Hiro Shinji a écrit :J'ai mis à jour les infos de la page du tournoi céleste.
Ça marchera comme pour le premier tour. :)
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, mais bon :
Il est très peu probable que je sois disponible le jour ou il faudra rendre les notes. Il faudrait laisser l'accès à TheSosios pour rendre les participations plutôt qu'à moi pour ce tour.
Ce n'est pas parce qu'on fait toute une série avec plein de planches qu'on donne le meilleur de soi : des fois, une planche unique peut demander bien plus de travail qu'une série complète ;)
On peut faire un gag oneshot ENORME =D Et c'est souvent ce que je préfère aux longues séries, qui ne sont pas toujours parfaites de bout en bout quoi.
En plus y'a un côté plus rapide à lire, plus sympa (mais 'est une question de gout).
Lors d'un des tours du tournoi, une contrainte "faites que des oneshot pour chacun de vos thèmes", ça pourrait être génial Et difficile quoi, parce que faut trouver LA bonne idée, alors qu'une série peut généralement se permettre d'être plus plate.
Faire un gag pour faire un gag ou faire une série pour faire une série moyen quoi.
Je suis plutôt contre poser des limites dans un sens comme dans l'autre.
D'une car si c'est court, ok certains seront originaux et pas mal (même si je dois avouer que généralement je suis bien plus marqué par les series que les gags qui me font sourireun temps et puis je les oublie alors que je me ssouviens encore de grandes séries qui ont prit M e temps de poser un univers comme une modeste destinée).
C e que je reprocherais juste à la contrainte de faire une seule courte planche c'est qu'on ne peut pas en faire plus qu'un simple gag ou une petite histoire sans pretention.
Donc ok pour en voir certains qui auront des idées mais ça me gonflerait de voir que ça surtout que les 90% seront des blagues éculées et vite oubliées.
À l'inverse certains sont pas doués pour des séries et effectivement on risque d'y mettre des longueurs pour rien.
Les 2 exercices sont différents, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et ça me saoulerais aussi de ne voir qu'un ou l'autre.
Mais j'avoue que par expérience, mes préférences vont pour les séries car elles me restent pkus facilement gravés dans ma tête si c'est bien construit.
D'ailleurs Couac, y'a tout plein de possibilités avec ton thème. D'une part, c'est "La Moustache", pas "une moustache". Ça pourrait carrément être le nom d'un personnage en fait x) Ça peut être un MacGuffin qui sert juste de prétexte à une toute autre histoire. Faut juste avoir un peu d'imagination et de motivation. Aucun thème n'est nul, c'est vous les nuls
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
Ah au fait, HS, merci d'avoir pris en compte mon message. Maintenant, je pourrais faire mon voyage rassuré (enfin, surtout quand j'aurais envoyé l'intégralité du scénar' à TheSosios.
Noob Man Vs Take-Kun
Thème : Le petit déjeuner d'Hitler
Noob Man risque de gagner mais je pense que Take-Kun a ses chances s'il se donne à fond
El Senor Toulou Vs Kamikazo
Thème : La différence
La je ne sais pas du tout, ils ont tous les deux leurs chances
Tahamster Vs Luidi
Thème : Les dinosaures du futur
Pour moi c'est Tahamster qui va gagner, il a des scénar' cool et sa réa' dépasse celle de Luidi.
Silver Vs Alexio / TheSosios
Thème : Papy n'est plus mort !
Hm, on verra ce que ça donnera ^^
Capitaine Couac Vs Limonde
Thème : La Moustache
Là je suis partagé, Limonde a un très bon niveau mais Couac n'a sûrement pas dit son dernier mot et pourrait bien nous surprendre o:
KorHosik Vs Impact
Thème : Ce qui n'a pas de prix
Niveau réa je préfère Kor mais niveau scénar' je préfère Impact, je me demande ce que ça va donner o:
Kroki Vs LF1
Thème : Le Grand Voyage
Hm... 50-50
SM58 Vs Rayd Shinkoku
Thème : La banlieue, la drogue et les putes
Si Rayd refait un truc comme an premier tour, SM58 va gagner X)
Mais Rayd, je sais que t'es capable de passer, accroche toi poto, SM58 sera pas facile à battre èoé