Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
C'est encore au stade d'embryon Shy'
Sinon l'E3 de Nintendo s'est officiellement terminé à 2h du mat' aujourd'hui, lors de la treehouse, au final on aura vu du gameplay de tout les jeux annoncé, sauf Zelda.
Le jeu que j'attends le plus désormais c'est clairement Xenoblade Chronicles X qui, au vu des une heure de gameplay qu'on a vu, à l'air absolument énorme.
Sinon l'E3 de Nintendo s'est officiellement terminé à 2h du mat' aujourd'hui, lors de la treehouse, au final on aura vu du gameplay de tout les jeux annoncé, sauf Zelda.
Le jeu que j'attends le plus désormais c'est clairement Xenoblade Chronicles X qui, au vu des une heure de gameplay qu'on a vu, à l'air absolument énorme.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
La séquence qu'ils nous ont montré du Zelda était une séquence de Gameplay, apparemment.Impact a écrit : sauf Zelda
De juste 10 secondes certes mais hé une séquence quand même.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Ils ont dit que c'était du gameplay?
J'était sur Skype donc j'écoutais pas.
Parce que bon ça a pas du tout l'air d'être du gameplay pour moi, on dirais plus une cutscene qu'autre chose.
J'était sur Skype donc j'écoutais pas.
Parce que bon ça a pas du tout l'air d'être du gameplay pour moi, on dirais plus une cutscene qu'autre chose.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Non ils ont dit ça après coup dans une interview. La seconde partie (avec les MOTHERFUCKING LASER FIGHT) était effectivement une cutscene mais la séquence où Link reste planté avec Epona était bien réel. Et il ne mentait pas quand il disait que tout pourrait être exploré.
- Impact
- Accro du clavier

Oui et non, c'est du rendu in-game, donc c'est ce niveau de graphisme, mais c'est pas du gameplay
En gros c'est une cutscene avec le moteur du jeu
En gros c'est une cutscene avec le moteur du jeu
Modifié en dernier par Impact le 13 juin 2014, 15:25, modifié 1 fois.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

D'ailleurs je suis le seul qui est pas excité par l'annonce d'un open world?
Hyrule Field dans OoT était déjà super chiant vu comment c'était vide, là ça a juste l'air encore plus grand et encore plus vide...
Hyrule Field dans OoT était déjà super chiant vu comment c'était vide, là ça a juste l'air encore plus grand et encore plus vide...

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Impact : Ben je trouve ça déjà bien puisque ça montre à quoi ressemblera le jeu. Et je trouve ça classe.
Walrus : Je penses qu'ils sont pas con et qu'ils trouveront de quoi faire avec cet open world. Par exemple dans Red Dead Redemption je croyais que je me ferais chier à traverser l'énorme map presque entièrement vide, mais en fait il y a plein de trucs à faire, et rien que au niveau de l'aspect contemplatif, c'était énorme.
Walrus : Je penses qu'ils sont pas con et qu'ils trouveront de quoi faire avec cet open world. Par exemple dans Red Dead Redemption je croyais que je me ferais chier à traverser l'énorme map presque entièrement vide, mais en fait il y a plein de trucs à faire, et rien que au niveau de l'aspect contemplatif, c'était énorme.
- Impact
- Accro du clavier

Oui on sait à quoi ressemble le jeu, mais c'est tout, on a pas vu comment ça bouge.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
Oui, d'ailleurs on retrouve ça avec Wind Waker (attaque de pirates, ennemis, trésors ici et là...). Je pense qu'ils peuvent orienter leur open world à la "red dead redemption" et avec de bonnes idées, rendre le tout complètement vivant.
Même mieux que Wind Waker, car il y a quelques moments où on pouvait s'ennuyer sur cette immense carte (même si perso c'était pas mon cas).
Et je suis également fan du "fais les donjons dans l'ordre que tu veux" de LBW perso, donc pour renforcer le côté liberté, ça peut être un plus.
(ah, et une séance de gameplay où le mec ne joue pas, c'est euh... comment dire... hmm, original. L'innovation Nintendo, j'imagine.)
Même mieux que Wind Waker, car il y a quelques moments où on pouvait s'ennuyer sur cette immense carte (même si perso c'était pas mon cas).
Et je suis également fan du "fais les donjons dans l'ordre que tu veux" de LBW perso, donc pour renforcer le côté liberté, ça peut être un plus.
(ah, et une séance de gameplay où le mec ne joue pas, c'est euh... comment dire... hmm, original. L'innovation Nintendo, j'imagine.)
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Le problème de faire les donjons dans l'ordre que du veux c'est que, c'est vrai que d'un côté ça te donne une impression de liberté, mais de l'autre c'est que ça tue un peu le côté scénaristique et épique de la chose à mon humble avis. Un open-world me dérange pas spécialement si on a pas un scénario décousu mais un vrai fil conducteur important et intéressant tout du long. Comme The Wind Waker en fait, avec toujours de vrais enjeux (puis faut pas qu'un open world Zelda devienne une foire à la flemme scénaristique).
Parce que A Link Between World était sympathique en tant que tel mais j'y ai pas retrouvé toute cette ambiance épique et "magique" de l'aventure. On te balançait dans un monde et on te disait "voila un marchand d'armes, fais ce que tu veux." (bon après le scénar de ALBW est pas un exemple de qualité selon moi)
Parce que A Link Between World était sympathique en tant que tel mais j'y ai pas retrouvé toute cette ambiance épique et "magique" de l'aventure. On te balançait dans un monde et on te disait "voila un marchand d'armes, fais ce que tu veux." (bon après le scénar de ALBW est pas un exemple de qualité selon moi)
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
Je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que c'est à double tranchant (si BTW n'a pas séduit tout le monde, c'est à cause de ça).
Moi je joue aux Zeldas pour l'aspect liberté surtout, donc c'est normal que je soit séduit par l'idée... Le premier zelda par exemple était très décousu scénaristiquement, et c'est ça que je rêverai de retrouver. Un zelda sans trop d'indice, où tu parcours la map comme tu veux.
Avec quelques donjons interchangeables suivant si tu as d'abord récupéré tel ou tel objet, mais pas tous interchangeables non plus, juste 2 ou 3. Ca donnerai l'impression que tu construits toi même ta quête.
J'avais ce sentiment dans The Legend of Zelda.
Moi je joue aux Zeldas pour l'aspect liberté surtout, donc c'est normal que je soit séduit par l'idée... Le premier zelda par exemple était très décousu scénaristiquement, et c'est ça que je rêverai de retrouver. Un zelda sans trop d'indice, où tu parcours la map comme tu veux.
Avec quelques donjons interchangeables suivant si tu as d'abord récupéré tel ou tel objet, mais pas tous interchangeables non plus, juste 2 ou 3. Ca donnerai l'impression que tu construits toi même ta quête.
J'avais ce sentiment dans The Legend of Zelda.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Aprés Mario Maker ça serais cool un Zelda Maker en fait.