Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Le marais de la lune

Message par Moon »

Comme tu as pu remarquer, effectivement l'histoire de départ reprend l'histoire d'Après si à la place de Tantale et Cobalt, Astate rencontre par erreur Tyler et Relyt.

Après même si on retrouve évidemment des éléments communs, l'histoire s'en sépare pour pas faire doublon (dès le début avec l'intervention de croissant et chocolat notamment) et être un minimum intéressant à suivre.

Donc Tyler et Relyt remplacent pas totalement les protagonistes d'Après,c'est juste qu'ils ne sont plus les héros vu qu'ils ont pas rencontrés Astate mais du coup c'est pas impossible de les voir dans le récit (même si je me réserve le droit de quelques modifications par rapport à leur homologue).
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Han c'est super que tu continues !

Suuuper badass intro pour la deuxième partie, c'est génial comme tu brodes sur des vagues pistes que j'avais à peine mentionnée dans la série originale, genre la rivalité entre Argon et Tellure ! Tu parles un peu beaucoup d'humains à mon gout du coup, mais j'ai quand même envie de voir ce que tu as en tête avec ça :tongue: .

C'est une cool planche pour faire la transition entre les deux parties, tu clôs l'arc précédent et tu lances des pistes scénaristiques pour la suite, on dirait que tu prépares une complexification croissante miam.
A la fin de la planche j'avais oublié que T&T étaient les persos principaux, je me suis dit "Ben pourquoi ils sont dans la forêt ? Ils se sont fait envoyer valser à la page précédente" :mrgreen: . D'ailleurs si tu veux utiliser les bonnes couleurs de Cobalt j'ai la planche de sprite.

En tout cas c'est un délice de voir la suite, vivement les prochaines !
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Merci beaucoup de ton comm.

Disons que ma 2ème partie servira effectivement à préciser l'univers et les éléments juste introduits dans la première partie.
J'espère ainsi rendre le récit intéressant à suivre, par contre l'ambiance sera du coup par moment différente de la première partie (pour qui sait, mieux rebondir plus tard :p)/
(Pour les couleurs de Cobalt, c'est bon, j'ai les bonnes couleurs même si je corrigerais plus tard du coup la fin de la page précédente).

Allez je propose une suite :
[spoiler]Image[/spoiler]

Bon la suite je ne sais pas si je la proposerais de suite, je pense avoir mon idée finale pour le tournois mais faudra que je me mette à la réa.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Je suis jaloux de tes ombres j'arrive pas à les rendre aussi ''organique'' :(

Sinon ça claque toujours autant, c'est un peu trop de mise en scène à mon goût mais c'est cool.
ImageImageImage
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Je t'interdis de tuer mes héros !!
(Ah oui les couleurs de Tantale aussi sont différentes :tongue:)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Merci du comm Impact.
Oui j'essaye de me modérer sur la mise en scène suivant mes séries mais c'est pas toujours évident car c'est ce que j'aime faire :confus:

Kroki : Mais non, j'oserais pas :adhe: (bon de toute façon, le scénar de la page suivante est déjà écrit lol)
Pour les couleurs bah .. Tant pis XD
--------------------------------------------------

Edit : Bon ben c'est mon tour de montrer ma participation, comme c'est pas le truc du siècle, je vais pas faire monter le suspense et laisser Kroki prendre la couverture de cette manche :p

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Et maintenant mes impressions à chaud :
[spoiler]- Bon je suis l'exemple type de celui qui n'a absolument pas géré son temps :p
C'est pas du tout ce que je comptais faire au départ. J'avais plusieurs scénar possible dont un qui me paraissait sympa, un peu mélodramatique, j'avais la plupart des sprites et des décors et le gros du scénar.
Cependant, je me suis dit que j'aurais le temps (dans ma tête, techniquement j'étais loin du challenge du premier tour par exemple) et que j'allais le faire pendant mes vacances sauf que ... J'ai quasi rien foutu pendant celles ci lol
Sans compter qu'au dernier moment, je me suis rendu compte que certains sprites n'allaient pas ensemble alors que ça devait être mon "challenge" pour ce tour et j'avais plus de temps pour des édits donc bah abandonné en cours de route.

- Après plusieurs idées sans plus et arrivé en début de cette semaine, je me suis rabattu sur cette idée. Globalement facile à trouver l'univers (qui dit moustache dit Mario ...) et je l'ai rapproché avec son thème jumeau du tournoi tout bêtement.

- Pour la réa, je voulais faire le plus simple possible, cases carrés, bulles simples utiliser le moins d'effets possible et compenser ça par des édits mineurs.
Sur ce point je suis plutôt content même si j'aurais voulu faire beaucoup plus d'édits et de customs mais j'ai préféré utiliser mon peu de temps dans le reste.

- Pour le fond, bah au vu des circonstances, je suis plutôt content de moi. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je trouve ça naze (:p) et pas assez développé mais je trouve le truc attachant dans son genre :tongue:
La fin est voulu et j'ai pas mis ce qui arrivait à Peach car elle est à côté de Bowser car pour moi ça n'aurait rien apporté au récit et ça aurait cassé ma chute. Pour moi, Bowser était déjà vaincu et ne voulait absolument plus se battre donc il a juste laissé partir Peach.[/spoiler]

Donc voilà voilà, pas trop de choses à dire au final :p, j'espère juste que Couac va participer et me poutrer (il y a moyen lol).
Image

Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

C'était génial.
Mais le taux de nazi dans ce round est très élevé.
[spoiler]Image[/spoiler]

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Mon commentaire dans un spoiler :
Spoiler : un spoiler autour de mon commentaire
Waw c'est drôlement inattendu !
Je m'attendais un truc assez conceptuel rigolo comme ton SC sur la merde au Tournoi Double (ouais ças remonte\o/), pour le coup j'ai été surpris de voir une histoire de ce genre. Mais c'était drôlement intéressant !
Ça rappelle l'Effet Papillon de Noob mais avec une ambiance ultranégative à couper au couteau : du drame à la Moon. :mrgreen:
J'ai adoré le coup du titre qui perd des lettres et l'évolution du gros sprite de Mario, c'est fun ! Une mise en scène très dépouillée mais toujours beaucoup de bricolage. :tongue:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

A vrai dire, sur le coup, je ne pensais pas à La Chenille et le papillon mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu'il y a des similitudes (involontaires ^^")

Merci de vos comms en tout cas, ça fait plaisir ;)
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ben la similitude majeure c'est que tous les deux ont un chevalier qui fait pousser des jonquilles quoi, difficile de passer à côté... :/
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Je suis vexé. :<
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ah merde j'ai fourché lol
Bon vous aurez tous corrigé n'est ce pas :mryellow:

Désolé Nooby ;-;
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

IMPORTANT : Avant de lire cet avis, lisez le spoiler qui se trouve dans ce message, c'est très important pour la compréhension.
Et il était temps que je m'y remette... :lol:. C'est pourquoi je vais commencer par du lourd, avec la production made in Limoonde ! Est-ce que cela reste de l'excellente qualité ? C'est ce que nous allons voir... Maintenant !
Mais d'abord, je vais parler du thème qui à mon avis reste un de ceux qui ont du bon (il laisse une grande liberté je trouve) mais qui sont assez... WTF. :mrgreen:
Et je dois avouer qu'avec un thème pareil j'avais parié qu'on aurait droit à un SC Mario. Ben je me suis pas loupé. :lol:. Du coup, en lisant ton SC Limoonde (oui, je suis passé à la critique là), j'ai cru que l'originalité allait en prendre un coup.
Ben cette fois, je me suis complètement planté. Si je devais dire une chose sur ton SC, c'est ceci : j'en suis tombé sur le fessier mon bonhomme ! Fallait osé, transformer Mario en un dictateur à la Hitler, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Et qui l'eu cru ? Car moi, je ne t'aurais jamais vu même dans mes rêves et mes cauchemars les plus fous te voir faire un SC avec un personnage pseudo-Hitler !
La réa', la mise-en-scène, la forme... Pour moi, tout ça reste du parfait intégral. Et en plus tu as des bonnes idées mon vieux (modifier et utiliser des gros sprites venant généralement d'autres jeux pour une meilleur mise-en-scène tout en évitant ainsi d'utiliser des gros pixels, effacer certaines lettres au fur et à mesure de chaque épisode pour avoir un "The end" au dernier, etc...). Bref, ça reste du grand Limoonde ! mrgreen
En tout cas, le seul défaut que j'aurais à te reprocher, c'est que tu gagnes par forfait encore un fois, que tu as mis des phrases qui n'ont aucun sens à la fin de chaque pages et que tu tues Luigi à la fin, sacrilège !, mais malgré cela, ta participation reste encore une fois, mon Coup de Coeur Avancé pour ce tour.
D'ailleurs, tant que j'y suis, sachez que mon Coup de Coeur Libre de ce tour est Posterusaur ou les dinosaures du futur de Tahamster. J'aurais bien voulu que se soit la participation de Take-Kun, qui est excellente scénaristiquement selon moi, mais comme ce n'est pas un SC...
Pour finir, je vais donner mon avis général sur ce duel.
Bah, j'ai été déçu. Encore, je peux comprendre qu'il y ait des abandons dés le premier tour, voir au deuxième tour, mais voir 2 fois un des auteur de génie de ce forum gagner par abandon, ça donne envie de pleurer quoi... :sad:
En tout cas Korhosik ou Impact, vous avez pas intérêt à faire le coup, sinon...
Je prends un sachet Mc Donald et je le jette dans la poubelle NON RECYCLABLE ! :evil: *insérer une musique dramatique*
PS : Ah et j'ai perdu les commentaires qu'il me restait à corriger et à poster. Du coup, je dois tous les réécrire J'adore ma vie.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bon je poste le début de ma participation pour le tournois.
Alors je sais que la plupart va pas me croire (normal d'être suspicieux), mais je me suis vraiment fait piégé par ma connexion internet( une clé 3G) très capricieuse.
Dans les bonnes nouvelles et vu que j'ai déménager il y a peu de temps, je devrais bientôt avoir une vraie connexion (et vu que je vais en famille demain, j'en retrouverais également une là bas ..)

Bref, je donnerais mes impressions et expliquerais mes choix demain avec le reste de la participation. Prenez ça comme un teasing :

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Il reste 7 autres pages du même style (enfin 8, mais la dernière c'est les crédits donc ça compte pas ..) impossible à uploader pour ce soir :p
Image

Répondre