadan. Wtf ?
En même temps, la situation est un poil différente au Québec. Vous avez vos propres problèmes liés à l'immigration et au racisme, mais c'est assez différent. Vous, c'est surtout un problème de ghettos, de délinquance, de sans-papier, "ils nous volent nos jobs !", le genre de problématiques qu'on voit davantage avec les noirs en Amérique (c'est lié à la pauvreté tout ça).
Ici, on a davantage de problèmes d'intégration des minorités ethniques et d'accommodements raisonnables. Je vais pas trop m'étendre là-dessus, mais par exemple il y a eu un homme musulman qui voulait se baigner dans une piscine intérieure, mais il refusait de se baigner avec des femmes, la piscine a donc aménagé des heures de baignade non-mixtes pour accommoder le monsieur. Ça a fait scandale dans les médias, les gens prennent un événement isolé qui n'implique qu'un seul individu musulman mais d'on ne sait quelle branche, pour transformer ça en guerre contre l'Islam. Et le mec devient soudainement un "ils" qui regroupe toutes personnes d'ascendance arabo-persane ou de confession musulmane. Ce sont tous des extrémistes, ils veulent changer notre beau pays, nous on les accueille et ils se foutent de nos valeurs, gnagnagna, ça a l'air super absurde mais c'est notre gros débat national depuis 2007, depuis qu'un groupe de Juifs orthodoxes a demandé à une salle d'entraînement de l'autre côté de leurs bureaux de faire givrer leurs fenêtres parce qu'on voyait des femmes en tenues légères.
Ah ouais et sinon y'a cette pauvre femme qui portait un voile islamique, lequel s'est pris dans un escalier roulant du métro et elle est morte étranglée. Au départ, personne ne connaissait les détails de l'incident, c'était traité comme une tragédie tout simplement, c'était triste. Et puis les enquêteurs ont révélé qu'elle portait un voile, et là, oh magie, vague de commentaires dégueulasses au possible, dont voici quelques exemples véridiques publiés sur Internet : « Une terroriste de moins à Montréal », « Si elle n’avait pas de hijab, elle serait encore vivante », « maintenant on voit pourquoi on ne veut pas de hijab au Canada », « Bon débarras », « Une excellente raison pour interdire le voile. Trop dangereux au Canada! Dans leur pays ils ont des chameaux, mais ici on a des métros », « Je suggère qu’on oblige des escaliers roulants dans les maisons habitées par des musulmans », « moi je parle bien le français, j’ai une bonne éducation et je n’ai pas d’empathie pour ce peuple », « C’est quand même plate : ça a dû retarder bien du monde à monter les marches ».
Bon ok là je m'emporte et ça a plus vraiment de lien avec ce dont on parlait. Donc bref, tout ça pour dire que l'étiquetage c'est mal, la généralisation aussi. Fin.
Le problème apparaît sans doute davantage avec les ethnies qu'on est moins habitués de voir, des Asiatiques notamment. En même temps c'est logique, aux États-Unis, tu vois pratiquement autant de noirs que de blancs, du coup ta "norme ethnique" c'est les deux, tu ne questionnent donc pas les origines des uns et des autres. Mais un mec avec les yeux bridés, c'est toujours un Asiatique, pas un Américain.
Mais oui, c'est surtout une question de formulation. Demander "est-ce que tu es né en France ?" me semble une question légitime, s'il répond oui, demander ensuite "tes ancêtres viennent d'où ?" par curiosité, tout aussi correct. Mais "d'où viens-tu", c'est très ambigu et c'est justement de cette formulation précise dont il est question. Dans la vidéo, le mec assume d'abord (première erreur) que son interlocutrice vient d'ailleurs (d'où la question). Elle répond : d'ici. Il n'est pas satisfait parce qu'en fait il se fiche de ses origines à elle, il veut connaître celle de ses ancêtres. Et même après lui avoir prouvé qu'elle est bien Américaine, il continue de l'étiqueter comme une Asiatique et lui appose même une culture qu'elle n'a pas. Et ça je l'ai aussi déjà vu, encore une fois des Asiatiques, s'ils n'aiment pas la bouffe orientale, ils sont de suite bizarre. Je te jure, j'ai déjà vu quelqu'un rire d'une amie asiatique parce qu'elle ne savait pas se servir de baguettes. La fille est née ici et bouffe des hamburgers srx.
Enfin bref, je trouve que vous élargissez trop le débat pour rien, à la base je pense que la vidéo ne sert que de commentaire sur un genre de situation un peu banale mais agaçante, mais une situation précise et isolée, c'est pas un commentaire sociale de tolérance machin.
Oui, je nie pas qu'il y ait des différences culturelles, il y en a et c'est indéniable. Seulement, beaucoup de gens, au Québec du moins, ont la manie de mettre les vices des individus sur le dos de leur nationalité, c'est extrêmement énervant ! Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai une mère assez intolérante sur les bords, elle a la gâchette facile concernant les origines des gens. Par exemple, on monte dans un taxi et le chauffeur est imprudent, parle au téléphone, ne suit pas les indications de ma mère, conduit comme un pied. S'il est Arabe, Noir ou Pakistanais, ce qui est somme toute extrêmement fréquent dans les taxis, plutôt que de mettre la faute sur le chauffeur lui-même, de se dire qu'il est con, lui, et personne d'autre, son réflexe sera de condamner toute la nationalité. Ce qui est cause parfois de situations un peu surréalistes quand elle se trompe sur les origines. La situation en question est vraiment arrivée, avec un Pakistanais hindou qui portait un turban et la barbe. La conclusion de ma mère fut que les Arabes ne savent pas conduire.shylink a écrit :Ah oui, ça c'est malsain. Mais c'est aussi et surtout le résultat de vrais différences culturelles (la majorité des arabes à Montpellier ont un mode de vie un peu différent du mode de vie d'un occidental... différence religieuse, d'éducation, etc...) qui existent entre les peuples selon moi =)
Ce qui est le plus frustrant dans ce genre de situations, que je vis très fréquemment, c'est que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte que les origines ne font pas la personne. Si le chauffeur avait été blanc, zéro commentaire sur ses origines, il aurait juste été un gros con.
Phénomène identique mais à plus grande échelle : une petite bande de terroristes musulmans font près de 4000 morts en 2001, vague de phobie des Arabes ou de ceux qui ont "l'air arabe", genre Iraniens, Afghans, Pakistanais. Un pays de blancs envahi toute l'Europe et extermine à la chaîne près de 10 000 personnes, ce sont des monstres, mais jamais on n'accusera toute l'Occident, jamais on aura peur d'un blanc en le traitant en Nazi. C'est un exemple extrême mais super révélateur et j'en ai plein d'autres.
Combien de fois j'ai entendu quelqu'un dire que les Musulmans étaient stupides parce qu'ils croient que Dieu va les punir s'ils mangent du porc ? Hello, dans ta religion de blanc, y'a un mec qui change de l'eau en vin et qui marche sur l'eau, mais pas de problème ? C'est pas bizarre ça ? Quand c'est nous, c'est jamais bizarre. J'ai même vu des gens qui font le carême ne pas comprendre que les Musulmans fassent le Ramadan. Wtf ?
En même temps, la situation est un poil différente au Québec. Vous avez vos propres problèmes liés à l'immigration et au racisme, mais c'est assez différent. Vous, c'est surtout un problème de ghettos, de délinquance, de sans-papier, "ils nous volent nos jobs !", le genre de problématiques qu'on voit davantage avec les noirs en Amérique (c'est lié à la pauvreté tout ça).
Ici, on a davantage de problèmes d'intégration des minorités ethniques et d'accommodements raisonnables. Je vais pas trop m'étendre là-dessus, mais par exemple il y a eu un homme musulman qui voulait se baigner dans une piscine intérieure, mais il refusait de se baigner avec des femmes, la piscine a donc aménagé des heures de baignade non-mixtes pour accommoder le monsieur. Ça a fait scandale dans les médias, les gens prennent un événement isolé qui n'implique qu'un seul individu musulman mais d'on ne sait quelle branche, pour transformer ça en guerre contre l'Islam. Et le mec devient soudainement un "ils" qui regroupe toutes personnes d'ascendance arabo-persane ou de confession musulmane. Ce sont tous des extrémistes, ils veulent changer notre beau pays, nous on les accueille et ils se foutent de nos valeurs, gnagnagna, ça a l'air super absurde mais c'est notre gros débat national depuis 2007, depuis qu'un groupe de Juifs orthodoxes a demandé à une salle d'entraînement de l'autre côté de leurs bureaux de faire givrer leurs fenêtres parce qu'on voyait des femmes en tenues légères.
Ah ouais et sinon y'a cette pauvre femme qui portait un voile islamique, lequel s'est pris dans un escalier roulant du métro et elle est morte étranglée. Au départ, personne ne connaissait les détails de l'incident, c'était traité comme une tragédie tout simplement, c'était triste. Et puis les enquêteurs ont révélé qu'elle portait un voile, et là, oh magie, vague de commentaires dégueulasses au possible, dont voici quelques exemples véridiques publiés sur Internet : « Une terroriste de moins à Montréal », « Si elle n’avait pas de hijab, elle serait encore vivante », « maintenant on voit pourquoi on ne veut pas de hijab au Canada », « Bon débarras », « Une excellente raison pour interdire le voile. Trop dangereux au Canada! Dans leur pays ils ont des chameaux, mais ici on a des métros », « Je suggère qu’on oblige des escaliers roulants dans les maisons habitées par des musulmans », « moi je parle bien le français, j’ai une bonne éducation et je n’ai pas d’empathie pour ce peuple », « C’est quand même plate : ça a dû retarder bien du monde à monter les marches ».
Bon ok là je m'emporte et ça a plus vraiment de lien avec ce dont on parlait. Donc bref, tout ça pour dire que l'étiquetage c'est mal, la généralisation aussi. Fin.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Ce truc est tellement old !
Je me moque évidemment des gens rapportant toujours "lol cé tro old comme truk".
Même si en effet ça date cette vidéo.
D'ailleurs, il existe un truc pareil avec des chats.
Je me moque évidemment des gens rapportant toujours "lol cé tro old comme truk".
Même si en effet ça date cette vidéo.
D'ailleurs, il existe un truc pareil avec des chats.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Je trouve que le mec chante mal mais whatev.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

pareil. Le son de la partie vocale est trop élevé aussi, c'est pas super agréable de l'entendre respirer.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

osef ? Le mec a juste fait ça pour dénoncer l'hétéro-normativité de la radio.
grignotez moi le walruce