Vos séries adorées.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Vos séries adorées.

Message par FYNMORPH X »

lol, un bon générique doit avoir une musique synchro avec l'image mec (sauf si l'effet voulu est justement de creer un contraste). Ca unifie l'oeuvre comme un tout et harmonise. Si l'animation suit la musique on suit mieux ce qui se passe. L'image donne un plus grand sens à la musique et la musique donne un plus grand sens à l'image.
Si c'est désynchro ça fait juste une image collé sur un son où il n'y a plus de lien entre les deux. le générique n'est alors qu'un rafistolé de ces deux médias sans qu'ils aient fait attention aux dynamiques de ces deux dernières (un changement de rythme sans changement de vitesse rend le tout bancal).
tes critères ne l'étaient pas
vas y, explique moi à quelle point la direction artistique sert à rien, ni l'harmonie et tout le tralala professeur culture.

EDIT: sinon c'est quoi tes qualités objectives pour toi pour un générique ? Parce que moi je balance mes listes et les qualités d'un générique mais toi tu te mouilles pas beaucoup. Tu peux déjà oublier la présentation de l'univers je pense
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 19 juin 2014, 01:44, modifié 4 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Moi j'ai commencé Banshee et... Bah c'est une bonne série franchement, mais bon, pas excellente non plus à mes yeux.

Trop classique à mon gout... Le méchant est très méchant (tellement qu'il tue les sous-fifres qui bossent pour lui, comme d'hab) et le gentil est très gentil (tellement qu'il se met parfois pile devant le flingue des méchants en disant "mais vas y, tire, qu'est ce que t'attends ?! t'es un lache ou quoi ! allez, tire si c'est ce que tu veux !", parce qu'il a pas peur de la mort et tout... comme d'hab), et sa fille est ingérable (elle consomme de la drogue !!!)
Bref.

Je peine à croire que cette série puisse me surprendre...
Cela dit ça reste un bon divertissement.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :lol, un bon générique doit avoir une musique synchro avec l'image mec (sauf si l'effet voulu est justement de creer un contraste). Ca unifie l'oeuvre comme un tout et harmonise. Si l'animation suit la musique on suit mieux ce qui se passe. L'image donne un plus grand sens à la musique et la musique donne un plus grand sens à l'image.
Si c'est désynchro ça fait juste une image collé sur un son où il n'y a plus de lien entre les deux. le générique n'est alors qu'un rafistolé de ces deux médias sans qu'ils aient fait attention aux dynamiques de ces deux dernières (un changement de rythme sans changement de vitesse rend le tout bancal).
Je comprends juste pas de quoi tu parles en fait. Je vois pas en quoi le générique de GoT est "désynchro" et je vois pas ce que tu entends par générique synchro.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :vas y, explique moi à quelle point la direction artistique sert à rien, ni l'harmonie et tout le tralala professeur culture.
J'ai pas dit ça, j'ai parlé des critères que tu as énumérés plus tôt. C'est-à-dire quand tu as dit que tel truc était "ennuyant", "chiant" ou "pas agréable à regarder". Toutes des remarques qui peuvent être justes, mais qui sont surtout subjectives. Tout le monde ne trouve pas les mêmes trucs ennuyants. Un exemple rapido ? J'ai un ami qui s'est fait chié pour mourir devant 12 years a slave, que j'ai pas du tout trouvé ennuyant ou lent, mais au contraire captivant et prenant du début à la fin. Le même ami a vraiment pris son pied devant Man of Steel, alors que cette fois c'est moi qui s'est fait chier. Et là il est même pas question de la qualité de ces deux oeuvres, mais du caractère "ennui". L'ennui, c'est une émotion, donc c'est subjectif, donc ça fluctue en fonction des gens, et donc dire que telle chose est ennuyante, c'est stupide, de même que dire "c'est drôle". Dans un débat sur l'humour, on aura beau invoqué la subtilité de l'humour, le niveau d'esprit, l'intelligence d'une blague, etc, il n'en reste pas moins qu'on ne décide pas de ce qui est drôle, de ce qui nous fait rire personnellement, et donc qu'un débat sur "ce qui est drôle" est totalement stérile, de même qu'un débat sur ce qui est "chiant".
Fynmorph EX MACHINA a écrit :EDIT: sinon c'est quoi tes qualités objectives pour toi pour un générique ? Parce que moi je balance mes listes et les qualités d'un générique mais toi tu te mouilles pas beaucoup. Tu peux déjà oublier la présentation de l'univers je pense
J'en ai pas ? Pourquoi j'aurais des fichus critères objectifs ? Je n'en ai pas, je n'en ai jamais eu et je n'en aurai jamais. Les critères objectifs voilent complètement ce qu'il y a de plus important quand on lit un roman, qu'on regarde un film ou qu'on écoute une chanson : notre ressenti, notre lien personnel avec l'oeuvre, notre appréciation, nos goûts, notre personnalité et notre droit d'aimer ce que d'autres n'aiment pas et de ne pas aimer ce que d'autres aiment. Prétendre juger une oeuvre en ne se fiant qu'à des supposés critères objectifs (qui n'existent fondamentalement que sur une base technique hein, or l'art c'est bien plus que de la technique), c'est se mentir à soi-même. Si tu étais objectif, tu ne ferais pas mention de tes émotions, tu établirais uniquement des faits, tu serais froid dans tes propos, indifférent, détaché, tu jugerais l'oeuvre comme tu pourrais juger un meuble. Alors cesse un peu de te cacher derrière l'objectivité pour donner de la valeur à ton opinion stp ? T'as si peur de tes goûts que t'es prêt à les camoufler derrière des critères objectifs que tu affectionnes grâce à ta subjectivité ?

Et puis arrête de rabâcher mon truc sur la présentation de l'univers, t'as pas l'air de comprendre que présenter un univers, ça ne veut pas dire présenter TOUTE la série. Je ne me suis pas contredit en disant que le générique de GoT en présentait l'univers tout en ne montrant pas grand-chose, je t'ai dit exactement ce que ça montrait et ai dit que c'était l'essentiel.

Mais bon, ça vaut même pas la peine de discuter avec toi, t'es tellement embourbé dans tes propres opinions pédantes et narcissiques que ça te rend juste totalement désagréable. Subjectivement désagréable, je précise :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Vous êtes chiant sérieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Je suis un connard et j'ai raison mdr.
Je comprends juste pas de quoi tu parles en fait. Je vois pas en quoi le générique de GoT est "désynchro" et je vois pas ce que tu entends par générique synchro.
euh ok, une musique à des temps fort et faible et des variations de volume. Le principe de rendre la musique synchro mon ami, c'est que lorsqu'il y a une variation brusque de la musique, on change l'image brusquement aussi.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=KHUi90ouqmU&feature=kp[/video]
dès l'apparition des paroles à 10secs on change d'image en introduisant la silhouette du perso et les couleurs
à 0:21 les trompettes sont suivit de transition
pareil vers 0:38 ou on finit la scène. ou à 0:52 lors de la reprise des paroles plus rapides on montre des scènes violentes.

J'ai jamais dit que GOT avait une désynchronisation, pour que y ait une désynchro faudrait qu'on voit un essai de synchronisation lol. Là y a juste pas ça à part genre les deux scènes avec le truc en feu dont on a aucune idée de ce qu'il représente.
J'ai pas dit ça, j'ai parlé des critères que tu as énumérés plus tôt. C'est-à-dire quand tu as dit que tel truc était "ennuyant", "chiant" ou "pas agréable à regarder".
c'est sympa de mal résumer ce que j'ai dit, comme ça c'est plus facile à contre argumenter !
fyn a écrit :il se passe rien sur la carte lors des mouvements de caméra en large lol
fyn a écrit :la musique est redondante à souhait et c'est pas une musique qui fait la qualité d'un générique :)
fyn a écrit :C'est pas agréable à regarder : y a le minimum de travail esthétique sur le rendu 3D ou les couleurs ou les lumières.
et surement plein d'autres. Franchement autant t'amuser à naviguer sur google map sur de la musique orchestral t'auras 100% l'effet voulu.

J'en ai pas ? Pourquoi j'aurais des fichus critères objectifs ?
"bjr les génériques ont des critères objectifs mais je peux pas en citer un seul ^^ nn nn je me défile pas je te jure" -nanard.
T'as si peur de tes goûts que t'es prêt à les camoufler derrière des critères objectifs que tu affectionnes grâce à ta subjectivité ?
j'ai tellement peur que je les exprime là, wow
franchement si tu veux insulter je peux aussi te dire "t'as tellement peur d'admettre ce que t'aimes c'est de la merde ?"
Et puis arrête de rabâcher mon truc sur la présentation de l'univers, t'as pas l'air de comprendre que présenter un univers, ça ne veut pas dire présenter TOUTE la série. Je ne me suis pas contredit en disant que le générique de GoT en présentait l'univers tout en ne montrant pas grand-chose, je t'ai dit exactement ce que ça montrait et ai dit que c'était l'essentiel.
nanard a écrit : je préfère un générique simple, qui présente bien l'univers de la série, avec une bonne musique et des trucs qui sont agréables à regarder. Ce qu'est tout à fait celui de GoT,
pitié tu te contredis tellement c'est même plus marrant à pointer. l'argument de la présentation de l'univers vient de toi, c'est toi qui a commencé à parler du fait que le générique présentait bien la chose. Savoir que c'est vaste et grand c'est rien t'apprendre de l'univers mec. si tel est le cas tous les génériques remplissent ce rôle et cette qualité que tu donnes n'en est plus une alors.

Ce générique n'a en aucun cas les qualités pour être dans un top de générique à part l'appréciation personnelle et subjective. Et sa présence dans ce top c'est juste parce que c'est hype, Sens Critique est majoritairement occidental et "lol g aimé la musik"
Image

Spoiler :
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

Trouvez-vous une chambre quand vous vous roulez des pelles comme ça merci bien.

A comprendre par là: bon ouais ce serait sympa de continuer ce débat par mp, vu que ça commence à s'enflammer pour rien là, merci bien.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Ca sert à rien les débats par MP, tout le monde le sait. Il essaie plus de me convaincre à ce stade là, il essaie juste de montrer aux autres que j'ai tort. Et j'en fais de même.

Mais k k k on va arrêter anyway (ou pas).
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :J'ai jamais dit que GOT avait une désynchronisation, pour que y ait une désynchro faudrait qu'on voit un essai de synchronisation lol. Là y a juste pas ça à part genre les deux scènes avec le truc en feu dont on a aucune idée de ce qu'il représente.
Ce que je comprends pas surtout, c'est en quoi c'est un défaut pour le générique de GoT de pas être comme celui de Jojo's, qui est très cool, mais qui est surtout stylé dans le genre de l'anime lui-même. Or GoT c'est une série médiévale aux couleurs ternes, avec des décors sales et de la musique épique, c'est tout ce que contient son générique, qui est en soit parfaitement adapté au genre de la série, c'est tout. Tu parles de dynamisme et tout, mais la série elle-même n'a rien de dynamique, tu vois.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :c'est sympa de mal résumer ce que j'ai dit, comme ça c'est plus facile à contre argumenter !
Et c'est sympa de faire exprès de ne pas comprendre, c'est plus facile à contre-contre-argumenter !
Fynmorph EX MACHINA a écrit :il se passe rien sur la carte lors des mouvements de caméra en large lol
Le fait qu'il ne se passe rien n'est pas un défaut en soi. Je ne vois pas l'intérêt, perso, qu'il se passe quoi que ce soit pendant ces travelings.

Et pour revenir à tes supposés critères objectifs, je réitère que si tu les cites, c'est par subjectivité. Pourquoi tes histoires d'effets de lumière machin te semblent importants ? Parce que c'est important pour toi avant toute chose. C'est si dur à admettre ? D'autant qu'encore une fois tu dis de la merde, tu reproches au générique de ne pas être flashy et dynamique et bourré d'informations, tu lui reproches d'être à l'image de la série qu'il est censé présenter. Le rendu 3D, d'ailleurs, est très bien fait, gros rageux.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :"bjr les génériques ont des critères objectifs mais je peux pas en citer un seul ^^ nn nn je me défile pas je te jure" -nanard.
Mais t'es stupide ou quoi ? Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que les arguments objectifs n'ont aucun sens dans un cadre d'appréciation personnelle. Ça rimerait à quoi ? Faudrait que j'encense Alien et Blade Runner même si je déteste ça, même si les qualités objectives de ces films n'ont aucun effet positif sur moi ? Je peux t'en citer des critères objectifs, mais ça serait complètement idiot ! Ce qui m'importe, c'est de savoir si J'AIME quelque chose, pas si c'est techniquement bien fait. Putain, mais t'es tellement embourbé dans l'académisme, c'en est pathétique. Des analyses objectives de l'art, j'en fais toutes les semaines, salut j'étudies en littérature, tu crois pas que si j'ai besoin de le faire je suis capable de trouver les qualités objectives d'une oeuvre ? Mais ça ne m'indique pas si moi j'aime ça. Putain Proust c'est objectivement un Dieu, ses romans c'est des monuments, je peux te le prouver grâce à une analyse hyper approfondie de ses thématiques, de la complexité de ses personnages ou de la richesse de son vocabulaire et de sa syntaxe... Ouais mais c'est ultra chiant à lire, tu lis une phrase de Proust et t'as envie de te suicider ! J'en ai rien à foutre des foutus critères objectifs, tout chez Proust me révulse, parce que vois-tu, j'ai des goûts, des intérêts personnels, une vision de la littérature qui est la mienne, et Proust va à l'encontre de tout ce que JE recherche dans les livres.

Alors ouais, si t'étais mon prof, je pourrais aussi te sortir des arguments objectifs pour défendre le générique de GoT, des arguments que je n'affectionnerais peut-être pas particulièrement, qui seraient les arguments des autres ou des arguments trop rationnels (putain mais l'art c'est PAS rationnel, et ça n'a pas à l'être !!!), donc non j'ai pas envie de le faire, j'ai bien assez de mes cours pour me pourrir l'individualité comme ça, pour élever l'art au rang de chose sacrée et intouchable, dans un cadre personnel comme en ce moment, je dis ce qui me plaît. Et vois-tu, bien souvent, ce qui me plaît (et ce qui te plaît) est empreint d'arguments objectifs, parce que oui, l'appréciation personnelle s'appuie aussi sur des faits, mais sur des faits qui ont de l'effet sur nous. Si un film est bien filmé mais qu'il nous emmerde, le critère objectif n'a aucun sens. Par contre, on peut en regarder un autre et prendre son pied comme jamais à cause des cadrages brillants et de la mise en scène géniale, c'est aussi une question de feeling.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :j'ai tellement peur que je les exprime là, wow
franchement si tu veux insulter je peux aussi te dire "t'as tellement peur d'admettre ce que t'aimes c'est de la merde ?"
Attend, tu disais pas justement que tes critères étaient objectifs ? Et maintenant tu dis que tu exprimais tes goûts ? Et après tu me dis que je me contredis ? ptdr

D'ailleurs, si tu admets que ce sont tes goûts que tu exprimes, ça met fin au débat, mon problème depuis le début étant que tu essaies de convaincre des milliers de gens qu'ils ont tort d'aimer un générique.

Et sinon, "t'as tellement peur d'admettre que ce que t'aimes pas n'est pas de la merde ?"
Fynmorph EX MACHINA a écrit :pitié tu te contredis tellement c'est même plus marrant à pointer. l'argument de la présentation de l'univers vient de toi, c'est toi qui a commencé à parler du fait que le générique présentait bien la chose. Savoir que c'est vaste et grand c'est rien t'apprendre de l'univers mec. si tel est le cas tous les génériques remplissent ce rôle et cette qualité que tu donnes n'en est plus une alors.
Mais bordel, pourquoi faire tant de chichi pour ça ? D'une part je vois pas en quoi je me contredis dans la mesure où j'ai jamais précisé ce que j'entendais par présentation de l'univers, moi l'ambiance et l'esthétique ça me suffit amplement vois-tu. De même, le générique de Dexter ne présente pas les personnages, les intrigues et tout, il présente... son univers : on y voit tous les instruments de meurtre de Dexter dans un contexte banal, multiple références aux taches de sang, ton globalement léger à l'instar de toute la série, voilà, le ton est donné, et c'est à peu près ça que j'entendais par univers. Après on peut aussi débattre sur la définition de ce terme, mais ce serait puéril, alors tenons-nous en à ça : mon utilisation du mot "univers" était légèrement fautive.

Et puis certes, tous les génériques présentent "l'univers" de la sorte. Mais j'ai jamais dit que c'était une qualité unique au générique de GoT, j'ai jamais vendu ça comme un argument non plus, j'ai juste dit ce que j'appréciais dans ce générique, ce qui me donnait envie de le voir. Putain mais tu veux voir un débat d'objectivité partout ma parole, tes études te monteraient pas à la tête ?
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Ce générique n'a en aucun cas les qualités pour être dans un top de générique à part l'appréciation personnelle et subjective.
Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'est ce top !!! Et anyway, tout ce que t'as démontré c'est que toi t'aimes pas ce générique ptdr. T'as pas démontré que ceux qui l'aiment ne l'aiment pas pour de bonnes raisons, qu'ils n'ont pas de critères objectifs, etc. En ce qui me concerne, d'une part je m'y connais trop peu en cinématographie pour apporter un regard éclairé ; d'autre part, j'aime ce générique mais au final je m'en tape, il n'a pas changé ma vie.

Ce que j'ai essayé de faire à travers ce débat stupide, au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce n'est pas prouvé que le générique de GoT était bien, ce n'est pas non plus prouver aux autres que tu as tort (putain mais t'es drôlement con si c'est ce que tu voulais faire et si tu penses que ça faisait partie de mes motivations, j'ai passé l'âge pour ces conneries de la maternelle), ce que j'ai voulu faire, c'est t'inciter à cesser de croire ton opinion et tes goûts au-dessus de ceux des autres, d'arrêter de croire que ce que tu n'aimes pas est forcément de la merde, t'inciter à faire preuve de nuance, de bonne foi, d'indulgence et d'humilité. D'arrêter de vouloir prouver que TU as raison, parce que dans un débat sur l'art, personne n'a raison, je suis vraiment désolé de te l'apprendre. Oui, si tu fais un peu d'études en Histoire de l'art, tu te rendras très vite compte que tout le monde se contredit, tantôt l'art c'est Michel-Ange, et tantôt c'est Jackson Pollock, y'a quand même une putain de marge entre les deux, mais aujourd'hui ils sont reconnus à armes égales. Et pourtant, soyons franc, Pollock il lançait de la peinture au hasard sur une toile. Mais ce que c'est beau ! N'est-ce pas là la preuve que l'objectivité n'a pas réponse à tout ?

Bref, respire par le nez, le monde ne s'arrête pas de tourner parce que des gens encensent des trucs que t'aimes pas. Surtout qu'il y a totalement moyen de démolir ton générique de Jojo's :) Pour ma part, je ne pense pas que tout ceux qui aiment Alien sont des cons finis, "Western-centrés", parce que Alien c'est ricain t'sais, pfff s'ils trouvent ça cool c'est qu'ils n'ont pas vu de films d'horreur coréens, LÀ ils sauraient que c'est de la MERDE. Eh non, je pense simplement que les codes utilisés dans Alien ne fonctionnent pas sur moi, que mes goûts personnels font que j'ai du mal à me plonger dans un film aussi froid. C'est tout. Mais tu ne m'entendras jamais réciter les qualités objectives d'Alien parce que je m'en bat les couilles. À un moment, il faut se rappeler la première mission de l'art : nous faire passer un bon moment. Et ça, ça ne fonctionne pas à coup d'arguments objectifs.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

bon je quote vite fait on arrête après.
Attend, tu disais pas justement que tes critères étaient objectifs ? Et maintenant tu dis que tu exprimais tes goûts ? Et après tu me dis que je me contredis ? ptdr
Bah quand j'ai parlé de code geass c'était pour quoi ? c'était parce que j'étais un fan boy là dessus et c'était par pur gout personnel. Pareil genre pour K-On et autres dans ma liste. J'ai à la fois parlé de mes goûts et de critères objectifs dans toute cette controverse.
c'est t'inciter à cesser de croire ton opinion et tes goûts au-dessus de ceux des autres, d'arrêter de croire que ce que tu n'aimes pas est forcément de la merde, t'inciter à faire preuve de nuance, de bonne foi, d'indulgence et d'humilité.
Bon dieu mais si tu le pensais vraiment, c'est d'une naïveté de penser pouvoir convaincre l'autre sur Internet alors que tout le débat est rayé d'insultes et autres ad hominem.

edit: ok désolé mes amis mais je peux pas me retenir.

Tu me dis que je suis académiste et après tu veux que j'aille faire des études de l'histoire de l'Art lol. Tu dis faire des études littéraires ? génial je te répond que je dessine (et en autodidacte aka l'inverse de l'académisme) je fais des animations et même parfois de la musique ! Quel artiste !
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 19 juin 2014, 19:23, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Il ne l'était pas au départ, rayé d'insultes. À la base mes intentions étaient nobles mdr, mais après j'en avais plus rien à foutre :)
Image
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par FYNMORPH X »

Franchement pour le truc que les oeuvres c'est de l'émotion et la technique oui c'est vrai. Et moi je juge sur les éléments techniques qui amènent l'émotion. C'est par la matérialité que se crée l'émotion et cette matérialité est jugeable.
J'appellerai pas ce que J. Pollock fait beau, je dirais que c'est original. Toute façon de nos jours on attend plus que ça des artistes, qu'ils nous surprennent.
Image

Spoiler :

Nanard a écrit :

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais je suis totalement d'accord hein, c'est ce que j'ai voulu dire à un moment mais je l'ai peut-être mal exprimé, quand je disais que notre subjectivité s'appuie forcément sur des critères objectifs. Mais tous les critères objectifs, les bonnes techniques, etc, n'ont pas le même effet sur tout le monde, d'où mon exemple avec Alien et Proust, techniquement irréprochables, mais cette matérialité impeccable ne provoque aucune émotion positive en moi. À l'inverse, un truc techniquement mal fait peut m'émouvoir au plus haut point (notamment le film JCVD, un genre de biopic fictionnel sur Jean-Claude Van Damme, c'est parfois de qualité franchement amateur mais ce que c'est bon !).

Et il est là le noeud du problème avec les critères objectifs, c'est qu'on les brandit ou on les ignore selon notre propre appréciation. Forcément, un film que t'as aimé, tu vois toutes les qualités mais pas les défauts. Et inversement, un film que t'as pas aimé, tu vois tous les défauts, mais pas les qualités. Et à ce moment-là, on ne peut plus parler d'objectivité, parce qu'il faudrait pour ce faire être totalement indifférent, regarder le film de façon froide, sans se laisser emporter ou dégoûté par ce qu'il propose, être en mesure de trouver à la fois toutes les qualités et tous les défauts.

Et pour ce qui est de Pollock, de la beauté de ses oeuvres, là c'est aussi très personnel, perso je trouve ça très joli toutes ces taches de couleur qui vont dans tous les sens, et il émane quelque chose d'unique de ses toiles à cause du simple relief que créent toutes ces couches de peinture. Mais voilà, c'est juste ça, un ressenti. Et c'est même pas si original que ça, on peint tous comme ça à 3 ans. Son originalité aura été d'élever ça en art, ce que les enfants ne font pas. Aujourd'hui, c'est dans les musées et dans les manuels d'Histoire de l'Art, c'est devenu inattaquable, et pourtant y'a aucun moyen d'apprécier objectivement une toile de Pollock. Et c'est là toute la magie selon moi.
Image
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je vous demande de vous arrêter
Image

Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Jamais.
Image
grignotez moi le walruce

Répondre