Et le crayon frotte le papier...
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Cyborgs
- Timide

Et le crayon frotte le papier...
Yop/Salut/Kikoo/Salutations/Bonjour/Bonsoir.
(rayez la mention inutile)
So', si j'ai pas réussi dans les SC, j'ai passé, clair de mon temps, a dessiner juste pour le plaisir, puis j'en ai développé un style assez cartoon et assez basique a la fois, je dis pas que c'est beau, mais je suis quand même fier de moi : simple et normalement dessiné, que demander de plus? Peut être de la couleur, mais ça n'a jamais été mon grand fort, m'enfin...
Comme je suis une grosse feignasse et que j'ai la flegme d'héberger sur imageshack, ben je vais poster les liens deviant' art, toute façon c'est là bas où mes plus gros works sont listés...
End Of The World
ça doit être le plus beau dessin que j'ai fais, comme quoi, c'est utile l'allemand quand on a 5 de moyenne.
Me and mah' minigun
J'ai dû le porter pendant un petit moment comme avatar, ça c'était le début de "je me fais chier en allemand" donc...
Jean-Guigui The Chainsawer and Riri The Sandwich Eater - It's time to make shit!
ça j'l'ai fais pour un pote...
Contrairement a ce que la plus part des gens refusent : CRITIQUE acceptée!
(rayez la mention inutile)
So', si j'ai pas réussi dans les SC, j'ai passé, clair de mon temps, a dessiner juste pour le plaisir, puis j'en ai développé un style assez cartoon et assez basique a la fois, je dis pas que c'est beau, mais je suis quand même fier de moi : simple et normalement dessiné, que demander de plus? Peut être de la couleur, mais ça n'a jamais été mon grand fort, m'enfin...
Comme je suis une grosse feignasse et que j'ai la flegme d'héberger sur imageshack, ben je vais poster les liens deviant' art, toute façon c'est là bas où mes plus gros works sont listés...
End Of The World
ça doit être le plus beau dessin que j'ai fais, comme quoi, c'est utile l'allemand quand on a 5 de moyenne.
Me and mah' minigun
J'ai dû le porter pendant un petit moment comme avatar, ça c'était le début de "je me fais chier en allemand" donc...
Jean-Guigui The Chainsawer and Riri The Sandwich Eater - It's time to make shit!
ça j'l'ai fais pour un pote...
Contrairement a ce que la plus part des gens refusent : CRITIQUE acceptée!

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: Et le crayon frotte le papier...
Eeeuuuuuh, c'est moche?
Désolé mais je trouve ça vraiment "facile", on dirait plus des croquis.
Perso, t'as des pied et des mains "rondes"?
Tu peut faire cartoon tout en étant réaliste, c'est ce que je fait.
Mais je t'encourage tout de même a continuer.
Et un conseil, encre tes dessins avant de les scanner ça t'éviteras d'avoir a foutre un contraste de fou comme sur "End of the world".
Désolé mais je trouve ça vraiment "facile", on dirait plus des croquis.
Perso, t'as des pied et des mains "rondes"?
Tu peut faire cartoon tout en étant réaliste, c'est ce que je fait.
Mais je t'encourage tout de même a continuer.
Et un conseil, encre tes dessins avant de les scanner ça t'éviteras d'avoir a foutre un contraste de fou comme sur "End of the world".

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Lis des tutos sur le dessin, essaie des techniques de personne plus expérimenté, fais quelques choses, mais merde quoi. Désolé de dire ça, mais y'a pas la moindre technique, tes persos sont vraiment pas beau, et c'est quoi ce background de merde ?
Si t'ouvre une galerie pour y exposer des dessins, expose-y au moins des trucs correct sur A4 assez grand ou un truc qui y ressemble, mais pas les gribouillis qui traînent sur tes cahiers, bon sang !
Si t'ouvre une galerie pour y exposer des dessins, expose-y au moins des trucs correct sur A4 assez grand ou un truc qui y ressemble, mais pas les gribouillis qui traînent sur tes cahiers, bon sang !
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Ne fais pas ça. Les tutos sur le dessin c'est de la merde, en général tu apprends a dessiner un truc d'une certaine façon et pas autrement. Tu ne progresses donc pas.Lis des tutos sur le dessin.
Pratique un max, tout simplement.

- Gib'
- Accro du clavier

- Filleul(s) : luigi85
Euh, ça dépend lesquels, hein. En fait, la plupart d'entre eux te permettent de dessiner un truc en particulier, mais pour dessiner plus correctement, ça vaut le coup de jeter un œil dessus. Bien sûr, c'est plus enrichissant de s'inspirer de technique de dessins, comme commencer à dessiner un bonhomme avec des boules (sans sous-entendus, hein) et des traits, puis dessiner les formes, puis les vêtements, etc...
En tout cas, c'est comme ça que j'ai pu mieux dessiner.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai pu mieux dessiner.
- Cyborgs
- Timide

Pardon? Je ne vois pas trop ce qu'est la technique de "encrer ses dessins", j'ai ptet' l'air stupide, mais j'm'en fou.The New Walrus a écrit : Et un conseil, encre tes dessins avant de les scanner ça t'éviteras d'avoir a foutre un contraste de fou [...]
Là je vois pas quoi dire, j'avoue que j'ai jamais lu un tuto de dessin de ma life, sauf ces bouquins hyper compliqués qui s'intitulent souvent "COMMENT DESSINER MANGA?" et qui se trouve que ça ne m'a jamais aidé de ma life.Gibouldingue a écrit :Lis des tutos sur le dessin, [...]
T'a pas a être désolé, t'expose pleinement ton avis.Gibouldingue a écrit :Désolé de dire ça, mais y'a pas la moindre technique, tes persos sont vraiment pas beau, et c'est quoi ce background de merde ?
Je sais que les personnages sont pas beau, ça reste de "l'art" (du moins, approximativement, si ça s'trouve s'en est pas...), c'est comme le cubisme, c'est ptet weird et pas beau, mais c'est de "l'art", et le dessin est aussi un type d'art, comme l'écriture et... J'arrête mes conneries.
Ensuite pour "ce BG de meld'" qui doit être surement celui de "End of the world, c'est tout simplement que, les Background, avec moi ça fait 2, j'suis pas doué de ce côté là, j'en dirais comme le mot bien choisi : "Merdique" pourrait si bien le décrire.
Je pense que rien ne peut m'empêcher d'exposer les "gribouillis", comme les dessins des ptits gosses de quatre piges qui finissent placardé contre le frigo...Gibouldingue a écrit : Si t'ouvre une galerie pour y exposer des dessins, expose-y au moins des trucs correct sur A4 assez grand ou un truc qui y ressemble, mais pas les gribouillis qui traînent sur tes cahiers, bon sang !
Voila ce qui illustre c'que j'voulais dire plus haut, en lisant les tutos en gros on risque de calquer sur ce que font certaine personne... Et dessiner n'est pas supposé être "recopier" le style de quelqu'un d'autre, même si il y en a qui le font...Objected a écrit : Ne fais pas ça. Les tutos sur le dessin c'est de la merde, en général tu apprends a dessiner un truc d'une certaine façon et pas autrement. Tu ne progresses donc pas.
Pratique un max, tout simplement.
So', si j'ai quelque truc a changer, cela devrait être :
Background,
Main?
Tête?
Pied.
Merci de votre critique (et vos future) soit', même si les mots sont lancés comme de la pierre.

Tout ?Cyborgs a écrit : So', si j'ai quelque truc a changer, cela devrait être :
Background,
Main?
Tête?
Pied.
Ben t'as qu'à demander. C'est pas en ignorant des conseils que tu vas progresser.Cyborgs a écrit :Pardon? Je ne vois pas trop ce qu'est la technique de "encrer ses dessins", j'ai ptet' l'air stupide, mais j'm'en fou.
Bravo pour l'autovalorisationCyborgs a écrit :Je sais que les personnages sont pas beau, ça reste de "l'art" (du moins, approximativement, si ça s'trouve s'en est pas...), c'est comme le cubisme, c'est ptet weird et pas beau, mais c'est de "l'art", et le dessin est aussi un type d'art, comme l'écriture et... J'arrête mes conneries.
Un forum n'est pas un frigo, si tu commences à confondre les deux, on va avoir des problèmes.Cyborgs a écrit :Je pense que rien ne peut m'empêcher d'exposer les "gribouillis", comme les dessins des ptits gosses de quatre piges qui finissent placardé contre le frigo...
D'ailleurs, franchement, c'est moche hein. J'veux dire, le crayonné est bien trop gras (crayon pas taillé..), les membres sont mal dessinés (courbes, lignes droites pour les jambes et les bras.. mains et pieds ronds ? wtf), l'encre ou le feutre donne une impression baveuse..
Heureusement que pas tout le monde proclame ses dessins comme étant de "l'art" alors que ce ne sont que quelques formes géométriques mal assemblées..
Nothing here
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 3 : Photoshop
Cyborgs, si tu continues avec cet air condescendant et méprisant, ça va mal se passer.
(dixit le mec qui en abuse, mais qu'essaye de se raisonner)
(dixit le mec qui en abuse, mais qu'essaye de se raisonner)

- Cyborgs
- Timide

S'cusez si j'ai mal formulé les phrase.
Je voulais dire, pour l'encrage, ça consiste en quoi? A repasser ses dessins avec un stylo? (Le : Je m'en fou aurait dû être en parenthèse, quel con u_u, ça m'a fait passer pour un jenairienafoutiste, d'ailleurs ça m'a bien donné l'air.)
L'autovalorisation, c'était pour dire en gros, même si j'ai sûrement raté, que je sais bien que c'est moche, et que j'dois faire des efforts.
Je voulais dire, pour l'encrage, ça consiste en quoi? A repasser ses dessins avec un stylo? (Le : Je m'en fou aurait dû être en parenthèse, quel con u_u, ça m'a fait passer pour un jenairienafoutiste, d'ailleurs ça m'a bien donné l'air.)
L'autovalorisation, c'était pour dire en gros, même si j'ai sûrement raté, que je sais bien que c'est moche, et que j'dois faire des efforts.
Excusez, j'ai sûrement eu cet air sans le vouloir.Objected a écrit :Cyborgs, si tu continues avec cet air condescendant et méprisant, ça va mal se passer.

Je me suis arrêté làCyborgs a écrit :c'est comme le cubisme, c'est ptet weird et pas beau
Je trouve tes dessins vraiment très moches.
Sur " End Of The World"(censé être ton plus beau), on ne reconnaît quasiment aucun élément du décor. Les pieds et mains "patate", les têtes vides, les persos toujours pareils.
Mais bon, vu ce que je dessine, je ne devrais pas vraiment critiquer, mais au moins je ne les poste pas.
Il n'y a absolument RIEN ici.
Donc tourne ta molette vers le bas

Merci à Benj' Prod pour cette Userbar!
Donc tourne ta molette vers le bas

Merci à Benj' Prod pour cette Userbar!
- Cyborgs
- Timide

La différence? Refuser de poster ses "merdes" est dans un sens, ne pas vouloir s'exposer au critiques, et les critiques qui peuvent être dans un sens méchantes sont les seuls moyens de voir une part de vérité en face, et voir cette part de vérité, c'est d'accepter le fait de vouloir faire des progrès, de se prendre des coups de martinets pour mieux retenir ses leçons...Oscar97 a écrit :[Ce texte n'était pas inutile, mais déjà évoqué] mais au moins je ne les poste pas.

- SZO
- Accro du clavier

Cyborgs a raison.
Mais il faut faire preuve d'objectivité et se demander si ce qu'on fait mérite réellement d'être posté.
Mais il faut faire preuve d'objectivité et se demander si ce qu'on fait mérite réellement d'être posté.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Bha moi j'aime bien ce qu'il fait Cyborgs.
C'est clair, c'est pas une démonstration technique PGM colo sous toshop CS3, mais ça a son charme. Pleins d'artiste (qui en passant gagne simplement des millions...) se sont fait connaitre en exploitant une voie, un courant, des techniques, que seuls eux empreinte. Si ce n'est pour en citer quelques-uns, Juan Miro ainsi que tout ceux qui faisaient partit du courant surréaliste et abstrait faisait des choses qualifiée de "gribouillis de bébés", Andy Warhols pour la photo est lui aussi le seul qui, pour la photo, a penser a jouer sur les monochromes, bichromes etc... Ca c'était l'étalage de culture de Noc.
Un conseil, continue dans cette voie, ne cherche pas a "copier", ou à sois disant "apprendre" sur des tutos. Mais tu peux faire ce que tu fais en t'appliquant, une oeuvre demande du temps, de la passion et de l'envie, si tu veux que les gens soient reconnaissant de ton boulot, montre leur que tu aimes ce que tu fais, par exemple, en élaborant ou en poussant un peu plus tes dessins si ce n'est par soucis du détail.
C'est clair, c'est pas une démonstration technique PGM colo sous toshop CS3, mais ça a son charme. Pleins d'artiste (qui en passant gagne simplement des millions...) se sont fait connaitre en exploitant une voie, un courant, des techniques, que seuls eux empreinte. Si ce n'est pour en citer quelques-uns, Juan Miro ainsi que tout ceux qui faisaient partit du courant surréaliste et abstrait faisait des choses qualifiée de "gribouillis de bébés", Andy Warhols pour la photo est lui aussi le seul qui, pour la photo, a penser a jouer sur les monochromes, bichromes etc... Ca c'était l'étalage de culture de Noc.
Un conseil, continue dans cette voie, ne cherche pas a "copier", ou à sois disant "apprendre" sur des tutos. Mais tu peux faire ce que tu fais en t'appliquant, une oeuvre demande du temps, de la passion et de l'envie, si tu veux que les gens soient reconnaissant de ton boulot, montre leur que tu aimes ce que tu fais, par exemple, en élaborant ou en poussant un peu plus tes dessins si ce n'est par soucis du détail.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
-
Wendöh Freeman
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Ils ont grandis
- Parrain(s) : Dieu
Comparer Miro à ce que fait Cyborg c'est d'un tel culot que c'en est à mourir de rire.
Belle branlette intellectuelle BTW. (j'te taquine.)
Sinon Cyborg, t'a juste à trouver ton style en fait, que ça soit moche ou beau n'importe pas, il faut que "ça ressemble à quelque chose" que ce soit cohérent dans "la gueule que ça a" tu vois.
Belle branlette intellectuelle BTW. (j'te taquine.)
Sinon Cyborg, t'a juste à trouver ton style en fait, que ça soit moche ou beau n'importe pas, il faut que "ça ressemble à quelque chose" que ce soit cohérent dans "la gueule que ça a" tu vois.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(